Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)

+39
Rosalind
Satine
misshoneychurch
blablalexx
Atonement
Alice Liddell
Les yeux noirs
Perséphone
serendipity
esperluette
J.S
majeanne
Bonnie
Val
Miss Maureen
Ysabelle
zlabyab
clinchamps
Selenh
Otma
MissAcacia
Marganne
Yseult
Scarlett Unnie
Fauvette
cat47
althea
norav
Mani911
nathy's
Serenity
Kusanagi
Ju
Miss Price
Queen Margaret
Blue
Elizabeth-Bennet
Tatiana
Pando_Kat
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 18:37

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 999779 Bonne lecture Tatiana !

Il faut que je me remette au challenge si je veux, pour une fois, atteindre mon objectif ! Je ne sais pas si je vais opter pour la lecture de David Copperfield (mais ça attendra peut-être janvier) ou pour une adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:17

Les deux!
Il se lit très bien...
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:33

Je me doute Wink mais je ne suis pas sûre d'avoir la concentration nécessaire pour lire un tel pavé le mois prochain. Laughing En même temps, Dickens, c'est bien dans l'esprit de Noël. santa
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:31

Merci Juliette2a et esperluette Smile . J'ai lu à peu près 90 pages pour le moment, et si je suis ravie de retrouver la prose de Dickens, je ne sais pas trop quoi penser de Miss Havisham scratch qui est des plus inquiétantes. Wait and see !

Ready for a strike!
Yseult

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 10:40

Je viens faire un point sur le challenge.
Pour l'instant, j'ai vu :
-Little Dorrit (2 fois I love you )
-Oliver Twist de Roman Polansky

et j'ai lu :
-Oliver Twist
-Le mystère d'Edwin Drood
-L'Abîme (en collaboration avec Wilkie Collins)

J'ai aussi croisé Miss Havisham dans le tome 2 des aventures de Thrusday Next. Il me tarde de la rencontrer dans ses propres aventures Razz
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 12:45

Je pense que j'en ai fini de mon challenge, avec la BD Fagin, le juif.

Spoiler:

Même si la fin du monde a déjà pris deux jours de retard, avec Sauver Noël et Le père Porcher à boucler pour mes diverses lectures de groupe, je vais rien caser de plus, sinon peut-être un musée ou une expo londoniens dédié à Dickens, ça doit bien exister...

Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 15:23

Et ton opinion Selenh sur la BD de Will Eisner ??

Moi j'aime bien le point de vue de Will Eisner, en général, mais par contre je n'aime pas ses dessins Shocked et pour un auteur de BD c'est pas facile ... Rolling Eyes

Cela dit j'ai des souvenirs un peu cauchemardesques de ce brave Fagin qui me flanquait la frousse quand j'ai lu Oliver Twiste enfant.
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 13:35

Les modos aiment pas trop des opinions ici. Faudrait ouvrir un topic.

Disons que je l'offrirais bien à un ado en particulier comme support à une réflexion à la tolérance, et comment on peut se rendre responsable de «faire» des «méchants».

Pour moi qui suis une vieille bique qui ai beaucoup retourné la question, pas d'étincelle de génie, c'est appliqué et plein de bonne volonté.
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 15:12

Je ne m'étais pas engagée pour le challenge, et j'ai bien fait de pas être trop gourmande car j'ai atteint le niveau ... Scrooge ^^ ! Embarassed
J'ai juste lu un roman ( mais un groooos), Nicholas Nickleby, déniché en français, en poche et d'occasion Twisted Evil .

Dernière édition par Bonnie le Mar 25 Déc 2012 - 15:36, édité 1 fois
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 15:23

Quant à moi j'avais parié sur niveau 3: j'ai lu Un conte de Noel et je suis dans De grandes espérances....il va falloir que j'active et que je trouve une mini-série à regarder!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 11:00

Merci pour ton avis Selenh et ta réponse franche Very Happy

Je vois ; les meilleures intentions ne font pas souvent les meilleures oeuvres ; il y manque le recul et la désinvolture nécessaire.

De mon coté je n'ai rien lu de Dickens que Oliver Twist et je me souviens avoir tellement pleuré et avoir été tellement impressionnée enfant, que jusqu'à présent je n'ai jamais songé à lire autre chose de cet auteur ... je me souviens que c'est dans ce livre que j'ai rencontré le mot "laudanum" pour la 1ère fois, et que je ne comprenais pas trop la définition du dictionnaire pour ce mot.

Je pense que je suis prête maintenant à lire autre chose de lui, David Copperfield par exemple.

J'ai écouté aussi l'emission de France culture "Tire ta langue" consacrée à Dickens, dont Serendipity a parlé, mais je ne connais pas assez l'auteur pour apprécier ce dont parle Nathalie Jaëck.

Je vais donc m'atteler dans les mois qui viennent à la découverte de Dickens (il était temps, diront certains ! Razz )
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 11:35

Je m'étais engagée pour le niveau Oliver Twist et j'ai atteint le niveau Scrooge. Embarassed Laughing

D'ici le 31 je ne pense pas faire mieux, mais je poursuivrai ma découverte de Dickens en 2013. Wink
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 11:53

Il faut dire que cette année a passé à une vitesse!
Je suis en train de me rattraper avec Le grillon du foyer. J'ai acheté un livre reprenant toutes les nouvelles de Noël écrites par Dickens, je me limite à une par an! A la Noël! santa
Et je dois encore revoir Oliver Twist de Roman Polanski. J'avais pensé relire Oliver Twist, mais tant pis!

J'avais pensé prendre l'option "Qui es-tu Charlie?", mais arrivée au musée à Londres, j'ai découvert qu'il était en restauration. pale J'étais déçue, surtout que le temps est précieux quand on est à Londres.

Bonne fin de challenge à toutes!
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 17:44

Je n'avais pas précisé le niveau (je me connais Laughing ) et j'ai difficilement atteint le niveau Oliver Twist, avec deux adaptations : Edwin Drood et Nick Nickelby. Du coup j'ai aussi l'option C'est écrit trop petit, yeeee. lol!

Je ne me laisse pas décourager puis que j'ai entamé hier soir vaillamment la lecture de Dombey and Sons (sur ma liseuse que le Père Noël y m'a apporté, trop bien, ça me permet de mettre les caractères plus grands Razz lol! ). Que je ne terminerai pas avant la fin de l'année c'est sûr, donc l'option David Copperfield, je peux oublier. Embarassed Quoique, quand j'y pense Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 U_THIN%7E1 j'ai aussi lu Dickens's Victorian London, livre édité par le Museum of London. Du coup ça me fait peut-être une option Culturation. Trop forte je suis. bounce

Dernière édition par cat47 le Mer 26 Déc 2012 - 18:06, édité 1 fois
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 17:58

Vous n'êtes pas les seules à vous être lancer dans un challenge Dickens cette année lol! Je viens de tomber sur cet article : Arrow mais je n'ai pas osé le lire parce qu'apparemment ça dévoile pas mal d'intrigues et que je n'ai lu qu'un livre de Dickens jusqu'à présent.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 0:14

Grâce au challenge j'ai lu Les grandes espérances Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 150390 Les Contes de Noël et Le mystère d'Edwin Drood.

Les livres lus avant 2012 ça compte ? lol! si oui je rajoute David Copperfield, Oliver Twist, Le Grillon du foyer et Un chant de Noël.

Il m'en reste encore beaucoup à découvrir, je pense que je vais déborder sur 2013 Smile J'aimerais bien lire La petite Dorrit mais le livre est introuvable (à un prix raisonnable j'entends)

Ah et j'oubliais j'ai vu deux adaptations : Les grandes espérances de David Lean et Oliver Twist du même. Cela me fait penser que j'avais vu au théâtre il y a une bonne dizaine d'années Oliver Twist en comédie musicale, et c'était une belle réussite.
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:34

Quelqu'un a annoncé dans la section Dickens qu'on pouvait lire la Petite Dorrit sur Wikisource.
C'est déjà ça! Wink http://fr.wikisource.org/wiki/La_Petite_Dorrit
J'aurais bien aimé le lire aussi ou revoir l'adaptation mais... Il reste encore quelques jours! Wink

Cat, si je comprends bien ton raisonnement, relire les petits dépliants de musées et expos sur Dickens, compte aussi? J'ai l'option aussi dans ce cas! lol!
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:38

Je ne connaissais pas wikisource, c'est génial ça!! Toujours mieux que d'acheter le livre qui coute dans les 75 euros sur les sites d'occasions affraid
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:41

Et si on n'aime les versions papier, il suffit d'imprimer... cela reviendra tout de même moins cher!
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 16:46

La petite Dorrit est aussi disponible sur gallica, ICI ... j'ai tenté l'édition en pdf, c'est mieux que rien ^^

@ Rosalind : haha bien tenté ! Dans ce cas j'aurais atteint plus que le niveau Scrooge moi aussi, entre Les grandes espérances, Le grillon du foyer et Un chant de Noël, Oliver Twist , plus les romans de Jasper Fforde plus Mister Pip ...
lol! Lus avant 2012 Rolling Eyes

Mais bon il n'est jamais trop tard pour lire Dickens, et j'ai quelques titres au chaud dans ma liseuse... merci les Québécois pour ça !
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 17:19

Miss Maureen a écrit:
Cat, si je comprends bien ton raisonnement, relire les petits dépliants de musées et expos sur Dickens, compte aussi? J'ai l'option aussi dans ce cas! lol!
Naaaan! Moi c'est un livre, et un gros, pas un dépliant. Razz Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 55950 Mais bon, j'ai pas posté de commentaire, c'est pas très glorieux. Embarassed Pour l'option, c'est notre organisatrice vénérée Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 553975 qui épingle le pins décide. Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 25855

Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:56

J'avais été prudente et m'étais engagée pour le niveau Oliver Twist option c'est écrit trop petit : j'ai rempli mon contrat : j'ai regardé le splendide Bleak House et j'ai revu le tout aussi splendide mais plus souriant Little Dorrit. D'ici le 31, je ne ferais pas mieux! Pourtant j'ai un conte de deux villes que je pourrais lire en gros sur ma liseuse mais vu le nombre de choses que je dois faire, ce n'est pas possible. (pour les intéressés, il est libre de droit:je ne sais plus où je l'ai trouvé : gallica? Gutemberg? Quebec?) Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 183215
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:15

Tiens c'est marrant, je l'ai commencé il y a une heure Laughing ... après vérification ma version (en français) vient de feedbooks.com Razz
NB: dans cette version française, le titre a été traduit par "Paris et Londres en 1973"

Dernière édition par Bonnie le Ven 28 Déc 2012 - 15:17, édité 1 fois
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 14:38

cat47 a écrit:
Miss Maureen a écrit:
Naaaan! Moi c'est un livre, et un gros, pas un dépliant. Razz Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 55950 Mais bon, j'ai pas posté de commentaire, c'est pas très glorieux. Embarassed Pour l'option, c'est notre organisatrice vénérée Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 553975 qui épingle le pins décide. Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 25855

J'ai encore tout compris de travers... je cours me cacher Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 241957 Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 241957 lol!
Otma
Ready for a strike!
Otma

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 23:03

J'ai atteint le niveau Pip que je m'étais fixé, en ayant lu Oliver Twist, Notre ami commun et Un conte de Noël.
J'ai également vu l'adaptation de Notre ami commun I love you .

Ceci dit, il me reste beaucoup d'oeuvres de Dickens à découvrir, et j'entame donc un challenge personnel Dickens, qui risque de s'étaler sur plusieurs années.

Merci pour l'organisation de ce challenge, Pandora Black !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 6 Icon_minitime

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant