Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Merlin saison 2

Aller en bas 
+33
willow
Alice Liddell
Nerika
Kusanagi
Les yeux noirs
lilou1625
Queen Margaret
vladina
clinchamps
hinddine
Pellucidar
Artemis
Accalia
Zakath Nath
Marian
Fauvette
Dune
Lempicka
kary
Eledhwen
gwenadu
Angealyn
tisha
Scarlett Unnie
Julitte
Mademoiselle V
Pando_Kat
Fearless
Galy
Miss Scotland
Miss Piou Piou
mimidd
Mani911
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Merlin saison 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 2   Merlin saison 2 - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 13:23

Les yeux noirs a écrit:
J'aurais aussi aimé que Morganne se rende compte pour Merlin : leurs duels n'en auraient été que plus forts. Mais je pense que cela viendra assez tôt...
Ou pas. Merlin saison 2 - Page 5 55950 Je suis tout à fait de ton avis sinon Les yeux noirs. J'ai quand même aussi préféré dans l'ensemble la saison 3 je crois (même si à mon goût il y manquait Mordred et les druides, et que je n'aime vraiment pas cette chère Morgana dans la saison).
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Merlin saison 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 2   Merlin saison 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:06

En tout cas, vos "pèlerinages" à Pierrefond ont l'air bien sympa et donne envie ^^ (d'aller à Pierrefond, hein... lol! )

Sinon, moi, je ne suis pas tombé du côté Merlin de la Force, mais comme je suis tombé à fond du côté Game of Thrones et Benjen-joué-par-Joseph-Mawle de la Force, j'ai donc visionné l'épisode où il jouait (saison 2, épisode 11)

Oui, je suis une warrior, je prends la série en plein milieu, na!

Et je dois dire que j'ai aimé ce que j'ai vu ^^ du peu que j'ai vu...

Les points positifs que j'ai décelé:
- les scénarios ont l'air correct, pas du tout niais pour une série familiale, les personnages ne sont ni tout noir ni tout blanc, (du moins une partie j'ai l'impression).
- Les décors sont magnifique (bon, Pierrefond, ça aide ) et les effets spéciaux pas trop mal.

Comme la série ne prétends pas au réalisme, j'aime le côté chevalerie de conte de fée qu'il y a, le côté plus XVème siècle, et j'aime aussi le postulat de départ... Uther (qui est un abruti, mais ça change pas des autres versions) qui pourchasse la magie, et tout les problèmes que ça va causer...

Le truc, c'est que c'est ce postulat de départ qui me chiffonne un peu... ben voui, dans la série, je suis du côté des "méchants". Va être un poil compliqué de suivre une série où je suis d'accord avec ceux qui veulent se débarrasser d'Uther... moi, à la fin de cet épisode, la confrontation Morgana-Uther, j'ai un peu fait... "Dans ta face!"
Puis bon, je me suis spoilée pour voir l'histoire et ça change rien....
bon, ceci dit, j'aime bien les gentils aussi comme Arthur ou Merlin, hein... mais sont un peu gentils... hum, voilà, voilà...

Mais je pense que je suivrais cette série, quand tout comme Sale Panda, j'aurais fini celle dans la pile "A voir absolument, urgente" ^^
Pour l'instant en légende Arthurienne, le retour, je vais rester à la version galloise bien bourrin en BD, à Kaamelott et à Sacré Graal lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Merlin saison 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 2   Merlin saison 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:24

Bienvenue dans ce topic Kusa! Very Happy

Je suis contente de lire ton avis positif! Quant à ton petit "problème", je pense qu'il ne devrait pas t'empêcher d'apprécier le reste de la série puisque... c'est le même pour tout le monde en fait! Laughing (enfin, il me semble...) Comme on suit l'histoire du point de vue de Merlin, on partage son dilemme: oui Uther est un abruti qui n'aime pas la magie, et se débarrasser de lui est vaaachement tentant, mais en même temps ça reste le roi, et le papa d'Arthur, et puis un être humain parce qu'il a aussi des bons coté si, si là-bas au fond à gauche... et puis c'est Anthony Head quoi, il rocks...

Comme tu le dis, les personnages ne sont pas tout noirs ou tout blancs, et ça se voit particulièrement avec les druides (si mes souvenirs sont bons Benjen en est un, donc je suppose que tu as vu un des épisodes avec eux Rolling Eyes ): ils essayent juste de se défendre, et de rassurer Morgana sur sa condition de magicienne, mais ils font aussi un peu peur et ont parfois des méthodes un peu contestables.... Rolling Eyes

Bref, au plaisir de te recroiser dans le coin! Cool

PS: tu parles de quelle BD? Car je me rappelle en avoir lu une hyper chouette qui prenait un parti-pris un peu plus "réaliste" sur la légende arthurienne quand j'étais ado, mais impossible de me rappeler des références....
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Merlin saison 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 2   Merlin saison 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:01

Eledhwen a écrit:

Comme tu le dis, les personnages ne sont pas tout noirs ou tout blancs, et ça se voit particulièrement avec les druides (si mes souvenirs sont bons Benjen en est un, donc je suppose que tu as vu un des épisodes avec eux Rolling Eyes ): ils essayent juste de se défendre, et de rassurer Morgana sur sa condition de magicienne, mais ils font aussi un peu peur et ont parfois des méthodes un peu contestables.... Rolling Eyes

Oui, c'est un épisode avec les druides et oui Joseph "Benjen" Mawle en est un ^^ (Avvar, Advar, je sais plus trop... enfin, il a failli embrasser Morgana deux fois... lol! )
Pis leur méthode elles sont pas contestables... ils résistent, parce que vu ce que fait Uther Evil or Very Mad
C'est d'ailleurs un peu ce côté "ça va être dur de choisir son camp" qui font que je ne vais pas m'y mettre tout de suite, j'ai déjà assez d'émotion du type avec A Game of Thrones, hein lol! (même si c'est plus léger dans Merlin ...)

Et la BD, c'est celle dont a parlé Pando dans la première page du topic... d'ailleurs, je remets le lien Elbakin ^^ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Nerika
Pauvre gouvernante
Nerika


Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Merlin saison 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 2   Merlin saison 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:02

J'arrive un peu tard sur le forum, vous avez déjà eu le temps de commenter chaque épisode des trois saisons (commentaires que j'ai pris le temps de lire, et je remarque que j'ai généralement eu les mêmes impressions que vous).. Je ne résiste quand même pas à vous faire partager ce que je pense de cette série, dont je suis une fan inconditionnelle!

Tout d'abord, une vue d'ensemble sur la série :

Je suis très intéressée par tout ce qui touche à la légende arthurienne, autant dire que j'étais très impatiente de voir cette nouvelle série. Dans un premier temps j'ai été assez déroutée des libertés prises avec la légende (Uther encore roi, la magie interdite, Merlin jeune, Gwen en servante...) mais finalement j'ai trouvé que cela formait un ensemble assez cohérent et que cela promettait des relations entre les personnages très intéressantes.
J'aime beaucoup les décors et les costumes, ainsi que la musique, je trouve que ça donne une ambiance très sympathique à la série, et je suis une grande fan des petites pointes d'humour que placent les scénaristes dans les dialogues voire dans les situations.
J'ai été un peu déçue par la première saison, j'ai continué à regarder pour passer le temps, mais la saison 2 a largement rattrapé les imperfections de la première, et que dire de la troisième? On monte en puissance, la série devient de plus en plus noire et la légende se met peu à peu en place. Je suis vraiment impatiente de voir la saison 4!!

Sur les personnages :

Merlin : avoir un Merlin adolescent change totalement de l'image du vieux sorcier barbu mais je trouve que cela donne une dimension très intéressante du personnage. Il est jeune et il se construit en faisant des erreurs et en les surmontant. J'aime beaucoup l'amitié fraternelle que les scénaristes construisent entre lui et Arthur.

Arthur : je crois que c'est mon personnage préféré, j'adore la psychologie de son personnage et son parcours pour devenir roi. Et puis, il faut avouer que l'acteur y est aussi pour quelque chose...

Morgana: j'ai adoré la voir devenir méchante, mais vers la fin de la saison 3 j'ai trouvé que son personnage s'essouflait, et devenait un peu "répétitif". Au contraire je n'ai pas du tout accroché au personnage de Morgause, que je trouvais trop caricatural.

Gwen : je suis toujours un peu gênée par sa qualité de servante, même si cela donne un petit côté interdit et impossible à son amour avec Arthur. Je trouve que Gwen est un personnage attachant, mais dans certains épisodes elle m'énerve un peu, avec Lancelot par exemple.

Uther : j'ai eu un peu de mal à m'habituer à voir Anthony Head dans ce rôle, je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer Buffy débarquer pour lui demander des conseils sur son combat contre les vampires Rolling Eyes Sinon, mon impression sur lui change à peu près à tous les épisodes, parfois je l'apprécie, parfois je le déteste... Mais je suis quand même pressée qu'il meure pour qu'Arthur devienne roi.

Gaius : j'adore ce personnage, j'ai envie de l'avoir comme grand-père ^^

Lancelot : alors c'est simple, je n'accroche pas du tout à ce Lancelot alors qu'habituellement je le préfère toujours à Arthur. Là je suis presque déçue de savoir que c'est lui qui va séparer Gwen et Arthur. Même son trop grand esprit chevaleresque m'énerve...

Gwaine et Sir Léon : je ne dirais rien d'autre que I love you I love you I love you . Gauvain a toujours été un de mes chevaliers préférés.

Mordred : je suis fan du garçon qu'ils ont choisi pour le rôle. Il est super mignon je trouve mais il joue très bien le personnage mystérieux. Je trouve quand même que les scénaristes se sont très éloignés de la légende pour ce personnage, mais bon c'est vrai qu'avoir un Mordred enfant incestueux d'Arthur et Morgana dans cette version...


Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Merlin saison 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 2   Merlin saison 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:14

Mais tu n'as pas été trop longue, on est toujours ravie d'avoir de nouveaux avis sur cette merveilleuse série (je suis en pleine crise de merlinomanie, mot que je viens d'inventer mais qui sonne bien je trouve lol!).

Ton avis sur chaque personne est très intéressant ! Je suis assez d'acoord sur certains personnages, notamment Lancelot que je trouve assez insupportable (quoique, il est remonté dans mon estime avec le saison 3 !) et Uther qu'on aime autant qu'on le déteste, c'est un personnage complexe et intéressant !

Je suis également d'accord sur l'évolution qualitative de la série au fur et à mesure des saisons. Au point que je ne sais pas si je vais survivre à la 4e qui s'annonce vraiment, vraiment bien cheers

Je suis curieuse, as-tu un épisode préféré ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Nerika
Pauvre gouvernante
Nerika


Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Merlin saison 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 2   Merlin saison 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:48

J'ai essayé de sélectionner un seul épisode mais je n'ai pas réussi, alors j'ai fait une petite sélection exhaustive de mes épisodes favoris:

Episode 2 de la saison 2 : The once and future queen
Citation :
: pour le premier baiser d'Arthur et Gwen.

Episode 13 de la saison 2 : The last dragonlord
Citation :
: pour la découverte du père de Merlin, et pour le premier acte (pour moi) d'Arthur qui montre à quel point il sera un grand roi.

Episode 4 de la saison 3 : Gwaine
Citation :
: pour Gwaine !

Episode 8 de la saison 3 : The eye of the phoenix
Citation :
: je trouve que cet épisode montre parfaitement bien qu'Arthur ne sera rien sans Merlin et ses chevaliers.

Episodes 12 et 13 de la saison 3 : j'ai adoré ce final qui m'a laissée plus qu'impatiente de voir la suite!


Dernière édition par Nerika le Ven 13 Mai 2011 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Merlin saison 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 2   Merlin saison 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:52

Je suis tout à fait d'accord avec ces épisodes (mais peut être devrais-tu les mettre en spoiler, tout le monde n'a pas encore tout vu !!).

J'ai revu The Eye of the phoenix dans la semaine avec Eledhwen, et nous en sommes arrivées à la conclusion que c'est un épisode parfait, rien de manque, il est très beau esthétiquement, il y a une quête (et les quêtes, c'est quand même super cool cheers ) et comme tu dis, ça montre bien qu'Arthr tout seul aurait beaucoup plus de mal Laughing

J'aime énormément le final de la saison 2 aussi, car c'est un épisode qui permet pleinement d'apprécier le talent de Colin Morgan I love you I love you (végétalien, non mais je vous jure...)
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Nerika
Pauvre gouvernante
Nerika


Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Merlin saison 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 2   Merlin saison 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 23:06

C'est vrai, je n'ai pas du tout pensé aux spoilers, désolée !

(Par contre je n'ai pas du tout trouvé l'icône pour mettre en spoiler, du coup j'ai écrit en blanc..)


Je ne me souviens plus l'avoir lu dans les messages précédents : quelqu'un sait-il quand va sortir la saison 4?
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddell
Subtil compliment
Alice Liddell


Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Oxford Library
Date d'inscription : 29/04/2011

Merlin saison 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 2   Merlin saison 2 - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:04

Nerika j'aime beaucoup ton analyse !
Je suis une grosse merlinomane (oui je reprends le terme de Dune parce qu'il est trop chouette) et je comprends vraiment que tu n'aie pas trop accroché à la première saison. Pour moi cette saison reste un "test", elle est imparfaite, bancale, mais c'est aussi ce qui fait le charme de celle-ci.

Perso, The eye of the Phoenix est clairement mon épisode préféré (avec The Lady of the Lake, parce que bon je suis fan du couple Merlin/Freya, même si j'espère que Merlin aura un autre amourette plus longue).

Je pense exactement la même chose de Lancelot. Il m'insupporte.

Merci pour cette analyse en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinbean.wordpress.com
Nerika
Pauvre gouvernante
Nerika


Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Merlin saison 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 2   Merlin saison 2 - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:47

Alice Liddell a écrit:
Perso, The eye of the Phoenix est clairement mon épisode préféré (avec The Lady of the Lake, parce que bon je suis fan du couple Merlin/Freya, même si j'espère que Merlin aura un autre amourette plus longue).


Si mes souvenirs de la légende ne sont pas erronés, il me semble que Merlin a une histoire d'amour avec Viviane, la dame du lac, et je crois même qu'elle va le trahir ou un truc dans ce genre-là, il faudrait que je vérifie.
En fait je ne me souviens même pas d'une Freya dans la légende..
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Merlin saison 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 2   Merlin saison 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:42

La saison 2 arrive sur NRJ12 le mardi 4 octobre Merlin saison 2 - Page 5 127352
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Merlin saison 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Merlin saison 2   Merlin saison 2 - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 14:57

Je regarde la saison 2 sur NRJ 12 et je trouve le début très bien ça me fait plaisir de retrouver les personnages. Merlin saison 2 - Page 5 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3301
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Merlin saison 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 2   Merlin saison 2 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 0:04

J'ai fais un petit après-midi Merlin aujourd'hui grâce à NRJ12 et ça m' a rappelé à quel point j'aime cette série. J'ai beaucoup aimé la fin de la saison
Spoiler:

En tout cas, j'apprécie de plus en plus Colin Morgan, il fait vraiment un Merlin extrêmement touchant. Et puis j'adore ses grands yeux bleus expressifs.
Je préfère Bradley James dans cette saison que dans la 1ere. Je trouvais qu'il campait un Arthur trop arrogant. Là, même s'il garde toujours un peu d'arrogance (en même temps il est le futur roi faut pas s'étonner lol! ) il prouve aussi qu'il est valeureux, fidèle en amitié, prêt à tout pour protéger son peuple, amoureux fou de Guenièvre... On commence à retrouver le Arthur de la légende je trouve. Et là Bradley James arrive très bien à montrer tout cela.

En tout cas, ça m'a donné envie de voir la saison 3 maintenant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Merlin saison 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 2   Merlin saison 2 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 8:13

C'est ce que j'aime dans cette série, les personnages évoluent. Arthur, comme Merlin, ils grandissent, ils changent au fil des saisons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Merlin saison 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 2   Merlin saison 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:15

Un petit passage par ici, pour signaler que vendredi 13, à 20h35, seront diffusés les deux premiers épisodes de la saison 2 de Merlin! cheers
J'ai hâte! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Merlin saison 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 2   Merlin saison 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:52

Merci pour l"info, mais sur quelle chaîne ? nrj 12 je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Merlin saison 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 2   Merlin saison 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:54

Ah oui, j'avais oublié ce détail! Merlin saison 2 - Page 5 673712

C'est sur Gulli !
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Merlin saison 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 2   Merlin saison 2 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:26

Bon, idem que pour la saison 1, je poste mon premier avis sans avoir lu l'ensemble de vos commentaires, j'essaie de me réserver quelques surprises^^
Je viens de finir l'épisode 4 et franchement il est vraiment déprimant... Le triangle amoureux est vraiment triste
Spoiler:
Et sinon, j'attends avec impatience le moment où Arthur découvrira la vraie nature de Merlin et sera un peu plus gentil avec lui! lol! Je sais bien que qui aime bien, châtie bien mais là ça dépasse les bornes^^ (mais j'aime bien en même temps Merlin saison 2 - Page 5 673712 )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Merlin saison 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 2   Merlin saison 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:32

Ne trouves-tu pas les premiers épisodes de cette saison un peu lents par rpport à la première?
c'est ce que j'ai ressenti, vers la fin cela s'accélère,on diffuse ce soir les derniers épisodes,cela al,air très. prometteur!

En ce qui concerne arthur et merlin, je plussoie, ils sont droles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Merlin saison 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 2   Merlin saison 2 - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:43

Je n'ai vu que les 6 premiers. Mais ce n'est pas flagrant, il se passe des choses quand même entre
Spoiler:
Je ne trouve pas cette saison spécialement plus lente, qu'est-ce qui te fait dire ça? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Merlin saison 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 2   Merlin saison 2 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 15:17

Je n'ai pas compris non plus l'intérêt de l'épisode de Lancelot mais qu'importe! On nous offre tout de même une belle scène de complicité entre Merlin et Arthur.

J'ai trouvé cette saison plus lente surtout d'un point de vue légende arthurienne. Dans la première saison beaucoup plus de liens sont faits par rapport à la légende: Lancelot, Excalibur, Mordred,... Dans cette saison j'ai trouvé que cela avançait un peu moins mais, au final, maintenant que j'ai tout vu, disons qu'en fait cette saison se concentre sur deux points:

Spoiler:

Il y a un fil conducteur que je n'ai pas ressenti dans la première saison.

Mon avis général sur cette saison... Je retiens des liens encore plus forts entre Merlin et Arthur, une belle amitié. Ils forment vraiment un duo exceptionnel Very Happy ! Et puis il y a le dernier épisode!!! Le plus beau des deux saisons à mon avis.

Spoiler:

Vivement les vacances pour savourer tranquillement la saison 3! "Tranquillement" est un grand mot car j'étais toute seule devant l'écran au début de la saison 1 et maintenant tout le monde y adhère à la maison... Merlin a jeté un sort!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Merlin saison 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 2   Merlin saison 2 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 14:28

Je viens de voir l'épisode 10 et franchement, ça commence à devenir répétitif de voir Arthur sous l'emprise d'un sortilège d'amour. Enfin c'est drôle de le voir grimper aux murs tenant une rose entre ses lèvres. So romantic lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Merlin saison 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 2   Merlin saison 2 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:44

Contente que la série vous plaise toujours Very Happy Oui Lancelot est très pénible dans la saison 2, mais il s'améliore par la suite cheers

Miss Maureen, le dernier épisode de la saison 2 est l'un de mes préférés, il me fait toujours verser une petite larme Crying or Very sad

J'ai hâte de lire la suite de vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Merlin saison 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 2   Merlin saison 2 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:16

Bon, j'ai fini la saison 2 (7 épisodes aujourd'hui Rolling Eyes ) et j'ai trouvé ça bien sympa!
Quelques petits flottements quand même (en même temps, j'ai un peu abusé des bonnes choses aujourd'hui, je pense qu'autant d'épisodes d'un seul coup, ça fatigue un peu^^)
Et c'est vrai que le dernier épisode m'a tiré quelques larmes...
Et maintenant, à moi la saison 3 (enfin pas ce soir, c'est fini pour aujourd'hui^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merlin saison 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 2   Merlin saison 2 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin saison 2
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merlin saison 3
» Merlin saison 4
» Merlin BBC 2008 : saison 1
» Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !)
» Tu sais que tu es fan de Merlin quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Magic, Dragon & Knights of the Hot Table : Welcome to Camelot-
Sauter vers: