Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Merlin saison 2 | |
|
+33willow Alice Liddell Nerika Kusanagi Les yeux noirs lilou1625 Queen Margaret vladina clinchamps hinddine Pellucidar Artemis Accalia Zakath Nath Marian Fauvette Dune Lempicka kary Eledhwen gwenadu Angealyn tisha Scarlett Unnie Julitte Mademoiselle V Pando_Kat Fearless Galy Miss Scotland Miss Piou Piou mimidd Mani911 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Merlin saison 2 Dim 15 Nov 2009 - 22:53 | |
| Je plussoie concernant Emilia Fox, elle est absolument terrifiante J'ai bien aimé cet épisode (tout comme le précédent d'ailleurs), mais j'avoue avoir été un peu gênée par le jeu d'acteur de Bradley James . C'est la première fois que çà arrive , mais là, je l'ai trouvé en dessous, en particulier dans les scènes fortes en émotions En fait, j'ai davantage été touchée par le geste de Merlin que par la souffrance d'Arthur Cela mis à part, j'ai beaucoup aimé les révélations de cet épisode - Spoiler:
Est ce que çà sous entend qu'Uther sait que Morgana a des pré dispositions magiques, comme sa demi soeur ?
et j'ai hâte de voir le prochain _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Merlin saison 2 Lun 16 Nov 2009 - 12:58 | |
| Ah, moi le jeu d'acteur de Bradley James ne pas pas gênée... Je l'ai même trouvé plutôt pas mauvais. - Spoiler:
Je ne pense pas qu'Uther pense que Morgana a des prédispositions magiques. Il met les pouvoirs de Morgause sur le compte de son éducation au sein des prêtresses de l'Ancienne Religion, mais à mon avis il ne sait pas que la magie est quelque chose qui peut être inné. Il est persuadé que c'est quelque chose que l'on apprend et que l'on choisi de pratiquer...
|
| | | Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Merlin saison 2 Dim 13 Déc 2009 - 12:44 | |
| Raah je suis trop dégoutée, j'avais commencé à regarder The Real Merlin and Arthur mais ça a été viré de BBCiPlayer avant que j'ai le temps de finir... Enfin, je vais bien le trouver ailleurs... Merci de partager tes images avec nous mimidd, elles sont magnifiques, ils devraient faire une suite en Cornouailles où il y a aussi plein de trucs sur le sujet, ça serait sympa. Et sinon moi ça fait un moment que je suis convertie à la Arthur Team ... Pourtant à la base le grand blond aux yeux bleus baraqué un poil relou genre capitaine de l'équipe de football dans un teen movie américain c'est pas mon trip ... mais là il a vraiment un truc en plus, et le personnage évolue beaucoup... Enfin, j'adore Merlin aussi. Quant à l'episode d'hier, wahou! Un des meilleurs de la série je trouve. Pas de grandes batailles ni de scènes épiques, mais on peut dire que c'est intense, et moi qui trouvait que ça n'avançait pas assez, ben voilà... Le prochain promet d'être assez terrible... |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Merlin saison 2 Dim 13 Déc 2009 - 13:59 | |
| Je n'avais jamais douté du potentiel de Bradley ^^, mais c'est vrai que là, je suis restée sans voix Mais bon, je crois que je vais rester dans la Colin Team, car il a un truc que n'a pas Bradley : un charmant accent irlandais à couper au couteau qui fait qu'on ne comprend absolument rien quand il ouvre la bouche Quoique Bradley a aussi un truc que n'a pas Colin : un permis de conduire Je viens de finir l'épisode d'hier, et je ne peux que plussoyer. Absolument géant Bon, c'est vrai que je n'ai pas pu m'empêcher de penser au Seigneur des Anneaux ^^, mais j'ai bien eu la trouille quand même, et pis l'évolution des personnages - Spoiler:
Je n'aurais jamais cru que Merlin aurait eu le cran d'empoisonner Morgana ... Et même avant çà, quand elle est attaquée par un des chevaliers, et qu'il détourne les yeux sans l'aider ! J'aiiiiiiiiiiiiiiiiime Merlin . C'est pas très gentil ce qu'il fait, mais çà donne de la profondeur au personnage ^^ Morgana, no comment ... Elle a définitivement rejoint le côté obscur de la force, j'aiiiiiiiime Et le dragon (même si j'ai bien rigolé quand il fait semblant de dormir)
Voilà qui promet pour le season finale _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Merlin saison 2 Lun 14 Déc 2009 - 19:36 | |
| J'avais moi aussi trouvé que la série faisait un peu du surplace, on avançait pas beaucoup, mais depuis quelques épisodes, ça va mieux J'ai été contente de revoir Mordred, Morgause et de voir Morganna basculer du côté obscur, ça donne un peu plus de relief à son personnage. Et sinon, je suis à fond avec vous pour Bradley version mit-pilosité faciale |
| | | kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Merlin saison 2 Lun 14 Déc 2009 - 22:36 | |
| Ah bah ça, c'est cool, on va avoir droit à une Morgana beaucoup plus intéressante ! Je désespérais de voir ce personnage autre que dans le rôle de potiche car c'est bien ce qu'elle était jusqu'à présent ! Elle me faisait rire avec ses nuisettes et ses fourrures ! Ca fait un peu "précieuse", alors que je ne m'imaginais pas Morgane comme ça. J'ai regardé les épisodes Lancelot et Guenièvre et ceux avec Lady Catrina. En fait l'épisode avec Lancelot m'a tellement déprimée que j'ai enchaîné avec les deux d'après, beaucoup plus légers (mais franchement les scénaristes exagèrent, ils auraient pu faire rentrer ça en une partie, on perd un épisode de la saison ) Arthur m'a fait beaucoup de peine dans l'épisode avec Lancelot ! Et Lancelot... condamné à n'être qu'un personnage plus que secondaire dans cette série, le pauvre... Je l'aime bien, je pensais pas qu'un jour je dirai ça, habituellement je ne supporte pas ce personnage. Là il me fait vraiment de la peine ! Bref, un épisode qui m'a beaucoup émue ! Heureusement que j'ai beaucoup ri avec Lady Catrina (la scène du couronnement "yes, yes !!") Mais comme la bande-annonce de l'épisode suivant a l'air très sérieuse, j'ai fait une pause. |
| Sujet: Re: Merlin saison 2 Lun 21 Déc 2009 - 10:12 | |
| Je viens de voir le season finale, et j'ai beaucoup beaucoup beaucoup (beaucoup) aimé Beaucoup plus "héroïque" et classique que le précédent épisode, mais bon, c'est normal Je suis définitivement dans la Merlin's Team , on apprend plein de choses sur lui - Spoiler:
Déjà quand il répète à Gaius : "i have a right to know", c'était le début de la fin, j'étais complètement cuite Son papounet a trop trop la classe . C'était hyper prévisible qu'il meurt, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'il meure aussi tôt dans l'épisode . Pauvre Merlin, obligé de se cacher pour pleurer son père Mais bpn, Meuuuuuuurliiiiiin est Ze last Dragonlord, et çà, çà en jette un maaaaaaax C'est 10 fois mieux que d'être le prince héritier de Camelot ^^ Le dragon va ma manquer, j'espère qu'on le reverra bientôt. Accessoirement, j'adore son petit nom J'ai beaucoup aimé Arthur dans cet épisode, surtout la façon qu'il a de dire de grosses conneries pour masquer son anxiété, et Gaius, fidèle à lui même . Je suis contente qu'il ait découvert pour Gwen et Arthur. Tout le monde s'en fiche, mais heuuuuu, il est pas mouru quand même sir Leon ? Parce qu'on le voit aller sur le champ de bataille, mais on le voit pas revenir ... Je l'aimais bien moi
Ca va me manquer, je ne sais pas comment je vais tenir jusqu'à l'année prochaine _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Merlin saison 2 Mar 22 Déc 2009 - 9:14 | |
| C'est vraiment que ce dernier épisode était génial! Il y avait de l'action et de l'émotion (j'y suis même allée de ma petite larme des fois...)
Je suis juste un peu frustrée qu'on ai aucune nouvelle de Morgana dans ce zod, attendre la saison 3 va être dur! |
| | | Lempicka Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Merlin saison 2 Mar 29 Déc 2009 - 13:57 | |
| Dire qu'il faut attendre Septembre 2010 ! Je n'en reviens toujours pas :O
Honnêtement je ne pensais pas que j'allais aimer cette série et pourtant :p Je ne peux pas nier qu'elle a quand même ses défauts: des personnages un peu "faciles" (je n'ai pas trouvé d'autres mots" XD) et surtout le manque d'intrigue.
Dans la première saison, j'étais contente qu'on ait un "méchant" ou une méchante..Un personnage contre lequel ils vont se liguer. La saison 2 est une peu plus brouillon,il y a des épisodes qui sont là mais pas vraiment importants (je dirais même inutiles pour le double épisode de la saison 2..Même si j'ai aimais voir le dragon rire comme ça x) ). J'aimerais en fait que la série grandisse un peu mais bon, vu la case horaire j'en doute. Sinon, j'adore les relations entre les personnages! Arthur/Merlin, c'est drôle , parfois émouvant..Ces deux là ensemble sont vraiment attachants. Gwen-Arthur : J'adore, c'est eux qui m'ont poussé à regarder la série. Bon, ej en vais pas nier que j'imaginais une Guenièvre plus belle, l'actrice est géniale mais j'aurais aimé qu'elle soit plus belle.
J'ai hâte de voir la saison 3, comment Morgana va réagir quand elle va revoir Merlin ? Est-ce qu'il y a une chance qu'un jour elle apprenne pour ses pouvoirs ? J'espère ! |
| | | kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Merlin saison 2 Lun 29 Mar 2010 - 14:54 | |
| Et un petit remontage de topic ! J'ai regardé les épisodes 9 à 11 et que dire à part que je commence franchement à avoir envie de donner des claques à tout le monde dans cette série ?!! A part Gaius et Merlin (parfois), les autres personnages m'ont franchement agacée ! Enfin, pour Uther c'est normal, il est fait pour, mais Morgana est franchement insupportable dans l'épisode avec le cristal !! Et Mordred, j'avais envie de lui donner la fessée ! Si j'avais été à la place de Merlin, c'est pas qu'un croche-pied que je lui aurai fait !!! L'épisode avec Lady Vivianne était rigolo sans plus, encore un prétexte pour rapprocher Gwen et Arthur, idylle à laquelle je ne crois pas du tout, car vraiment superficielle... Désolée, j'ai l'air de descendre les épisodes j'assume ! Et pourtant je peux pas m'empêcher de regarder ! Le seul problème avec cette série c'est que les situations sont souvent trop prévisibles et faciles, on revient toujours au point de départ. Bon d'accord, c'est pour les jeunes, mais du coup ça avance pas d'un pouce, l'histoire avance pas !!! J'espère que les épisodes de la saison 3 se concentreront plus sur l'intrigue principale, y en a assez des épisodes bouche-trous ! Je vais regarder les deux derniers épisodes de la saison 2, avec le retour de Morgause, espérons que ça remonte le niveau !!! |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Merlin saison 2 Jeu 1 Juil 2010 - 22:01 | |
| Sorry double post mais j'ai commencé la saison 2, déjà 4 épisodes de vus (je suis faible faible faible je n'ai aucune volonté ). C'est vrai que ça commence mieux que la saison 1, y'a moins de bestioles moches (même si y'en a encore un peu trop ). J'adore toujours autant la relation Arthur/ Merlin - Spoiler:
Par contre Gwen commence à m'énerver là, elle ne sait jamais ce qu'elle veut : d'abord Merlin, puis Arthur, puis Lancelot (bon okay c'est comme ça dans la légende pour les deux derniers mais c'est pas une raison pour que tout arrive en même temps ). En fait je râle mais je ne crache pas sur un peu de romance car ça me permet de de faire des "aaaaaaaaaaawwww" devant mon ordi (bon, c'est pas aussi bien que le "gni" habituel, mais c'est bien aussi )
Donc je crois que je vais me précipiter sur la suite (je suis toujours dans l'excès en matière de séries ) |
| Sujet: Re: Merlin saison 2 Sam 10 Juil 2010 - 20:40 | |
| Bon je suis désolée d'être la seule à poster ici mais là j'ai fini les deux saisons donc je devais revenir ici Verdict final : j'ai complètement adoré Les défauts que j'avais trouvé dans la saison 1 disparaissent peu à peu dans la saison 2, même si les épisodes sont inégaux, pour arriver à un final sublime Je suis absolument et définitivement et complètement (ect. ) fan de Colin Morgan qui arrive à faire passer tellement d'émotions simplement dans son regard - Spoiler:
(l'apothéose c'est dans le dernier épisode de la saison 2 quand il rencontre Balinor....aaaaaw mon petit cœur n'en pouvait plus).
. J'ai adoré voir la relation entre Arthur et Merlin évoluer jusqu'au point de devenir vraiment des amis, même s'ils ne voudront jamais l'admettre (enfin surtout Arthur - Spoiler:
d'ailleurs c'était trop mignon dans le dernier épisode quand Arthur est là "blabla si je n'étais pas prince on serait amis...blabla" ).
. Et quelle merveilleuse dynamique dans ce duo ! Quel scénario génial au niveau de l'humour, je ne vous dis pas le nombre de fous rires que j'ai eu Bref, j'ai adoré et vivement la suite Edit : en allant voir la TV j'ai vu que mon père regardait...Merlin C'est forcément un signe du destin |
| Sujet: Re: Merlin saison 2 Mar 3 Aoû 2010 - 14:22 | |
| |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Merlin saison 2 Jeu 19 Aoû 2010 - 12:10 | |
| J'ai fini la saison 2 hier soir (il me restait les deux épisodes finaux à regarder), j'en suis encore toute "bouleversifiée" Merlin étant catégorisée comme une série familiale, on pourrait s'attendre à des épisodes gentillets où tout est bien qui finit bien, mais là c'est autre chose - Spoiler:
Entre le grand dragon qui s'empresse de mettre Camelot à feu et à sang aussitôt libéré, Morgana qui s'allie avec le côté obscur Morgause dans le but de détruire Uther, Merlin qui n'hésite pas à l'empoisonner pour protéger le royaume (la scène de l'agonie de Morgana est horrible. Magnifiquement jouée, mais horrible quand même), les terrifiants chevaliers noirs... et pire que tout, la douleur de Merlin qui pleure son père (en cachette, pour couronner le tout ) quelques heures à peine après l'avoir retrouvé et s'être imaginé un futur avec sa famille réunie... j'avoue que j'ai fini par avoir les yeux très très humides Heureusement qu'il y a Arthur pour égayer un peu tout ça ! En parlant d'Arthur, j'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à la table ronde lorsqu'il demande une douzaine de volontaires pour affronter les chevaliers noirs (et euhh rassurez-moi, ils ne sont pas tous morts, les volontaires ? Je l'aimais bien Sire Léon moi ) Quoi qu'il en soit, j'ai adoré ce season finale Et il me tarde d'autant plus de voir la saison 3, qui commence en septembre si j'ai bien compris ? _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| Sujet: Re: Merlin saison 2 Jeu 19 Aoû 2010 - 12:27 | |
| - Fauvette a écrit:
- J'ai fini la saison 2 hier soir (il me restait les deux épisodes finaux à regarder), j'en suis encore toute "bouleversifiée"
Merlin étant catégorisée comme une série familiale, on pourrait s'attendre à des épisodes gentillets où tout est bien qui finit bien, mais là c'est autre chose Je suis bien d'accord, ils sont fort les anglais pour faire des séries familiales où on se noie dans nos larmes à la fin (c'est aussi le cas de Doctor Who). Mais je trouve que c'est aussi ce qui fait tout l'intérêt de cette série, de ne pas rester dans un monde où tout est gentil mais d'aller vers quelque chose de plus sombre, moins manichéen donc forcément plus intéressant !!! - Fauvette a écrit:
- Spoiler:
(et euhh rassurez-moi, ils ne sont pas tous morts, les volontaires ? Je l'aimais bien Sire Léon moi ) - Spoiler:
J'ai lu quelque part qu'en fait, il ne serait pas mort Apparemment, tous les fans de la série adoooorent ce personnage donc les scénaristes n'oseraient pas s'en débarrasser ainsi. Ouf !!
- Fauvette a écrit:
- Et il me tarde d'autant plus de voir la saison 3, qui commence en septembre si j'ai bien compris ?
Je n'ai pas trouvé de dates précises (je n'ai pas beaucoup cherché non plus), mais il me semble bien que ça va être diffusé en septembre, ou au moins cet automne ! Sinon, as-tu un épisode favori dans ces 2 saisons ?? |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Merlin saison 2 Jeu 19 Aoû 2010 - 12:28 | |
| |
| Sujet: Re: Merlin saison 2 Jeu 19 Aoû 2010 - 12:32 | |
| |
| Sujet: Re: Merlin saison 2 Jeu 19 Aoû 2010 - 12:45 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Jeu 19 Aoû 2010 - 12:48, édité 1 fois |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Merlin saison 2 Jeu 19 Aoû 2010 - 12:47 | |
| |
| Sujet: Re: Merlin saison 2 Jeu 19 Aoû 2010 - 13:12 | |
| Il apparait pour la première fois dans The Once and Future Queen (2x02), et il est présent plus ou moins régulièrement par la suite . Vu que c'est un chevalier de Camelot, on le voit essentiellement se battre aux côtés d'Arthur, jouer les messagers, et intervenir auprès d'Uther. C'est précisément le type de personnage qui pourrait passer complètement inaperçu, mais je ne sais pas pourquoi, y'a un truc qui fait que _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Merlin saison 2 Jeu 19 Aoû 2010 - 14:14 | |
| - mimidd a écrit:
- C'est précisément le type de personnage qui pourrait passer complètement inaperçu, mais je ne sais pas pourquoi, y'a un truc qui fait que
Moi je sais : il est agréable à regarder . Il me fait penser à un nounours en fait Et même s'il a un second rôle, c'est toujours le premier des soldats d'Arthur à l'aider (notamment dans le final de la saison 2 ). Dans l'épisode avec la trollesse aussi il a un rôle assez importante il me semble. J'ai vu dans les bonus que Colin Morgan, Bradley James et tout le monde en fait l'adore car il est super sympa, c'est aussi grâce à eux qu'il a eu un rôle plus récurrent car ils ne pouvaient pas se passer de lui |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Merlin saison 2 Jeu 19 Aoû 2010 - 14:20 | |
| C'est vrai qu'il tire bien son épingle du jeu pour un personnage de second plan. En fait ils pourraient changer d'acteurs et de personnages à chaque épisode pour faire ce qu'il fait sans que l'histoire en soit chamboulée pour autant, mais non, il reste, alors on le retient (surtout qu'en effet, il n'est pas vilain à regarder) et ce serait dépaysant de le voir disparaître! |
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Merlin saison 2 Jeu 19 Aoû 2010 - 16:58 | |
| - Dune a écrit:
- Spoiler:
J'ai lu quelque part qu'en fait, il ne serait pas mort Apparemment, tous les fans de la série adoooorent ce personnage donc les scénaristes n'oseraient pas s'en débarrasser ainsi. Ouf !!
Merci pour cette information, ça me rassure ! (et merci pour la vidéo, mimidd ! ) - Dune a écrit:
- Je n'ai pas trouvé de dates précises (je n'ai pas beaucoup cherché non plus), mais il me semble bien que ça va être diffusé en septembre, ou au moins cet automne !
J'avais bien lu ça aussi, merci de confirmer En fait je croyais que cette série était diffusée comme DW, au premier semestre de chaque année (et je m'étonnais que la saison 3 ne soit pas encore sortie ). C'est chouette, plus que quelques semaines à attendre ! - Dune a écrit:
- Sinon, as-tu un épisode favori dans ces 2 saisons ??
Ouhlà, difficile de faire un choix ! En vrac, j'ai beaucoup aimé les épisodes avec Mordred et Morgana, ainsi que le final de la saison 1 et les deux derniers de la saison 2 (les acteurs - surtout Colin Morgan - y sont excellents). The Witchfinder et The sins of the father figurent également parmi mes favoris Dans un registre plus comique, j'ai beaucoup aimé le double-épisode avec Lady Catrina , The once and future queen - Spoiler:
(rien que pour la tête que fait Arthur lorsque Merlin lui présente sa doublure (et puis Gwen et Arthur sont tous mimis dedans ))
, ainsi que celui avec Lancelot dans la saison 2 ^^ (oups, ça fait un peu plus d'un épisode, tout ça... ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| Sujet: Re: Merlin saison 2 Jeu 19 Aoû 2010 - 17:08 | |
| - Fauvette a écrit:
- En fait je croyais que cette série était diffusée comme DW, au premier semestre de chaque année (et je m'étonnais que la saison 3 ne soit pas encore sortie ).
Justement non, Merlin est la série familiale qui remplace DW, c'est pour ça qu'elle commence en septembre. - Fauvette a écrit:
- (oups, ça fait un peu plus d'un épisode, tout ça... )
Non mais c'était une question difficile aussi J'ai moi aussi beaucoup de mal à faire un choix . Je pense quand même que je préfère les deux derniers épisodes de la saison 2, parce que comme tu dis - Fauvette a écrit:
- (les acteurs - surtout Colin Morgan - y sont excellents)
. Mais il y a tellement d'épisodes excellents que le choix est duuuur ! Par contre je n'ai pas particulièrement accroché à l'épisode avec Lady Catrina, même si j'ai trouvé Srah Parish excellente . Mais je ne comprends pas trop pourquoi il y a deux épisodes pour cette intrigue un peu secondaire, alors que par exemple Morgana est un peu laissé de côté pendant cette saison. Ah si, il y a au moins une raison qui fait que j'aime cet épisode : - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Merlin saison 2 Jeu 19 Aoû 2010 - 17:43 | |
| - Dune a écrit:
- Fauvette a écrit:
- En fait je croyais que cette série était diffusée comme DW, au premier semestre de chaque année (et je m'étonnais que la saison 3 ne soit pas encore sortie ).
Justement non, Merlin est la série familiale qui remplace DW, c'est pour ça qu'elle commence en septembre. Tout s'explique ! Je n'avais pas bien regardé le jour et l'horaire de diffusion, effectivement c'est le créneau horaire de DW... ils ont de la chance les petits British ! - Dune a écrit:
- Par contre je n'ai pas particulièrement accroché à l'épisode avec Lady Catrina, même si j'ai trouvé Srah Parish excellente . Mais je ne comprends pas trop pourquoi il y a deux épisodes pour cette intrigue un peu secondaire, alors que par exemple Morgana est un peu laissé de côté pendant cette saison.
Oui, c'est vrai que cet épisode est un peu léger sur le fond - Spoiler:
mais qu'est-ce que ça fait plaisir de voir Uther complètement niais ensorcelé par sa belle trollesse
Pour ma part c'est plutôt l'épisode avec Lady Vivian que je n'ai pas trop aimé (je ne suis pas fan du jeu de Georgia Moffet, c'est sans doute pour ça), de même que celui avec Freya (là, je ne sais pas pourquoi : Colin Morgan est encore une fois génial, mais je n'ai pas adhéré à son histoire trop rapide avec la "panthère-garoue"), même si c'est toujours intéressant de voir comment les scénaristes introduisent peu à peu les personnages emblématiques de la légende arthurienne Et pour Morgana, je l'ai trouvée sous-exploitée dans cette saison - Spoiler:
Espérons qu'elle aura un rôle plus important dans la saison 3, ses confrontations avec Merlin devraient être... explosives, après ce qu'il lui a fait
- Dune a écrit:
- Ah si, il y a au moins une raison qui fait que j'aime cet épisode :
- Spoiler:
Moi aussi j'adore ce passage, qui résume bien le caractère des personnages, au fond : Merlin est enthousiaste et impulsif alors qu'Arthur est plus... réservé dans l'expression de ses sentiments _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merlin saison 2 | |
| |
| | | | Merlin saison 2 | |
|