| Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 | |
|
+50WayOfEvasion zoju esperluette Absalon Bonnie Winter althea austen94 Fée clochette Juliette2a Cassandre Selenh Copetan Atonement Emily-de-Winter Miss Maureen Aldae Athéna Darcy Keren Eledhwen Zakath Nath MrsRochester marie21 Fauvette April Scarlett Unnie Otma Pr.nadia clinchamps Elizabeth-Bennet Camille Mc Avoy Branwen darcy-lennon lilougeri Scalotta MarianneJustineBrandon Satine Alice Liddell archi mag Tatiana Judi Wuxue toxicangel Cindy misshoneychurch cat47 Ju Fearless 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Otma Ready for a strike!
| |
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 Jeu 18 Oct 2012 - 23:13 | |
| Merci Ju, ce fameux épisode qu'on ne nous a pas passé et qu'on attendra jusqu'aux fêtes pfff ! |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 Ven 19 Oct 2012 - 11:02 | |
| - Spoiler:
La photo où l'on voit Michelle D. et Laura C. avait déjà été postée quelque part je pense, je pensais que c'était une photo de la série et donc une photo prise lors d'un moment joyeux, de complicité (rare) entre les sœurs Crawley mais... non!
Merci pour toutes ces infos et photos! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 Ven 19 Oct 2012 - 20:22 | |
| Merci pour ces photos qui sont tout simplement splendides ! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 Dim 21 Oct 2012 - 16:39 | |
| |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 Dim 21 Oct 2012 - 22:18 | |
| Magnifique ! Merci, Marie |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 Dim 21 Oct 2012 - 22:44 | |
| j'ai aussi le Radio Times avec Bates de cette semaine! j'essaierai demain de vous scanner le reste!!! PS: j'étais toute contente ce weekend d'avoir pu récupérer ces magazines sur Downton Abbey mais maintenant que je sais pour Dan, je suis toute dépitée. ..j'ai quand même un gros faible pour cette série, - Spoiler:
ça va me faire mal au cœur de la voir disparaitre!!!
|
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 Mer 24 Oct 2012 - 22:41 | |
| Des photos des épisodes à venir : - Spoiler:
Tiens, tiens, - Spoiler:
le retour de Rosamund ! Son absence aux mariages de Mary et Edith était curieuse....
|
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 Mer 24 Oct 2012 - 23:35 | |
| Beaucoup de photos d'Edith...et un gros spoiler entre Thomas et le nouveau valet. |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: downton abbey saison 3 Jeu 25 Oct 2012 - 12:59 | |
| - Spoiler:
Je ne dirais pas le retour de Rosamund, mais plutôt l'arrivée d'Edith... à Londres non ? J'ai hâte de voir ça ! Edith a l'air mise à l'honneur. On a de belles photos du baptême avec le frère de Tom, et Mary est sublimes sur les photos que tu as posté !
|
|
| |
| |
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 Jeu 25 Oct 2012 - 18:46 | |
| Emily, merci, merci! Edith est superbe! Il y a un truc qui me chiffone (je suis pas vieux jeu, mais quand même): - Spoiler:
Cora, et les filles sont en mauve violet! Elles ne sont pas censées être en deuil?
|
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 Jeu 25 Oct 2012 - 21:01 | |
| @ Miss Maureen- Spoiler:
Si je ne me trompe pas le deuil répondait à des codes vestimentaires assez stricts pour la haute société de l'époque. Le noir était porté dans la période immédiate suivant le décès, et au fur et à mesure il y avait un allègement de cette sévérité vestimentaire. Les personnes étaient donc autorisées à passer à une couleur moins dure, le violet, et même peut-être d'autres. Cela pouvait servir aussi à indiquer que la famille avait perdu un proche. Il me semble d'ailleurs que Sybil (eh oui....) remarque dans la première saison, lorsque Mary se plaint de devoir porter du noir suite aux décès de Patrick et James, qu'elles pourront bientôt abandonner cette couleur pour d'autres un peu moins tristes.
Merci pour ce bel aperçu en images des prochains épisodes Otma. _________________ |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 Jeu 25 Oct 2012 - 21:18 | |
| Ton explication est parfaite, Tatiana ! |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: downton abbey saison 3 Jeu 25 Oct 2012 - 21:56 | |
| - Spoiler:
Je rajouterai aussi que porter du noir jour de baptême est mauvais signe si on est un peu superticieux... Et il me semble que le violet est la deuxième couleur du deuil mais ça je ne suis pas sûre... En tout cas j'aime les photos du baptême...
|
|
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 Jeu 25 Oct 2012 - 22:35 | |
| Wiki: - Spoiler:
La couleur du deuil varie selon les cultures et mœurs.
Dans le monde occidental, cette couleur est généralement le noir au Viêt Nam, en Corée du Sud ou en Inde, c'est le blanc. au Japon, c'est le blanc et le noir. en Chine, c'est le rouge combiné au blanc.
On peut voir de nombreux symboles dans ces couleurs :
- le noir est l'obscurité, associée à la fermeture des yeux, au sommeil nocturne (la mort est fréquemment perçue comme un sommeil éternel), à l'absence de lumière sous la terre (lieu de sépulture, domaine d'Hadès où vont les morts dans la tradition antique grecque, lieu où est supposé se trouver l'enfer) ; - le blanc évoque la pâleur du mort, la lumière céleste, la vérité (dans certaines cultures, l'âme du mort a accès à des connaissances hors de portée des humains).
Toutefois, on peut noter que, si le noir est la couleur la plus associée au deuil du fait que c'est celle du grand deuil et, autrefois, de la liturgie des morts, d'autres couleurs de deuil sont admises : le violet (du lavande au mauve) -- qui est aujourd'hui la couleur liturgique de la messe des morts --, le gris et le blanc. On remarquera également qu'autrefois, à la Cour de France, la Reine portait le deuil de son époux en blanc (le « Deuil Blanc », très rigoureux), et le Roi portait le deuil en violet.
Les reines blanches étaient les épouses des rois morts. Le plus souvent elles se retiraient du monde je crois, sort plus enviable que dans certaines cultures où elles sont occises, mais bon leur vie devait être terminée puisque qu'elles avaient eu le mauvais goût de survivre à leur illustre époux |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 Mar 30 Oct 2012 - 22:04 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 Mar 30 Oct 2012 - 22:08 | |
| Carson aurait-il délaissé son éternel costume de service pour se joindre au jeu de cricket ? J'en suis sans voix . Merci Otma pour ce bel aperçu qui permet de nous faire patienter jusqu'à la semaine prochaine. _________________ |
|
| |
Absalon Manteau de Darcy
| |
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 Mer 31 Oct 2012 - 9:56 | |
| Merci Otma pour ces très belles photos ! Les tenues du prochain épisode promettent d'être très belles, une fois de plus. Et j'ai hâte de voir Carson jouer au cricket ! - Spoiler:
Merci également pour l'explication sur les habits violets du précédent épisode, les tenues violettes m'avaient choquées au baptême, je m'étais demandée pourquoi elles s'étaient toutes habillées de la même manière.
|
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 Mer 31 Oct 2012 - 14:16 | |
| Merci pour les photos Otma ! En effet ça fait bizarre de voir Carson habillé ainsi. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 Mer 31 Oct 2012 - 19:59 | |
| Merci beaucoup Otma, aaaaaaaah, Mary et Matthew |
|
| |
Keren Ville du Nord...
| Sujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 Mer 31 Oct 2012 - 20:06 | |
| Ce 8e épisode promet! Tu me donnes l'eau à la bouche Otma! |
|
| |
Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 Mer 31 Oct 2012 - 21:11 | |
| |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 Mer 31 Oct 2012 - 21:37 | |
| La photo de Carson : priceless ! Merci Otma |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 | |
| |
|
| |
| Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 | |
|