Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3

+50
WayOfEvasion
zoju
esperluette
Absalon
Bonnie
Winter
althea
austen94
Fée clochette
Juliette2a
Cassandre
Selenh
Copetan
Atonement
Emily-de-Winter
Miss Maureen
Aldae
Athéna
Darcy
Keren
Eledhwen
Zakath Nath
MrsRochester
marie21
Fauvette
April
Scarlett Unnie
Otma
Pr.nadia
clinchamps
Elizabeth-Bennet
Camille Mc Avoy
Branwen
darcy-lennon
lilougeri
Scalotta
MarianneJustineBrandon
Satine
Alice Liddell
archi
mag
Tatiana
Judi
Wuxue
toxicangel
Cindy
misshoneychurch
cat47
Ju
Fearless
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:24

Si j'ai bien tout compris, il y a 8 épisodes et un spécial Christmas comme pour la saison 2 bounce 

Je plussoie Winter, je ne sens pas du tout cette intrigue entre l'éditeur et Edith. Par contre, ce que j'apprécie énormément dans cette saison, c'est l'évolution des personnages en bien ou en mal comme Lord Grantham qui vieillit et qui a des idées conservatrices de son temps, l'amitié entre Matthew et Tom, Lady Violet qui montre son humanité, etc. Lady Mary passe au second plan, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter

Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:42

Ok merci! Donc je suppose que nous n'aurons l'épisode spécial Noël... qu'à la Noël! Pfff!!!
On a peu parlé des personnages secondaires, comme Daisy. C'est un personnage que j'aime beaucoup, tout en fraicheur...quelqu'un de bien. Rares sont ceux qui se trompent ou se rendent compte qu'ils ont fait une mauvaise action, capable de le reconnaitre et de tenter de réparer...Une belle personne que Daisy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 16:57

Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 999779 J'ai vraiment aimé l'amitié entre Matthew et Tom. Finalement, ce sont deux personnages qui se ressemblent assez ; rejetés par Lord Grantham, et qui ne se plaignent jamais...I love you 

Cassandre, tout à fait d'accord au sujet de la relation entre Edith et son rédacteur en chef Rolling Eyes Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je ne sens rien de bon pour la pauvre Edith...

Sinon, concernant Daisy, il y a quelque chose chez elle que je n'aime pas...Sa naïveté, le fait qu'elle est toujours influencée par quelqu'un No Mais elle est mignonne quand même sunny 
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 18:42

Daisy est une pauvre gosse sans famille et qui ne semble avoir connu aucun amour parental (ou autre d'ailleurs)... Elle est influençable mais essentiellement par les gens qu'elle admire. Mais elle a aussi des valeurs sûres et j'ai beaucoup aimé sa réaction face à ce qu'on l'a obligé à faire pour William. C'est une jeune femme propre dans sa tête, et ça me plait.
Tom est un personnage très moderne pour cette époque. Il n'est pas impliqué dans l'histoire de cette famille et de ce domaine, du moins le pense-t-il. Il a toujours parlé franc, et c'est un homme juste et bon. Il ne peut que nous rallier à sa cause  Cool
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 18:46

Le personnage de Daisy n'est pas mon préféré, mais elle a un bon fond. Et on voit qu'elle découvre qu'elle peut compter sur quelqu'un en la personne du père de William.
J'aime bien Alfred comme nouveau personnage de la saison 3 au contraire de James lol
Edith, j'espère que la roue tournera pour elle, même si elle semble embarquée dans des histoires à chaque fois impossibles
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:32

Winter a écrit:

Thomas se calme quand il a ce qu'il veut mais est redoutable quand ce n'est pas le cas et je ne l'oublie pas. Il s'est stupidement et par pur arrogance mis O'Brien à dos, alors qu'il connait parfaitement son pouvoir de nuisance. C'est assez stupide, caractéristique d'un manque d’intelligence ou plus surement d'un grand aveuglement.
Il s'est cru "arrivé" comme disent les jeunes et a beaucoup manqué de finesse tout en laissant voir le fond de son personnage.
.
Tu as saisi très bien ce personnage! c'est aussi comme je le vois.
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:51

C'est moi ou le personnage de James (Edward Speleers) vous a un faux air de Simon Baker (mentalist) en plus jeune?
Merci Darcy. C'est un personnage que je n'ai jamais apprécié. Il fait pitié tout au plus, mais n'a vraiment rien d'attachant.
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 9:21

J'aime énormément l'ajout du personnage "Daisy Rose" dans la série, elle cherche à s'émanciper.

A cette époque où tout roule ... où l'on se serre les coudes pour paraître aussi propre que possible, elle est le grain de sable dans l'éducation rigide des demoiselles. Elle nous fait pénétrer dans le début des orchestres de jazz, des "caves" ou les bourgeois et les aristocrates vont "s'encanailler", elle a la révolte de nos adolescentes actuelles,  elle n'est pas si différente. Elle veut croquer la vie et peu importe s'il lui faut franchir la ligne rouge. Pour elle, seule compte la liberté, l'amour, plutôt que froideur et bienséance qui dictent la conduite de son père et de sa mère. Elle a envie d'être aimée follement et peu importe si elle place mal ses affections, elle est d'une naïveté confondante et d'une modernité étonnante. Rose est une bouffée d'air qui tournoie dans un monde confit dans la tradition surannée.

O'Brien est une vraie peste, elle aspire à  une reconnaissance qu'elle ne mérite absolument pas. Son orgueil l'avait conduite à s'allier à Thomas, puis versatile et parce que les alliances ne sont jamais durables,  elle le détruit.  La bêtise d'Alfred son neveu qui lui est totalement inféodé et celle de James assez fat, et imbut de sa petite personne,  aide bien.

J'aime de plus en plus  Thomas, Carson et le Comte  lol! .

Lord Grantham, épaulé par Carson = la perennité des traditions des moeurs et des coutumes. La scène des policiers est d'ailleur très nette, ils nous jouent les mousquetaires lol! un pour tous, tous pour un... il faut sauver le soldat Thomas Twisted Evil 

L'évolution, l'élan vers le modernisme social sont donnés par les femmes  de la famille Crawley, l'intendante ainsi qu'Anna, Bates, Matthew et Tom.

Quant à moi, depuis le début, j'aime énormément le personnage de Marie. Elle joue avec une justesse remarquable son personnage "aînée de la famille" qui "supporte" ses failles. J'aime que Matthew soit subjugué par elle, comme elle l'est aussi avec beaucoup de pudeur. C'est en fait mon personnage préféré Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 673712

Dernière édition par Fée clochette le Lun 23 Sep 2013 - 10:38, édité 1 fois
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 10:12

Tu veux parler de Rose, Fée clochette ? Daisy c'est la petite aide en cuisine, non?

C'est vrai que de voir Edith dans cette cave où résonnent trombones et autres trompettes jazzy, ça lui donne un coup de vieux. La petite Rose, très délurée, qui n'hésite pas à prendre un homme marié comme amant, parait très loin des filles Crawley Smile Les années 20 n'ont-elles pas étaient appelée "les années folles"? Un personnage qui promet, c'est certain.
O'Brien pensait qu'elle allait augmenter son "clan", et donc son pouvoir, en plaçant son benêt de neveu. Elle se sert de la Comtesse et obtient gain de cause. Mais Thomas se croit assez puissant pour la lâcher et lui refuse son aide. C'est idiot parce que la dame ne pardonne jamais et il va le payer très cher. Des deux, elle est depuis toujours la plus fine, la plus redoutable.
En fin de compte, Thomas sort grandi de cette aventure et obtient un avancement au nom du fait qu'il est un soldat blessé à la guerre... lol! un comble!
O'Brien a chaud aux f...es, son secret ne devrait pas tarder à être connu de tous. Peut-être aura-t-elle la rédemption à laquelle elle a aspiré.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 10:37

affraid  yes, Rose et pas Daisy, je m'embrouille avec tous ces prénoms fleuris ! je vais corriger de ce pas.

Quant à O'Brien, elle se sert toujours des faibles... je l'aime moins que Thomas Embarassed 

Je ne pense pas que son secret va être dévoilé, Bates est de ce côté là une tombe ainsi qu'Anna, mais cela lui pourri la vie et c'est tant mieux. J'adore la détester ! bounce 
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:13

C'est vrai qu'elle est assez détestable, mais elle a au moins pour elle de conformer ses actes et ses dires, et oui encore elle sait où appuyer selon la personne dont elle veut obtenir quelque chose. C'est la plus intelligente des deux, et donc la plus dangereuse. Ce n'est pas le cas de Thomas. Je préfère voir un personnage cohérent, m^m dans une ligne de conduite que je désapprouve, qu'une être simplement jaloux et arriviste, qui papillonne et louvoie, au gré des ouvertures que lui présente la vie. Épris d'égalité sociale quand il fait partie de la masse, plus aristo que les vrais quand il a un semblant de pouvoir... Répugnant Evil or Very Mad 
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 12:53

O'Brien est peut-être intelligente, quoique ! je la sens surtout instinctivement arriviste, perverse, jalouse, méchante, ambitieuse car elle aimerait bien être khalife à la place du khalife, elle est insinuante, grâce à toutes ces parfaites qualités, elle reste heureusement et seulement femme de chambre de la maîtresse de maison, elle ne parviendra jamais a être la parfaite gouvernante de grande maison, elle n'a pas assez d'humilité, d'humanité et n'a pas le sens de l'organisation du travail, pendant ses poses, elle ne fait que cancanner et asticoter ou fumer.

O'Brien profite des faibles, et des complexés et Thomas est un être complexé, qui cherche sa place, si bien que c'est sur elle que se déverse mon mécontentement. lol!  Zorro c'est moi Wink 
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 14:25

lol!  comme quoi un m^m personnage peut être vu très différemment. Razz 

Je ne me souviens pas qu'elle ait ambitionné d'être autre chose que ce qu'elle est(mais je n'ai peut être pas tout compris). Elle n'aime pas son job et servir la remplit de rancoeur, je suis d'accord. Elle n'aime guère les autres en général... peut être un peu la comtesse et encore, surtout parce qu'elle s'est montrée à son égard fort injuste et que droite dans ses bottes elle s'en veut d'avoir failli... enfin peut être. Ce qui semble établi c'est qu'elle se sent coupable(et en m^m temps elle craint pour son emploi). Je n'apprécie guère ce personnage, mais elle est bien plus cohérente et logique, plus structurée aussi et surtout plus adulte. Maintenant ce que font les gens de leur temps libre... j'ai rien à dire...je veux dire que ça les regarde..

La faiblesse de Thomas dont se sert O'Brien et d'autres, c'est son arrogance et cela  l'aveugle. Faible avec les forts et fort avec les faibles. Il n'est jamais sensible qu'à lui m^m, et se plaint sans cesse. Et lui en revanche exprime de bien des manières son ambition, et il n'y a à priori rien de répréhensible à être ambitieux. Mais dès qu'il a eu une once de pouvoir il en a profité pour marcher sur les autres, c'est un aigri qui croit être plus grand chaque fois qu'il ecrase les autres.
Il pleure à la mort de Lady Sibylle, pas pour la perte d'une femme douce et courageuse, ce n'est pas non plus parce qu'elle laisse un enfant sans mère, pas parce qu'un homme a perdu l'amour de sa vie, pas non plus en pensant à des parents qui vivent le dc de leur enfant et certainement pas en pensant aux sœurs qui ont vu disparaitre la plus jeune d'entre elles. Rien de tout cela ne l'affecte. Si la traduction est exacte, Thomas pleure oui, mais sur Thomas, car il pense avoir perdu une des rares personnes qui ne l'ait pas, à son sens, mal-traité. Lui, encore lui et toujours lui. Enfin c'est comme cela que je le ressens... scratch
Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 16:00

MarianneJustineBrandon a écrit:
Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 999779 contente de la réaction de Bates et d'Anna vis à vis de Thomas et contente que Bates remonte dans l'estime de certaines qui en avaient marre de le voir endosser le rôle du pauvre martyr ^^  Malgré ça, il reste mon chouchou avec Anna Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 150390
J'ai pris plaisir à revoir cette saison lors de son passage sur TMC : il me tarde de voir la saison 4 !!! cheers
Je ne suis pas d'accord avec les commentaires sur le naturalisme....
Pour Anna, elle m'a surprise parce qu'elle a changé. J'ai même espéré qu'elle tombe amoureuse de Tom quand elle s'est collée contre lui pour pleurer.
Bates ressorti de prison.... je trouve bizarre les intrigues autour de la prison pour lui, pourquoi il y a qu'à lui que les malheurs arrivent, il est avec le seul prisonnier qui est le patron d'un gardien... et quand on lui rend les lettres cachées par le gardien j'y crois pas car pourquoi le gardien les aurait pas détruites....
Je comprends pas, normalement Mosley est excellent au crickett... J'ai pas compris pourquoi il était obligé de baiser au château, il est pas l'employé du lord normalement, donc si Matthew le veut plus il va chercher du travail ailleurs....
Ethel me fait de la peine.... le père du mec avec qui elle a couché la traite comme une moins que rien comme si l'enfant avait été fait tout seul... On voit encore la différence entre un lord et un simple pauvre, le lord ose lui dire qu'elle n'est rien et elle n'ose pas lui répondre que son fils est aussi responsable de la situation... Quel contraste avec son arrivée quand elle avait des rêves plein la fête...
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:00

Euh... obligé de "bosser" au château tu veux dire ???Twisted Evil 
J'espère que ce n'est pas un lapsus significatif !Laughing 

Dès le début on se doute bien qu'il parle trop bien du cricket pour savoir y jouer correctement, c'est ça qui est drôle...

Anna tomber amoureuse de Tom ????affraid  Je ne me rappelle pas qu'elle ait pleuré contre Tom, contre Thomas oui mais pas Thomas... Et il y a peu de chance pour qu'elle ait une aventure avec Tom...
Décidément, la pauvre Anna, tu veux la placer...

Je reconnais que l'affaire Bates est un peu longuette et redondante... Invraisemblable peut-être, mais on est dans une fiction pas dans un documentaire...

Pour le naturalisme, je ne vois pas ce qui te pose problème... DA ne se présente pas comme une fiction naturaliste... ni même obligatoirement réaliste. On n'est pas chez Zola. On est dans la fiction plaisir. Donc dans l'ensemble c'est réaliste, fidèle à une époque, une classe sociale... Fidèle du point de vue de la reconstitution... mais pour le reste, pourquoi vouloir à tout prix qu'elle soit naturaliste en montrant par exemple le détail de l'accouchement (soit dit en passant, les accouchements sont souvent montrés dans les films de manière totalement ridicule : entre le "faite bouillir de l'eau" et les hurlements de l'accouchée qu'on entend à l'autre bout de la ville... ça faisait beaucoup rire ma grand-mère qui pourtant en avait vu des naissances douloureuses sans que la mère hurle ! )...
http://www.bravigou.canalblog.com
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:33

C'est vrai que les mésaventures de Bates sont longuettes. D'un autre côté la justice quelque soit le pays est très ..lente, surtout quand rien ne vient contredire son point de vue et sa décision. Il a fallu un peu de chance et beaucoup d’opiniâtreté pour qu'il sorte. Dans la réalité il y a fort à parier qu'il aurait purgé sa peine, innocent ou pas.

Quand aux brimades qu'il subit, cela ne me choque pas plus que cela. Le fait qu'on en ait connaissance ne veut pas dire qu'il soit le seul à les supporter... mais je suis bien sûre que cela existe, y compris aujourd'hui ...

Pour le naturalisme, comme je ne suis toujours pas certaine d'avoir compris ce que tu mettais derrière ce vocable, je ne peux rien en dire, si ce n'est que je suis en accord avec Lily... Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 695703 Malheureusement les femmes mourraient encore trop souvent en couches au début du 20è siècle...et pour ce qui est de ce qui a tué la jeune demoiselle, m^m de nos jours si les choses ne sont pas prises à temps...
Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:23

Lily of the valley a écrit:
Euh... obligé de "bosser" au château tu veux dire ???Twisted Evil 
J'espère que ce n'est pas un lapsus significatif !Laughing 

Dès le début on se doute bien qu'il parle trop bien du cricket pour savoir y jouer correctement, c'est ça qui est drôle...

Anna tomber amoureuse de Tom ????affraid  Je ne me rappelle pas qu'elle ait pleuré contre Tom, contre Thomas oui mais pas Thomas... Et il y a peu de chance pour qu'elle ait une aventure avec Tom...
Décidément, la pauvre Anna, tu veux la placer...

par exemple le détail de l'accouchement (soit dit en passant, les accouchements sont souvent montrés dans les films de manière totalement ridicule : entre le "faite bouillir de l'eau" et les hurlements de l'accouchée qu'on entend à l'autre bout de la ville... ça faisait beaucoup rire ma grand-mère qui pourtant en avait vu des naissances douloureuses sans que la mère hurle ! )...

Je voulais dire "bosser"... mais je ne vois pas pourquoi tu te moques de moi...
On dirait que c'est la présence de son père qui a empêché Mosley de réussir car il a trop voulu lui montrer qu'il était un bon joueur.

Tom c'est Thomas aussi, c'est comme ça que je l'appelle.... Avec Tom Branson aussi elle pourrait filer mais je trouve qu'une aventure entre le vrai Tom et elle la plus jolie de la maison avec Sybil ce serait super....

Pour l'accouchement je parle que montrer les détails ça permet de bien voir.... j'ai dit que dans "Emilie" ils avaient bien montré la sortie du bébé avec tous (je ne décris pas sinon je me fais censurer) et ils auraient pu faire la même chose pour Sybil...

Winter a écrit:
Quand aux brimades qu'il subit, cela ne me choque pas plus que cela. Le fait qu'on en ait connaissance ne veut pas dire qu'il soit le seul à les supporter... mais je suis bien sûre que cela existe, y compris aujourd'hui ...
C'est pas les brimades qui m'étonnent mais les incohérences.... le gardien est l'employé d'un détenu... de nos jours d'accord mais pas à l'époque car le détenu n'avait pas les moyens actuels de contrôle de ses employés (téléphone....)... et en plus le gardien qui veut embêter Bates cache ses lettres... pourquoi les cacher au lieu de les détruire si on veut vraiment nuire ?

Dernière édition par Glee1 le Lun 23 Sep 2013 - 20:28, édité 1 fois
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:26

Le "vrai" Tom ? Pour moi il y a juste Thomas et Tom pas un vrai et un faux...
Mais peut-être que le fait que tu ne sois pas française fait qu'on ne se comprend pas sur tout...

Pour l'accouchement, je ne suis toujours pas d('accord mais il n'y a pas à y revenir. C'est un point de vue... Et je trouve que ça n'est absolument pas nécessaire à la série... de même que multiplier les liaisons et les histoires d'amour.... pour en faire un Dallas années folles !
Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:31

Tom Barrow....Wink 
Dallas s'est trop bisous.... on voit rien se passer... donc la comparaison est mauvaise....
J'ai un peu regardé Dallas pour voir en me forçant comme je ne regarde pas ces séries américaines mais j'ai été déçue...
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 21:03

Ridicule de montrer tous les détails de l'accouchements comme d'afficher au grand jour les liaisons...Pffff Tout est suggéré avec finesse et intérêt. Rien de plus à ajouter.
Je sais pas comment vous faites les filles pour pas perdre votre sang froid en lisant de tels propos:suspect: Suspect Suspect 
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 21:10

Glee a écrit:
Pour l'accouchement je parle que montrer les détails ça permet de bien voir.
Glee, c'est une fiction, pas un stage technique dans une salle d'accouchement. Une naissance c'est extraordinaire, mais dans un film, ...... Rolling Eyes silent  il vaut mieux éviter.
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 21:16

Glee a écrit:
C'est pas les brimades qui m'étonnent mais les incohérences.... le gardien est l'employé d'un détenu... de nos jours d'accord mais pas à l'époque car le détenu n'avait pas les moyens actuels de contrôle de ses employés (téléphone....)... et en plus le gardien qui veut embêter Bates cache ses lettres... pourquoi les cacher au lieu de les détruire si on veut vraiment nuire ?
Je n'ai pas vu qu'un gardien passe pour l'employé de Bates, mais j'avoue que manquant de temps j'ai parfois accéléré notamment les séquences à la prison. Pour ce qui est des lettres je pense que les garder est plus avantageux que de les détruire. Elles ne sont pas données, et donc pendant ce temps le détenu est brimé, par la suite elles peuvent devenir un moyen de pression voire de chantage. Une fois détruites elles ne peuvent plus servir à rien ni à personne. C'est détestable comme attitude mais c'est logique.

Pour ce qui est de l’accouchement, et bien... je dirais qu'ayant moi-m^m accouché plusieurs fois je ne vois aucun intérêt à nous montrer cela dans les détails. Ce sont des situations où seules les personnes concernées devraient être présentes, parce que pour les autres cela me parait relever du voyeurisme. Personne n'est à son avantage dans une telle situation qui est terriblement intime. Une scène comme celle-là n'a, à mon sens, rien à faire dans une série comme Downton. Donc et pour moi c'est logique et cohérent de ne pas l'y trouver, cela ne me choque pas.
Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 21:20

Non... pas l'employé de Bates mais de l'autre mec de sa cellule.... un prisonnier a dit que le gardien travaille pour ce gars...
Pour l'accouchement je trouve dommage... d'autres séries montrent. J'aime bien...  Sybil est jeune, jolie et active donc les spectateurs auraient bien été émus.... Wink
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 21:33

Glee a écrit:
Non... pas l'employé de Bates mais de l'autre mec de sa cellule.... un prisonnier a dit que le gardien travaille pour ce gars...
Ah ok! je dirais que ce sont des comparses qui ont temporairement des intérêts en commun, adeptes peut être de quelques trafiques. Une prison n'est rien d'autre qu'un rassemblement d'humains, au fond. Rien d'extra-ordinaire d'y trouver amitiés/inimitiés/complicité voire comportement clanique...
Comme tu le dis, de nos jours et dans une série une scène d’accouchement est possible. Ne pas montrer est une volonté, par conséquent. Il te faut te poser la question du pourquoi cela n'a pas été plébiscité, et tu comprendras que c'est un vrai choix motivé, sous tendu de sens pour les auteurs/réalisateurs.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 6:57

Oui mais Glee, tu veux du sexe, de la nudité et des costumes en résumé... Ça doit bien se trouver un petit classé X en costume, non ??? Je suppose que d'autres y ont pensé avant toi....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 15 Icon_minitime

Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant