Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3

+50
WayOfEvasion
zoju
esperluette
Absalon
Bonnie
Winter
althea
austen94
Fée clochette
Juliette2a
Cassandre
Selenh
Copetan
Atonement
Emily-de-Winter
Miss Maureen
Aldae
Athéna
Darcy
Keren
Eledhwen
Zakath Nath
MrsRochester
marie21
Fauvette
April
Scarlett Unnie
Otma
Pr.nadia
clinchamps
Elizabeth-Bennet
Camille Mc Avoy
Branwen
darcy-lennon
lilougeri
Scalotta
MarianneJustineBrandon
Satine
Alice Liddell
archi
mag
Tatiana
Judi
Wuxue
toxicangel
Cindy
misshoneychurch
cat47
Ju
Fearless
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 16:12

Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 999779 pour l'approbation et je voulais vous dire que j'admire votre patience. J'ai l'impression qu'à chaque saison, les mêmes conversations recommencent Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 16:15

Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 999779 Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 999779 Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 999779 Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 999779 Zakath et Winter, rien à dire de plus.Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 474727 
Série qui a toujours su rester réaliste quand aux circonstances et aux moeurs de l'époque, tout comme sur la question de mortalité en couches ( ce qui est le cas de Sybil )
Pas la peine et bien au contraire, de tout montrer, tout se devine.
C'est en ça que j'adore la série
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 16:23

Pas tout à fait les mêmes conversations, Rolling Eyes  enfin, presque.. lol! 

Dans cette saison, j'apprécie, que l'histoire s'élargisse, et que l'on approfondisse les caractères des personnages. L'on comprend de mieux en mieux que Bates a l'esprit analytique, et que son intelligence et aussi sa droiture lui ont permis de survivre à la prison.

J'ai bien aimé sa façon de mettre au pas O'Brien en amorçant la conversation avec son admiration pour Oscar Wilde et la muselle adroitement avec ce qui la mine : la savonnette de madame. Nous comprenons alors mieux pourquoi malgré sa claudication Lord Grantham veut qu'il reste à ses côtés, ils sont complémentaires... Lord Grantham  est profondément humain, sa réplique sur Eton est assez révélatrice, il est tolérant et à ce moment là, j'ai beaucoup ri.

Je ne sais pas du tout ce que nous réserve la suite, mais, j'apprécie de plus en plus cette série, pour sa justesse dans les petits actes de la vie.
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 16:34

Je suis contente qu'on se recentre à nouveau sur la série en elle-même.
J'ai as franchement été touchée par l'histoire de Bates en prison, mais quel retour savoureux sur les deux derniers épisodes de la saison régulière.
D'un tact avec O'Brien, tout en sachant pas ce que signifiait le "savon de Madame".
Bref, hormis l'histoire Matthew/Mary qui a trop trainé en longueur, le reste est d'une qualité et d'une finesse de ton géniale
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 16:49

Je trouve aussi cette troisième saison très réussie. J'ai trouvé vraiment bien
Spoiler:

MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 17:24

Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 999779 contente de la réaction de Bates et d'Anna vis à vis de Thomas et contente que Bates remonte dans l'estime de certaines qui en avaient marre de le voir endosser le rôle du pauvre martyr ^^ Malgré ça, il reste mon chouchou avec Anna Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 150390
J'ai pris plaisir à revoir cette saison lors de son passage sur TMC : il me tarde de voir la saison 4 !!! cheers
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 17:32

Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 999779 Je plussoie tout ce qui a été dit auparavant ! DA est une série magnifique, et j'attends également avec impatience la saison 4 Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 150390 

MJB, j'aime aussi beaucoup le personnage de Bates et celui d'Anna, donc j'ai été ravie de voir qu'ils étaient très importants (et heureux) dans cette saison Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 64968
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 17:35

Juliette Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 64968
Dès le premier épisode j'ai craqué sur Bates et Anna de toute manière ! Laughing Aussi j'espère que les scénaristes vont les épargner sinon ça va mal aller Twisted Evil  lol!
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:05

J'ai suivi la diffusion de la saison sur tmc moi aussi, j'ai autant aimé que les deux premières Very Happy !
J'étais contente que Bates sorte enfin de prison, j'avais peur qu'il en revienne un peu "abîmé", plus sombre ... mais ça à l'air d'aller Cool, j'espère qu'Anna et lui vont être un peu tranquilles et heureux ensemble maintenant ! (vu qu'apparemment le scénario s'acharne sur les filles Crawley, c'est possible , non ? Rolling Eyes )
Quant à Thomas, finalement je suis contente qu'il reste : aussi antipathique qu'il puisse être, il ne méritait pas cette humiliation, surtout si c'est pour faire plaisir à O'Brien et au nouveau valet - qui bien que mignon a, de mon point de vue, un petite tête à claques - et pour de mauvaises raisons (tenter sa chance en amour, c'est pas si grave quand même ^^)
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:30

Bonnie a écrit:
tenter sa chance en amour, c'est pas si grave quand même ^^
serais-tu la fille de Lord Grantham ?

Ce n'est pas si grave, certes, mais à l'époque, ils finissaient en prison, d'ailleurs Oscar Wilde a été condamné aux travaux forcés pendant deux ans tout de même, et souvent, ils se mariaient (comme OW) pour avoir une vie ... dite "normale" aux yeux de la société qui fermaient les yeux... Rolling Eyes  Bates, en parlant d'Oscar Wilde installe Thomas dans une dimension réelle : il n'est pas une exception, il est comparé à un grand poète, un grand écrivain. Quel qu'il soit, Thomas est d'abord un être humain avec une valeur, même si Anna et Bates ne sont pas toujours d'accord avec les choix de celui-ci, ils le soutiennent dans un moment clé de son existence.

WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:41

Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 999779 concernant la réaction de Bates et Anna envers Thomas
Sur TMC, ce qui me gâches tout, hormis la VF c'est les coupures pubs incessantes:rrr2: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 639488 
Sinon ça a été un bonheur de suivre cette saison en VOST
Et vraiment hâte pour la saison 4
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 19:20

Fée clochette a écrit:
Bonnie a écrit:
tenter sa chance en amour, c'est pas si grave quand même ^^
serais-tu la fille de Lord Grantham ?

Ce n'est pas si grave, certes, mais à l'époque, ils finissaient en prison, d'ailleurs Oscar Wilde a été condamné aux travaux forcés pendant deux ans tout de même, et souvent, ils se mariaient (comme OW) pour avoir une vie ... dite "normale" aux yeux de la société qui fermaient les yeux... Rolling Eyes  Bates, en parlant d'Oscar Wilde installe Thomas dans une dimension réelle : il n'est pas une exception, il est comparé à un grand poète, un grand écrivain. Quel qu'il soit, Thomas est d'abord un être humain avec une valeur, même si Anna et Bates ne sont pas toujours d'accord avec les choix de celui-ci, ils le soutiennent dans un moment clé de son existence.

Rolling Eyes  J'ai parfois du mal moi aussi à me défaire de mon regard 21ème siècle ... j'ai un peu tiqué sur certains propos de Carson... mais c'est vrai qu'il faut replacer les choses dans leur contexte et les personnages dans leur époque !
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 19:43

Il est vrai que la publicité qui coupe l'histoire est pénible.

Il est frappant de s'apercevoir combien Tom Branson reste Irlandais et rebelle même en revêtant l'habit de gentilhomme.

Il n'abdique rien de ce qui fait son caractère, et sais à bon escient convaincre. Il est un allié de poids pour Matthew, qui ne manque pourtant pas de savoir faire, mais dans le dernier épisode, Tom Branson s'affirme, et se fait adopter comme gendre, beau frère par toute la famille, et gagne le respect inconditionnel des domestiques.

Tom Branson est fin politique, je comprends mieux l'engouement de Sibylle pour lui. Au départ je trouvais que ce mariage faisait un peu trop cliché, trop lisse. A ce stade de l'histoire, Tom prend du corps. Il passe de petit fils d'éleveur de mouton à intendant du domaine de Downton, c'est tout de même une progression fulgurante, c'est en quelque sorte une révolution, à la fois pour lui car il a l'âme d'un décideur, pour le domaine il va pouvoir appliquer une politique nouvelle et pour la famille Crawley. J'ai beaucoup rit en entendant la phrase de Lady Violet qui n'arrive pas à l'appeler Tom : maintenant nous pouvons légitimement le nommer Branson puisqu'il devient l'intendant du domaine.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 19:44

Et  le chien dans tout ça ? Je vous le demande !! Le chien ???!!!rendeer rendeer 

OK, je sors !

Ah, non, je reviens !

Moi aussi, j'ai un reproche ! Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 988187 C'est pas réaliste tout ça : Chez ces-gens-là, monsieur.... on ne fait ni pipi ni caca ! Non mais c'est vrai ça ! On ne voit jamais les toilettes ! Et jamais on ne les voit faire leurs petits besoins !! scratch scratch Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 673712 Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 433925 

Bon, ok, je ressors !

Euh, avant de sortir tout en laissant une impression de sérieux : Ma grand-mère aurait maintenant 95 ans et je ne pense pas qu'elle parlait aussi librement qu'on le ferait maintenant, même à son propre mari, de ses problèmes de femme !

Pour la pub, je suis d'accord avec vous...
Par contre je l'ai mis en VOSTFR mais il y a plein de manques quand ce ne sont pas des erreurs !

Maintenant, je sors !lol! lol! bounce bounce cyclops
http://www.bravigou.canalblog.com
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 19:55

Twisted Evil  un aristocrate a toujours un chien avec lui, sinon ce n'est pas un aristocrate Laughing  même plusieurs tels les king Charles pour chasser les rats dans le château tongue  bin oui, les rats... mais là non plus ... pas un mot, ce n'est pas assez élégant Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 695703 
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 19:59

Fée Clochette, je nous trouve pas sages !!lol! lol! 
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:13

Très sages au contraire, nous remettons toute l'histoire dans le contexte de l'époque... il y avait des souris et des rats et des chats et des mouches partout ! c'était la campagne tout de même Wink 
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:56

On devrait voir le chien se gratter à cause des puces, aussi ! lol! 

Trêve de plaisanterie, je plussoie ce qui a été dit sur Tom. Moi je l'aime bien depuis le début Razz .
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:28

Oui, Tom est quelqu'un d'intègre et de sensible. Je l'aime beaucoup aussi...
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 0:23

Je n'ai pas encore visionné le n°8 et me suis donc arrêtée aux ennuis de Thomas. ennuis qu'il mérite un peu tout de m^m !

Je suis d'accord qu'il n'y a pas de mal à déclarer sa flamme mais quelle femme aurait supporté sans parler de harcèlement de se faire peloter de la sorte. Il a la main bien baladeuse ce jeune homme et ne se pose pas vraiment la question de savoir si cela convient à l'objet de ses désirs.

Thomas se calme quand il a ce qu'il veut mais est redoutable quand ce n'est pas le cas et je ne l'oublie pas. Il s'est stupidement et par pur arrogance mis O'Brien à dos, alors qu'il connait parfaitement son pouvoir de nuisance. C'est assez stupide, caractéristique d'un manque d’intelligence ou plus surement d'un grand aveuglement.
Il s'est cru "arrivé" comme disent les jeunes et a beaucoup manqué de finesse tout en laissant voir le fond de son personnage.

Non il n'y a pas de mal ou du moins il ne devrait pas y avoir de mal à déclarer sa flamme, à la condition d'y mettre les formes et pas en venant la nuit dans la chambre... non non je ne lui trouve pas beaucoup d'excuses. Cela met l'autre en situation d'infériorité et ce n'est certainement pas ainsi que l'on procède avec des intentions louables...

Tom est sans conteste un chic type. Ces convictions ne vont pas jusqu'au fanatisme qui est une plaie universelle.

La comtesse douairière joue parfaitement son rôle dans cette saison. Elle a une ligne de conduite qu'on approuve ou non, mais sait s'adapter alors que son âge laisserait penser le contraire, bien mieux que son benêt de fils. (m'agace un peu le comte, j'avoue) lol!  J'aime toujours autant l'interprétation de M.Smith, c'est décidément une grande Dame.

Madame Crowley mère est toujours aussi battante, envahissante et généreuse.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment qu'Edith va encore se lancer dans une impasse...
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 8:07

Même si Thomas m'a énervée et horrifiée pas mal de fois, je me dis que son comportement n'est pas illogique dans le contexte de l'époque. IL ne peut pas avouer ce qu'il est et le vivre de manière épanouie puisque c'est illégal. IL ne ressent donc que de la frustration et cette frustration l'empoisonne et le rend mauvais. Pour moi c'est avant tout quelqu'un qui souffre d'autant plus que toutes ses petites tentatives pour tenter d'être meilleur sont vouées à l'échec et rejetées ou détournées...
Sa "déclaration" au blondinet (argh, je l'aime pas celui-là) n'est pas si bête que ça dans la mesure où O'Brien a réussi à le persuader que les sentiments étaient réciproques...
Non, franchement, Thomas est peut-être un arriviste, quelqu'un de tordu, mais c'est surtout un humain en souffrance. Je trouve que son personnage est bien plus nuancé qu'avant...
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:17

J'arrive après la bataille ( vous ne m'en voudrez certainement pas ) mais je vous plussoie concernant Tom, je l'apprécie moi aussi beaucoup depuis le début et il est bon et chouette de voir combien il prend du poids et du corps dans la vie du Domaine.
C'est sans doute la mort de Sybil qui a précipité tout ça...mais que c'est intéressant!
J'adore moi aussi le fait que Lady Violet n'arrive pas à l'appeler Tom.
J'ai adoré aussi la fameuse réplique où elle dit qu'elle pourra continuer à l'appeler Branson:lol!: Et l'interprétation de Maggie Smith est juste extraordinaire.

C'est la relation Matthew/Branson qui va me manquer, plus que celle de Matthew/Mary.
C'est ainsi.
Pour ce qui est de Thomas, je rejoins l'avis de la majorité. Il est certes arriviste, toujours sur la retenue, à lacer des piques et se montrer désagréable, mais au fil du temps on a vu que c'était pour se protéger.
Enfin, je l'aime de plus en plus et l'interprétation de Rob James Collier est parfaite.
On pourrait dire cela de tous les acteurs...

Concernant Jimmy, je l'aime pas non plus, mais il était manipulé par O'Brien donc on verra s'il remonte dans mon estime cette saison.

PS: je sais que la VOST n'est pas parfaite non plus, qu'il y a des manques en plus des fautes d'orthographes:roll: Rolling Eyes Rolling Eyes  mais mieux vaut encore la VO.

Est ce que sur les DVD, la chose est corrigée concernant la VOST...?
Si c'est le cas, je penserai à investir
C'est quand même un monde d'avoir de tels manquements...et une VF si affreuse...mais on pouvait s'y attendre de la part de TF1...qui ne met pas du tout cette série en valeur comme aurait pu la mettre France TV, Arte, ou Canal...
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:56

Winter a écrit:

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment qu'Edith va encore se lancer dans une impasse...
J'ai la même impression, je ne le sens pas trop cet éditeur ... soit c'est vraiment en Rochester des années 20, soit c'est un mytho Rolling Eyes 

Quant à Thomas, pour le coup il a été plus bête que méchant de croire O'Brien (vraiment flippante celle-ci) et de se laisser encourager. Si il avait réfléchi 2 secondes il se serait méfié ...
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:26

Dites moi , la saison 3 comporte combien d'épisodes? Tantôt on en annonce 9 tantôt 8..
J'ai vu qu'ils débutaient la saison 4 sur ITV ce soir... Y a des petites chanceuses?
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:20

Huit épisodes, et un épisode de Noël, donc 8 ou 9, selon comment on compte l'épisode spécial.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3   Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3 - Page 14 Icon_minitime

Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant