Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Littérature enfantine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moroo
Préceptrice



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2011

Littérature enfantine Empty
MessageSujet: Littérature enfantine   Littérature enfantine Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:31


Oyez oyez, chers habitants de Lambton,

Je viens requérir votre aide pour un projet personnel.
Je suis actuellement en photo et pour un projet de fin d'année je m’intéresse de très prés aux livres pour enfants afin de réaliser des illustrations photographiques.
Je recherche donc ces livres qui ont marqué notre enfance, ces livres avec un soupçon (ou parfois beaucoup) de magie, de rêve et de poésie.
Ces livres que l'on peut relire avec toujours autant de plaisir même bien plus grand.

Je vous met ci dessous une petite listes des ouvrages que j'ai déjà sélectionné pour que vous voyez sur quelle catégorie je me penche. (style, tranche d'âge).

- Tistou les pouces verts
- Le 35 Mai
- La rivière à l'envers
- Sur la piste du Loup
- L'oeil du loup


Voilà vous les connaissez peut être déjà, si ils vous en évoquent d'autres dans le même genre je sera ravie de pouvoir les découvrir!

Revenir en haut Aller en bas
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2011

Littérature enfantine Empty
MessageSujet: Re: Littérature enfantine   Littérature enfantine Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:39

Ce qui me vient là tout de suite

- Mon bel oranger
- Le petit lord Fauntleroy
- Le merveilleux voyage de Nils Holgersson
- Les patins d'argent
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Littérature enfantine Empty
MessageSujet: Re: Littérature enfantine   Littérature enfantine Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:43

Moroo, je ne peux que te conseiller un petit tour dans le sujet suivant (Vos lectures d'enfance). Arrow Tu n'auras que l'embarras du choix, pour les idées. Very Happy

_________________
Littérature enfantine Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Moroo
Préceptrice



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2011

Littérature enfantine Empty
MessageSujet: Re: Littérature enfantine   Littérature enfantine Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 11:56

Ah oui merci beaucoup ^^ j'aurai du faire une recherche mieux ciblée désolée.

Je vais voir si j'y trouve mon bonheur mais en attendant si ces titres vous inspirent d'autres romans du même genre n'hésitez pas. Je cherche des livres qui on une dimension fantastiques et qui sont écris autant pour les petits que les grands, donc pas si "enfantins" que ça au final.
Revenir en haut Aller en bas
ananke
Pauvre gouvernante
ananke


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2011

Littérature enfantine Empty
MessageSujet: Re: Littérature enfantine   Littérature enfantine Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 0:17

Oh ~~ j'aurais proposé les oeuvres de Ral Dahl comme Charlie et la chocolaterie ou Mathilda ou Sacrées sorcières, ils font rire et c'est assez divertissant pour les enfants et pour les adultes on peut déteter la subtilité de l'humour assez grinçant de Roal Dahl !
Ou sinon, il y en a un qui est pas mal : La bibliothécaire de Gudule
Revenir en haut Aller en bas
Moroo
Préceptrice



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2011

Littérature enfantine Empty
MessageSujet: Re: Littérature enfantine   Littérature enfantine Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 11:05

La bibliothécaire à vraiment l'air chouette, merci beaucoup ! (oui Matilda est déjà dans ma sélection)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature enfantine Empty
MessageSujet: Re: Littérature enfantine   Littérature enfantine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature enfantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: