Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012

Aller en bas 
+34
kazibao
Laurence'
Rosalind
Nat*PML
Miss Price
Athéna
Ysabelle
-Vivie-
marion65
cat47
Vivyan
L_Alex
breizh
Elizabeth-Bennet
Sethy
courgettevolante
nathy's
ekaterin64
Judi
Val
Cassandre
Selenh
Yseult
Chantilly
Nat2a
Tatiana
April
mag
Keren
Elianor
clinchamps
Rose Bleue
Les yeux noirs
Lady Prisca
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
-Vivie-
Pauvre gouvernante
-Vivie-


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : région de Compiègne
Date d'inscription : 05/12/2011

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 15:36

Je suis nouvelle sur le forum mais je serai ravie de relire Jane Eyre en même temps que vous. Et vu que j'ai la version 2006, il ne me restera plus qu'à convaincre mon mari de m'accompagner au cinéma (et de faire garder mes enfants ce jour-là)
Donc vous pouvez me compter parmi celles qui vont faire "la totale" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vivie95/
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:05

cat47 a écrit:
Comme tu peux le voir, ton idée a beaucoup de succès. C'est super de voir que ce projet intéresse autant de monde. sunny
J'essaierai d'ailleurs de participer également, mais je ne promets rien.

Very Happy Je suis très contente moi aussi de voir que le projet plaît. C'est un tel classique anglais que je me croyais la seule du forum à ne pas l'avoir lu. Rolling Eyes Je suis intriguée par la passion que semble susciter ce roman. Ce sera un grand plaisir de le découvrir avec vous toutes. J'espère que tu auras le temps de participer avec nous , ce serait formidable. Very Happy


Elizabeth-Bennet a écrit:
Ton découpage me paraît parfait, Lady Prisca !
Et pour les dates, parfait aussi !

Very Happy Merci Elizabeth-Bennet. J'ai pris bonne note de ton avis favorable. sunny

mag a écrit:
@lady Prisca : je ne participerais que pour le lecture du livre Smile

C'est noté Very Happy

marion65 a écrit:
merci de m'avoir inscrite, les dates proposée me conviennent assez bien. Lady Prisca tu a l'air de faire du bon travail. Wink

Il n'y a pas de quoi Very Happy Merci de me donner ton avis pour les dates et merci du compliment Embarassed

clinchamps a écrit:
Pour moi ce sera le livre, Toby la série BBC, et peut-être Timothy l'autre série.


C'est noté Very Happy Je n'ai pas la version Timothy , vaut-elle le détour?

clinchamps a écrit:
@ Mag : pour ta question,, j'ai l'édition de la collection "Bouquins" traduction et préface de Sylvère Monod (donc ce doit être la même que la Pléiade). Je te la recommande surtout que dans le même livre tu as "le professeur" et "la châtelaine de Wildfell Hall" car chez Bouquins ils ont sorti l'intégrale des Brontë et trois volumes !! cheers
Mon autre édition (récupérée dans une poubelle !!! ) date de 1947(Flamarion) et la traduction est de Marion Gilbert et Madeleine Duvivier et elle m'a paru tout à fait correcte. Very Happy

J'ai l'édition Garnier Flammarion actuelle et la traduction est la même que dans la version de 1947 dont parle clinchamps : par Marion Gilbert et Madeleine Duvivier , la préface est de Diane de Margerie. Very Happy Peut-être que dans le topic consacré au roman le sujet de la meilleure édition a été abordé? J'aime beaucoup la collection Bouquins (d'une manière générale) mais sans vouloir être trop pragmatique je trouve que ce sont des livres lourds à tenir et moins souple à manipuler que les éditions de poche. Le confort est important dans un "marathon". lol!

-Vivie- a écrit:
Je suis nouvelle sur le forum mais je serai ravie de relire Jane Eyre en même temps que vous. Et vu que j'ai la version 2006, il ne me restera plus qu'à convaincre mon mari de m'accompagner au cinéma (et de faire garder mes enfants ce jour-là)
Donc vous pouvez me compter parmi celles qui vont faire "la totale" !

Bienvenue à bord Vivie , soit la bienveue parmi nous. Very Happy
Pour ta soirée ciné , plan B : le mari garde les enfants et tu savoures un tête à tête romantique et romanesque avec Michaël Fassbender. Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:33

Very Happy Faisons le point :
Il y a dorénavant 25 participantes cheers :

study Les yeux noirs
study Rose Bleue.................relecture................totale Jane Eyre
study clinchamps.................relecture................Roman+série 2006
study Elianor.......................relecture................ (totale Jane Eyre , peut-être)
study Keren........................découverte ............ (totale Jane Eyre , peut-être)
study mag..........................découverte
study April..........................relecture................. totale Jane Eyre
study Tatiana......................relecture
study Nat2a
study chantilly......................relecture
study cassandre..................découverte
study Val..............................découverte............ totale Jane Eyre
study ekaterin 64
study nathy's......................relecture
study courgettevolante........relecture.................. totale Jane Eyre
study breizh...................................................... totale Jane Eyre
study Ysabelle....................relecture
study C de Villemer............relecture
study Miriel........................relecture
study L_Alex......................relecture
study Vivyan......................relecture
study marion65..................découverte
study Elizabeth-Bennet........................................ totale Jane Eyre
study Vivie.........................relecture.................... totale Jane Eyre
study Lady Prisca...............découverte................. totale Jane Eyre

Very Happy Pour ce qui est du vote : à l'heure actuelle 54% souhaitent une lecture de mi-février à mi-mars , 16% une lecture en janvier ou février et 12% en mars. Vous avez encore une semaine pour voter.

Very Happy N'hésitez pas à donner votre avis sur le découpage du roman , on réfléchit bien mieux à plusieurs. Rien n'est arrêté de manière définitive à ce sujet. Si vous souhaitez que le découpage soit soumis à un sondage dites-le moi. Wink

Very Happy Il n'y a pas de consigne pour le choix de l'édition mais les avis éclairés sur la meilleure édition possible sont les bienvenus. Je mets ci-dessous le lien vers le sous-topic "Jane Eyre , les diverses traductions " qui pourra peut-être en aider plus d'une à choisir son édition.
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 0:19

C'est aussi une relecture pour moi (et même une re-re-re...je ne sais pas combien de re en fait lol!). Mais je ne l'avais plus relu depuis la fac, donc ça fait bien 5 ou 6 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 11:38

Je serais partante pour la totale. Reste plus qu'à m' atteler à acquérir ce qui me manque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:12

Lady Prisca a écrit:
clinchamps a écrit:
Pour moi ce sera le livre, Toby la série BBC, et peut-être Timothy l'autre série.


C'est noté Very Happy Je n'ai pas la version Timothy , vaut-elle le détour?

Voilà une question qu'il ne valait mieux pas poser. lol!

Bien sûr qu'elle vaut le détour. bounce projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 256162 projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 627589 projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 25590

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 695703

_________________
projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:43

J'ai la version 1983 que je n'ai jamais vu du coup j'hésite à me faire une totale aussi avec livre film de 1996, mini série 1983 et 2006 puis film de 2011, mais ça risque de trop influencer mes visionnages avec des comparaisons Razz

Je déciderai définitivement en fonction de la date choisie Smile Mais dans tous les cas, merci de t'en occuper Lady prisca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:56

Elizabeth-Bennet a écrit:
C'est aussi une relecture pour moi (et même une re-re-re...je ne sais pas combien de re en fait lol!). Mais je ne l'avais plus relu depuis la fac, donc ça fait bien 5 ou 6 ans !

C'est noté! Merci Elizabeth-Bennet. Very Happy
Il y a manifestement pas mal de re-re-re-re-re...re-lectures dans ce marathon. Jane Eyre serait-il un roman addictif? scratch lol!

Ysabelle a écrit:
Je serais partante pour la totale. Reste plus qu'à m' atteler à acquérir ce qui me manque Very Happy

C'est noté. Very Happy Tu sais quoi demander au Père Noël! Wink

cat47 a écrit:
Lady Prisca a écrit:
clinchamps a écrit:
Pour moi ce sera le livre, Toby la série BBC, et peut-être Timothy l'autre série.


C'est noté Very Happy Je n'ai pas la version Timothy , vaut-elle le détour?

Voilà une question qu'il ne valait mieux pas poser. lol!

Bien sûr qu'elle vaut le détour. bounce projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 256162 projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 627589 projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 25590

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 695703

Mille pardons d'avoir oser sous-entendre que je pourrais faire l'impasse sur la version sans aucun doute inspirée , interprétée avec talent , c'est certain par le charismatique Timothy Dalton. Very Happy
Me suis-je bien rattrapée? lol! lol! lol!

Plus sérieusement mes priorités vont au livre , au film et à la série 2006 , pour le moment. Very Happy

nathy's a écrit:
J'ai la version 1983 que je n'ai jamais vu du coup j'hésite à me faire une totale aussi avec livre film de 1996, mini série 1983 et 2006 puis film de 2011, mais ça risque de trop influencer mes visionnages avec des comparaisons Razz

Very Happy Ce n'est plus de la gourmandise , c'est de la gloutonnerie lol! lol! lol! Tu fais bien d'en parler car peut-être que d'autres participantes ont la même envie que toi. Wink
Personnellement je pense me cantonner au livre , au film et à la série 2006 et je souhaite les découvrir l'un après l'autre et dans cet ordre. J'ai peur que plus ce soit trop d'un coup , mais je me réserve le droit de changer d'avis dans le feu de l'action.
En tout cas il se pourrait bien que pendant quelques temps nous soyons prises dans un tourbillon Jane Eyre un peu ébouriffant. lol!


nathy's a écrit:
Mais dans tous les cas, merci de t'en occuper Lady prisca Very Happy

Il n'y a pas de quoi , c'est un plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly
Extensive reading
Chantilly


Nombre de messages : 247
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 2:33

Pfffff... je ne recevais plus aucune notification concernant ce sujet et j'ai commencé à me poser des questions, mais je vous avais complètement perdues ! Il a fallu que je recherche mes messages dans mon profil.... Je crois que même avec un GPS j'aurais toujours du mal à me retrouver ici ! (le côté positif c'est qu'à chaque fois cela me fait découvrir de nouveaux topics très intéressants, même si un peu anciens parfois, le côté négatif c'est que si je ne prends pas des repères je suis incapable de les retrouver !) Embarassed (J'arrête là le HS) Wink

J'ai voté pour les 3 périodes de février à mars.... Ma priorité sera le livre, j'ai un peu peur de m'engager pour la totale. Je vais essayer de me procurer la série BBC (vous parlez de 2006, mais la sortie de celui-ci est 2007, est-ce le même ? Question idiote je présume, mais je préfère m'en assurer...) scratch

Quant au découpage, partir sur 3 semaines me semble tout à fait raisonnable, mais je ne saurai en dire davantage, ayant lu le livre il y a bien trop longtemps et n'ayant aucun exemplaire sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 21:44

Je suis partante pour la totale Jane Eyre ! cheers

Ce sera donc pour moi une re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re lecture accompagnée de ma fidèle édition de poche et du livre en VO également (c'est toujours intéressant de suivre avec les deux.) !

Tout comme nathy's j'hésite même à me faire une véritable totale avec la mini série de 1983 que j'ai pas encore pris le temps de visionner, et la version de 1996 (même si elle ne me plaît absolument pas). scratch

Le découpage, quel qu'il soit, ne me pose pas de problème. Les 3 propositions me conviennent très bien, je préfère laisser le choix à ceux et celles qui auront des obligations study
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 21:55

Chantilly a écrit:
Pfffff... je ne recevais plus aucune notification concernant ce sujet et j'ai commencé à me poser des questions, mais je vous avais complètement perdues ! Il a fallu que je recherche mes messages dans mon profil.... Je crois que même avec un GPS j'aurais toujours du mal à me retrouver ici ! (le côté positif c'est qu'à chaque fois cela me fait découvrir de nouveaux topics très intéressants, même si un peu anciens parfois, le côté négatif c'est que si je ne prends pas des repères je suis incapable de les retrouver !) Embarassed (J'arrête là le HS) Wink

Very Happy Pauvre Chantilly , reprends ton souffle! lol! Il m'arrive aussi régulièrement de ne pas recevoir de notification alors que je me suis connecté récemment. Je ne comprends pas pourquoi. J'aime ta philosophie à propos des topics "de hasard". lol!

Chantilly a écrit:
J'ai voté pour les 3 périodes de février à mars.... Ma priorité sera le livre, j'ai un peu peur de m'engager pour la totale. Je vais essayer de me procurer la série BBC (vous parlez de 2006, mais la sortie de celui-ci est 2007, est-ce le même ? Question idiote je présume, mais je préfère m'en assurer...) scratch

Point d'engagement pour le moment concernant la totale. Wink C'est plutôt la manifestation d'une envie que nous avons le temps de confirmer ou pas. De plus comme je l'ai dit précédemment chacune est libre de ne faire qu'une partie de la totale (qui du coup porte mal son nom lol! ). Ainsi Clinchamps ne va sans doute "que" lire le livre et regarder la série 2006. L'idée c'est surtout de se prévenir les unes les autres de nos intentions pour partager nos impressions en même temps. Very Happy Une organisation particulière a d'ailleurs été proposée par Keren à ce sujet.

Very Happy Je ne crois pas aux questions idiotes. Wink Le DVD est effectivement daté de 2007 , mais c'est de toute façon la version de la BBC , interprétée par Toby Stephens et Ruth Wilson. Very Happy

Chantilly a écrit:
Quant au découpage, partir sur 3 semaines me semble tout à fait raisonnable, mais je ne saurai en dire davantage, ayant lu le livre il y a bien trop longtemps et n'ayant aucun exemplaire sous la main...

Noté pour le découpage , toutefois en 3 semaines et donc en 3 parties cela pose le problème de la cohérence du découpage. Plus le temps passe plus je pense que 4 parties sont préférables. Quoiqu'il en soit continuez à donner votre opinion pour que le choix final satisfasse un maximum de participantes. study


Athéna a écrit:
Je suis partante pour la totale Jane Eyre ! cheers

Ce sera donc pour moi une re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re lecture accompagnée de ma fidèle édition de poche et du livre en VO également (c'est toujours intéressant de suivre avec les deux.) !

Tout comme nathy's j'hésite même à me faire une véritable totale avec la mini série de 1983 que j'ai pas encore pris le temps de visionner, et la version de 1996 (même si elle ne me plaît absolument pas). scratch

Le découpage, quel qu'il soit, ne me pose pas de problème. Les 3 propositions me conviennent très bien, je préfère laisser le choix à ceux et celles qui auront des obligations study

Very Happy Bienvenue parmi nous Athéna , tu es la 26ème participante. cheers
(Quelque chose me dit quà ca rythme-là nous arriverons au moins à 30 Wink ) .
La totale , c'est noté , voire même plus (je savais bien que nathy's avait raison d'en parler Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 17:21

Oooooh mais je n'avais pas vu ce topic!!! Et comme j'avais prévu de relire ce roman dans les prochain mois, c'est parfait!!

Moi qui aime Jane Eyre d'amour projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 41810 je serais plus que ravie de pouvoir partager ma lecture avec vous (ce qui m'a toujours manqué dans toutes mes relectures de ce roman, le partage). Bref, je serais plus qu'heureuse de pouvoir participer à cette lecture de groupe projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 846997

Je vais refeuilleter mon édition pour trouver des idées au sujet du découpage Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:02

Chouette encore de nouvelles participantes! cheers A quand un gentleman? rendeer lol!

A celles qui planchent sur le découpage, j'aimerais donner un petit conseil. Pensez à prévoir une liste de question pour chaque partie, les discussions sont en général plus riche lorsque les participants peuvent s'aider d'un petit guide de réflexion. Cool

_________________
projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:37

Miss Price a écrit:
Oooooh mais je n'avais pas vu ce topic!!! Et comme j'avais prévu de relire ce roman dans les prochain mois, c'est parfait!!

Moi qui aime Jane Eyre d'amour projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 41810 je serais plus que ravie de pouvoir partager ma lecture avec vous (ce qui m'a toujours manqué dans toutes mes relectures de ce roman, le partage). Bref, je serais plus qu'heureuse de pouvoir participer à cette lecture de groupe projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 846997

Je vais refeuilleter mon édition pour trouver des idées au sujet du découpage Smile

Very Happy Bienvenue à bord Miss Price ! cheers Je suis d'accord avec toi sur la saveur particulière que le partage apporte à une relecture. Merci de donner ton avis sur le découpage et tu peux encore voter pour la période de lecture , le sondage sera clos demain.
Arrow

cat47 a écrit:
Chouette encore de nouvelles participantes! cheers A quand un gentleman? rendeer lol!

A celles qui planchent sur le découpage, j'aimerais donner un petit conseil. Pensez à prévoir une liste de question pour chaque partie, les discussions sont en général plus riche lorsque les participants peuvent s'aider d'un petit guide de réflexion. Cool

cheers Oui il serait très plaisant d'avoir des avis masculins. Y a-t'il beaucoup de gentlemen inscrits sur ce forum?
Merci pour ton conseil , avis au re-re-re....re-lectrices. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:40

Moi je suis en train de réfléchir pour les visionnages Very Happy

Je pense que je vais regarder la version 2006 en même temps que je relirai le roman, puis j'irai voir le nouveau film au ciné (j'espère qu'il va passer par chez moi !). Après je regarderai peut-être la version Timothy ^^ ! Pour celle avec William Hurt et Charlotte Gainsbourg, j'hésite je l'avais vue à sa sortie et je n'avais pas du tout aimé...mais j'étais jeune à l'époque, peut-être qu'il faudrait que je la revoie !

Quelle version vous préférez, vous ?

Pour les questions, je vais essayer de retrouver un de mes vieux cours de littérature britannique, j'ai étudié Jane Eyre à la fac et on nous avait donné des questions...Faut que je fouille mes cartons lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 2:00

Elizabeth-Bennet a écrit:
Quelle version vous préférez, vous ?

La version de 2006, avec Ruth Wilson et projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 639499 drunken sans hésiter !



Quand serons-nous prévenues pour le découpage ? (que je commence à trouver mes questions study )
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:37

Very Happy Bien , les deux semaines de sondage sont écoulées.
47% des votantes ont choisi de mi-février à début mars .
C'est donc sans surprise cette période qui est choisie pour notre lecture de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:22

Athéna a écrit:
Quand serons-nous prévenues pour le découpage ? (que je commence à trouver mes questions study )

Very Happy Et bien quand nous nous serons mises d'accord.

Voici un petit rappel des avis et propositions à propos du découpage , émis depuis l'ouverture du topic :

Lady Prisca a écrit:
il nous faut maintenant songer au découpage du roman (combien de parties et donc combien de semaines). Ayant lu les commentaires sur les lectures de groupe précédentes , j'en ai retenu qu'il n'était pas bon qu'elles durent trop longtemps car alors les participations s'émoussent. Un mois serait le maximum "acceptable" pour que la lecture soit suivie.
N'ayant pas lu le livre je ne peux que proposer un découpage mathématique sans tenir compte du lien entre les chapitres.

Il y a 37 chapitres. Mon édition compte 435 pages (de roman , sans la préface). study

Je propose donc soit :
-un découpage en 3 parties et donc une lecture en 3 semaines. Cela ferait environ 12 chapitres (environ 145 pages) par semaine.
-un découpage en 3 parties mais sur 30 jours. Cela ferait 12 chapitres par période de 10 jours.
-un découpage en 4 parties et donc une lecture en 4 semaines. Cela ferait environ 9 chapitres (environ 110 pages) par semaine.


Qu'en pensez-vous?

Si des participantes (surtout celles qui connaissent bien le roman) ont une idée pertinente de découpage (en fonction du déroulement de l'histoire par exemple) leur proposition est la bienvenue.

Merci de donner votre avis dans ce topic. Very Happy Je veux bien faire un sondage pour ça aussi mais je ne suis pas sûre que ce sera nécessaire. Smile

courgettevolante a écrit:
Bon, là je n'ai pas le roman sous la main, mais je verrai plutôt un découpage en trois parties.
En gros, je verrai d'abord l'enfance de JE jusqu'à son arrivée à Thornfield. Puis dans une seconde partie, tout son séjour à Thornfield jusqu'au mariage. Et enfin, l'épisode qui suit son départ et sa vie parmis les Rivers...
Sinon, je préconiserai la lecture sur 30 jours. Razz

April a écrit:
La lecture sur un mois, c'est parfait. Very Happy

Keren a écrit:
Pour ce qui est du découpage : je vote pour 3 semaines! Very Happy

Elianor a écrit:
Et je suis pour la lecture en 3 semaines!!!

Elizabeth-Bennet a écrit:

Pour le découpage, l'idée des trois parties est bonne mais j'ai peur qu'elles ne soient inégales en fait. Le roman comptant 38 chapitres (enfin dans mon édition qui est en anglais, mais je pense que c'est à un ou deux près pour tout le monde) en deux volumes, je serais plus encline à faire la lecture en 4 parties : deux parties d'à peu près 10 chapitres pour le premier volume, et deux pour le second, les volumes étant à peu près de taille égale.

Bon le souci, c'est que les deux parties de chaque volume ne sont pas forcément égales. Par exemple, pour le premier, la période avant Thornfield va jusqu'au chapitre dix inclus, puis de 11 à 21, c'est la seconde partie...sauf que celle-ci est plus grosse que la première, les chapitres étant plus longs...Alors je ne sais pas trop s'il ne faudrait pas faire un découpage au nombre de pages. Sauf si ça ne gêne pas que certaines semaines, on ait plus à lire que d'autres.

Lady Prisca a écrit:

Merci beaucoup d'avoir si bien réfléchi à la question. Je trouve ton message très constructif , il répond à certaines de mes interrogations sur la répartition des chapitres. Mon édition n'est pas divisée en 2 parties et compte 37 chapitres. Au vu de tes remarques le découpage en 4 parties en fonction du nombre de pages sur 4 semaines me parait le plus raisonnable d'autant qu'il respecte apparemment l'histoire (la première partie se lirait en 2 semaines). J'ai fait une répartition par pages pour voir : j'ai divisé mon roman de 437 pages en 4 parties = 110 pages par semaine environ.

J'ai rapporté cela aux chapitres et cela donnerait (les dates sont une proposition):

-semaine 1 (du 14/02 au 22/02) : chapitres 1 à 13 ( 113 pages)
-semaine 2 du 22/02 au 29/02: chapitres 14 à 21 (109 pages)
-semaine 3 du 29/02 au 08/03 : chapitres 22 à 29 (108 pages)
-semaine 4 du 07/03 au 14/03: chapitres 30 à 37 (106 pages)


Le 14/03 sortie du film.


Elizabeth-Bennet a écrit:
Ton découpage me paraît parfait, Lady Prisca !

Selon les éditions, on n'aura sûrement pas le même nombre de pages, mais les quatre parties sont à peu près égales.

Et pour les dates, parfait aussi !

Chantilly a écrit:

Quant au découpage, partir sur 3 semaines me semble tout à fait raisonnable, mais je ne saurai en dire davantage, ayant lu le livre il y a bien trop longtemps et n'ayant aucun exemplaire sous la main...

Athéna a écrit:

Le découpage, quel qu'il soit, ne me pose pas de problème. Les 3 propositions me conviennent très bien, je préfère laisser le choix à ceux et celles qui auront des obligations study

Miss Price a écrit:


Je vais refeuilleter mon édition pour trouver des idées au sujet du découpage Smile


study En résumé pour le moment :
4 participantes souhaitent plutôt une lecture en 3 parties sur 3 semaines. Et 3 participantes souhaitent plutôt une lecture en 4 parties sur 1 mois.
Je crois que l'essentiel n'est pas la durée mais la cohérence et l'équilibre du découpage. Elisabeth-Bennet l'a très bien expliqué.

N'hésitez pas à vous prononcer sur les propositions déjà faites ou à en faire de nouvelles
et si vous souhaitez un vrai sondage pas de problème , dites-le moi. Very Happy




Dernière édition par Lady Prisca le Jeu 15 Déc 2011 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 0:48

Février-mars c'est bien. ca va laisser le temps de se décider pour le découpage. J'avais dit plus haut que toutes les propositions me conviennent, mais je vais étudier de plus près les différentes parties du roman histoire de trouver une solution équilibrée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 23:16

Merci Athéna Very Happy
Je vais m'absenter du forum quelques jours.
A mon retour je relancerai sérieusement la question du découpage en fonction des suggestions que vous aurez postées ou pas.
Je pense que finalement un sondage serait utile pour ne pas laisser traîner les choses trop longtemps et parce que nous sommes nombreuses.
A mon avis il faudrait que le découpage définitif soit voté la 2ème semaine de janvier ou 3ème au maximum pour que chacun puisse se préparer et s'organiser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Val
Subtil compliment
Val


Nombre de messages : 184
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2010

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 11:33

[quote]
Lady Prisca a écrit:

Merci beaucoup d'avoir si bien réfléchi à la question. Je trouve ton message très constructif , il répond à certaines de mes interrogations sur la répartition des chapitres. Mon édition n'est pas divisée en 2 parties et compte 37 chapitres. Au vu de tes remarques le découpage en 4 parties en fonction du nombre de pages sur 4 semaines me parait le plus raisonnable d'autant qu'il respecte apparemment l'histoire (la première partie se lirait en 2 semaines). J'ai fait une répartition par pages pour voir : j'ai divisé mon roman de 437 pages en 4 parties = 110 pages par semaine environ.

J'ai rapporté cela aux chapitres et cela donnerait (les dates sont une proposition):

[color=darkred][b]-semaine 1 (du 14/02 au 22/02) : chapitres 1 à 13 ( 113 pages)
-semaine 2 du 22/02 au 29/02: chapitres 14 à 21 (109 pages)
-semaine 3 du 29/02 au 08/03 : chapitres 22 à 29 (108 pages)
-semaine 4 du 07/03 au 14/03: chapitres 30 à 37 (106 pages)[/b
]


J'ai regardé par rapport à mon édition, le découpage me convient, la lecture sur 4 semaines est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:59

Oups Embarassed j'avais regardé mais j'ai oublié de poster ensuite. Tout comme Val je trouve que le découpage en 4 semaines concorde plutôt bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:38

Very Happy Dans le topic consacré au film , je viens de lire que la sortie en salle était à nouveau repoussée et cette fois au 6 juin 2012. projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 639488
Je relaie l'info ici car cela a un impact sur la totale Jane Eyre. Quel dommage , notre timing était parfait.
Reste la possibilité pour celles qui le souhaitent d'acheter le DVD en V.O.. Wink ou bien de faire une totale avec les adaptations que nous avons déjà et de nous retrouver plus tard pour le film.

Changer la période de la lecture de groupe à cause de ça ne me parait pas opportun maintenant que nous l'avons votée et puis je suis assez impatiente de lire le livre (en plus rien ne dit que la nouvelle date de sortie du film est définitive , d'aucune pense même qu'il ne sortira qu'en DVD).
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 16:28

Je suis tout à fait d'accord. Autant continuer sur notre lancée, garder la date et faire une totale avec le reste des adaptations. Very Happy C'est dommage que ce soit reporté pour celles qui voulaient le voir en français No
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:46

Je suis entièrement d'accord moi aussi. Gardons notre planning initial, je trouve qu'il était très bien. Pour parler de l'adaptation 2011, nous verrons en fonction de qui aura acheté le DVD, qui préfèrera attendre la sortie française. Nous discuterons de cette version plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   projet lecture de groupe jane eyre - Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage Lecture de groupe Jane Eyre 2012
» Lecture de groupe Jane Eyre semaine 1
» Lecture de groupe estivale 2012, qui en est ?
» Lecture de groupe Jane Eyre semaine 3
» Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: