Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

The Tudors - 2007

+78
Ju
Lysene
angé
Camille2
Ellis.B
mélysia
Perséphone
Mary Tudor
mag
Kibiko
Corasirene
Jenesaisqui
Cindy
Queen Margaret
Anna
Tatiana
Fred
Emily-de-Winter
adsartha
N..
eveange66
marie21
Nora26
althea
toxicangel
clinchamps
Emma666
Zakath Nath
Bonnie
Kusanagi
Darcy
nathy's
Pando_Kat
kazibao
lady Clare
L_Alex
Testifly
Marganne
Miss Piou Piou
April
EverAfter
Mani911
imonjo
Judi
peteandco
Muezza
Liewen
serendipity
whiterose
norav
Miss Bell
Meli
Sorcière Camomille
anna30
ekaterin64
christelle
Galy
lorelai59
anne shirley
séli
Fofo
Isil
lost_girl
Copetan
Scarlett Unnie
marquise
Resmiranda
Eleana
Marianne
Doddy
mimidd
nephtis
Camille Mc Avoy
Elisa
barton65
Tizzie
cat47
Alanis
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
norav
Northern Breath
norav

tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 15:16

J'ai arte par free. J'espère que je l'aurai en Vo alors.

Vi, vi Gaelle, pas touche au vrai ou au faux. (Ouf, heureusement qu'à Warwick, la statue de cire était d'Henry VIII Laughing . les yeux fermés, un mur est si vite arrivé Razz )
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 15:19

Gaelle B. Cavill a écrit:
Cat, pour avoir vu la dernière saison,
Spoiler:
Sad Mais ça ne m'étonne pas.

J'ai aimé cet acteur dans tous les costume drama dans lesquels je l'ai vu, et il y en a un certain nombre. J'ai toujours plaisir à le retrouver également dans diverses séries américaines, il y fait des apparitions régulières. J'ai vu qu'il était dans la saison 3 de True Blood, je me réjouis. bounce

Norav, je crois qu'il n'y aura effectivement que la VF sur Arte.

Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 15:23

tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 55950 je me serais sentie coupable d'être la cause d'une bosse.

Ah mince si comme dis Cat il n'y a que la vf et si tu veux vraiment le voir en Vo et que cela n'est pas possible, n'oublies pas que j'ai les dvd à la maison Wink

Concernant James Frain, j'ai bien ri en voyant qu'il était aussi dans Elizabeth sous les traits de l'ambassadeur espagnol. Je regardais la saison 3 et c'était bizarre de voir Cromwell en espagnol lol! J'ai tellement été troublée que j'ai laissé le visionnage du film tant que la série ne serait pas fini et j'ai filé les dvd à ma mère qui ne me les a toujours pas rendu lol!
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 15:27

cat47 a écrit:

Pour ma part, je regardé la fin de la saison trois hier soir.

La chaaaaaaaance. La dernière image de la saison 2, horrriiiiiiible (il est devenu un vrai psychopathe) me donne furieusement envie de voir la saison 3.
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 15:37

cat47 a écrit:

Pour ma part, je regardé la fin de la saison trois hier soir.
Moi aussi, et je trouve aussi cette saison moins "intense" que les précédentes. Le dernier épisode m'a un peu Suspect . Pendant un instant, j'ai cru voir une bande-annonce de la saison 4 tellement il y avait de "sous-entendus". mais, dans l'ensemble, c'est toujours aussi agréable à regarder!
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 15:20

J'ai regardé les 2 épisodes des Tudors. Petite info, apparemment, on peut l'avoir en Vo (j'ai réussi à le mettre en anglais mais j'ai pas trouvé le bouton des sous-titres sur free, donc j'ai laissé tomber)

J'ai bien aimé mais je n'aurai peut-être pas du lire 2 livres sur les Tudors la semaine dernière. Je dois avouer que j'ai été très déconcertée par tous les changements qu'ils ont fait et j'ai passé mon temps à me poser des questions.
Passons de côté les petits changements pas bien graves. Mais il y a eu quand même de très grosses modifications historiques.
- J'étais au courant d'après vos commentaires pour le remplacement de Mary par Margaret. Ca change quand même beaucoup de choses.
- La maitresse d'Henry : celle qui lui a donné un enfant. On a l'impression dans la série que c'était une aventure d'une nuit. Alors que si je me souviens bien, c'était une histoire un peu plus sérieuse.
- L'histoire avec Mary Boleyn semble être super courte. Pareil j'ai eu l'impression que c'était un truc genre une semaine
- Concernant Charles Brandon (là, je sens Gaelle toute attentive Laughing ), je me trompe peut-être mais il me semble qu'il était déjà marié à Mary (Margaret dans la série) au moment du camps du bras d'or. scratch . Si mes souvenirs sont bons, dans mon livre (romancé donc peut-être pas la vérité vraie) Mary revoit François 1er qui l'avait un peu courtisée quand elle était en France (bon dans la série impossible vu qu'elle n'a pas été mariée à Louis XII) à l'occasion de ce camp.

Je te rassure Gaelle. J'ai bien aimé les 2 épisodes et je vais continuer la série. Il va juste falloir que je fasse abstraction de l'histoire sinon je sens que je vais faire des bonds Laughing
Et pis, je te laisse ton chéri. Il est tout mignon et pis tout, mais je trouve Thomas Moore beaucoup plus craquant (mais bon, je parle dans la série pas en vrai hein Laughing )

Sinon J'aime beaucoup les décors et les costumes. J'ai rien à dire sur les acteurs. Ils m'ont tous convaincus (concernant les accents, en Vf aucun souci.)

Ah oui, autre question à Gaelle : c'est qui le jeune qui vient sur recommandation de Canterbury Question
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 15:33

Comment ça toute attentive ... lol!

Bon concernant Mary et Charles je te copie colle ce que j'ai déjà mis

Citation :
Déjà au moment ou Henry VII rencontre Anne Boleyn, Charles et Mary sont mariés depuis une quinzaine d'années mais le mariage de Charles et Mary est un évènement important dans la relation entre Suffolk et le roi. H8 lui pardonne, très vite et le garde tout de même comme favori (Au passage chouchou d'amour historique Brandon est le SEUL qui soit resté si prêt du roi tout au long de sa vie et qui est mort de mort naturel. Pour la petite info, j'ai un peu beaucoup développé un grand intérêt pour le perso de Suffolk, le vrai, car je voulais connaître sa véritable histoire ). Donc Michael Hirst a tenu à mettre cette intrigue pour appuyer la relation entre les deux hommes. La seule relation stable d'Henry VIII. (je rajoute c'est encore plus vraie après avoir vu la fin)

Tu as raison pour le Camps du Drap d'Or, Mary y était présente (elle a même "présidé" la réunion aux côtés de son frère puisque Catherine d'Aragon était indisposée). En plus concernant François Ier, nous dirons que puisqu'il ne pouvait avoir Mary pour lui, il a manigancé pour la marier à Suffolk ce qui n'a pas ravi Henry (qui par contre connaissait pertinemment les sentiments des deux oiseaux!! )

Quand aux raccourcis, ils sont nombreux, l'important pour Michael Hirst a été je pense de mettre en avant les Boleyn et avec eux la réforme religieuses. Ces deux premiers épisodes sont en quelques sortes une mise en bouche.

Edit : Le jeune en question est un très bons musiciens, la touche sensible de la série parce qu'on est beaucoup à chercher son utilité lol!
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 15:58

Merci Gaelle. C'est un des trucs avec la disparition de Mary qui m'a le plus embêté. Surtout que je ne me suis pas rendue compte tout de suite qu'il n'était pas marié dans la série (grosse andouille que je suis Laughing ) donc imagines ma tête avec les scènes un peu olé-olé Shocked (surtout que d'après mon bouquin il était très amoureux de sa femme)

Pour le jeune, à la 3ème saison, vous savez toujours pas pourquoi il est là Question Laughing
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:04

Tu parles de Charles? Yep il était amoureux de Mary et là j'en veux à la série. Je le mets en spoiler mais cela ne l'est pas pour toi.

Spoiler:

Alors le jeune homme est présent toute la saison 1 mais c'est tout. Après il disparait comme par magie tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 55950 comme beaucoup de personnages

Spoiler:
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:13

Oui, je parlais de Charles.

Pour le jeune homme, les scénaristes se demandaient peut-être aussi ce qu'il faisait là tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 55950

Pour ton spoiler :
Spoiler:
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:16

Spoiler:
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 17:56

J'ai regardé les 2 episodes hier et là, en lisant vos commentaires, je suis perdue, avec les Charles, Mary, Margaret...oulala!! il faut que je me renseigne sur l'histoire des Tudors (mis à part "2 soeurs pour un roi" et wikipédia, je n'ai rien lu d'autre à mon grand regret, j'attends de trouver un bon livre sur le sujet).
Sinon, dans l'ensemble j'ai bien aimé! Question sans importance: Les hommes étaient aussi beaux à l'époque??
Les décors, très bien, les costumes aussi,... bon, ils vont plus vite à les enlever qu'à les mettre, ça c'est un fait! LOL (pb d'icones)
J'aime bien le personnage de Catherine d'Aragon, elle me fait de la peine, et ce n'est que le début!! Et paraître à la soirée pour célébrer la naissance d'un fils issu d'une relation adultère de son mari, je lui tire mon chapeau! Heureusement, aucune femme n'a à subir ça aujourd'hui!
Je n'aime déjà pas Anne Boleyn, je sens qu'elle va m'énerver celle-là!! Lol!
et j'ai l'impression aussi que la relation avec Mary Boleyn n'a duré qu'une nuit, mais je pense que cette série veut surtout mettre en avant l'histoire avec sa soeur Anne.
La partie avec François Ier était interessante, et j'ai bien aimé aussi les questions d'Henry par rapport au roi de France, "ESt ce qu'il a de plus beaux bijoux que moi?etc....", que du materiel!!!, ahlalala, les hommes, ils ne savent que se comparer aux autres! Et le petit défi d'Henry contre François, montre bien que tout est une question de possession et de virilité aussi! LOL Par contre, je suppose que la femme, assise près de Catherine d'Aragon, est Claude de France , petite remarque :elle ne semble pas très heureuse, elle reste très "figée"!
Je suivrai cette série avec attention, et j'ajoute à ma PAL une biographie sur le sujet! D'ailleurs, si quelqu'un souhaite m'en conseiller une, je suis preneuse!!
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 18:29

Charles est Charles Brandon le meilleur ami d'Henry VIII, il va devenir Duc de Suffolk et épouser la soeur du roi Margaret (Dans la réalité, elle s'appelait Mary et il l'a épousé bien avant que les faits relatés dans la série ne commencent) Petite précision, j'ai épousé Charles à titre posthume et son acteur lol! L'est donc tout à moi cheers

Je suis un peu moins enthousiastes que vous au sujet de Catherine d'Aragon, certes dans la série elle fait preuve d'un grand courage mais ayant lu la bio d'Anne et par conséquent une partie de celle de Catherine, je ne la vois plus de la même manière. Mais l'actrice qui joue son rôle est impressionnante!

Sinon moi j'aime Anne lol! C'est ma chouchoute!

Pour lire tu peux si tu lis en VO tenter The six wives of Henry the VIII d'Alison Weir mais laisse tombé Philipa Gregory The other boleyn girl (Deux soeurs pour un roi) est une ineptie (opinion perso)Embarassed Quand au livres en français, je n'en lis pas. Le peu que j'ai pu lire ne m'a pas plu à cause des "guéguerres" entre historiens qui ressemblent beaucoup au combat de coqs entre Henry VIII et François I dans la série tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 55950. J'ai donc pris le parti de lire l'Histoire d'Angleterre en anglais et celle de France en français tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 55950
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 18:37

Miss Margaret a écrit:
Par contre, je suppose que la femme, assise près de Catherine d'Aragon, est Claude de France , petite remarque :elle ne semble pas très heureuse, elle reste très "figée"!
François 1er au niveau de ses conquêtes amoureuses n'avait rien à envier à Henry VIII. Cette pauvre Claude de France a dû en voir de toutes les couleurs. Je crois me rappeller qu'elle était une reine très discrête.

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 19:21

Moi aussi j'ai regardé les deux premiers épisodes hier.J'ai bien aimé mais en même temps ce n'était pas une compète découverte parce que j'avais déjà vu l'épisode 2 ainsi que 2 ou 3 épisodes saison 2 et 3 confondues.Je sais je ne susi pas logique!
Par contre je suis à chauque fois étonnée de voir à quel point les acteurs jouent bien:jonathan rhys meyer,celle qui joue Catherine,celui qui joue Thomas Wolsey.
Comme Miss Margaret la reine Catherine me fait de la peine et j'étais très affraid quand elle est venue "porter un toast" pour saluer l'arrivée du fils d'Henry VIII!Par contre sans etre méchante il me tarde qu'elle parte par ce qu'il me tarde surtout de voir Anne Boleyn!
J'ai préféré le deuxième épisode,la partie camp du drap d'or était vraiment bien,et c'était assez amusant de voir Francois Ier et Henry VIII tout faire pour être supérieur à l'autre,d'ailleurs François n'y allait pas de main morte "nous les français,nouas avons les meilleurs poètes,lutteurs,savants,philosophes" et après on s'étonne d'être perçus comme hautains ! lol!
Donc je vais continuer à suivre la série par contre je sens que bien vite je vais me mettre à détester Henry VIII avec toutes ses femmes!! Evil or Very Mad
Ah oui et les costumes sont somptueux tout comme le générique!

Dernière édition par Cindy le Mer 4 Aoû 2010 - 19:26, édité 1 fois
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 19:24

norav a écrit:

J'ai bien aimé mais je n'aurai peut-être pas du lire 2 livres sur les Tudors la semaine dernière. Je dois avouer que j'ai été très déconcertée par tous les changements qu'ils ont fait et j'ai passé mon temps à me poser des questions.
Passons de côté les petits changements pas bien graves. Mais il y a eu quand même de très grosses modifications historiques.
- J'étais au courant d'après vos commentaires pour le remplacement de Mary par Margaret. Ca change quand même beaucoup de choses.

- Concernant Charles Brandon (là, je sens Gaelle toute attentive Laughing ), je me trompe peut-être mais il me semble qu'il était déjà marié à Mary (Margaret dans la série) au moment du camps du bras d'or. scratch . Si mes souvenirs sont bons, dans mon livre (romancé donc peut-être pas la vérité vraie) Mary revoit François 1er qui l'avait un peu courtisée quand elle était en France (bon dans la série impossible vu qu'elle n'a pas été mariée à Louis XII) à l'occasion de ce camp.

Je te rassure Gaelle. J'ai bien aimé les 2 épisodes et je vais continuer la série. Il va juste falloir que je fasse abstraction de l'histoire sinon je sens que je vais faire des bonds Laughing
Et pis, je te laisse ton chéri. Il est tout mignon et pis tout, mais je trouve Thomas Moore beaucoup plus craquant (mais bon, je parle dans la série pas en vrai hein Laughing )

Norav, c'est une version très libre de l'histoire sur Henry VIII et ses femmes. Tu risques de te poser plein de questions et puis Henry VIII est quand même plus beau dans la série que ce qu'il était en réalité, même si on peut admettre que quand il était jeune, ça allait encore. Cela dit, le choix de Jonathan R. M dans le rôle a réussi à me convaincre dans les 1ères saisons, de part son physique d'abord et puis son jeu qui est quand même assez exceptionnel. je n'ai pas encore vu la fin de la saison 2.

Quant à Charles Brandon, lui m'a tout de suite plu, contrairement à toi. Gaelle a très bon goût et je trouve que c'est un personnage qui gagne en profondeur et qui est très intéressant au fil des épisodes.

En ce qui concerne la sœur de Henry VIII, je trouve que c'est pas plus mal qu'ils aient changé son prénom! non mais "mary", entre Mary Boleyn, Mary Tudor, la fille d'Henry et la soeur de HVIII, on n'en sort pas.
En ce qui concerne Mary Boleyn, c'est quand même Anne Boleyn qui a marqué le plus les esprits et celle qui a repoussé ses avances le plus longtemps et puis pour sa fin tragique. (a, je l'invente pas, c'est mon professeur de Civi anglaise qui nous l'a dit quand j'étais à la fac; après, il a peut-être dit des bêtises. lol! ) Les scénaristes ont préféré mettre en avant la relation particulière de Henry et de Anne. On n'est plus dans l'univers de Deux Sœurs Pour un Roi.
Et sinon, oui, Thomas More est très intéressant. Smile

Gaelle B. Cavill a écrit:
Tu parles de Charles? Yep il était amoureux de Mary et là j'en veux à la série. Je le mets en spoiler mais cela ne l'est pas pour toi.

Spoiler:

Ah, je ne savais pas ça! c'est dommage car j'ai bien aimé l'histoire entre Charles et Mary mais pas trop la fin de leur histoire. Sad

Dernière édition par marie21 le Mer 4 Aoû 2010 - 19:30, édité 1 fois
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 8:55

Miss Margaret a écrit:
et j'ajoute à ma PAL une biographie sur le sujet! D'ailleurs, si quelqu'un souhaite m'en conseiller une, je suis preneuse!!
Miss Margaret, j'ai lu "Le crépuscule des rois" de Catherine Hermary-Vieille. C'est une saga en 3 tomes (perso, j'ai lu les 2 derniers car le 1er ne concerne pas Henry VIII). C'est pas mal du tout mais attention c'est un peu romancé. C'est assez long (les 2 tomes font quand même 1100 pages en tout) mais ça se lit très vite.

Marie : Je trouve le choix de Jrm très bien. Henry VIII est quand même décrit vraiment très beau dans sa jeunesse, tout comme Charles Brandon d'ailleurs (avec les critères de l'époque tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 55950 ). Et comme tu dis, il joue très bien.
Je sais bien qu'Anne est plus importante. Mais j'aurai bien aimé quand même qu'ils accordent un importance un petit peu plus grande à Mary (remarques au moins, là, elle est pas présentée comme une sainte)
Non, non, ton prof a pas dit de bêtises tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 55950 . Mais bon, elle a repoussé ses avances surtout car elle savait que si elle cédait, elle aurait pas fait long feu dans le lit du roi Laughing

Gaelle : Ben, moi, je préfère Catherine Howard lol!
Spoiler:
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 9:20

@ Marie, Norav pour JRM préparez-vous parce que plus les saisons avancent plus il fait oublier le côté "oh mais il est pas obèse!!! " pour montrer un HVIII (c'est son petit nom lol! ) très convainquant dans sa "folie"

Pour ce qui est de Charles, je sais j'ai bon goût ... (la fille qui se lance ses fleurs) et c'est justement son évolution qui m'a donné envie d'en savoir plus. Sur sa bio (hormis les zones d'ombres) je suis imbattable mais j'ai aussi conscience que mon chouchou était aussi un salop*** de première et non le saint que la série tente de nous montrer par la suite. Maintenant, sorry y'a pas de livres sur lui, il faut recouper pleins de textes No

Maintenant concernant Anne, attention, elle n'a pas séduit Henry que par le physique. Anne était un érudite qui a retenue son attention par les mots et son intelligence. Elle stimulait l'esprit d'Henry. Maintenant le fait qu'elle lui résiste était finement joué aussi tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 55950 Quant à Mary Boleyn, c'est quand même une sacrée cochonne réputée pour être une "put***" royale. Deux soeurs pour un roi en fait une sainte ... mouais ...Je vous ai dit que ce livre est une ineptie??

Si tu aimes Catherine, Norav, je te conseilles L'héritage Boleyn de Philipa Grégory qui pour le coup est moins faux que Deux soeurs ... Bon elle dit juste que Charles est décrépit (54 ans, on est pas décrépi à 54 ans !!! tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 55950) ... et donne l'impression que Suffolk et Brandon étaient deux hommes différents ... Sinon j'arrête ma disgression, le livre raconte les histoires de Anne de Clève, Cathy Howard et Jane Boleyn (celle qui a menti au sujet de l'inceste entre Anne et son frère) Tu peux lire mon avis ici : Arrow
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:09

Petit rappel: ce soir episode 3 et 4 sur Arte!!!

Edit: je suis devant le 2ème épisode, et je tiens à dire, qu'Anne Boleyn sait y faire avec les hommes! Je vais garder en mémoire sa lettre au cas où... tongue
Et ils étaient tous aussi débauchés à l'époque?? Parce que Marguerite de Navarre, elle est assez explicite avec son décolleté envers Henry! On a l'impression que tout est une histoire de sexe/pouvoir/argent! Je pense que je viens de résumer cette époque en 3 mots lol! Ils ne peuvent pas se croiser sans faire des sous-entendus ! Je ne suis pas prude je vous rassure mais a croire qu'à l'époque, ils ne pensaient qu'à se reproduire! et encore ce n'était pas le but initial lol!
J'adore les 2 hommes qui attendent dans le couloir que le roi fasse sa "petite affaire" avec la Princesse Marguerite de Navarre!
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 22:45

Miss Margaret a écrit:
J'adore les 2 hommes qui attendent dans le couloir que le roi fasse sa "petite affaire" avec la Princesse Marguerite de Navarre!

tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 999779 C'était trop drôle! Very Happy
J'ai préféré ces deux épisodes à ceux de la semaine dernière!J'aime beaucoup le personnage de Margaret!Et son mari quelle horreur affraid il est tout vieux,tout moche,tout sale!Bon d'habitude je n'aime pas trop les personnages qui
Spoiler:
mais là je veux bien lui pardonner,je ne sais même pas comment elle a pu tenir ne serait ce que quelques jours avec cette relique!Bon en tout cas j'espère que Margaret va rester dans la série. bounce
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 10:03

Voici un article sur la saison 3 paru dans un programme télé suisse. Very Happy

tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Tudors10
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: tudors   tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 15:53

Du crepuscule des rois, celui que j'ai préféré est le premier tome ! Je le conseille, car on voit les Tudors différemment en connaissant leurs parents, la guerre des deux roses et tout. Perso, je voulais lire un bouquin sur les Tudors et je me suis rendue compte que j'avais la trilogie, alors j'ai ralé mais j'ai commencé par le premier (la rose d'Anjou) et je n'ai pas été déçue, par contre, le troisième j'ai pas trop accroché.

Anne Boleyn est mon personnage préféré, mais pourtant je l'ai detestée au tout début de la série ! (comment elle se la pète celle-là) !
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 16:01

Justement, j'ai acheté samedi le 1er tome vu que les 2 suivants m'avaient plu. Laughing
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: tudors   tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:49

Je ne pense pas que tu seras déçue, j'ai moi même adoré rencontrer de nouvelles têtes dans l'histoire des Tudor, j'aimerai sincèrement avoir une adaptation.
Jenesaisqui
Coléoptère d'Afrique
Jenesaisqui

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 19:27

J'adore cette série, au point de me faire une piqure de rappel sur Arte après avoir vu la saison 3 sur Canal , et pourtant au début ce n'était pas gagné tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Icon_lol
J'ai tout de suite pris en grippe Henri VIII, je ne le trouvais pas assez " Royale " il me faisait plutôt pensé à un petit gamin capricieux ne supportant pas la contradiction, une furieuse envie de lui mettre 2 claques et de lui dire comporte toi en roi et pas en égoïste tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 131679
Mais je me suis accrochée à cause de 2 personnages La Reine Catherine d'Aragon, quelle classe et quel bon sens et mon cher, très cher et adoré Thomas More tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 150390 !
Autant dire qu'à partir d'un certain épisode de la saison 2 j'ai haï Henry de ton mon petit cœur tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Icon_sad.
Anne Boleyn c'est diffèrent je la vois plus comme quelqu'un qui s'est fait broyer par les ambitions de ses proches, il ne fait aucun doutes pour moi qu'elle aimait Henry et que lui s'est lassé d'elle et qu'en plus elle ne remplissait pas sa fonction ... donner un héritier donc dés qu'il a pu s'en débarrasser il l'a fait tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Kopfschuettel
J'ai adoré la saison 3 même si j'ai été un peu perdue au début de ne pas retrouver certains personnages ...
Cromwell est détestable mais finalement pas plus que les autres, ça doit être la
série où je n'aime pratiquement aucuns personnages tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Icon_scratch

Je suis d'accord sur le fait que le personnage qui devient le plus intéressant au fil des saisons c'est Suffolk de petits mecs trousseurs de jupons il est passé à un stade d'homme, un peu torturé et plus réfléchis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Tudors - 2007   tudors - The Tudors - 2007 - Page 14 Icon_minitime

The Tudors - 2007
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant