Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Tudors - 2007 | |
|
+78Ju Lysene angé Camille2 Ellis.B mélysia Perséphone Mary Tudor mag Kibiko Corasirene Jenesaisqui Cindy Queen Margaret Anna Tatiana Fred Emily-de-Winter adsartha N.. eveange66 marie21 Nora26 althea toxicangel clinchamps Emma666 Zakath Nath Bonnie Kusanagi Darcy nathy's Pando_Kat kazibao lady Clare L_Alex Testifly Marganne Miss Piou Piou April EverAfter Mani911 imonjo Judi peteandco Muezza Liewen serendipity whiterose norav Miss Bell Meli Sorcière Camomille anna30 ekaterin64 christelle Galy lorelai59 anne shirley séli Fofo Isil lost_girl Copetan Scarlett Unnie marquise Resmiranda Eleana Marianne Doddy mimidd nephtis Camille Mc Avoy Elisa barton65 Tizzie cat47 Alanis 82 participants | |
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Dim 30 Sep 2012 - 0:21 | |
| JRM est Solal dans l'adaptation de Belle du Seigneur, dont nous avons parlé dans le topic d'Albert Cohen. Il est également apparu dans Albert Nobs, sorti en 2012. En projet selon Imdb : The Mortal Instruments: City of Bones, un film fantastique. Ainsi qu'un Dracula en série télé, dont on ne sait pas grand chose pour l'instant. , Ne pas oublier pour la suite d'utiliser le topic de l'acteur, qui a sa chambre à l'auberge. _________________ |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Dim 30 Sep 2012 - 0:57 | |
| Merci pour les liens et les infos. Je surveille le topic de l'acteur et d'A. Cohen maintenant. |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Dim 30 Sep 2012 - 11:23 | |
| D'ailleurs la série de Cassandra Clare The Mortal Instruments à son topic également Je me rends compte d'ailleurs que personne n'a posté de news sur l'adaptation, à moins qu'on ne me double d'ici là je ferai un récap dans la journée parce que ça a bien avancé ! (et je sors parce que je suis bien HS) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Ven 5 Oct 2012 - 16:26 | |
| Et bien voilà! Les Tudors c'est fini J'ai beaucoup aimé ces derniers épisodes, remplis d'une certaine mélancolie et de désenchantement. Jonathan Rhys-Meyers incarne toujours aussi bien un Henri VIII désormais vieillissant, à la santé dégradée, conscient que sa fin est proche... Bien sûr, son caractère est toujours aussi ombrageux et suspicieux, - Spoiler:
il n'y a qu'à voir le procès expéditif du Comte de Surrey rendu responsable de la débâcle de Boulogne sur mer - Spoiler:
Sans compter que la reine Catherine a dû sentir le vent de l'échafaud passer près d'elle, pour cause de soupçon d'hérésie
Il y a toutefois des moments chargés d'émotion: - Spoiler:
la mort du Comte de Suffolk qui laisse seule et désemparée son dernier amour, Brigitte.
- Spoiler:
Les adieux du roi à sa famille, ainsi que les fantômes de ses trois premières femmes lui apparaissant...
Et puis le plan final d'Henri VIIII face à son portrait monumental peint par Holbein, se remémorant les moments intenses de sa vie... J'ai aimé le fait que la fin du roi nous soit épargnée, et que sa mort soit seulement indiquée par les quelques phrases de fin, ainsi que les règnes de ses trois enfants. Henri VIII ou le parcours d'un homme oh combien complexe, ambitieux à l'extrême, orgueilleux, obnubilé par l'idée de graver son nom et son règne dans l'histoire. Je pense que c'est une des principales raisons pour lesquelles il voulait tant un fils, il voulait inscrire la dynastie des Tudors dans l'histoire de l'Angleterre, et pour cela il ne voyait qu'un homme pour lui succéder. |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Ven 5 Oct 2012 - 16:45 | |
| - mélysia a écrit:
- Et puis le plan final d'Henri VIIII face à son portrait monumental peint par Holbein, se remémorant les moments intenses de sa vie...
J'ai aimé le fait que la fin du roi nous soit épargnée, et que sa mort soit seulement indiquée par les quelques phrases de fin, ainsi que les règnes de ses trois enfants. J'ai beaucoup aimé ces passages également. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Ven 5 Oct 2012 - 17:11 | |
| - mélysia a écrit:
- Spoiler:
Sans compter que la reine Catherine a dû sentir le vent de l'échafaud passer près d'elle, pour cause de soupçon d'hérésie
Il y a toutefois des moments chargés d'émotion: - Spoiler:
la mort du Comte de Suffolk qui laisse seule et désemparée son dernier amour, Brigitte.
- Spoiler:
Les adieux du roi à sa famille, ainsi que les fantômes de ses trois premières femmes lui apparaissant...
Et puis le plan final d'Henri VIIII face à son portrait monumental peint par Holbein, se remémorant les moments intenses de sa vie...
J'ai aimé le fait que la fin du roi nous soit épargnée, et que sa mort soit seulement indiquée par les quelques phrases de fin, ainsi que les règnes de ses trois enfants.
j'ai moi aussi adoré le dernier épisode très philosophique qui se termine très bien avec le roi qui se remémore plein de choses!!! Au sujet de la reine, j'avais effectivement lu avant de voir l'épisode sur wikipedia - Spoiler:
qu'elle avait échappé de peu à l’échafaud "par une pirouette"! elle était finalement très rusée et a su bien s'entourer! pareil pour la duchesse de Hertford qui a su contrer les plans du Cardinal!
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord, Mélysia, quand tu sous-entends que le roi a fait en sorte que le procès du Comte de Surrey soit aussi vite expédié...je pense qu'il était surtout très manipulé par son entourage, malade comme il l'était, il a plus ou moins dit "oui" au procès mais il n'était plus vraiment dans le coup à mon avis, et c'est le clan autour du roi (Hertford , etc..) qui ont tout fait pour que Surrey soit condamné...ils se sont acharnés sur lui!! le roi n'était pas présent dans la cour de Justice, il me semble...ou je me trompe peut-être!!! - Spoiler:
La mort de Charles, Duc de Suffolk
était triste en effet mais avec surprise, je n'ai même pas utilisé de mouchoir!!!^^ lui aussi a eu une vie bien remplie, il a vécu assez longtemps - Spoiler:
et il est mort peu de temps avant Henry VIII!!
c'est étonnant qu'il soit resté aux côtés du roi presque jusqu'à la fin! J'ai beaucoup aimé que ce personnage garde toute son importance tout au long de la série!!! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Sam 6 Oct 2012 - 14:06 | |
| Je viens de finir le dernier épisode. Quel final j'en suis encore toute émue. - Spoiler:
J'ai aussi beaucoup apprécié qu'on n'assiste pas à l'agonie du roi mais qu'il apparaisse debout jusqu'à la fin, bien que diminué, des souvenirs pleins la tête, revoyant les personnes ayant compté dans sa vie.
Les derniers épisodes sont bien mieux que les premiers de cette dernière saison. Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai eu beaucoup de mal avec la Catherine Howard de cette série, même si l'actrice est bien. Le contraste est flagrant entre cette adolescente surexcitée (et très moderne, on croirait voir et entendre une ado d'aujourd'hui, costumes et langage mis à à part) et la jeune femme digne qu'est la princesse Mary grâce à Sarah Bolger. Jusqu'au bout j'ai été fan de son interprétation. - Spoiler:
Lorsqu'elle dit adieu à l'ambassadeur Chapuys et souligne sa détermination à combattre les protestants en en envoyant le maximum au bûcher la conviction qu'elle met à dire ses répliques pourtant difficiles donne un aperçu du règne sanglant qui a été le sien.
J'ai beaucoup aimé la princesse Elizabeth également, intelligente, renfermée qui parle peu. Au final on ne connait pas véritablement ses sentiments envers son père - Spoiler:
et elle a les yeux secs lors de ses adieux à sa famille.
J'ai salué l'apparition de la Catherine Parr de Joey Richardson, quel contraste avec la reine précédente ! C'est un beau personnage, très digne également, et une femme mûre, intelligente - trop, sans doute, et imprudente, ne mesurant pas assez les risques qu'elle prend en exprimant ses convictions religieuses. Je savais qu'elle avait été à deux doigts d'être arrêtée, ce qui apparaît très bien. - Spoiler:
Mais le fait qu'on lui fasse passer secrètement son mandat d'arrêt n'est pas authentique, ou je me trompe ? Sa rétractation donne lieu à une belle scène entre le roi et elle, mais je me suis quand même interrogée sur les sentiments qu'il lui porte. Est-il vraiment aussi dupe qu'il le laisse voir ?
JMR est très charismatique dans cette dernière saison. Même s'il ne correspond pas au roi obèse qu'était Henry VIII dans ses dernières années, il a une solide présence dans toutes ses scènes. Il m'a bien plu à partir du siège de Boulogne, parce qu'avant cet épisode, j'ai été agacée de le voir passer tous ses caprices à Catherine Howard. Autre personnage charismatique, Suffolk, très bien aussi. - Spoiler:
J'ai eu un pincement au coeur à sa mort tant je m:étais attachée à ce personnage vieillissant. Je n'ai guère aimé cependant son histoire avec Brigitte (qui m'a fâcheusement rappelée celle de l'Achille de Brad Pitt et de la jeune vestale dans Troie). Quoiqu'elle s'améliore après leur retour en Angleterre. Mais ce célèbre séducteur qui trouve enfin le grand amour dans ses vieux jours, c'est certes touchant mais un peu trop gros pour être cru.
En vrac, j'ai aimé le traitement du siège de Boulogne, long mais pas jamais ennuyeux, le procès de Surrey (très courageux le bonhomme), les relations entre l'Angleterre et la France, la lutte contre les protestants, bref tous les aspects politiques qui font cruellement défaut dans les six premiers épisodes. Une belle série dans l'ensemble, ne serait-ce que pour la musique et les superbes costumes, qui m'a intéressée jusqu'au bout même si elle prend des libertés avec les évènements historiques. _________________ |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Sam 6 Oct 2012 - 19:47 | |
| - Tatiana a écrit:
J'ai beaucoup aimé la princesse Elizabeth également, intelligente, renfermée qui parle peu. Au final on ne connait pas véritablement ses sentiments envers son père - Spoiler:
et elle a les yeux secs lors de ses adieux à sa famille.
Une belle série dans l'ensemble, ne serait-ce que pour la musique et les superbes costumes, qui m'a intéressée jusqu'au bout même si elle prend des libertés avec les évènements historiques. je rajouterais "et les acteurs" (depuis la 1ère saison, je les ai trouvés excellents, que ce soit pour les personnages féminins ou les personnages masculins!!! ) 'ainsi que les dialogues assez bien écrits et qui ne font pas trop modernes! c'est vrai qu'ils ont pris pas mal de libertés avec les faits historiques et les personnages (Henry VIII n'était pas aussi beau même quand il était plus jeune!! ) mais les acteurs et les scénaristes ont su rendre tous ces personnages très vivants et très intéressants! Malgré les scènes de sexe trop présentes et de torture trop violentes et sanglantes, j'ai beaucoup aimé cette série! à propos d'Elizabeth, j'ai été un peu frustrée de ne pas la voir si souvent dans la série. et comme tu le soulignes, aux moments - Spoiler:
des adieux, elle est la seule à ne pas pleurer et s'en va la 1ère!!
j'ai trouvé ça vraiment étrange! peut-être y avait -il là un message subliminal de la part des scénaristes du genre "c'est elle qui aura un règne aussi important et même encore plus emblématique que celui de H.VIII" Alors comme j'étais un peu laissée sur ma faim, hier soir, j'ai vu le 1er film Elizabeth (avec Cate Blanchett, Geoffrey Rush...) très bon film!!! je le recommande et on retrouve un peu les mêmes scènes un peu glauques, de torture, etc et de débauche que dans la série The Tudors. donc on n'est pas dépaysé! et il y a une scène où elle lève les yeux vers le portrait de son père, qui est le même que dans la dernière scène de la série!!! toutélié! |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Sam 6 Oct 2012 - 22:36 | |
| - Citation :
- [/quote="Tatiana"]
En vrac, j'ai aimé le traitement du siège de Boulogne, long mais pas jamais ennuyeux, le procès de Surrey (très courageux le bonhomme), les relations entre l'Angleterre et la France, la lutte contre les protestants, bref tous les aspects politiques qui font cruellement défaut dans les six premiers épisodes. [/quote] Je dirais même qu'il y a une accumulation d'évenements politiques dans cette saison qui interpelle. Elle crée un décalage énorme avec les autres saisons. J'ai trouvé que la relation romanesque entre le Duc de Sufolk et Brigitte était rncombrante et invraisemblable, dans cette saison plus politique. Les scènes à Boulogne était particulièrement ridicules. |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Dim 7 Oct 2012 - 10:59 | |
| - Darcy a écrit:
J'ai trouvé que la relation romanesque entre le Duc de Sufolk et Brigitte était rncombrante et invraisemblable, dans cette saison plus politique. Les scènes à Boulogne était particulièrement ridicules.
j'ai trouvé qu'au contraire elle mettait un peu de baume au cœur dans cet univers sombre et sanglant de la guerre! Cette histoire symbolise la vie dans tout ce qu'il y a de plus beau mais aussi d'aussi fragile! quand on sait qu'à cette époque, les gens mourraient très tôt, il fallait profiter de chaque instant. Suffolk le dit à Brigitte, qu'elle lui a redonné goût à la vie, qu'il était comme mort! C'est très beau mais aussi très vrai en ce qui le concerne. Pendant presque toute cette saison, je l'ai trouvé "éteint" et "absent" donc je suis contente que cette Brigitte lui ait apporté un peu de bonheur à la fin de sa vie, même si elle n'a probablement pas existé (il s'est pourtant marié plusieurs fois lui aussi et a eu pas mal de maîtresses, donc ça reste plausible! ) |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Dim 7 Oct 2012 - 13:25 | |
| - marie21 a écrit:
- [ Alors comme j'étais un peu laissée sur ma faim, hier soir, j'ai vu le 1er film Elizabeth (avec Cate Blanchett, Geoffrey Rush...) très bon film!!!
j'adore ce film, je l'ai déjà vu plusieurs fois mais je ne m'en lasse pas. Les acteurs sont fabuleux et il y a un vrai suspense dû à l'hostilité qu'a affrontée Elizabeth à son avènement. - Darcy a écrit:
- Les scènes à Boulogne était particulièrement ridicules.
Tout à fait, ces scènes n'ont pas le moindre intérêt. Un épisode sans aucune scène de sexe ne devait pas être envisageable pour la production - encore que si puisqu'il n'y en a pas dans les tout derniers épisodes. Par la suite, la relation entre Suffolk et la jeune Française prend une tournure touchante, elle lui apporte un vrai réconfort dans ses vieux jours. Mon bilan concernant cette histoire n'est pas totalement négatif, car elle ne prend pas trop de place comme je l'ai crains un moment pendant les scènes à Boulogne. _________________ |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Dim 7 Oct 2012 - 13:34 | |
| On est bien d'accord Tatiana! J'adore le film Elisabeth. Je l'ai vu de nombreuses fois. D'ailleurs, j'ai vu le blu-ray et je prévois de me le prendre même si j'ai le DVD. Le blu-ray, ça change la vie. |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Sam 13 Oct 2012 - 22:16 | |
| Je continue à regarder les épisodes de la saison 2 sur Nrj12 et mis à part que les robes d'Anne Boleyn sont plus belles les unes que les autres avec leurs côtés bling-bling, je trouve très intéressant de voir Cromwell être à l'origine de nouvelles méthodes de propagande par le biais de la machine topographique et du théâtre. |
| | | Camille2 Pauvre gouvernante
| Sujet: rediffusion Dim 10 Fév 2013 - 15:09 | |
| La série est rediffusée en ce moment même, sur Cherie 25... |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Dim 10 Fév 2013 - 20:33 | |
| J'ai vu sa programmation juste une heure avant, une très agréable surprise pour l'après-midi. |
| | | angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Jeu 21 Fév 2013 - 14:36 | |
| Que dire de cette série sinon qu'elle est très réussie ? J'ai craqué pour The Tudors après un séjour à Londres. Il me restait des livres sterling, je suis passée devant l'équivalent de la fnac anglaise et j'ai craqué. Je ne regrette pas. Les acteurs campent très bien leur rôle et le tout est très bien fait. Bien sûr, il y a des coupes et des variantes qui montre que tout ça reste malgré tout fictif. Mais la série est tout de même plus fidèle que The other Boleyn Girl (que j'ai pourtant aimé). |
| | | Lysene Subtil compliment
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Lun 17 Fév 2014 - 10:23 | |
| Série superbe !
Les acteurs sont tops, et notamment, j'ai beaucoup aimé Natalie Dormer (Anne Boleyn). Surtout à la fin, elle est désespérante mais dans le bon sens du terme. Outre l'histoire politique, j'ai bien aimé la retranscription du contexte féminin de l'époque : des reproductrices. On aime pas les femmes, on aime leur capacité à faire des enfants. Et alors, fausses couches ou stérilité : à mort !!
Catherine : Belle actrice avec un jeu juste. Très émouvante lors des passages avec Mary. Elle était poignante devant le tribunal. Très beaux passages.
Anne : Dommage que la vérité n'ait pas éclaté. Son personnage m'a donné envie de lire des biographies et j'en ai trouvé qu'une seule, vraiment bien faite. C'est une personne qui a suscité de nombreuses rumeurs comme le fait qu'elle avait un doigt en plus par exemple. Certains historiens affirment qu'après sa fille et la Reine Victoria, c'est une des femmes qui a influencé le plus la politique de la Grande Bretagne. Ce qui n'est pas faux, puisqu'elle est à l'origine du protestantisme dans ce pays.
Jane : Ce serait l'amour de la vie de Henry ... Parce qu'elle lui a donné un fils ?! On pourrait se poser la question de savoir si Edouard serait mort avant Henry, il aurait tout de même souhaité être enterré avec elle ... Bref, le fait d'aimer des femmes n'a pas empêché le roi de les tromper ... Dommage, elle meure vite, mais l'actrice montre bien sa fragilité et les progrès de la médecine en cette époque ne sont pas très salvateur. Tout passe par des saignées, que vous ayez une rhume ou une maladie plus grave comme l'ulcère du roi qui ne guérira donc jamais.
Anne : Celle que le roi appelait la Jument ! Il aurait vu cette personne en portrait, mais ces derniers étaient plus flatteurs que la réalité. Pauvre Anne ... Cependant, par la suite, elle serait devenue une amie du roi. Preuve qu'elle ne lui en tenait pas rigueur.
Catherine Howard : J'ai beaucoup moins aimé ce passage. L'actrice est trop naïve, trop fifille à mon goût mais c'était surement exprès. En même temps, une ado de 17 ans épouser un roi de 50 ans, on comprends qu'elle puisse avoir des vues ailleurs ...
Catherine Parr : Je pense qu'elle était plus l'amie du roi, peut être une seconde maman pour lui lol ! En tout cas, elle fût une vraie mère pour les enfants du roi et l'actrice joue très très bien.
J'ai beaucoup aimé les acteurs masculins et outre la beauté de Charles, j'ai trouvé qu'ils jouaient tous très bien.
D'ailleurs, j'ai acheté la BO des 2 premières saisons car j'ai adoré la musique.
Une série à voir ! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Dim 29 Oct 2017 - 17:20 | |
| Comme promis, mon avis sur cette série dont je viens de terminer la première saison. Finalement, j'aime plutôt bien, et même en connaissant l'Histoire et donc la suite, elle s'avère assez addictive. J'avais de gros aprioris car j'avais peur que ce soit trop violent et qu'il y ait beaucoup de scènes de sexe et finalement, j'arrive à supporter ^^ (même s'il y en a quand même un bon peu ) De plus, je n'aime pas les deux acteurs principaux (Jonathan Rhys Meyers et Natalie Dormer) mais finalement, je dois bien avouer qu'ils jouent très bien leurs rôles respectifs (assez détestables donc ça tombe bien ^^) J'ai donc attaqué directement la saison 2 et ai vu le premier épisode ce midi Je reviendrai plus tard poster la suite de mes impressions |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Dim 29 Oct 2017 - 17:41 | |
| - Ju a écrit:
De plus, je n'aime pas les deux acteurs principaux (Jonathan Rhys Meyers et Natalie Dormer) mais finalement, je dois bien avouer qu'ils jouent très bien leurs rôles respectifs (assez détestables donc ça tombe bien ^^) Je n'aime pas non JRM mais j'ai adoré Nathalie Dormer. Je suis sûre qu'elle va t'émouvoir dans la saison 2 J'attends la suite de tes impressions |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Dim 29 Oct 2017 - 17:56 | |
| Que penses-tu de Charles Brandon, Ju? c'était un des personnages que j'ai le plus aimés. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Dim 29 Oct 2017 - 18:05 | |
| Merci pour ton avis, Ju ! Je n'ai jamais été particulièrement attirée par cette série, mais depuis que je connais un peu mieux l'histoire des Tudor, je vais peut-être m'y intéresser davantage Marie, je ne savais pas qu'Henry Cavill jouait dans les Tudors C'est un excellent argument pour s'y mettre
Dernière édition par Juliette2a le Dim 29 Oct 2017 - 18:46, édité 1 fois |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Dim 29 Oct 2017 - 18:39 | |
| Juliette tu as raté l'info sur Henry Cavill avec tous les commentaires que nous avions faits Je crois que son personnage de Charles Brandon a été plus important que dans la vie Ce qui m'avait gêné chez JRM, c'est qu'il n'avait pas l'âge du personnage, on dirait qu'il a vingt ans de moins que Catherine d'Aragon et le même âge que Anne Boleyn mais les acteurs jouent tous tellement bien que ça passe |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Dim 29 Oct 2017 - 18:47 | |
| |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Dim 29 Oct 2017 - 18:57 | |
| Merci pour ton avis Ju j'espère que la suite te plaira encore plus Cassandre je suis bien d'accord sur l'âge de JRM, sans compter que le vrai Henry n'était pas très agréable à regarder (en tout cas selon les portraits ) mais c'est vrai que finalement, ça ne dérange pas lors du visionnage! Les costumes et les lumières sont réussis, aussi. |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Dim 29 Oct 2017 - 19:00 | |
| Contente que la série te plaise Ju. Plus que JRM j'ai toujours eu beaucoup de mal avec Natalie Dormer. Heureusement les autres acteurs sont nombreux (je me souviens notamment avoir par exemple beaucoup aimé Maria Doyle Kennedy). - Cassandre a écrit:
- Ce qui m'avait gêné chez JRM, c'est qu'il n'avait pas l'âge du personnage, on dirait qu'il a vingt ans de moins que Catherine d'Aragon et le même âge que Anne Boleyn
Oui, on ne peut pas dire que l'âge du personnage historique ait été respecté, surtout dans les dernières saisons où le physique de l'acteur est à mille lieux de celui du roi. Un autre acteur aurait pu jouer Henry VIII plus âgé, comme c'est le choix qui a été fait pour The Crown. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 | |
| |
| | | | The Tudors - 2007 | |
|