| Mr Knightley's Diary, Amanda Grange | |
|
+11Pastelou ludi33 ekaterin64 Les yeux noirs lady Clare Lilieärendil austen94 althea JeANnE Kwbd Juliann lilougeri 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Lun 12 Déc - 17:33 | |
| Je viens de lire Mr knightley's diary d'Amanda Grange. J'ai vu un topic sur Mr Darcy diary et Capitain Wentworth mais pas sure Mr Knightley donc je post ici mon avis j'espère ne pas faire d'erreurs. J'ai personnellement beaucoup aimé ce livre (je l'ai lu en deux jours et pourtant il est en anglais). Alors c'est vrai que le livre n'a pas le style d'Emma et que la narration en journal enlève un peu de pimant (je pense à la scène du bal qui est moins bien rendue) mais quel plaisir d'être si proche de Mr knightley. J'ai trouvé que le personnage était très bien rendue et très bien compris par l'auteur. J'ai beaucoup aimé en voir plus sur la relation Mr Knightley/John Knightley/ Isabella. L'affection qu'ils ont l'un pour l'autre en tant que frère et sœur et l'amour entre Isabella et John est très bien rendue sans pour autant changer le caractère des personnages de Jane Austen. D'ailleurs j'ai l'impression que l'adaptation de 2008 c'est un peu inspiré de ce livre à ce sujet. J'ai bien aimé aussi l'ami londonnien de Mr Knithley qui comprend avant lui qu'il est amoureux d'Emma. La scène ou chaque fois qu'il présente les qualités d'une femme Knithley répond qu'il préfère ou qu'il a ça avec Emma est juste sublime. J'avais envie de crier " et tu crois pas que tu pourrais conclure quelque chose de tout ça". Et quand à chaque fois il cherche à savoir si il pourrait imaginer tel ou tel femme en tant qu'épouse et juste après s'être rendue compte que non il va tout simplement passer une excellent soirée à Hartfield en compagnie de sa chère Emma. Ou alors quand Isabella/John et les enfants sont à hartfield et que Mr knightley arrive. Il décris la scène et raconte que bébé Emma est avec sa mère et que SON Emma joue avec les ainés dans le salon. Ou alors quand il s'énerve car tout le monde pense qu'elle devrait épouser Frank et emenager avec lui et qu'il s'écrit qu'a L'abbey elle ne serait qu'a seize miles de sa sœur et qu'il se reprend pour dire à Highbury elle n'ai qu'a seize miles de sa soeur et avec son père.... Griller Mr knightley!!!!!! Bien sure a partir du moment où il se rend compte de ses sentiments c'est magique et tellement Knightley en même temps. Si amoureux et si capable de faire ce qu'il faut pour celle qu'il aime. ET en même temps sa jalousie... Quand il pense l'avoir perdue... trop triste !!! Pauvre petit knightley. De façon général la relation Emma/Knightley est bien rendue. Il y a ce tac o tac qui fait le charme du livre. J'ai bien aimé la courte histoire de Miss Bates. C'était choupiné Bref comme je l'ai dit j'ai adoré. Ca n'a pas le panache du livre Emma mais tout fan de ce livre devrait être content avec celui ci . En tant que fan de Mr knightley (c'es mon gentleman austennein préféré) je suis comblé. Maintenant je ne suis pas sure de le relire en entier très souvent par contre plusieurs passages seront effectivement relue souvent. Je vais finir on post en disant: J'adore MON Mr knightley EDIT: je dois devenir folle ou es ce le manque de sommeil je me souviens absolument pas avoir crée ce topic. Du coup mon message du debut ne veut rien dire... Je travail de nuit ce soir, je crois que je vais retourner me coucher, ce sera plus sure... |
|
| |
Juliann Manteau de Darcy
Nombre de messages : 64 Age : 42 Localisation : PARIS Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Sam 7 Jan - 20:09 | |
| Ah merci pour cet avis. Je ne connais pas cette référence. Où l'as tu acheté? Sur internet j'imagine? |
|
| |
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Sam 7 Jan - 20:44 | |
| Oui sur amazon.
Si tu as une librairie anglaise pas loin de chez toi tu peux toujours leur demander si ils l'on ou si ils peuvent le commander. |
|
| |
JeANnE Kwbd Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 24 Age : 34 Localisation : Entre Donwell Abbey et Milton Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Ven 5 Oct - 16:57 | |
| J'ai lu le livre (Mr. Knightley, vous pensez bien! ) et je suis assez d'accord avec la critique de lilougeri. C'était une lecture de pré-rentrée sympa - j'ai encore une fois trouvé le style accessible, assez dans l'esprit de Jane, ça respectait Emma, y'avait quelques moments chouette, notamment le Déni (avec un grand D de George): lilougeri a dit :"J'ai bien aimé aussi l'ami londonien de Mr Knithley qui comprend avant lui qu'il est amoureux d'Emma. La scène ou chaque fois qu'il présente les qualités d'une femme Knightley répond qu'il préfère ou qu'il a ça avec Emma est juste sublime. J'avais envie de crier " et tu crois pas que tu pourrais conclure quelque chose de tout ça". Je plussoie ! Mais, il y a quelque chose qui m'a manqué - le traitement était un peu trop superficiel à mon goût. Peut-être que sur ce coup là, j'attendais trop d'Amanda Grange. J'ai adoré Capt. Wentworth's Diary et j'ai été déçue par celui du Colonel Brandon. Je suppose que celui-ci se place entre les deux. J'attends de lire les deux tomes de Barbara Cornthwaite intitulés George Knightley, Esquire pour faire la comparaison. Je posterai peut-être le sujet si le coeur vous en dit. En avez-vous entendu parlé? P.S : J'avais l'impression que je devais faire contre mauvaise fortune bon coeur en partageant *mon* George Knightley avec Emma, mais je vois que lilougeri se l'est accaparée avant moi. Grr Pas grave, je suis prêteuse (enfin un chouia) tant qu'il reste un peu à moi je veux bien le partager ! |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Ven 5 Oct - 18:08 | |
| Merci d'avoir posté cet avis JeANne Je vais peut être me laisser tenter : j'ai bien aimé moi aussi Capt Wentworth's Diary et comme je suis en train de revisionner la série(2009), ce serait un complément idéal |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Lun 29 Oct - 12:30 | |
| - JeANnE Kwbd a écrit:
J'attends de lire les deux tomes de Barbara Cornthwaite intitulés George Knightley, Esquire pour faire la comparaison. Je posterai peut-être le sujet si le coeur vous en dit.
En avez-vous entendu parlé?
Je n'ai pas entendu parlé de celui la mais je veux bien connaitre ton avis. - JeANnE Kwbd a écrit:
P.S : J'avais l'impression que je devais faire contre mauvaise fortune bon coeur en partageant *mon* George Knightley avec Emma, mais je vois que lilougeri se l'est accaparée avant moi. Grr Bon je veux bien partager mais seulement parce que c'est toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Sam 3 Nov - 15:34 | |
| Je pourrais reprendre intégralement les posts de Lilougeri et de JeANne : Mr Knightley's diary est une lecture sympathique qui respecte bien l'univers du roman et il y a des passages savoureux dont celui mentionné par Lilougeri et JeANne : le Déni avec un grand D, ( merci JeANne pour cette expresion qui colle si bien à la situation). Mais contrairement à Captain Wentworth's diary, ce journal manque un peu de souffle et ne m'a pas completement enthousiasmée. Je ne suis pas non plus completement convaincue par la deuxième idée principale (la 1ere étant le Déni) : Georges cherche à se marier. pour cela il établit un cahier des charges et passe ensuite en revue différentes femmes de son entourage (deux plus précisément) pour voir si elles sont des épouses acceptables. Moi qui aime beaucoup le personnage de M Knightley, là j'ai trouvé la méthode un peu trop rationnelle Et quand l'une de ces épouses potentielles se trouve être Jane Fairfax, je n'y croit plus ! Un autre reproche, mais cette fois ci mineur: - Spoiler:
Marier Miss Bates : cela commence à être un peu trop sucré à mon gout
|
|
| |
Nombre de messages : 24 Age : 34 Localisation : Entre Donwell Abbey et Milton Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Lun 5 Nov - 17:51 | |
| Merci d'apprécier mes expressions althea! Oui, je dois dire que le mariage de Miss Bates m'a grandement gêné également lors de ma lecture. C'était si sirupeux (et invraissemblable que je l'ai zappé lorsque j'ai fait ma critique deux mois plus tard. P.S: Pour George Knightley, Esquire (que j'ai littéralement dévoré) ma critique détaillée est en préparation. Elle risque d'être très détaillée même -- mais vous commencez à me connaitre à présent, alors ça ne devrait pas vous étonner ! J'espère que vous trouverez mon avis (et surtout le livre) digne d'être lu. |
|
| |
| Sujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Lun 5 Nov - 22:56 | |
| JeANne, j'attends ton avis avec impatience : j'ai failli craquer il y a deux jours et commander les 2 tomes.....mais si tu l'as dévoré, c'est que tu as aimé ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Mar 6 Nov - 16:18 | |
| J'ai adoré plutôt! C'est long (aussi long qu'Emma) et très riche -- d'où le délai de publication. N'attends pas mon avis détaillé si tu n'en peux plus... vas-y, avec ma bénédiction. On en discutera après |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Mar 6 Nov - 20:20 | |
| Oh ! Oh, oh ! Oh, oh, oh ! Je l'ai commencé il y a deux jours Je tombe toujours pile quand les sujets refont surface, si ce n'est pas formidablement pratique ! Pour le moment pas de signe de Franck Churchill (alors que je suis presque à la moitié du livre ) mais j'ai vraiment hâte de le voir arriver pour voir ce que notre cher, très cher, Knightley en pense. Knightley, que dis-je, George ! (Nous en sommes aux prénoms ) J'ai hâte de finir ma lecture et de vous poster mon avis ! Ayant déjà lu Darcy's Diary & Captain Wentworth's Diary, je ne pense pas que je serai déçue |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Sam 24 Nov - 20:51 | |
| |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Sam 24 Nov - 20:56 | |
| Superbe nouvelle Lady Clare ...elle fera à coup sûr de heureux(ses) Il n'y a en effet aucune raison que Wentworth ne suive ses petits camarades! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Ven 30 Nov - 13:32 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Ven 30 Nov - 13:35 | |
| Merci beaucoup Lady Clare pour cette info. Il fait parti des livres dont j'attends la traduction avec impatience |
|
| |
Pastelou Préceptrice
Nombre de messages : 28 Age : 45 Localisation : BoxHill Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: La version francaise Mar 29 Jan - 13:12 | |
| La version francais de ce journal existe-t-elle???Je suis une inconditionnelle d'EMMA!!!! |
|
| |
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Mar 29 Jan - 13:19 | |
| Ah bah je n'ai pas attendu moi, je l'ai commandé en VO
Pastelou : Lady Clare a posté un lien, apparemment la traduction devrait être en cours ^^ |
|
| |
Pastelou Préceptrice
Nombre de messages : 28 Age : 45 Localisation : BoxHill Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Mar 29 Jan - 13:58 | |
| J'ai vraiment hate d'embarquer dans le journal de Mr.Knithley....savoir a quel moment il a réalisé tout l'amour qu'il portait à sa chere Emma!!!Car dans la serie ils ont coupé le bout ou ils sont assis sur le banc a parler de l'évolution de leur amour et j'ai bien essayé de comprendre mais je n'ai rien compris puisque c'est en anglais si quelqu'un pouvais me le traduire j'apprécierais!!!
Dernière édition par Pastelou le Mar 29 Jan - 18:56, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Mar 29 Jan - 15:20 | |
| Oh, je n'avais pas posté mon petit compte-rendu ! J'ai fini le livre, donc, vous vous en doutez Mais ça commence à un peu remonter Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est avant tout l'évolution des sentiments de George - Spoiler:
"Tiens, cette demoiselle est charmante ! Et pourquoi ne l'épouserai-je pas ? Non, décidément il manque quelque chose à son caractère... Quelque chose qu'Emma possède ! Tiens, elle est bien trop comme ça et pas assez comme Emma pour me convenir..." J'ai beaucoup aimé le fait que l'on ait dû lui ouvrir les yeux sur ses sentiments pour Emma qu'il refusait d'admettre alors que lui-même fait constamment des comparaisons à Emma lorsqu'il s'agit de femmes ! Parce que c'est bien le genre à être complètement aveugle face à ses sentiments alors qu'au contraire il cerne très bien les relations entre les personnes de son entourage. Et puis, l'histoire de la demande d'Elton m'a beaucoup amusée aussi. Il était tellement pressé d'avoir davantage d'informations à ce sujet alors qu'il voyait Emma complètement mutique à ce sujet Pauvre petit
Après je ne me souviens plus d'énormément de chose vraiment en détail donc... je peux conclure par être dans la tête de Knightley, c'est plutôt plaisant Il est vraiment adorable. |
|
| |
Pastelou Préceptrice
| Sujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Jeu 7 Fév - 18:43 | |
| Est ce que quelqu'un à des nouvelles pour la date de sortie de la traduction française du journal de M.Knithley????? |
|
| |
| Sujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Jeu 7 Fév - 19:28 | |
| No news d'après ce que j'ai trouvé ! Ou plutôt pas trouvé... En revanche, le Journal du Colonel Brandon sort en français le 15 de ce mois-ci ! Mais... il me le faut en anglais pour aller avec les autres et ça ne peut pas me faire de mal de lire en anglais |
|
| |
Pastelou Préceptrice
| Sujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Ven 8 Fév - 18:38 | |
| Oui t,as bien raison c'est plutot ce qu'on a pas trouvé mais merci quand même ,pour le colonel Brandon est-ce que c'est le héro de persuasion???
|
|
| |
| Sujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Ven 8 Fév - 18:40 | |
| Non, c'est un personnage de Sense & Sensibility Dans Persuasion c'est le Captain Frederick Wentworth |
|
| |
Pastelou Préceptrice
| Sujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange Ven 8 Fév - 18:41 | |
| non non je me suitompé c'est le héro de raison et sentiment mais comme c'est l'histoire que j'aime le moins de Jane Austen je vais attendre la sortie du journal de mon beau M.Knithley!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mr Knightley's Diary, Amanda Grange | |
| |
|
| |
| Mr Knightley's Diary, Amanda Grange | |
|