Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Votre boutique anglaise preferee?

Aller en bas 
+17
Saatiya
Elizabeth-Bennet
CaroSmile
Branwen
Florizel
Félicité
Angealyn
lady Clare
Kate
KittKat
gersou
Emjy
cat47
Nelly8
toxicangel
Camille Mc Avoy
Louise B.
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Votre boutique anglaise preferee? Empty
MessageSujet: Votre boutique anglaise preferee?   Votre boutique anglaise preferee? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 10:28

Je parle d'un endroit ou vous avez l'impression de vous retrouver en Angleterre rien qu'en entrant. Pour moi en Angleterre, ce serait Marks and Spencer et en France, la librairie Bradley's Bookshop a Bordeaux.

A propos, savez vous qu'en Angleterre il y a une chaine de boutiques qui vend des chocolats? Son nom est... Thornton's et sa devise est "From the heart" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Votre boutique anglaise preferee? Empty
MessageSujet: Re: Votre boutique anglaise preferee?   Votre boutique anglaise preferee? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:24

je vois souvent cette chocolaterie, un peu cher mais alléchante...
si non pour moi l'Angleterre, c'est Waterstone, Borders, Selfriedges et of course TOPSHOP!

c'est aller faire ses courses chez Sainsburry et boire du thé P&G!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Votre boutique anglaise preferee? Empty
MessageSujet: Ah oui Waterstones   Votre boutique anglaise preferee? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 15:00

la librairie anglaise la meilleure qui soit. Pour les CD et les DVD, je prefere HMV. J'aime bien aussi Strbucks (Bon d'accords c'est pas anglais mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Votre boutique anglaise preferee? Empty
MessageSujet: Re: Votre boutique anglaise preferee?   Votre boutique anglaise preferee? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:41

Bon alors je suis allée que 2 fois à Londres alors je connais que les adresses "à touristes" mais sinon j'aime bien :
HMV pour les CD et DVD _ totalement impersonnel mais beaucoup de choix et super organisé avec tous les petits onglets au nom même du film
Fortnum & Mason pour le thé et la marmelade _ pas amers du tout, génialement bons je trouve mais super chers (on est fournisseur de la reine où on ne l'est pas)
Covent Garden Marketplace pour son ambiance à touristes justement Votre boutique anglaise preferee? 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Votre boutique anglaise preferee? Empty
MessageSujet: Re: Votre boutique anglaise preferee?   Votre boutique anglaise preferee? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 21:48

Je prends note de vos adresses, dans l'espoir d'aller un jour en Angleterre Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre boutique anglaise preferee? Empty
MessageSujet: Re: Votre boutique anglaise preferee?   Votre boutique anglaise preferee? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 23:21

Pour moi, Selfridges, comme Camille (et puis il me semble bien que c'est là que la maman de Bridget Jones travaille, dans le film et que Alan Rickman achète le petit coeur en or dans Love actually, incontournable donc). Et un autre piège à touriste, mais c'est tellement une institution, Harrod's. Pas vraiment des boutiques, mais pour moi c'est le must de Londres. Et puis j'aurais dit Foyle's pour les livres, c'était ma librairie préférée et une véritable institution aussi, mais depuis qu'ils ont refait, ça n'a plus le même charme. A voir tout de même pour le magnifique rayon de partitions. En sortant, on peut ensuite se diriger vers Covent Garden et dans les alentours se trouve une petite rue pleine de charme bordée de librairies d'occasion (non loin de l'English National Opera).

_________________
Votre boutique anglaise preferee? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Votre boutique anglaise preferee? Empty
MessageSujet: Re: Votre boutique anglaise preferee?   Votre boutique anglaise preferee? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:14

C'est vrai que j'ai été un peu déçue par Foyles : beaucoup de choix mais pas d'ambiance particulière. Suspect

Quant à Harrods, rayon touristes, y en a plein ! Mais intéressant à voir, surtout le rez de chaussée avec le méga rayon alimentation et aussi la joaillerie, où les vendeurs et vendeuses s'occupent de vous et vous proposent des petits fours, que vous soyiez touriste en basket ou émir enturbanné tongue .
Et les ascenseurs de chez Harrods sont très chouettes aussi. Laughing
Par contre rayon habillement : bof bof et j'ai trouvé que le rayon déco n'était pas plus top que ça. Suspect

Et puis j'avais oublié The Body Shop (pas donné non plus), pour ses beurres corporels (coco, cacao, fruits de la passion, mangue, fraise... miam on en mangerait presque) et sa crème pour les mains à l'amande douce que j'adore. Ca c'est facile, à Londres y en a quasi 1 à tous les coins de rue. Par contre en France, en dehors des grandes villes (et encore, celui de Lille a fermé), nada !
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Votre boutique anglaise preferee? Empty
MessageSujet: Re: Votre boutique anglaise preferee?   Votre boutique anglaise preferee? Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 11:53

j'adore Liberty et of course Fortune & Mason, comme Toxic, quand tu es là bas, tu as l'impression d'être dans un autre monde, à des années lumières de toute galaxie connue...
les vendeurs ont des gants et des queues de pie et leur confiture est un vrai délice...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre boutique anglaise preferee? Empty
MessageSujet: Re: Votre boutique anglaise preferee?   Votre boutique anglaise preferee? Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 12:06

Je ne connais pas énormément de boutiques anglaises mais je peux vous dire que j'aime beaucoup HMV, Borders et Topshop!
La dernière fois que je suis allée à Borders, je me suis achetée un roman, "Book lover" de Jennifer Kaufmann. Ce n'est qu'en rentrant chez moi que je me suis rendue compte que j'avais acheté un exemplaire dédicacé Very Happy ! Une très bonne surprise, donc!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre boutique anglaise preferee? Empty
MessageSujet: Re: Votre boutique anglaise preferee?   Votre boutique anglaise preferee? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 10:38

Je n'ai jamais été en Angleterre mais par contre j'ai été trois jours en Ecosse et je vote Marks et Spencer pour leurs cookies et muffins à tomber par terre!!! Les meilleurs du monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Votre boutique anglaise preferee? Empty
MessageSujet: Re: Votre boutique anglaise preferee?   Votre boutique anglaise preferee? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 0:11

alors Gersou, permet moi de te dire, en experte es cookie, que les meilleurs ce sont les Sainsburry Taste the difference!
c'est mon dernier mot!lol! Votre boutique anglaise preferee? 543497 Votre boutique anglaise preferee? 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre boutique anglaise preferee? Empty
MessageSujet: Re: Votre boutique anglaise preferee?   Votre boutique anglaise preferee? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 14:42

Si c'est meilleur que chez mark & spencers il faut que je les goûte!!! Un petit voyage en Angleterre à programmer.....
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Votre boutique anglaise preferee? Empty
MessageSujet: Re: Votre boutique anglaise preferee?   Votre boutique anglaise preferee? Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 15:02

Personnellement j'adore la boutique de Vivienne Westwood a Londres (des gouts de luxe ?? moi ?? ) Embarassed

J’avoue être une grande fan de cette couturière (je ne désespère pas de pouvoir acheter quelques uns de ses vêtements un jour, quand j’aurai des sous…arf), mais a chaque fois que je le dis on me regarde avec des gros yeux… Shocked

Je ne suis qu’une pauvre une incomprise Votre boutique anglaise preferee? 340531
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Votre boutique anglaise preferee? Empty
MessageSujet: Re: Votre boutique anglaise preferee?   Votre boutique anglaise preferee? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 16:15

The Whittard of Chelsea, un magasin de thés, à Londres, qui existe depuis 1886. A chaque passage dans la capitale, je le dévalise. (65/67 sur Regent Street mais il y en a plein d'autres)

Les petites boutiques de confiture à St Yves
Salisbury's, pour faire son shopping alimentaire

...

J'en ai plein, un peu partout dans le pays, ... Votre boutique anglaise preferee? 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Votre boutique anglaise preferee? Empty
MessageSujet: Re: Votre boutique anglaise preferee?   Votre boutique anglaise preferee? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 16:45

Kate, c'est pas Sainsburry plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Votre boutique anglaise preferee? Empty
MessageSujet: Re: Votre boutique anglaise preferee?   Votre boutique anglaise preferee? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 18:19

Oups, oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Votre boutique anglaise preferee? Empty
MessageSujet: Re: Votre boutique anglaise preferee?   Votre boutique anglaise preferee? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 10:06

Votre boutique anglaise preferee? 543497 en GB : toutes les librairies, il y a une ambiance particulière qu'on ne trouve pas ici ; pour acheter des fringues à ma petite canaille Primark, M&S, Mansoon ; à mon Darcy (enfin, on y travaille...) M&S et Burberry Factory Store. J'adore aller acheter des trucs à manger à Tesco ou Sainsbury (cookies, cheddar, thé...).
En France, avant, on avait M&S. Il reste Old England, mais c'est hors de prix, Shakespeare and Co près de ND de Paris, ou encore WH Smith...mais ça ne vaut pas l'original... Votre boutique anglaise preferee? 543497
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre boutique anglaise preferee? Empty
MessageSujet: Re: Votre boutique anglaise preferee?   Votre boutique anglaise preferee? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 12:51

Les magasins que je fréquente le plus souvent?

Pour lecture, dvd, musique: HMV et Waterstone's.
Pour les vêtements: Evans est ma boutique favorite, mais j'aime bien Dorothy Perkins et Debenham's aussi. Primark parce que c'est vraiment pas cher Very Happy
Pour la nourriture: Asda parce que c'est plus proche de chez moi, Tesco aussi (il font une purée de carottes et de navet à laquelle je suis accro).
Pour les cookies ( Razz ): Millie's cheers

Votre boutique anglaise preferee? 543497 Votre boutique anglaise preferee? 543497
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Votre boutique anglaise preferee? Empty
MessageSujet: Re: Votre boutique anglaise preferee?   Votre boutique anglaise preferee? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:34

A Paris, il y a la boutique Crabtree et Evelyn boulevard saint Germain: Parfums délicats et frais, trousses de toilettes fleuries, papiers parfumés pour les armoires etc... Ils ont même des cookies et de la marmelade, mais je n'ai jamais testé. Mon parfum péfèré de chez eux: Nantucket briar.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Votre boutique anglaise preferee? Empty
MessageSujet: Re: Votre boutique anglaise preferee?   Votre boutique anglaise preferee? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:45

Votre boutique anglaise preferee? 543497 c'est vrai je l'avais oubliée, il faut dire que je n'ai jamais osé rentrer... Votre boutique anglaise preferee? 543497
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Votre boutique anglaise preferee? Empty
MessageSujet: Re: Votre boutique anglaise preferee?   Votre boutique anglaise preferee? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:43

Lady Clare, tu devrais oser pousser la porte, sauf, bien entendu, si tu as peur de ne pouvoir résister à toutes les tentations offertes. La vendeuse, en général elle est seule, te fiche une paix royale( c'est normal, c'est une boutique anglaise Laughing ) tu peux donc tout regarder tranquille. Les prix sont tout de même assez élevés.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Votre boutique anglaise preferee? Empty
MessageSujet: Re: Votre boutique anglaise preferee?   Votre boutique anglaise preferee? Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:37

Votre boutique anglaise preferee? 543497 où trouver du bon cheddar?? Je repense à un problème soulevé par Liewen sur un autre topic!
Wink

L'Epicerie Anglaise Ecossaise Irlandaise de Paris • fondée en 1993
5, cité du Wauxhall • 75010 PARIS • Tél. : 01 42 00 36 20 • 09 53 75 41 07
The Paris English Irish Scottish Grocery store • established since 1993


Dire que j'habite juste à côté depuis 1999 et que je viens juste de m'en apercevoir!!
Votre boutique anglaise preferee? 673712

ou encore...


http://www.epicerie-anglaise.com/
Revenir en haut Aller en bas
Florizel
Riche célibataire
Florizel


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 14/12/2009

Votre boutique anglaise preferee? Empty
MessageSujet: Re: Votre boutique anglaise preferee?   Votre boutique anglaise preferee? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:14

lady Clare a écrit:
Votre boutique anglaise preferee? 543497 où trouver du bon cheddar?? Je repense à un problème soulevé par Liewen sur un autre topic!
Wink

L'Epicerie Anglaise Ecossaise Irlandaise de Paris • fondée en 1993
5, cité du Wauxhall • 75010 PARIS • Tél. : 01 42 00 36 20 • 09 53 75 41 07
The Paris English Irish Scottish Grocery store • established since 1993


Dire que j'habite juste à côté depuis 1999 et que je viens juste de m'en apercevoir!!
Votre boutique anglaise preferee? 673712
http://www.epicerie-anglaise.com/

Pfff, tu sais, je bosse pas bien loin de République, autant dire que c'est à côté... et j'y vais bien trop rarement ! Au-delà du cheddar, on y trouve des saucisses pour breakfast tout à fait conformes à ce qu'on peut espérer :p

A Londres, j'aimais beaucoup Foyles. La première fois que j'y suis allé, au début des années 90, il y avait encore une atmosphère foutraque, bordélique, complètement dingue et hors du temps. Des rayonnages antédiluviens qui pliaient sous le poids des livres mal classés, des méandres, pas de système informatique de classement, mais de lourds classeurs en cuir mal tenus à jour... Le rêve ! Et puis, il y a quelques années, tout a été modernisé et la librairie a beaucoup perdu de son charme. Snif ! Heureusement qu'il y a d'autres libraires sympas dans le coin (mais plus petites).
Sinon, touristique ou pas, je suis d'accord avec certains d'entre vous : Harrod's, ça vaut quand même bien le détour ! J'ai aussi une tendresse pour le HMV, mais... est-ce si "british" ? En revanche, j'ai souvenir d'une petite boutique de posters, cartes postales, jouets, vieux magazines, etc, pas super loin de Picadilly.
Bon, et puis, il y a toutes les boutiques de Camden Town Smile
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Coléoptère d'Afrique
Branwen


Nombre de messages : 299
Age : 58
Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse
Date d'inscription : 12/01/2010

Votre boutique anglaise preferee? Empty
MessageSujet: Re: Votre boutique anglaise preferee?   Votre boutique anglaise preferee? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 11:02

A Metz, heuuuu... scratch ben à part le body shop rue des Clercs, je ne vois aucune boutique anglaise No , par contre on a un Comptoir irlandais très sympa où je me fournis de temps en temps en bonbecs au citron, chaussettes de laine, il y a un petit rayon alimentaire, beaucoup de whisky et pas mal de vêtements style duffle-coats, écharpes, casquettes, pulls tricotés main, de la musique irlandaise, des bijoux celtiques.

J'ai hâte d'aller en GB cet été moi Votre boutique anglaise preferee? 543497
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Votre boutique anglaise preferee? Empty
MessageSujet: Re: Votre boutique anglaise preferee?   Votre boutique anglaise preferee? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 22:34

Branwen a écrit:
par contre on a un Comptoir irlandais très sympa où je me fournis de temps en temps en bonbecs au citron, chaussettes de laine, il y a un petit rayon alimentaire, beaucoup de whisky et pas mal de vêtements style duffle-coats, écharpes, casquettes, pulls tricotés main, de la musique irlandaise, des bijoux celtiques.
J'étais une fidèle de cette boutique quand je faisais mes études à Metz!! cheers On pouvait même y écrire des cartes postales qui arrivaient chez le destinataire via l'Irlande... lol! ravie de savoir que ça existe encore, il y a la même à Paris mais je n'y suis pas encore allée... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre boutique anglaise preferee? Empty
MessageSujet: Re: Votre boutique anglaise preferee?   Votre boutique anglaise preferee? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre boutique anglaise preferee?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elisez votre actrice préférée !
» Cuisine anglaise : besoin de votre aide
» Quelle est votre Jane préférée ?
» Becoming Jane: votre scène préférée
» Angel : votre saison préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: