Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cuisine anglaise : besoin de votre aide

Aller en bas 
+15
Kusanagi
Queen Margaret
Tiadeets
MissMorland
Cattleya
toxicangel
Pez
katleen
Mary Tudor
Marian
Miss Marian
MissAcacia
deborah
Marganne
mag
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Cuisine anglaise : besoin de votre aide    Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:01

bonsoir à tous,

j'aurais besoin de votre aide. étant passionnée de cuisine et d'angleterre, il était évident que je m'intéresse à la gastronomie de ce pays ainsi que du royaume-uni. depuis, un certain temps, je suis à la recherche d'un livre sur ce sujet.

donc, est-ce que certains d'entre vous auraient des pistes ?
j'ai pensé à acheter un bouquin sur les recettes de Gordon Ramsay. je recherche plus précisement des recettes traditionnelles et innovantes.

merci à vous par avance.

cordialement

mag
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine anglaise : besoin de votre aide    Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 22:21

Je vais suivre ce sujet de près car j'ai moi aussi envie de cuisiner british. Ma prof d'anglais nous a fait des mince pies pour Noël, j'ai adoré, j'aimerais bien découvrir d'autres recettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Manteau de Darcy
deborah


Nombre de messages : 98
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2007

Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine anglaise : besoin de votre aide    Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:05

Marganne a écrit:
Je vais suivre ce sujet de près car j'ai moi aussi envie de cuisiner british. Ma prof d'anglais nous a fait des mince pies pour Noël, j'ai adoré, j'aimerais bien découvrir d'autres recettes Smile

Je peux t'en donner ( en anglais) car je dois avoir une dizaine de livres de cuisine en VO :-)
Sinon je peux te les traduire :-)

Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine anglaise : besoin de votre aide    Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:42

Je peux conseiller une série de petits livres que j'ai reçu pour la Noël 2009. Ils sont publiés par les éditions Salmon Arrow

J'en ai trois:

Favourite Christmas Recipes
English Teatime Recipes
Favourite English Recipes

Mais il y en a une tripotée:
Spoiler:

Ils sont assez bon marché et il y a les conversions en système métrique, faut juste faire le calcul.
Je n'en ai pas fait beaucoup, plutôt par manque de temps, mais j'ai été contente de mes essais: le yorkshire pudding (depuis le temps que je voulais le goûter celui-là), la mushroom sauce et le Wiltshire white cake (qui est devenu l'un de mes classiques, apprécié par tout le monde et excellent au petit déjeuner avec de la confiture ou du miel). J'essaierai de mettre la recette avec un peu plus de temps... Rolling Eyes

Après, je fouine sur le net (pas très original). Ma dernière trouvaille en date: le lemon posset, une crème calorique (100% pure crème fraîche) et magique (pas d'oeufs ni de gélifiant, elle prend avec du jus de citron) que j'avais goûtée à Bristol. Réconfortante quant il fait froid.
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine anglaise : besoin de votre aide    Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:17

merci pour tes conseils MissAcacia

je continue également mes recherches sur la toil sur ce sujet. j'ai trouvé un livre de recettes typiquement anglaise. Very Happy

et puis, comme cette année je fais un nouvel an spécial "angleterre", j'ai intérêt de trouver de bonnes recettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine anglaise : besoin de votre aide    Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:41

J'ai trouvé le forum d'un site appelé Supertoinette ou il y a pas mal de recettes venant du royaume-Uni Razz

Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider mais ça peu en intéresser d'autres Smile

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_404112.royaume_uni.html#recettesabasedeviandeslegumesfromagesetc
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine anglaise : besoin de votre aide    Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:19

Sinon, si ça vous intéresse, je sais que ce n'est pas anglais mais il y a beaucoup de recettes irlandaises très sympas. J'en connais plein, y compris des vieilles recettes de ma grand-mère et des spéciales Dublinoises également. Razz

Je crois sinon que les seules recettes anglaises que je connaisse se rattachent au brunch, donc plutôt simples à faire. Cuisine anglaise : besoin de votre aide  55950
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine anglaise : besoin de votre aide    Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:03

Miss Marian a écrit:
J'ai trouvé le forum d'un site appelé Supertoinette ou il y a pas mal de recettes venant du royaume-Uni Razz

Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider mais ça peu en intéresser d'autres Smile

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_404112.royaume_uni.html#recettesabasedeviandeslegumesfromagesetc

merci pour ce lien Miss Marian . je viens d'y jeter un coup d'oeil et franchement c'est très intéressant Very Happy Very Happy

Marian a écrit:
Sinon, si ça vous intéresse, je sais que ce n'est pas anglais mais il y a beaucoup de recettes irlandaises très sympas. J'en connais plein, y compris des vieilles recettes de ma grand-mère et des spéciales Dublinoises également. Razz


je les veux bien Marian, ca m'intéresse également

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor


Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : Placentia Palace, Greenwich
Date d'inscription : 29/03/2009

Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine anglaise : besoin de votre aide    Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:02

Je fais comme vous, je surfe sur Internet, il y a quelques recettes so british... Même sur Marmiton.org...

Bon dans le genre cuisine, moi je démarre, Embarassed donc pour aller chez Archi vendredi pour tea time, je prépare des scones !! Cuisine anglaise : besoin de votre aide  543497
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomizein.blogspot.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine anglaise : besoin de votre aide    Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:50

Un lien vers un blog bien sympathique Arrow

On y trouve notamment une recette qui tue: the toad in the hole. Ce sont des saucisses que l'on fait cuire dans du Yorkshire pudding et que l'on sert avec de la sauce gravy, autant dire que ce n'est pas la peine de mettre de la vinaigrette dans la salade qui accompagne fatalement ce plat et que la promenade digestive est de rigueur... mais comme j'aime beaucoup le Yorkshire pudding, je ne vois vraiment pas comment ne pas l'essayer Razz .
Revenir en haut Aller en bas
katleen
Préceptrice
katleen


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Gilly belgique
Date d'inscription : 08/03/2011

Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine anglaise : besoin de votre aide    Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 22:36

Moi j'ai une recette de saucisses avec des pommes et du bacon c'est excellent mais faut que je la retrouve. J'ai aussi une autre recette d'une espèce de hachis parmentier avec des haricots, des carottes et des tomates excellent mais très lourd aussi à réserver aux jours de grand froid.

Sinon pour le miam-miam anglais je me limite aux twiglets et à la marmite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Pez
Pauvre gouvernante
Pez


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/04/2012

Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine anglaise : besoin de votre aide    Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 17:47

Ma bible:

God save the Cook

Cuisine anglaise : besoin de votre aide  God-save-the-cook-5772-450-450

en français, un livre qui reprend les incontournables de la cuisine britannique.

Il y a aussi "Yes we Cook", pour la variante américaine. Elles ont été testées et approuvées.

sinon, pour les recettes en VO, je vais sur les vidéos youtube de Titli's Busy Kitchen, une nana complètement barrée qui cuisine et explique très bien.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine anglaise : besoin de votre aide    Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 19:21

Haaaaan, comment il a l'air trop bien ton livre de cuisine Pez drunken Et bien évidemment, j'adore le titre. A noter dans un coin de sa wishlist ça et je cours voir sur youtube ce que donnent les vidéos que tu as citées Cuisine anglaise : besoin de votre aide  241957
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Pez
Pauvre gouvernante
Pez


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/04/2012

Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine anglaise : besoin de votre aide    Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 21:39

Je confirme, il l'EST (trop bien)

C'est en tout cas l'un des seuls livres que j'aie trouvé qui explique comment faire TOUS les plats que j'ai eu l'occasion de manger en Angleterre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Pauvre gouvernante
Cattleya


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/12/2011

Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine anglaise : besoin de votre aide    Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 22:13

Vraiment ? Car je voulais l'acheter mais je n'avais aucune certitude quand à l'authenticité des recettes. Et tu as cuisiné des choses?

Sinon pourquoi ne pas fouiller là : http://www.chezbeckyetliz.com/, il y a peut-être des choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Pez
Pauvre gouvernante
Pez


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/04/2012

Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine anglaise : besoin de votre aide    Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 22:20

tu peux y aller les yeux fermés Smile c'est le plus authentique livre de recettes que j'aie trouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine anglaise : besoin de votre aide    Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 23:53

Merci pour le tuyau, en tous les cas. J'ai bien envie de le rajouter à ma collec. Miam, slurp, bâfre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Pauvre gouvernante
Cattleya


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/12/2011

Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine anglaise : besoin de votre aide    Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 11:09

Pez a écrit:
tu peux y aller les yeux fermés Smile c'est le plus authentique livre de recettes que j'aie trouvé Wink

Ok merci Pez car trouver un livre de cuisine Cuisine anglaise : besoin de votre aide  543497 en français c'est vraiment pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
MissMorland
Pauvre gouvernante
MissMorland


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Brittany
Date d'inscription : 15/11/2007

Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine anglaise : besoin de votre aide    Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 20:52

Bonsoir!
Après un été "au pair" en Angleterre, j'ai évidemment cherché à refaire toutes les bonnes choses que j'avais goûtées Cool
Le blog de Pascale Weeks (et son chouette livre "cookies, muffins and co") est très bien , il y a pas mal de recettes britanniques (elle est mariée à un anglais) avec petite explication sur l'origine, la tradition ect ... Et en bonus, des albums photos de ses séjours en Grande Bretagne http://scally.typepad.com/
Il y a aussi le site de GoodFood, un magazine de cusine, il y a beaucoup de styles différents mais pas mal de recettes traditionnelles (uniquement en anglais, mais plutôt accessible je pense)
http://www.bbcgoodfood.com/
Pour du classique: les livres de Delia Smith, Nigella Lawson... mais très peu traduits malheureusement!!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine anglaise : besoin de votre aide    Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 23:14

Suite au post précédent et au rayon sucre, je viens de faire la "prodigious Pavlova" de Nigella Lawson, dont j'ai trouvé une traduction/adaptation en français Arrow, que j'ai encore adaptée (+ 1 blanc d'oeuf - 50g de sucre). Une superposition de meringue épaisse et moelleuse, de chantilly et de fraises, qui ressemblait presque à la photo et a obtenu un franc succès. Je vous la recommande, elle finit parfaitement un repas. Miam, slurp, bâfre.
Si l'on en croit l'histoire, la pavlova s'appelait une meringue à la chantilly avant d'être passée à la postérité par un cuisinier néozélandais en l'honneur de la ballerine russe Anna Pavlova.

Et avec les jaunes... bah une crème anglaise Rolling Eyes Cuisine anglaise : besoin de votre aide  543497
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine anglaise : besoin de votre aide    Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 1:58

Si ça intéresse toujours, Sara Wiener, la cuisinière référente d'Arte est en ce moment (enfin la diffusion) au Royaume-Uni et en Irlande, certaines recettes sont disponibles sur le site d'Arte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine anglaise : besoin de votre aide    Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 12:28

Un blog sympathique dédié à la cuisine britannique : Marmite fever (Arrow)
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine anglaise : besoin de votre aide    Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 19:04

Dans le registre, la cuisine anglaise : c'est la vie, je me suis offert dernièrement Un goûter à Londres de la collection Marabout.

Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Un-gou10

Dans la même collection, j'avais déjà un goûter à New York qui est très sympa. Par contre, j'avais testé leur recette des Roulés à la cannelle et si le goût y était... le visuel c'était vraiment pas ça Rolling Eyes (mais je pense que les talents de la cuisinière étaient quelque peu responsables sur ce coup là Razz ).
Donc du coup, c'est sans grande conviction qu'hier j'ai testé la recette des scones au chocolat blanc... et pour la première fois de ma vie, mes scones ont ressemblé à des scones Shocked cheers
Genre ils ressemblaient vraiment à ça :
Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Scones10

Même si je dois dire que le goût de chocolat blanc est vraiment trèèèèèèèèès subtile (j'essaierai d'en mettre un peu plus la prochaine fois), ils ont en tout cas le goût de scones et la consistance de scones.
Il y a d'autres recettes sympas comme les crumpets, le cake aux myrtilles, les cupcakes du collège d'Eton... bref c'est pas mal du tout (non, ce post n'est pas sponsorisé par Marabout Razz ) et je pense que pour les amateurs de cuisine anglaise (et de sucrerie), c'est un bon basique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine anglaise : besoin de votre aide    Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 19:20

Merci pour cette infos, il m'interesse bien ce livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine anglaise : besoin de votre aide    Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 23:59

Toxic, c'est de la transmission de pensée ? j'ai craqué pour le même livre Razz . Et je compte bien soumettre ma famille à l'expérience du carrot cake. Toutes les pages font envie (mais sur certaines il vaut mieux ne pas trop s'attarder sur la dose de beurre...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Cuisine anglaise : besoin de votre aide    Cuisine anglaise : besoin de votre aide  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine anglaise : besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Austen à l'honneur sur Arte cet été !
» Cuisine !
» Votre boutique anglaise preferee?
» Besoin d'aide (littérairement parlant ^^)
» La langue anglaise :-))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: