Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans

Aller en bas 
+15
_Lizzie_
Nougatine
mélysia
Petit Faucon
austen94
ludi33
zoju
Miss Halcombe
imonjo
catherine morland
Tigrou
Flow
serendipity
cat47
chiffonette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans   Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 14:01

Après avoir lu quasi d'une traite la Princesse des glaces, j'ai naturellement enchaîné il y a quelques jours avec le tome suivant de la série, Le Prédicateur. Ce deuxième opus m'a également beaucoup plu, même si j'ai été un peu déçue du rôle minime joué par Erica dans cette enquête No (ça peut se comprendre vu qu'elle est
Spoiler:
, mais l'auteure aurait pu placer l'enquête à un stade moins handicapant pour son héroïne, quand même ^^). Les apparitions à répétition de cousins éloignés/amis d'enfance plus qu'indélicats n'étaient pas forcément nécessaires non plus Rolling Eyes mais bon, j'espère qu'on la retrouve en grande forme dans les tomes suivants ! Wink
Spoiler:
Ces quelques reproches mis à part, j'ai encore une fois beaucoup apprécié l'enquête et les investigation de Patrick et de son équipe, d'autant plus prenantes qu'une course contre la montre est enclenchée
Spoiler:
pale J'avais un peu peur au début que l'histoire prenne un tour vraiment trop "surnaturel" (il faut attendre la toute fin du roman pour qu'on sache avec certitude que le Prédicateur
Spoiler:
, même si on pouvait s'en douter), et j'ai trouvé certains chapitres un peu longuets, mais tout finit par faire sens à la fin ! L'histoire est tout de même particulièrement dure
Spoiler:
, et j'ai été surprise de voir que
Spoiler:
Pour finir sur une note plus légère, les personnages sont toujours aussi chouettes et bien croqués ; on en découvre un peu plus sur la vie et les caractères des autres membres de l'équipe de Patrick, j'aime bien le petit Martin qui semble assez prometteur et plein de bonne volonté ! (contrairement à certains de ses collègues plus âgés Rolling Eyes Laughing)
Et j'ai craqué hier et j'ai acheté les deux tomes suivants, je sens que je vais revenir bientôt sur ce topic ^^

_________________
Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans   Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 15:50

Maintenant que j'ai découvert un (ou plutôt une) auteure scandinave dont j'aime le style et les intrigues, je ne la lâche plus ! lol!
Ayant beaucoup apprécié les deux premiers tomes de la série Erica Falck, j'ai donc joyeusement enchaîné avec la suite durant ce long week-end et ce n'est pas un, mais deux tomes que j'ai dévorés dans le train vendredi et hier Embarassed
Le troisième opus, Le tailleur de pierre, m'a bien plu même si ça ne sera pas mon préféré de la série : l'enquête est encore une fois menée avec brio par Patrick et son équipe, mais j'avoue que l'intrigue m'a semblé à la fois un peu oppressante (en même temps les meurtres
Spoiler:
ne sont jamais d'une folle gaieté pale) et assez précipitée, surtout sur la fin avec la révélation de l'identité de l'assassin (que j'avais deviné un peu avant le résolution de l'enquête en cherchant parmi les personnages
Spoiler:
dont l'âge pouvait coller
Spoiler:
). Ce personnage est cependant introduit de façon assez tardive dans le récit, ce qui est un peu frustrant quand on cherche à savoir qui a bien pu faire ça au début, et le fait que
Spoiler:
m'a également paru un peu fort de café, même si je veux bien croire que c'est possible Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 371150 (Il n'empêche que ça commence à faire beaucoup pour la même petite ville paisible de la côte ouest ! Shocked Laughing)
Le personnage du jeune homme
Spoiler:
m'a assez émue, et j'ai beaucoup plaint sa mère, qui perd en moins d'une semaine
Spoiler:
Pour le coup, j'étais bien contente d'être débarrassée de
Spoiler:
, que même Mellberg ne pouvait pas couvrir cette fois !
Encore une fois, Erica n'a qu'un rôle limité dans l'enquête, et j'ai trouvé un peu étrange que la mère de Sara soit soudainement sa meilleure amie Suspect, mais on la voit déjà un peu plus que dans le précédent tome donc ça fait toujours plaisir ^^ En revanche je n'avais pas du tout vu venir le coup de théâtre final concernant sa soeur Anna, inutile de dire que j'ai enchaîné immédiatement avec le quatrième tome pour en savoir plus ! Shocked

J'en viens donc au quatrième volume de la série, L'oiseau de mauvais augure. Le résumé (une enquête mêlée au tournage d'une émission de télé-réalité) ne m'emballait pas des masses, mais j'ai plus accroché à cette intrigue qu'à celle du tome précédent, même si j'ai eu l'illumination sur l'identité du coupable
Spoiler:
un peu avant qu'elle soit révélée dans le livre Wink Les deux (puis plus ^^) enquêtes en parallèle sont très bien gérées par l'auteur, qui arrive à dépeindre la tension du petit commissariat de Tanumshede, divisé entre une investigation d'apparence anodine pour commencer, puis un meurtre en plein battage médiatique autour de l'émission de télé-réalité... J'ai cependant un peu regretté que les personnages ne soient pas plus fouillés : la présentation de la première victime est bien amenée et on ressent bien toute la douleur
Spoiler:
, mais j'ai trouvé les participants de l'émission trop caricaturaux et pas très attachants au final, même si c'était peut-être le but recherché scratch (je me suis demandé si la mise en abîme - pour "les besoins de l'enquête",  le lecteur a envie de tout connaître de la vie de gens dont il est censé mépriser le type de divertissement qu'ils représentent - était voulue, mais je suis peut-être allée trop loin dans l'interprétation des choses Laughing). J'aurais bien aimé en savoir plus sur la relation entre
Spoiler:
par exemple, qui arrive de façon un peu incongrue dans l'histoire, mais je comprends aussi que l'auteur n'ait pas eu l'occasion de développer toutes les intrigues secondaires évoquées au fil des pages Wink A noter que j'ai été agréablement surprise de voir un peu de diversité (qu'elle soit "ethnique" ou sexuelle) apparaître dans les personnages, bien que j'aie eu légèrement l'impression que c'est un reproche qui a été fait à l'auteur suite aux trois premiers tomes et qu'elle a essayé de corriger d'un coup dans le quatrième ; à voir si elle continue sur sa lancée dans les suivants ! sunny Pour en revenir à l'intrigue,
Spoiler:
. Et pour finir sur une note plus légère (enfin, ça dépend pour qui Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 55950), j'ai été étonnée de ressentir de la compassion pour Mellberg dans ce tome, chose que je n'aurais pas crue possible il y a quelques jours encore ! lol!
Spoiler:
C'est ce qu'on appelle construire (quasi-littéralement) des châteaux en Espagne ! rendeer
Le roman finit quand même sur une note positive avec
Spoiler:
. J'ai tout de même hâte de retrouver Erica en enquêtrice amateur maintenant qu'elle est plus ou moins débarrassée des contraintes de l'organisation de la cérémonie, de ses neveux et que sa fille a un peu grandi, mais le résumé du tome 5 me donne bon espoir cheers Et j'ai été contente pour
Spoiler:
également, même si j'ai vu venir leur histoire à des kilomètres Razz (Mais si j'ai bien suivi, il n'y a pas eu de suites au
Spoiler:
scratch)

_________________
Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans   Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 15:57

Quel enthousiasme Fauvette !

Je n'ai jamais lu d'enquêtes de Erika, en revanche j'avais bien apprécié la série tirée des livres, et la jolie ville de Fjällbacka sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans   Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 16:05

Merci pour ton retour Petit Faucon, je commençais à me sentir un peu seule sur ce topic ! Laughing Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 474727 Ce que tu dis de l'adaptation en série télévisée des enquêtes d'Erica ne fait qu'attiser mon envie de regarder ça, je vais essayer de me procurer le DVD dès que possible Wink (Et inversement, je te recommande chaudement les livres pour en savoir plus sur Fjällbacka et ses meurtriers en goguette charmes cachés ^^)

_________________
Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans   Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 16:16

Petit Faucon a écrit:
Quel enthousiasme Fauvette !

Je n'ai jamais lu d'enquêtes de Erika, en revanche j'avais bien apprécié la série tirée des livres, et la jolie ville de Fjällbacka sunny

Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 999779

Mais tes avis enthousiastes Fauvette font que je vais probablement m'y mettre Razz En tout cas, merci pour ces comptes rendus.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans   Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 16:17

Oui c'est prévu ... un jour, je verrai ; plutôt une lecture d'été, je pense, j'ai peur que ce soit un peu trop glauque en hiver Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans   Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 17:33

Qui dit voyage en train (et panne de locomotive en cours de route cheers ) dit Camilla Läckberg pour moi ! ^^
J'ai donc joyeusement dévoré le cinquième tome des enquêtes de Patrick et Erica Hedström hier (L'enfant allemand), un récit qui m'a encore une fois beaucoup plu study
J'ai été ravie de retrouver Erica au top de sa forme (malgré quelques faux-départs dus aux débuts un peu chaotiques du
Spoiler:
de son cher mari Laughing), et le fait que ce roman soit centré sur la jeunesse de sa mère, décrite comme froide et distante dans les premiers tomes, m'a beaucoup intéressée. On suit donc les recherches méticuleuses d'Erica, intriguée par une médaille nazie et des carnets intimes retrouvés dans les affaires de sa mère, jusqu'au dénouement d'une histoire qui se passe sur plus de 60 ans... L'intrigue, mêlée à une affaire de meurtre, est bien prenante et ce jusqu'à la fin, même si j'ai fini par deviner ce qui s'était tramé en 1945 avant la révélation finale
Spoiler:
L'auteure mêle toujours aussi bien vie de famille de ses héros et scènes au commissariat, avec notamment Patrick qui ne peut pas s'empêcher de suivre l'enquête d'un peu plus près que sa femme ne le voudrait Rolling Eyes Laughing Les petites digressions sur la vie des autres membres de son équipe sont assez sympathiques aussi : bien que cela ait l'air trop beau pour être vrai, il semblerait que Mellberg cache un bon fond sous sa coiffure improbable, et je suis vraiment ravie de l'arrivée de la nouvelle recrue, Paula, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui est déjà très attachante avec sa petite famille I love you
En revanche je sature un peu côté pouponnage :
Spoiler:
Encore un bon cru donc, et j'ai hâte de lire le tome suivant, qui fait me semble-t-il référence au roman écrit par le bibliothécaire de Fjallbäcka... scratch

_________________
Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans   Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 13:31

Après vous avoir lu, je m'étais laissé tentée par "la princesse des glaces" et j'ai bien aimé sans non plus adoré. J'ai trouvé l'écriture très fluide et les personnages attachants. Et j'aime tout ce qui touche aux "pays d'en haut".... Ce que j'ai moins aimé, c'est un peu le côté "popotte" dont on parle dans ce topic... Le côté fleur bleu de la rencontre entre les deux protagonistes, le côté "je n'aime pas mon physique", "est ce que je vais lui plaire", etc.... C'est vrai que c'est généralement ce qu'on ressent face à une nouvelle idylle mais bon, je ne sais pas, j'ai trouvé ça un peu "culcul" ou un peu longuet parfois....
Je me suis demandée si la traduction n'avait pas mal choisi les mots mais comme je ne maitriserai sans doute jamais le suédois, je ne pourrai sans doute jamais comparer. J'ai trouvé aussi un peu lassant le côté "je sais, j'ai trouvé la réponse à la question grâce au super indice que j'ai trouvé"... mais on laisse le lecteur dans l'ignorance de cet indice jusque 1, 2, 3 chapitres plus tard. Faire le coup une fois, c'est super pour le suspens mais il me semble qu'elle a fait le coup plusieurs fois...

Enfin, malgré ces quelques points un peu négatifs, je me laisserais bien tentée par le suivant car c'est un bon divertissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans   Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 17:27

J'ai lu ce week-end le dernier tome VF des enquêtes d'Erica (ou plutôt de Patrik...), Le gardien de phare. Comme pour les tomes précédents, j'ai trouvé l'intrigue solide et plutôt bien exploitée (le thème des
Spoiler:
étant cher à l'auteure apparemment), même si la profusion de points de vue m'a parfois fait perdre le fil : entre les chapitres vécus par Patrik, Erica, Anna, les gens de la mairie, Annie, Madeleine, Mellberg et les flashbacks sur l'île, c'est un peu difficile de s'y retrouver et de se rappeler qui est qui ! rendeer

La structure du roman n'est certes pas très originale (intrigues "actuelles" entrecoupées de retours dans le passé qui ont un lien avec l'enquête principale), mais c'est la marque de fabrique de Camilla Läckberg donc cela ne me dérange pas plus que ça. En revanche j'ai trouvé certaines ficelles un peu grosses :
Gros spoiler:
et j'ai deviné la réponse au "mystère" développé dans les flash-backs (pourquoi le gardien de phare est-il si distant, voire cruel avec sa femme ?) dès les premiers chapitres Rolling Eyes

Côté "vie de famille des Hedström", j'avoue que je commence à en avoir un peu assez de les voir pouponner à tour de bras Embarassed, d'autant plus que Erica n'est définitivement plus l'héroïne de sa propre série No (j'aime beaucoup Patrik et ses collègues du commissariat, et elle a quand même quelques scènes "d'action" dans ce tome avec ses investigations à la bibliothèque municipale (plus par hasard que pour faire avancer l'enquête, d'ailleurs), mais ça fait plusieurs tomes que j'attends qu'elle reprenne ses enquêtes comme dans La princesse des glaces Sleep )

En revanche, je dois dire à mon grand énervement que je m'attache de plus en plus à Mellberg et surtout à sa petite famille plus ou moins recomposée, je n'ai jamais signé pour ça ! Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 55950

Un bon cru donc, sans surprise et un peu frustrant par moments, mais qui poursuit bien la série et qui donne envie de lire la suite ! Wink

_________________
Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans   Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 17:32

Merci pour ton avis Fauvette, je voulais l'acheter mais maintenant, j'hésite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans   Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 18:10

Rapidement mon avis sur La princesse des glaces : j'ai aimé globalement le livre, son ton, son atmosphère et les personnages.
L'héroïne est attachante. Mais le dénouement est quand même plutôt glauque et ça m'a quand même pas mal refroidie.
On m'objectera que ce n'ets pas plus glauque que chez Indridasson, mais j'ai trouvé qu'avec Indridasson les choses les plus horribles passent plus facilement. Ou alors c'ets parce qu'il est question d'enfants, je ne sais pas.
Mais je ne suis pas motivée pour continuer chez cette auteure pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans   Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 12:55

Merci pour ton avis, Petit Faucon. J'ai tous les Camilla Lackberg sur ma PAL virtuelle, vu que je les ai offerts à mon mari et qu'il les a bien aimés, mais le glauque m'a toujours refroidie, donc je ne vais pas mettre l''auteur dans mes priorités.

_________________
Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans   Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 18:48

Bon, 1er message sur le forum: soyez indulgents. Laughing

Super contente de trouver un thread consacré à Camilla Läckberg. Il y a environs une semaine, j'ai découvert dans ma librairie préférée La Princesse des glaces et je l'ai dévoré en quelques soirées. Je viens d'entamer le second tome de la série, Le Prédicateur, ravie de retrouver une partie des personnages déjà présents dans le livre précédent, à commencer par Erika (l'écrivaine) et Patrick (le policier), un duo de choc plein de charme que je considère presque déjà comme de vieux amis.

Je ne vais pas détailler les intrigues de ces deux tomes qui ouvrent la série: ce thread comprend déjà plusieurs excellentes présentations. Par contre, ce que je peux dire, c'est qu'il y a 4 choses que j'aime énormément dans cette série:

*Le glauque des crimes. (On ne se refait pas, hum hum...)
*Le côté super attachant des personnages principaux, qu'on a vraiment l'impression de retrouver comme de vieux copains chaque fois qu'on se plonge dans l'un des livres.
*L'ambiance "village qui a ses secrets", puisque, pour l'instant, les deux enquêtes se passent à Fjällbacka, le petit village côtier dont sont originaires les deux héros.
*Le côté "conte" (sur un fond très réaliste) de certains personnages, qui ressemblent aux prototypes issus des contes traditionnels pour enfants: la mégère acariâtre, le jaloux qui complote contre ses collègues, le brave homme qui ne voit jamais le mal nulle part, les cousins lointains (et leur marmaille) que vous avez envie d'assassiner 2 minutes après les retrouvailles etc. Ca donne aux enquêtes, assez lourdes, une légèreté, une fraîcheur, souvent un humour très agréables.

Bref, tout ça fait un mélange super sympa. Après avoir fini le premier tome, j'étais quasiment en manque et je me suis dépêchée d'aller acheter le 2ème volume samedi soir, avant la fermeture hebdomadaire de la librairie! La recette a donc parfaitement fonctionné sur moi.

Les intrigues sont plutôt bien. Personnellement, j'avais vu arriver certains dénouements d'assez loin... mais pas tous.

(Ne surtout pas lire le spoiler ci-dessous si le premier tome vous intéresse.)

Spoiler:

Je repasserai donner mon avis sur le 2ème tome en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans   Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 10:26

Je viens de lire le deuxième tome des enquêtes d'Erica, Le Prédicateur, après avoir lu il y a à peu près un an La Princesse des glaces. J'ai à nouveau beaucoup aimé et j'aurais plaisir à retrouver la petite ville de Fjällbacka de temps en temps. Very Happy

C'est vrai que comme je l'ai lu dans les avis précédents, Erica ne joue pas un grand rôle dans cette enquête, mais bizarrement ça ne m'a pas tellement gênée, j'imagine qu'elle aura un rôle plus important dans les tomes suivants ? Par contre il y a des longueurs, comme Fauvette l'écrivait un peu plus haut je me suis lassée des intrusions à répétition de membres de la famille et vagues amis qui n'apportent pas grand-chose, à part un ou deux passages comiques.

Un autre truc dont je ne suis pas fan et qui apparaissait déjà dans le premier tome, ce sont les passages en italiques qui renvoient dans le passé, ici en plus

Spoiler:

Par contre, je me suis bien laissée prendre au jeu de l'enquête, une nouvelle fois je n'ai pas vu venir le dénouement même si

Spoiler:

Ce que j'ai bien aimé dans les 2 tomes, c'est ce grand écart permanent : récit de crimes franchement glauques, secrets de famille malsains d'un côté, mais ambiance détente sur une petite ville côtière, ennuis de famille et histoire sentimentale d'Erica en même temps (le côté "popotte" dont vous parliez Laughing) : le mélange est improbable mais passe bien. Comme les récits sont bien construits et les crimes bien noirs, cette touche de légèreté est bienvenue.

Comme Fauvette (décidément Laughing), je pensais

Spoiler:

Sinon j'ai bien aimé faire un peu mieux connaissance avec les collègues de Patrik, Ernst est particulièrement énervant et j'aime assez Gösta, procrastinateur proche de la retraite mais avec une conscience qui se réveille de temps en temps. Laughing

Et enfin, l'autre mystère majeur de ce tome c'était quand même l'étrange bonne humeur de Mellberg, qui m'a intriguée presque autant que la résolution des crimes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans   Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 11:34

Merci pour ton retour, Esperluette, qui rejoint mon opinion cheers j'ai été agacée aussi par les membres de la famille et surtout par Patrick et Erica qui mettent longtemps à réagir lol!

J'ai été intriguée aussi par l'attitude de Melberg et j'ai eu de la peine pour lui Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans   Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camilla Läckberg, La princesse des glaces et autres romans
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Peter May - trilogie écossaise et autres romans
» Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans
» Anne O'Brien - Le lys et le léopard et autres romans
» Kiera Cass : La Sélection et autres romans
» Andrei Kourkov : Le pingouin et autres romans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs scandinaves-
Sauter vers: