Cet été j'ai vu Legally Blond à Londres et j'ai beaucoup aimé ! C'est frais et pétillant et très rose , ça donne vraiment la pêche. Ce n'est peut être pas l'histoire le plus recherchée qui existe mais j'ai vraiment passé un bon moment !
C'était la première fois que je voyais une comédie musicale sur scène et j'ai vraiment été impressionnée ! J'adore voir les chorégraphies synchronisées, les changements de décors très astucieux ect ! J'ai vraiment envie d'en voir d'autres maintenant
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Comédies musicales (sur scène) Dim 24 Juin 2012 - 10:34
J'ai vu Chicago hier soir et whaouuuh je veux ressembler à ces filles!! (de corps, pas être une meurtrière^^) c'était vraiment top, je n'avais jamais vu le film, juste un spectacle de Go sur ça dans un club et j'ai beaucoup aimé!! Je ne suis pas fan de toutes les chansons mais j'ai adoré Cell Block Tango, Mister Cellophane, Roxie, All that Jazz....et l'histoire manque un peu de consistance mais bon, on va pas bouder notre plaisir, c'est génial à voir!!
Maintenant j'espère très fort que dans 2 ans ils passeront Dirty Dancing (ils passent une comédie musicale de Londres tous les 2 ans, ça fait depuis que j'ai 16 ans que j'y vais à chaque fois, j'adore!)
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
J'ai aussi vu cette comédie musicale à Londres à Pâques et j'ai pensé comme toi.
Quant aux danseurs... OMG OMG OMG, on ne savait plus où donner de la tête avec les copines.
J'ai trouvé la mise en scène, les costumes, les chansons, etc, absolument magnifique. Le film avec Richard Gere (que j'avais vu il y a des années) était très sympa, mais voir ce spectacle sur scène en vaut la peine.
Dune Silver Screen Addict
Je suis allée voir Wicked en décembre quand j'ai passé quelques jours à Londres et j'ai vraiment adoré ! Je connaissais quelques chansons, mais c'était très différent de les voir en vrai! J'ai été scotchée par les décors et les costumes , par tous les mécanismes qui permettent de passer d'un décor à un autre et bien sur par les danses et les chansons ! Par contre j'étais étonnée car je ne connaissais pas vraiment l'histoire, et je m'attendais à quelque chose de bien moins lourd et sombre (et apparemment le bouquin est pire) même s'il y a également des moments très légers et drôles.
J'espère bien voir d'autres comédies musicales très bientôt, j'adore vraiment ça
Noisetierspell Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/12/2012
Tu as eu de la chance Dune de voir Wicked! J'ai une amie qui part en stage à Londres et normalement on va aller la voir ensemble. Elle attend un cast qui lui plait. J'ai vu Les Miserables mercredi et c'était absolument FANTASTIQUE! La mise en scène était top, les costumes magnifiques et les acteurs merveilleux. Les avoir vu en vrai était vraiment chouette. En plus le Queen's est vraiment un très beau théâtre. La sortie des artistes était sympa où j'ai pu prendre une photo avec Celinde, celle qui fait Fantine actuellement. Ils sont tous très gentils et n'hésitent pas à signer des autographes et prendre la pose pour des photos. J'ai attendu Tam Mutu, celui qui faisait Javert mais il n'est pas sorti à temps pour que je le vois et j'avais le train à prendre. En tout cas, il est certain que j'y retournerai! Petite photo avec Celinde pour illustrer tout ça!
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Oh, c'est Tam Mutu qui a joué Javert ? Je l'ai vu dans le rôle principal dans "The phantom of the opera" à Londres il y a quelques années et il était excellent.
Noisetierspell Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/12/2012
je viens bientôt aller pouvoir voir la comédie musicale la belle et la bête ! Pour info je suis une fan incontestable du walt disney (il fauuut absolument que je m'achète le conte et que je le lise !).
Voici le petit teaser :
Qui au final n'en dit pas long ...
La représentation se fait à Paris au théâtre Mogadore.
Darcy Romancière anglaise
Moi, je suis dégoûtée, je devais aller voir 1789 en juin 2014 à Lille mais j'ai appris hier que la représentation était annulée. J'avais hâte de la voir, je suis déçue mais déçue Et a priori, il n'y aura pas d'autres dates. J'avais acheté une place hyper bien placée en plus.
Kiwxi Manteau de Darcy
Nombre de messages : 73 Age : 33 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/07/2013
Ces derniers jours j'ai eu la chance de voir deux supers comédies musicales.
D'abord j'ai profité d'un petit week end à Londres pour aller voir Jersey Boys. J'ai vu le film, inspiré de la comédie musicale, il y a quelque temps, donc je connaissais déjà bien l'histoire. Mais ça reste quand même un contexte complètement différent de le voir sur scène. J'ai bien aimé la manière dont les décors s’enchaînent, les acteurs n’arrêtent pas ils courent vraiment partout, c'est impressionnant . Et bien sur les chansons de Franckie Vally and the Four Seasons restent dans la tête ! Bref, j'ai passé un bon moment.
De retour en France, j'ai vu, dans un tour autre style, 42nd Street au théâtre du Châtelet. Et la j'ai vraiment adoré, c'est tout ce que j'aime : les claquettes et les paillettes Je ne connaissais pas cette comédie musicale des années 1980, qui, comme beaucoup, parle de la répétition et mise en place...d'une comédie musicale. Comme toujours au théâtre du Châtelet, on en prend plein les yeux. Les costumes et les décors sont magnifiques et les acteurs incroyables. La chanson finale (42nd Street, justement) est vraiment superbe ! Tous les acteurs sont réunis pour un numéro de chant, de danse et de claquettes exceptionnel, les décors sont magiques... Bref, on en ressort avec des étoiles dans les yeux ! Si vous avez l'occasion, courrez y, d'autant plus que le théâtre du Châtelet va fermer pendant 2 ans et on sera privé de ces magnifiques comédies musicales
Cel3003 Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 1 Age : 44 Localisation : PARIS Date d'inscription : 18/01/2019
Sujet: Musicals rule ! Ven 18 Jan 2019 - 18:10
Voilà 5 ans que je n'ai rien posté sur ce site...et quelques recherches dans Google me font tomber sur la page créée par Camille !
Je suis bien heureuse d'être de retour dans cette auberge.
Les comédies musicales me font le même effet qu'un bon film ou qu'un bon bouquin : elles me permettent de m'évader. Et en chansons, qui plus est. Ce qui ne gâche rien...
J'ai eu la chance d'en voir quelques-unes à Broadway (à partir de 2, c'est un pluriel, n'est-ce pas ?!) et, plus récemment, à Londres. J'ai d'ailleurs pris cette résolution qui n'engage que moi : aller à Londres une fois par an pour y voir une comédie musicale. Certaines, qui tournent depuis de longues années, ont des tarifs plus abordables que les plus récentes. Je ne vous dirai pas combien j'ai payé mes places pour voir Hamilton.........
Pour moi, le top du top, c'est Les Misérable de Schoenberg et Bloubil. Probablement parce que j'ai grandi avec. Je l'ai vue sur scène à Broadway ; j'en ai pleuré ! Et une bonne décennie plus tard, au théâtre du Châtelet, à Paris. Je suis également une grande fan d'Hamilton (donc) de Lin-Manuel Miranda, de Dear Evan Hansen (Tony du meilleur musical en 2017) de Pajek et Paul. J'aime beaucoup Wicked, aussi. Je dois dire que Spotify m'a beaucoup aidée à découvrir des musicals que je ne connaissais pas. For that, i'm grateful.
Je ne sais pas si ce topic est toujours d'actualité, mais il m'aura au moins permise de déclamer mon amour pour le genre !