Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Emma Thompson

Aller en bas 
+52
serendipity
Juliette2a
Annwvyn
Ju
Edwyn
Cassandre
mag
Hercule Poirot
Miss Maureen
Marganne
darcy-lennon
Cindy
Copetan
esperluette
jennyDarcy
lady Clare
Tatiana
Natacha Rostov
Maribel
Fred
Artemis
Liewen
MarianneJustineBrandon
Zakath Nath
nathy's
Wuxue
L_Alex
Fée clochette
Accalia
Darcy
marie21
Emjy
Muezza
rosetyler
Lise Bennet
Scarlett Unnie
clinchamps
cat47
Vethalyn
archi
Kate
genny
mimidd
séli
Marianne
toxicangel
nephtis
Doddy
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
Axoo
oat
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Emma Thompson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 22:35

nephtis a écrit:
, je n'arrivais pas à croire que j'avais sous les yeux Colin Farrell ! Shocked 
Ha bon pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Emma Thompson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014, 23:18

Je viens de voir Dans l'ombre de Mary/Saving Mr Banks, et j'en suis toute chamboulée. J'ai adoré ce film, et je crois que ça faisait trèèèès longtemps que je n'avais pas autant pleuré devant un film.

Le film parle plus de Mrs Travers que de Walt Disney, et c'est bouleversant de voir cette femme pleine de principes, assez intraitable, tout à fait anglaise, revenir lentement à la vie. Au moment du visionnage du film Mary Poppins j'étais comme Emma Thompson
Spoiler:

En plus d'être une histoire intéressante (a priori pas tout à fait la réalité, mais si c'est prétexte à faire un beau film à la conclusion assez positive, pour cette fois, je passe outre Razz) et étonnante sur les conditions de l'écriture du script de Mary Poppins, c'est aussi un film drôle, un peu ironique parfois, et très émouvant. Je suis moi-même surprise de toute cette émotion dégagée, ce n'est pas un film particulièrement original, et on alterne vite flash-backs et scènes de 1960's. Mais je ne sais pas, il doit y avoir une sincérité de l'ensemble qui m'a entièrement conquise.

C'est évidemment bien mieux de connaître Mary Poppins avant de voir ce film. De nombreux souvenirs sont remontés à la surface. J'ai été frappée également par la beauté des morceaux de musique de Mary Poppins, qui ont marqué mon enfance. Inutile de dire que je n'écouterai jamais plus la chanson des cerfs-volants de la même manière.

Un dernier mot sur les acteurs, qui sont tous parfaits. Emma Thompson confirme sa place parmi mes actrices préférés. Quelle mesure, quelle sobriété dans son jeu, et pourtant elle dégage tellement de choses. Emma Thompson - Page 6 846997 Mais tous les autres ne sont pas en reste, Tom Hanks qui reste assez ambigü (est-il touché par Mary Poppins ? N'est-il qu'un homme d'affaire ? Est-il vraiment cet homme débonnaire qu'il montre à tous ?) ; et Colin Farrell et Ruth Wilson (froide, réservée, désemparée) sont parfaits eux-aussi.

En bref, un film qui m'aura bien chamboulée... Emma Thompson - Page 6 302347 Emma Thompson - Page 6 302347
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Emma Thompson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 00:54

Annwvyn je me retrouve tout à fait dans ton avis!
Ce film avait vraiment été un coup de coeur alors que je ne m'y attendais pas, je suis bien contente que tu aies aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Emma Thompson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 15:32

Annwvyn a écrit:
ce n'est pas un film particulièrement original, et on alterne vite flash-backs et scènes de 1960's. Mais je ne sais pas, il doit y avoir une sincérité de l'ensemble qui m'a entièrement conquise.

Inutile de dire que je n'écouterai jamais plus la chanson des cerfs-volants de la même manière.
Voilà, je suis tout à fait de ton avis, c'est un film a priori simple qui a surpris par cette émotion qu'il dégage; comme si cela n'avait pas été fait exprès.
Il donne des clés pour comprendre le film de Disney, je ne le verrai plus non plus de la même façon.


Dernière édition par Darcy le Dim 20 Juil 2014, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emma Thompson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 15:51

Merci pour vos impressions sur ce film, les filles  sunny Je n'aurais jamais pensé que ce film ferait autant l'unanimité  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emma Thompson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 18:35


Ravie de lire tant d'enthousiasme de ta part Annwvyn  cheers, que je partage. C'est un très beau film, pas très original certes mais bourré d'émotion. Je serais curieuse de lire l'avis de gens qui n'aiment pas Mary Poppins et que l'auraient vu (la démarche ne va pas de soi, mais sait-on jamais  Razz ). Je suis sûre qu'ils seraient séduits par l'histoire et les acteurs.

De mon côté j'ai vu ce week-end Duo d'escrocs avec Emma Thompson, Pierce Brosnan, Celia Irmie et Timothy Spall. Pas la comédie anglaise du siècle car franchement pas crédible (l'histoire d'un couple décidant de voler un diamant au richissime PDG responsable de la ruine de leur entreprise). Cela dit j'ai passé un très bon moment grâce aux acteurs - britanniques, je précise, car nos Laurent Lafitte et Louise Bourgoin nationaux y jouent des rôles parfaitement oubliables. Le duo Thompson/Pierce est délicieux, et leurs deux autres collègues ne sont pas en reste. Le film m'a fait penser à Gambit, un peu dans la même veine, déjanté, rythmé, aux dialogues savoureux, et, malgré ses défauts, attachant.

_________________
Emma Thompson - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Emma Thompson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 23:36

Annwvyn, je crois que je pourrais citer tout ton post car c'est exactement ce que je viens de ressentir devant ce beau film ! Emma Thompson - Page 6 64968 Je viens tout juste de le voir et je suis encore en train de pleurer  Sad 
Tout ce que tu dis sur les acteurs (Emma Thompson merveilleuse, Colin Farrell, Ruth Wilson, Paul Giammatti, Tom Hanks Emma Thompson - Page 6 846997 ), l'histoire en elle-même et l'émotion qu'elle dégage, la façon dont on voit Mary Poppins après cette plongée dans les coulisses... je plussoie tout à fait ! J'aimais déjà les chansons du film, particulièrement Deux pences que je trouvais très émouvante, mais la chanson des cerf-volants m'émeut beaucoup à présent !
Je ne pensais pas que ce film me ferait tant pleurer et me toucherait autant !
En tout les cas, je me joins à celles qui ont aimé pour le conseiller vivement !  sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emma Thompson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 15:41

Merci pour ces nouveaux avis !  sunny 

MJB
, je vais de ce pas écouter Deux pences  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Emma Thompson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 6 Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 09:14

J'ai profité du week-end prolongé pour visionner "Duo d'escrocs", un nanar dont je ne connaissais pas même l'existence (mais je vois que Tatiana en a parlé ci-dessus Wink ). Avis partagé d'ailleurs, ce film est un gros nanar mais on se régale de voir Pierce Brosnan et Emma Thompson faire dans l'autodérision et surtout prendre du plaisir à jouer ensemble cheers

Bref un excellent film du dimanche soir quand il faut repartir au boulot le lendemain après une pause festive agréable mais trop courte Wink

(et je confirme que les seconds rôles anglais sont très bons cheers j'ai beaucoup aimé les scènes via Skype avec le colocataire du fils en arrière-plan lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emma Thompson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 6 Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 12:33


Merci de ton ressenti Serendipity. Je plussoie, le film n'a absolument rien d'exceptionnel mais les acteurs s'en donnent à coeur joie (et nous avec Smile ). Idéal pour passer un agréable moment très british Emma Thompson - Page 6 543497 .

_________________
Emma Thompson - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emma Thompson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 13:33


Soirée Emma Thompson sur Arte ce dimanche cheers  avec Les vestiges du jour puis un documentaire, "Les multiples visages d'Emma Thompson" Very Happy Very Happy .

_________________
Emma Thompson - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Emma Thompson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 13:40

merci Tatiana, je vais sûrement regarder, au moins le documentaire sunny
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Emma Thompson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 13:56

Merci Tatiana ! Smile J'ai le film en dvd mais je verrai bien le documentaire! J espère qu'il sera disponible en replay...
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Emma Thompson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 13:25

J'ai parlé du film Seul dans Berlin avec Emma Thompson, qui sort la semaine prochaine, dans le topic de Hans Fallada sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Emma Thompson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 14:07

J'ai vu le beau documentaire sur Arte consacré à Emma Thompson, et je le recommande vraiment.

Ce n'est pas un documentaire hagiographique, ni une rétrospective de l'ensemble de ses films, mais il y a beaucoup d'interviews d'elle, et aussi de Imelda Staunton (qui est en vrai à la fois plus belle et plus sympathique que dans la majeure partie de ses rôles).
La réalisatrice allemande part du tournage de son dernier film à Berlin : Seul dans Berlin (qui sort demain en France), avec de larges extraits ; ensuite Emma parle de son père, Eric, qui a adapté Le manège enchanté de Serge Danot avec Pollux et Margot (pour les plus anciennes d'entre nous Wink ) pour la TV britannique, et de sa mère l'actrice Phyllida Law, avec qui elle a joué dans le film L'invité de l'hiver de A Rickman ; il y a aussi de larges extraits d'un show qu'elle a écrit et joué dans les années 80 avec Imelda Staunton, Hugh Laurie, Stephen Fry, ...je ne savais pas non plus qu'elle avait écrit une suite aux aventures de Peter Rabbit de Beatrix Potter !
On y voit le livre sur le making-of de Raisons et Sentiments, dont il est question sur le topic ad-hoc, et elle dit qu'elle aurait préféré adapter Persuasion (ce qui m'a fait plaisir !).
Enfin il y a plein de choses intéressantes dans ce doc, accompagné par la 1ère gymnopédie de Erik Satie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4737
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Emma Thompson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 14:32

J'ai été un peu déçue par ce documentaire. Il dure un peu moins d'une heure, ce qui est finalement très court pour une telle carrière et les passages sur Seul dans Berlin s'intercalaient un peu bizarrement avec le reste, on aurait dit des bouts de making-of du film perdus dans le documentaire proprement dit. Comme le film sort bientôt ça sert la promo mais du coup ce sera vite daté.

J'ai apprécié de voir Imelda Staunton, les passages sur ses débuts, à Cambridge notamment même si je savais déjà quels comparses elle y avait eu. J'avais entendu parler de Thompson mais je n'avais aucune idée de la réception que le show avait eu, c'était intéressant. Mais le reste m'a paru trop rapide, trop superficiel.

_________________
Emma Thompson - Page 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Emma Thompson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 14:46

Je pense que la carrière de ET est très vaste en effet, mais le documentaire permet d'explorer des voies peu explorées, justement, avec ses débuts dans Thompson, et son travail d'écriture de scénarios, et son engagement pour les femmes. C'est pour cela que je disais qu'il n'est pas hagiographique.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Emma Thompson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 17:16

Zut je l'ai loupée Emma Thompson - Page 6 639488 Merci pour le rappel, PetitFaucon Emma Thompson - Page 6 474727 L'émission repasse jeudi, je l'ai déjà programmée Emma Thompson - Page 6 695703
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Emma Thompson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 17:44

Tu peux la voir en replay, Cassandre, soit sur ta télé, soit sur Arte+7
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Emma Thompson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 18:14

Merci PetitFaucon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emma Thompson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 18:44


J'ai apprécié aussi ce documentaire, tout en regrettant également la place de Seul dans Berlin, qui sent effectivement la promo pré-sortie. Le portrait qui ressort de l'actrice est intéressant (j'adore son humour  Very Happy ), on se rend compte de son itinéraire exemplaire sans le moindre bagage universitaire sur le plan du jeu - j'ignorais par exemple qu'elle n'avait pas fréquenté la moindre école de théâtre, et qu'elle avait été à Cambridge. J'avais entendu parler aussi de "Thompson" sans en connaître l'importance dans le lancement de sa carrière.

Elle a fait partie d'une véritable bande où il est amusant de reconnaître Hugh Laurie, Imelda Staunton et Stephen Fry. Chacun a su mener une solide carrière et acquérir une grande renommée. Je ne savais pas non plus qu'elle n'avait été en couple avec Kenneth Branagh que 6 ans : ils ont tellement marqué le grand écran que je les pensais ensemble pendant plus longtemps. Côté famille si elle est le portrait craché de sa mère, elle ne présente aucune ressemblance avec sa sœur Sophie - qu'on a pu voir dans Persuasion 1995 et dans Gosford Park notamment.

Petit plus pour nous lambtoniens, les passages autour de S&S bien sûr I love you où j'ai retrouvé avec bonheur quelques extraits de son journal de tournage.

_________________
Emma Thompson - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Emma Thompson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 20:24

J'ai aussi beaucoup aimé ce documentaire cheers à part les prises de vue de la journaliste dans la voiture, dans le bus, dans sa chambre d'hôtel, etc. Sleep

Comme Tatiana, je ne connaissais pas Thompson No et j'ai aussi été surprise de la durée de son mariage avec Kenneth, ils ont fait tellement de choses que je pensais que cela avait duré des années. J'ai trouvé bouleversant quand elle déprimait après le départ de son mari et qu'elle écrivait avec sa robe de chambre Sad J'avais entendu une interview où elle disait que la trahison de Kenneth l'avait beaucoup "aidée" dans son rôle de "la femme de Alan Rickman", dans Love Actually.

Trop contente de voir des extraits de Peter's friends, un de mes films préférés I love you

J'ignorais qu'elle faisait partie des actrices opposées à la chirurgie esthétique Emma Thompson - Page 6 846997 et le fait qu'elle soit féministe, me l'a fait encore plus aimer Emma Thompson - Page 6 41810 Emma Thompson - Page 6 150390

Merci encore PetitFaucon pour le rappel Emma Thompson - Page 6 474727
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Emma Thompson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 08:46

Very Happy Cassandre ! ce documentaire n'est pas parfait, mais il est illuminé par la présence de Emma I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Emma Thompson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 09:28

Petit Faucon a écrit:
Very Happy Cassandre ! ce documentaire n'est pas parfait, mais il est illuminé par la présence de Emma I love you
Exactement Emma Thompson - Page 6 64968
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Emma Thompson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 6 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2016, 22:01

J'ai également regardé ce documentaire sur Emma Thompson. Je ferai les mêmes reproches que vous sur quelques petits éléments. Mais globalement c'était quand même très intéressant, et je me suis rendue compte que je connaissais finalement assez peu Emma Thompson (mais bon, je savais déjà qu'elle est géniale, c'est quand même l'essentiel ! Laughing ). Comme vous j'adore son côté féministe, engagé. C'est vraiment une femme intelligente et ça fait du bien de voir ce genre de personnes dans ce milieu ! Bref à voir pour les fans d'Emma bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Contenu sponsorisé





Emma Thompson - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma Thompson
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson
» King Lear BBC 2018, Anthony Hopkins-Emma Thompson
» Emma Watson : une actrice à suivre
» Emma & Knightley: Perfect Happiness in Highbury: The Sequel to Jane Austen's Emma, Rachel Billington
» Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: