Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Emma Thompson

Aller en bas 
+52
serendipity
Juliette2a
Annwvyn
Ju
Edwyn
Cassandre
mag
Hercule Poirot
Miss Maureen
Marganne
darcy-lennon
Cindy
Copetan
esperluette
jennyDarcy
lady Clare
Tatiana
Natacha Rostov
Maribel
Fred
Artemis
Liewen
MarianneJustineBrandon
Zakath Nath
nathy's
Wuxue
L_Alex
Fée clochette
Accalia
Darcy
marie21
Emjy
Muezza
rosetyler
Lise Bennet
Scarlett Unnie
clinchamps
cat47
Vethalyn
archi
Kate
genny
mimidd
séli
Marianne
toxicangel
nephtis
Doddy
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
Axoo
oat
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Emma Thompson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:57

Est-ce que cette version de My Fair Lady est la même que celle qui va sortir avec Carey Mulligan dans le rôle titre? Si oui, j'ai hâte! cheers


Dernière édition par nathy's le Jeu 1 Avr 2010 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Emma Thompson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:21

cheers Il s'agit bien du même projet!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Emma Thompson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:27

Merci pour l'article, Artemis! cheers

A ceux qui s'intéressent à cette nouvelle version de My Fair Lady, je rappelle que nous parlons du projet sur le topic de George Bernard Shaw. Arrow

_________________
Emma Thompson - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emma Thompson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 8:46

Merci pour cet article Artémis ! J'ai beaucoup apprécié la passage sur Jane Austen Very Happy
J'adore Emma Thompson, elle est anglaise jusqu'au bout des ongles et c'est une excellente actrice. Je l'ai particulièrement appréciée dans les films de James Ivory. Elle est tellement à l'aise dans les films en costume ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Emma Thompson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:42

Merci Artémis!! cette femme est la classe & la noblesse du coeur incarnée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy


Nombre de messages : 1988
Age : 46
Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy..
Date d'inscription : 06/10/2009

Emma Thompson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:44

Merci Artémis pour cet article! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Emma Thompson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 11:44

J'ai vu Last Chance Harvey hier soir et mon dieu, comment dire... je pensais qu'Emma Thompson choisissait mieux ses films. Neutral Sans les jolies vues des quais de la Tamise et la robe noire d'Emma, je pense que j'aurais abandonné avant la fin. Une intrigue d'une banalité affligeante (j'ai rarement vu une telle accumulation de clichés) et pas vraiment d'alchimie entre les deux héros ni de profondeur dans leurs personnalités (et ce n'est pas la faute des acteurs). Vraiment très décevant.

_________________
Emma Thompson - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Emma Thompson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 12:15

cat47 a écrit:
(et ce n'est pas la faute des acteurs).

Je l'ai vu aussi et c'est vrai qu'ils y mettent du leur! Comme quoi deux pointures ne font pas tout...
Je n'ai pas aimé non plus la photographie du film. Ces teintes hivernales n'ont rien fait pour arranger mon ennui. Et je n'ai aucun souvenir de la musique alors qu'il en est question dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Emma Thompson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 13:23

Je l'ai vu récemment aussi, mais contrairement à vous j'ai plutôt aimé. Smile Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait énormément de clichés, mais je m'en doutais avant de voir le film donc ça ne m'a pas gênée. Pour moi c'est un film oubliable certes^^ mais il y a de jolis moments. C'est sûr que le film repose sur Emma Thompson et Dustin Hoffman mais j'ai pris plaisir à le voir. La fin m'a paru toutefois expéditive.

(Je ne savais pas qu'il y allait avoir un remake de My fair lady, j'ai hâte de voir ça ! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Emma Thompson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:21

Je partage l'avis d'Esperluette, j'ai plutôt bien aimé, le fait que l'action se passe à Londres y était pour beaucoup... J'ai bien aimé le personnage de la maman, et aussi le jeu des acteurs (Emma en sortie avec des amis et qui se sent de trop/ Dustin en père complètement débarqué de sa relation père-fille...).

Bon, le coup du rendez vous manqué est un grand classique, gros comme une maison Laughing , mais j'ai bien aimé quand Dustin Hoffman dit qu'il ne sait pas comment ça va marcher entre eux mais que ça marchera..., une gentille petite comédie...
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Emma Thompson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:06

en feuilletant le magazine "Femme actuelle" chez ma maman je suis tombée sur un artcile avec une très jolie photo


Emma Thompson - Page 4 Page110Emma Thompson - Page 4 Page210
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Emma Thompson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:06

ravissante! drunken merci l_Alex!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Emma Thompson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:55

Merci L_Alex, en effet elle est ravissante!
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Emma Thompson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 9:56

Emma Thompson va retrouver Alan Rickman dans The Song of Lunch, un téléfilm adapté d'après le poème narratif du même nom de Christopher Reid.

L'histoire conte le déjeuner en tête à tête entre un éditeur (Rickman) et sa compagne d'antan (Thompson) 15 ans après leur rupture.

Le téléfilm sera diffusé le 7 octobre sur la BBC 2, à l'occasion de la Journée Nationale (en Grande-Brtagne du moins Laughing) de la Poésie.

Lien: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Emma Thompson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 14:04

Merci de l'info Copetan !

Adapter une oeuvre poétique à l'écran me paraît être un exercice particulièrement difficile, j'avoue que je suis donc assez curieuse de voir le résultat. Alors en plus avec Alan Rickman Emma Thompson - Page 4 150390 et Emma Thompson Emma Thompson - Page 4 150390 , que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Emma Thompson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 0:05

Un très long article de Variety consacré à Emma Thompson : Arrow

Je m'en vais de ca pas poster l'extrait qui concerne le remake de My Fair Lady dans le topic de George Bernard Shaw Arrow , ça devrait remonter le moral des troupes. sunny

_________________
Emma Thompson - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Emma Thompson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 17:58

Le pack de The Song of Lunch est disponible sur le site de la BBC: Arrow

On y trouve une interview d'Emma Thompson et d'Alan Rickman, ainsi qu'une photo des deux comédiens. On peut dire qu'ils sont comme le bon vin; ils vieillissent très bien ^^:

Emma Thompson - Page 4 446son10

Pour rappel, ce sera diffusé le 7 octobre sur la BBC 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Emma Thompson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 10:31

Je viens de regarder pour la première fois Nanny Mc Phee et j'ai adoré!!!!Vraiment je trouve ce film parfait pour Noel!
Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à coté de ce film jusqu'à maintenant...enfin si je le sais Nanny Mc Phee me dégoutait Embarassed et j'avais l'habitude de zapper dès que je la voyais à l'écran,mais c'est pô de ma faute elle me faisait peur! Embarassed Embarassed
Mais bon hier le destin a voulu que je le regarde,en effet hier j'ai perdu le signal de canalsat(soit dit en passant mon frère m'accuse de l'avoir détraque! Rolling Eyes ) donc j'étais assez dépitée car je ne pouvais pas voir les Piliers de la Terre...et alors je me suis dit bon allez j'essaye Nanny Mc Phee parce qu'avec un casting aussi lambtonien ça ne peut pas être nul!
Et non c'est loin d'être nul! cheers Au début j'avoue Nanny Mc Phee me fichait la frousse mais en fait on s'habitue...J'adore le décor même si il fait un peu gloque,mais j'adore toutes ces couleurs vives.Et la maison de dehors est magnifique!
La tante est tellement drôle tout comme Mme Vavitt et puis qu'est ce qu'elle est jolie! lol!
Colin Firth était touchant aussi en père un peu loufoque mais surtout tellement dépassé par les evènements depuis la mort de sa femme!
Du coup j'allais oublier de parler d'Emma Thompson Razz ,c'est bien clair plus je la voie dans des films plus je l'apprécie et là je l'ai litteralement adoré!
Même j'adorait déjà le film depuis le début,il aurait fallu que je voie la fin pour être séduite!Quelle jolie fin de conte de fée et j'adore les conte de fées!Ah la neige,tout le monde en blanc,la magnifique robe d'Evangeline!C'est trop beau! Emma Thompson - Page 4 41810
Donc vous l'aurez compris énorme coup de coeur pour ce film! Emma Thompson - Page 4 150390
Il faut absolument que je voie le 2 maintenant et que j'essaie de me procurer en dvd le premier! Smile
Lecon 6:il ne faut pas se fier aux apprences Leçon assimilée!

Ok je sors Emma Thompson - Page 4 241957 Emma Thompson - Page 4 241957
Ah oui et juste avant de partir Evangeline n'est pas celle qui jouait Mary dans Gosford Park?

EDIT:non en fait c'est bon Wiki vient de répondre à ma question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Emma Thompson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 11:42

Cindy a écrit:
Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à coté de ce film jusqu'à maintenant...enfin si je le sais Nanny Mc Phee me dégoutait Embarassed et j'avais l'habitude de zapper dès que je la voyais à l'écran,mais c'est pô de ma faute elle me faisait peur! Embarassed Embarassed

C'est que Emma Thomson et son costumier ont bien réussi son déguisement alors lol!

J'adore ce film et le DVD fait parti de ma collection depuis sa sortie.
En revanche, les critiques plutôt médiocres ne m'ont pas incité à aller voir le 2. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Emma Thompson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 11:50

Darcy a écrit:
En revanche, les critiques plutôt médiocres ne m'ont pas incité à aller voir le 2. Very Happy

Oui justement je viens d'aller voir les critiques et elles sont effectivement mauvaises,alors ça m'a un peu refroidie mais bon il y a tellement d'acteurs lambtoniens dedans qu'il ne doit pas être si mauvais que ca non? Rolling Eyes
Bon je vais sans doute essayer de le voir un de ces jours mais lorsque j'aurai de nouveau le son sinon ça risque d'être compliqué! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Emma Thompson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 12:29

Cindy a écrit:
[Oui justement je viens d'aller voir les critiques et elles sont effectivement mauvaises,alors ça m'a un peu refroidie mais bon il y a tellement d'acteurs lambtoniens dedans qu'il ne doit pas être si mauvais que ca non? Rolling Eyes

Il semble que le 2 se soit écarté de ce qu'inspirait le premier. Ce côté enchanté anglosaxon.
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Emma Thompson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 2:32

Je l'ai aussi regardé, car oui, les acteurs sont très lambtoniens et j'ai aussi profité de ce film pour une petite soirée "film" en famille ! (Je vais d'ailleurs profiter de la prochaine pour leur faire voir du Jane Austen, non mais ! Bon ok, j'arrête de raconter ma vie). Et pour moi aussi, ce film a été un coup de coeur, prouvant une fois de plus l'immense talent d'Emma Thompson ! Les décors et les acteurs m'ont beaucoup plu, quant à la fin ... Emma Thompson - Page 4 41810
Oui, les commentaires ne sont pas géniaux quant au deuxième ... Quelqu'un l'aurait-il vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Emma Thompson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 18:30

En ce moment, je me fais des après-midi DVD avec ma maman. Hier nous avons regardé Nanny Mc Phee, que j'avais enregistré l'autre soir. Et cet après-midi, nus avons regardé love actually, deux films avec Emma Thompson, deux films à déguster pour Noël.

Nous avons beaucoup aimé Nanne Mc Phee. Quant à Love Actually, pour ma part, cela devait être mon 8ème visionnage mais j'aime toujours autant. Emma Thompson est très touchante dans son rôle, elle m'a beaucoup émue.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Emma Thompson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 21:08

darcy-lennon a écrit:
Oui, les commentaires ne sont pas géniaux quant au deuxième ... Quelqu'un l'aurait-il vu ?

Moi je l'ai vu! J'ai même été le voir au cinéma tellement on aime Nanny Mc Phee dans ma famille donc mon avis ne sera peut être pas très objectif mais je vais essayer...
- Le casting: super, j'étais contente de revoir Maggie Smith mais c'était peut-être un peu plus compliqué pour les plus jeunes de comprendre que ce n'était pas la vieille tante du 1. Les acteurs rendent la plupart (il y a toujours des méchants) les personnages sympathiques. En ce qui concerne E. Thompson, elle maitrise mieux la personnalité de Nanny Mac Phee (elle en a parlé d'ailleurs dans une interview que j'ai vue à la tv).
- Les costumes et les décors: idem que le 1, très bien.
- Le problème: le script... on pourrait penser que c'est du "réchauffé" mais j'ai trouvé que non, l'histoire est plus centrée sur la famille plutot que sur l'énigmatique Nanny Mc Phee et ses boutons qui disparaissent, sa manière de travailler... C'est peut-être pour cela que le film n'a pas eu de très bonnes critiques. C'est l'histoire d'une famille qui reçoit l'aide d'une sorcière alors que le un serait plutôt l'histoire d'une sorcière qui vient en aide à une famille!
Ce qui m'a semblé le plus étrange dans ce film c'est justement Nanny Mac Phee, elle m'a senblée plus proche des enfants, plus tendre. Elle parle plus avec la maman également.
- Le plus: beaucoup plus de petites anecdotes amusantes et puis le nouvel animal de compagnie qui manquait tant à Nanny Mac Phee. J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil (un peu prévisible) au premier volet:

Spoiler:

Tout cela n'est pas très objectif.... Je le conseille à tous ceux qui ont aimé le premier, il est, c'est certain, moins bien que le premier mais il vaut cependant la peine d'être regardé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Emma Thompson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 2:41

Merci pour ton avis ! Au final, ça me donne bien envie de le regarder ... Elle change donc de foyer et de famille ? Je n'ai même pas lu le synopsis ! Bref, je vais essayer de le regarder ! Smile
C'est vrai que le décor et les costumes m'avaient vraiment plu, E.Thompson a créé une ambiance haute en couleur, quelque peu loufoque. J'ai beaucoup aimé aussi le casting, mais comment pourrais-je ne pas l'aimer ? Il est très Lambtonien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma Thompson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma Thompson
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson
» King Lear BBC 2018, Anthony Hopkins-Emma Thompson
» Emma Watson : une actrice à suivre
» Emma & Knightley: Perfect Happiness in Highbury: The Sequel to Jane Austen's Emma, Rachel Billington
» Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: