Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Emma Thompson

Aller en bas 
+52
serendipity
Juliette2a
Annwvyn
Ju
Edwyn
Cassandre
mag
Hercule Poirot
Miss Maureen
Marganne
darcy-lennon
Cindy
Copetan
esperluette
jennyDarcy
lady Clare
Tatiana
Natacha Rostov
Maribel
Fred
Artemis
Liewen
MarianneJustineBrandon
Zakath Nath
nathy's
Wuxue
L_Alex
Fée clochette
Accalia
Darcy
marie21
Emjy
Muezza
rosetyler
Lise Bennet
Scarlett Unnie
clinchamps
cat47
Vethalyn
archi
Kate
genny
mimidd
séli
Marianne
toxicangel
nephtis
Doddy
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
Axoo
oat
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Emma Thompson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 10:26

J'ai vu last chance harvey et j'ai adoré! une comédie sur la vie et les relations humaines, bien rafraichissante qui met de bonne humeur! emma thompson et dustin hoffman sont excellents dedans, une très bonne surprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Emma Thompson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 13:11

J'ai vu Last Chance for Love/Harvey.
C'est un bon petit film mais sans plus. Les acteurs sont très bons, j'allais le voir pour Emma Thompson car j'aime bien cette actrice. Elle a toujours la pêche. J'ai beaucoup aimé son jeu. Mais je ne sais pas, j'ai été un peu déçue, je ne sais pas si c'est l'histoire ou les personnages,(Harvey en prend plein la figure et je me suis sentie mal à l'aise pour lui. ) mais en sortant, je me suis dit que j'aurais pu le voir en DVD (location)... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Emma Thompson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:44

J'adore Emma Thomson, je crois avoir vu tous ces films.
c'est d'une banalité ce que je dis, mais bon. c'est Emma Thomson. Emma Thompson - Page 3 543497
c'est chouette d'avoir eu l'occasion d'aller à l'avant première, c'était où?
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Emma Thompson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 11:58

Je reviens de Last chance for Love....film trés sympatique sans grande prétention....Dustin et Emma sont éblouissants avec leurs sourires si particuliers. Je le conseille à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et qui ont envie d'un bon film romantique avec deux grands acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma Thompson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 10:22

je suis aussi allée voir le film. J'avais peur d'être déçue, mais alors pas du tout! c'est un très bon film, cousu de fil blanc certes, mais c'est un peu le principe de pas mal de comédies romantiques!

Et puis les musiciens des rues sont interprétés par un de mes groupes chouchou : Kitty, Daisy & Lewis...

Que du positif pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Emma Thompson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:54

Citation :
Kitty, Daisy & Lewis...
merci pour la précision Camille Mc Avoy Very Happy , je me suis demandée s'ils étaient de vrais chanteurs pale et oui, je ne connais pas tous les groupes Embarassed

Dès l'entrée, j'avais un à priori personnel positif, à cause des acteurs qui ne m'ont jamais déçue. Pari gagné, je suis sortie ravie.

Pour la petite histoire je me suis à peu de chose près retrouvée dans les rapports Mère/fille,(ma mère et moi ! pas entre ma fille et moi, ne confondons pas), pour avoir la pèche, allez voir le film il est réconfortant sunny
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Emma Thompson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:29

Je suis allée voir "Last chance for Love" j'ai trouvé cela adorable et lignon comme tout franchement j'ai beaucoup aimé, Emma Thompson ne change pas elle est vraiment magnifique et Dustin Hoffman est "adorable" avec ses sourires ... !

Maintenant j'ai une question : je me suis demandée ce qu'elle lisait dans le tain et au café de l'aéroport et j'ai cru apercevoir le nom de "Anita Harmon" le titre ou l'auteur, mais en faisant une recherche sur google : rien ... est ce que un livre fictif ?? Quelqu'un peut me renseigner ?!
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Emma Thompson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:01

Je suis aussi une grande fan d'Emma Thompson, que j'ai découverte ado, lorsqu'elle était encore en couple avec Kenneth Branagh. Ce que j'ai pu être fan de tous les deux !

Je regrette qu'elle se fasse rare depuis quelques années, comme lui d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Emma Thompson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:28

Je ne comprendrais jamais, avec qui est en ce moment Emma Thompson? j'ai toujours cru que c'était avec Aln Rickman et je lis en meme temps que ce serait avec un certain Greg Wise. (pas encore vu la version S&S96 pas taper!)

Est-ce que quelqu'un peut satisfaire mon besoin de potins?
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Emma Thompson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 18:00

Greg Wise, depuis Raison et Sentiments 95 (même si ils ne se sont mariés que quelques années plus tard.
Pour ce que j'en sais, elle n'a jamais été avec Alan Rickman, qui est, si je suis encore à jour, avec la même personne depuis un sacré bout de temps.

_________________
Emma Thompson - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Emma Thompson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:34

Merci de l'info, je ne sais pas où j'ai lu ça alors....je crois que l'interview qu'ils font à deux dans les bonus de Love Actually m'a influencée, ils étaient tellement complices, on avait l'impression qu'ils se completaient! Emma Thompson - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Emma Thompson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:35

Greg Wise = Willougby dans raison et sentiments 95, je l'ai beaucoup aimé dans ce rôle, bounce
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Emma Thompson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 20:44

J'ai également vu Last chance Harvey et j'ai bien aimé ! Il faut dire que j'aime beaucoup les deux acteurs principaux. I love you

@Nathy's : tu n'as pas encore vu S&S95 ? Shocked Mais il faut que tu le vois !! bounce J'ai hâte d'avoir ton avis une fois que tu l'auras vu ! Very Happy

En parlant de potins, j'ai appris que lorsqu'elle était plus jeune, Emma Thompson est sortie avec Hugh Laurie, puis pas mal de temps après, elle est restée un petit bout de temps avec Anthony Hopkins ! Il y en a qui ne se refuse rien ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Emma Thompson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 21:25

Avec Hugh Laurie ? En fait, elle a été avec lui dans le sens où ils sont potes de longue date (et aussi Imelda Staunton, Stephen Fry, Branagh, Rowan Atkinson...). Ils faisaient partie de la même bande et interprétaient de nombreux sketches ensemble. Et Laurie a tourné plusieurs fois au ciné avec Thompson : Peter's Friends (de Branagh) ou Raison et Sentiments. De là à dire qu'ils ont été ensemble, je n'en suis pas réellement sûre...

Quant à Hopkins, ils ont bien tourné Howards End ensemble, mais à l'époque, elle était mariée à Branagh et j'ai jamais lu qu'elle l'ai trompé (alors que lui, oui, avec Helena Bonham Carter, d'où leur rupture...).

Avec Greg Wise, elle semble avoir vraiment trouvé un équilibre en tous cas.

C'était ma contribution à ta rubrique potin MarianneJustineBrandon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Emma Thompson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 13:50

Merci Wuxue ! Smile
Mes sœurs m'avaient parlé de la relation Thompson-Hopkins, maintenant je ne sais pas comment elles ont appris ça scratch
Pour Hugh Laurie, c'était sur une biographie de Hugh Laurie que j'avais vu ça, après, j'ignore si c'est vrai ou non....
Mais je suis contente qu'Emma aie trouvé l'amour aux côtés de Greg Wise ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma Thompson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 10:16

Je viens de trouver un tumblr consacré à Emma Thompson : http://fuckyeahemmathompson.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Emma Thompson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 10:34

Merci pour le lien Camille cheers , il y a de très jolies photos j'aime beaucoup la première avec les acteurs de Love Actually, et celles où l'on peut revoir Stephen Fry et Hugh Laurie plus jeune !!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Emma Thompson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 11:32

merci beaucoup pour ses photos
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Emma Thompson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 14:15

Merci beaucoup pour ce lien, Camille ! Very Happy Ces photos sont très jolies!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Emma Thompson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:17

Merci Camille ! cheers
Quelques unes des photos sont vraiment sublimes, et j'ai bien aimé les vidéos avec Stephen Fry -même si je n'ai pas tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Emma Thompson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 15:52

Venant de tomber sur cet article, je ne peux pas m'empêcher de le partager avec vous ! cheers
Source : Le Figaro, 31.03.2010 Arrow
Cet article, paru à l'occasion de la sortie ciné de Nanny Mc Phee 2, dont l'histoire a été écrite par Emma Thompson, et dont elle est l'interprète, nous annonce aussi qu'Emma travaille actuellement sur un scénario de My Fair Lady cheers

Le Figaro a écrit:

La Magie d'Emma

La comédienne Emma Thompson, qui tient le rôle-titre de Nanny McPhee et le big bang , a aussi écrit le scénario du film.

Une friandise pour Pâques ? Emma Thompson arrive avec Nanny McPhee et le big bang. Méconnaissable, avec son nez en patate et sa dent de lapin. «J'adore être moche», lance la comédienne. Drôle de grand-mère, bonne fée sous ses airs un peu sorcière, elle vient quand on ne l'appelle pas mais qu'on a besoin de son aide. Elle s'en va une fois l'harmonie rétablie, quand on voudrait la retenir.

Après le succès du premier Nanny McPhee, tiré de la série de livres anglais pour enfants Chère Mathilda, Emma Thompson a repris la plume pour écrire un nouveau scénario. L'exercice lui a réussi, dirait-on:le sourire éclatant, les yeux pétillants, elle déborde d'animation. «La première fois, raconte-t-elle, j'étais partie des livres, mais là, j'ai inventé une histoire originale. Et le fait de créer depuis le début donne une satisfaction merveilleuse, sans comparaison avec une adaptation. Maintenant, le studio attend le résultat du film, mais, si ça marche, j'ai plein d'idées, plein d'histoires à écrire.»

Elle s'exprime dans un joli français, appris à Cambridge autrefois, et soigneusement entretenu. Plaisir des mots, plaisir d'écrire, Emma Thompson est la plus littéraire des actrices britanniques. De ses deux oscars, l'un est allé à la comédienne, pour Howards End, de James Ivory, et l'autre à la scénariste de Raisons et Sentiments, d'Ang Lee, d'après sa chère Jane Austen. « Jane Austen m'a toujours accompagnée. À dix ans, je trouvais sa lecture très joyeuse. À vingt ans, à trente ans, j'ai perçu des choses différentes, plus profondes. C'est comme cela que je voudrais écrire : d'une façon si organique qu'on peut y prendre plaisir aussi bien quand on est enfant que plus tard. » Nanny McPhee, sagesse et fantaisie mêlées, est certes un film pour les enfants. Mais, pour Emma Thompson, la magie qui transforme les êtres et leur permet de s'accomplir ne disparaît pas avec l'enfance. «Je crois aux miracles intérieurs, qui s'accomplissent à travers l'émotion, dit-elle, je les ai vus en travaillant avec des réfugiés, en soutenant des écoles africaines. L'argent ne suffit pas. J'ai vu des enfants transformés, des âmes guéries simplement parce qu'on avait écouté attentivement, affectueusement, leurs souffrances. Je discute beaucoup avec les immigrants, à Londres, et il peut y avoir une différence incroyable entre le début et la fin d'une conversation.»

Raison et sentiments…

Elle ne pourrait pas s'en empêcher:Emma Thompson a toujours eu le souci des autres. « Mais ce n'est pas parce que je suis une bonne personne. Je crois que c'est plutôt de l'ordre de l'instinct. À l'école, je ne supportais pas la cruauté. » Elle aurait plutôt tendance à en faire trop dans la compassion. «Il m'a fallu reconnaître que je ne peux pas aider tout le monde. On apprend à être raisonnable.»

Raison et sentiments… Et maintenant ? Emma travaille de nouveau à un scénario. «Écrire, ça permet de rester chez soi, c'est vraiment bien pour la vie de famille», note-t-elle par parenthèse. Elle est en train de retailler My Fair Lady. «Je n'ai jamais beaucoup aimé le film, explique-t-elle. Je le trouve souvent trop évident et trop simplificateur. Il joue sur des effets faciles comme le folklore cockney. Mon travail consiste à revenir au Pygmalion de George Bernard Shaw. Je puise beaucoup dans la pièce originale, et je suis fascinée par le personnage de Higgins, très proche de Shaw.»

Emma Thompson - Page 3 178778
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Emma Thompson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:13

Merci Artémis!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Emma Thompson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:25

Merci Artémis.
J'avais beaucoup aimé le 1er volet (que j'ai en DVD), j'espère que le 2nd sera aussi bien. Cela fait déjà bien 15 jours qu eje vois l'affiche sur les bus.
Elle avait déjà participer à l'écriture de Raison et Sentiments, je suis sûre que son scénario vaut le détour.

C'est vraiment une super actrice sunny .
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Emma Thompson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:14

Merci pour les infos Artemis, j'ai hâte de découvrir cette nouvelle version de My Fair Lady en tout cas si le filmse fait et de voir quels comédiens ils choisiront!

J'adore cette actrice pour son talent de comédienne mais aussi comme scénariste !
Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Emma Thompson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:28

Elle a vraiment beaucoup de talent, je suis ce qu'elle fait avec intérêt.

Merci Artemis! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Emma Thompson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma Thompson   Emma Thompson - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma Thompson
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson
» King Lear BBC 2018, Anthony Hopkins-Emma Thompson
» Emma Watson : une actrice à suivre
» Emma & Knightley: Perfect Happiness in Highbury: The Sequel to Jane Austen's Emma, Rachel Billington
» Flora Thompson (1876-1947): Lark Rise to Candleford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: