Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14Ellea Sybel MissAcacia Acubens Darcy ekaterin64 Kusanagi marie21 Pando_Kat Natacha Rostov clinchamps Saatiya Scarlett Unnie Athéna 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Mar 2012 - 1:58 | |
| |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Mar 2012 - 2:21 | |
| - Saatiya a écrit:
- C'est le summum d'un drama déjà pas terrible à la base
Jamais vu ce drama, mais d'après ce que tu en dis, je t'admire d'avoir tenu jusqu'au bout @ Kusa : ouais, mais s'il n'avait pas été un Johnny's, il n'aurait peut être pas été viré comme un malpropre (enfin, viré de K8 et de News, et rétrogradé chez les Johnny's Jrs), et officiellement banni de toutes les conversations (mais les Kanjani8, ce sont des reuuuubelles ) Ryuusei (le frère de Toma) est choupi comme tout, et sur le plan physique, pas de doute possible, ils sont bien frères ^^ . Ca me fait penser que je voulais regarder le VS Arashi dans lequel il apparait, pas (seulement)( ?) en qualité de frère de, mais parce que çà fait plusieurs mois qu'il bosse comme présentateur sur je ne sais plus quelle chaine de télé japonaise _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Mar 2012 - 2:33 | |
| - mimidd a écrit:
- Ryuusei (le frère de Toma) est choupi comme tout, et sur le plan physique, pas de doute possible, ils sont bien frères ^^ . Ca me fait penser que je voulais regarder le VS Arashi dans lequel il apparait, pas (seulement)( ?) en qualité de frère de, mais parce que çà fait plusieurs mois qu'il bosse comme présentateur sur je ne sais plus quelle chaine de télé japonaise
Ah vi, je suis tombée sur une photo... (en tout cas, ils ont le même nez... c'est comme les Bourbons, hé! ) |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Mar 2012 - 9:18 | |
| @Kusa: en tout cas, j'ai toujours pas croisé KimuTaku moi... je soupçonne la boule de m'avoir mentie (mais j'vais m'mettre à faire la tournée des bars ) @Clinchamps: hiiiiiiiii je suis contente que ça te plaise j'aime quand les personnages partent de loin et changent, c'est le cas avec Cha Chi Soo!! et surtout, surtout, Eun Bi ne s'en laisse pas conter et lui rentre dedans bien comme il faut J'vous laisse, j'ai deux épisodes de Tamra à regarder |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Mar 2012 - 10:03 | |
| J'avais pas encore posté pour le dire mais hiiiiiiiiiiiiii Mimidd ton top (oui je varie grandement dans les commentaires à base de couinement, ça n'enlève rien à la sincérité de mon gniisage ) J'adore ta présentation avec espèces et sous espèces et les conditions d'observations des sujets Pour ma part je trouve Eita plutôt swoonant vu le nombre de couinements qui m'ont échappé (très dignement) la première fois que je l'ai vu dans Lucky Seven Enfin ton dernier gif reflète bien mon sentiment général Sur ce moi j'ai le 6 de Tamra à voir pour rattraper hier, et puis les 7 et 8 pour être à jour aujourd'hui c'est ça? (enfin j'ai l'impression qu'on a déjà commencé à merdouiller dans le rythme ) @Galy : nan mais la boule a pas dit QUAND tu le croiserai la boule ne ment pas, le moment n'est juste pas encore arrivé, na (allez hop, au bistrot et plus vite que ça !!) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Mar 2012 - 11:01 | |
| - Kusanagi a écrit:
@Galy et Mimidd: Je le savais que Ryo était pas clair IRL... il a trop des poses de petite frappe pas claire (mais rassure toi Marie, je l'aime bien quand même... et il à l'air de savoir jouer vuiiii ^^)
@Galy et Mimidd: vous inquiétez pas, que Ryo soit un ptit c*** dans la vraie vie, c'est pas grave, je m'en remettrai, je pense, surtout que je ne gniiise pas vraiment sur lui pour l'instant et pourtant, j'ai vu le drama Nu o Kau to Iu Koto où il est tout gentil et adorable en père un peu irresponsables!!! @Kusa: quand j'aurai fini In Time With You, je ferai une vraie présentation du drama, avec photos et tout! J'ai pu récupérer sur mon PC presque tous les épisodes et donc je pourrai faire des petites captures d'écran!!! j'attendais de le voir en entier pour pouvoir en faire une présentation! par contre, il me reste 3 épisodes encore et je ne pense pas pouvoir faire la présentation tout de suite, du moins pas ce weekend. Ou alors, je fais une mini présentation ce soir, des personnages et de l'histoire en gros, et je posterai mon avis définitif sur le drama beaucoup plus tard!!! @Saatiya: merci pour le trailer!!!!moi, je veux le voir!!! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Mar 2012 - 11:54 | |
| J'ai commencé le déménagement pour le topic de Tamra, pour le moment il est verrouillé le temps que je finisse de tous déménager _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Mar 2012 - 14:38 | |
| |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Mar 2012 - 17:14 | |
| Déménagement accompli, pour Tamra the Island maintenant c'est par là _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Mar 2012 - 21:41 | |
| Il est dans mon dde de voyage !! |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Mar 2012 - 21:47 | |
| Merci Ekat!!! Hier soir j'ai commencé Return of Iljimae parce que euh j'étais en manque de Jung Il Woo (là tu te dis comment elle peut être en manque alors qu'elle nous soûle avec depuis des semaines ). Je n'ai eu le temps de regarder que la première demie-heure mais je retiens que: 1. l'est hypra canon avec les cheveux longs 2. j'ai failli claquer dès sa première apparition 3. le chef des gardes a une lovely lovely lovely chocolate voice super fondante (et je crois que je me rappelle de lui dans Athena, mais chui pas sûre de moi du tout sur ce coup là ) Et comme j'ai terminé Yokai Ningen Bem et qu'il me faut ma dose de Japon, je vais attaquer Hayami-san to yobareru [mode jefaisrienquàregarderdesdramasjesorsmêmeplusdechezmoi on] |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Mar 2012 - 22:06 | |
| Comme promis, je poste une petite présentation et un 1er avis sur In Time With You. IN TIME WITH YOU Année 2011 Pays Taiwan Genre Romance Nombre d'épisodes 13 Réalisateur: Qu You Ning Acteurs principaux: - Spoiler:
Ariel Lin: Cheng You Qing Bo Li Chen/ Wilson Chen: Li Da RenTous les deux sont très liés et sont amis depuis 14 ans. Sunny Wang : Ding Li Wei, l'ex de Cheng You Qing qui refait surface vers le milieu du drama. j'en parle bien qu'il n'apparaisse pas tout de suite car c'est le second rôle masculin et bien sûr le principal rival de Da Ren! ^^ Alors -je ne le supporte pas la plupart du temps!!! voilà, ça s'est dit^^ non, en fait, c'est très difficile de l'apprécier (je parle du personnage) mais en même temps, il n'est pas totalement détestable! je crois que c'est l'un des personnages qui va devoir le plus changer compte tenu de sa relation avec l'héroïne... Andrea Chen : Maggie, la collègue de Da Ren, hôtesse au sol et qui est amoureuse de Da Ren! C'est la "cruchette", dixit Kusa! mais le personnage ne se résume pas ça...et puis, c'est très, très intéressant de voir les interactions entre elle et You Qin mais aussi avec Da Ren! Acteurs secondairesBonnie Yu : Lala David Hsu : Nic (le petite jeunot , assistant de You Qin sur lequel elle flashe au début du drama. Jerry Huang : Henry (un ex de You Qin) Lin Mei Xiu : Mère de Cheng You Qing Luo Bei An : Père de Cheng You Qing Teresa Meng : Li Tao Tao (la petite sœur de Da Ren) Synopsis Nautijon : Cheng You Qing est une jeune femme qui travaille dans la mode, plus particulièrement dans les chaussures. Bien que sa carrière professionnelle soit une réussite, sa vie amoureuse n'est pas au plus haut point. À l'occasion de ses 30 ans, son meilleur ami, Li Da Ren lui envoie un mail répertoriant -non sans ironie- les "différents signes précurseurs du vieillissement", à la suite de quoi se met en place un pari : le premier à se marier recevra une importante somme d'argent de la part du second.
You Qing tombe rapidement sous le charme de son nouvel assistant Nic, Da Ren fait quant à lui la rencontre de Maggie, une collègue novice. Mais alors qu'ils s'étaient tous deux promis que leur relation ne dépasserait jamais le cap de l'amitié, les choses changent..1er avis: Drama qui rentre plutôt dans la catégorie « tranche de vie » comme l'a si bien décrit Kusa!!! Drama qui offre un vrai aperçu de la vie de trentenaires, célibataires, leur quotidien, l’évolution de leur carrière et bien sûr leurs relations amoureuses. A travers les deux protagonistes et leurs proches, c’est toute la société taiwanaise d’aujourd’hui, à la fois son évolution vers un monde de plus en plus moderne mais aussi ses valeurs traditionnelles comme l'importance de la famille! Le personnage qui incarne le mieux cette évolution vers une certaine modernité et je dirais même un brin de féminisme est bien sûr l’héroine, Cheng You Qing! C'est le personnage le mieux écrit dans tout le drama et on voit qu' Ariel Lin s'est donné à fond dans ce rôle qui est, parait-il, son dernier!!! Je l'avais déjà trouvé excellente dans ISWAK (Clinchamps ne sera pas d'accord mais tant pis!!!^^) mais c'est vrai que là, elle a un rôle en or, c'est une héroïne très particulière, très "vraie" avec ses qualités et ses défauts (un caractère bien trempé), qu'elle interprète et à merveille pour moi!! je vois tout simplement l'héroïne, et non l'actrice! Elle a des idées bien arrêtées sur le mariage et elle se démarque des autres Taiwanaises par son caractère très affirmé! Par exemple: j’ai presque applaudit des deux mains lorsqu’à un moment donné elle dit clairement à son petit ami qui est très macho et résolument traditionnel, qu’elle ne s’arrêtera pas de travailler même lorsqu’elle aura des enfants ou qu’elle lui rabat le caquet quand il pique une crise parce qu’elle a changé de coiffure et qu’elle ne lui en a pas parlé avant !!! Chen You Qin est une femme forte, ambitieuse, égoïste certes (c’est un de ses plus grands défauts) mais qui ne « s’écrase » pas comme le fait l’héroine de Fated to Love You (d’accord la situation n’est pas du tout la même^^, mais j’avais envie de secouer l’héroine pour qu’elle arrête de se plier aux 4 volontés du héros, dans la 1ère partie! ) Quelques mots sur Li Da Ren!!! il est adorable!!!vrai coup de cœur pour ce personnage, c'est un ami merveilleux, toujours là pour ^You Qin! et puis, il est terriblement touchant quand il se rend compte qu'il n'arrête pas de penser à elle!!! bref, c'est impossible de ne pas l'aimer! c'est lui bien sûr qui la comprend le mieux!!! Donc drama très réaliste et chaque épisode comporte les pensées des deux protagonistes, et surtout de l’ héroïne, puisque chaque début et fin d’épisode sont ponctués de petites phrases philosophiques, sans oublier bien sûr les conversations sur des sujets divers entre Lin Da Ren et Chen You Qin! Ce n'est pas un drama très addictif (et heureusement qu'on n'est pas obligé de se jeter sur la suite parce que les épisodes font 1h30!!!) mais l'interaction et les conversations entre les deux héros ainsi que de les voir quasiment dans leur quotidien, rend ce drama très passionnant et très novateur! Quelques images: - Spoiler:
lien vers le trailer! https://www.youtube.com/watch?v=PFoOtUEYrbwj'aurais voulu mettre un gif, mais je n'y arrive pas! trop lourd! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Mar 2012 - 23:17 | |
| Jolie présentation Marie!! Et oui, je confirme, c'est un drama tout doux, on ne se précipite pas dessus en manque, mais il fait du bien.... Sinon grâce à Mimidd, je me suis mise à Whitechapel, que j'ai dévoré (oui, la série anglaise, rien de crevettien dedans...) qui voyant m'a soudaine addiction, m'a conseillé Strawberry Night, un drama policier japonais de même facture, dirons-nous... Et je viens de regarder le SP (oui faut regarder le SP avant ^^) et... wow! Effectivement question mise en scène, psychologie et... crimes, elles sont cousines Pour l'instant en drama "meet the Japan police", j'avais vu SP: Security Police, avec Junichi (un truc qu'on peut oublier et BOSS (très bien ^^ mais avec une touche d'humour quand même). C'est difficile de raconter tout ça à chaud sans spoiler, parce que le twist final, j'étais un peu, passez moi l'expression, sur le cul... Mais bon, de quoi ça parle à la base? - Citation :
- Himekawa Reiko est une commissaire au talent certain, elle dirige d'ailleurs sa propre équipe malgré son jeune âge et le fait qu'elle soit une femme. Elle reste cependant traumatisée par l'agression qu'elle a subie lorsqu'elle était au lycée.
Quand un cadavre bizarrement mutilé est découvert près d'une mare, Himekawa se rend vite compte que l'affaire va plus loin qu'il n'y parait et cache en fait de nombreux meurtres en série. Alors qu'elle tente de démêler les fils de cette histoire, son rival, un vieux commissaire aux méthodes peu orthodoxes et que tout le monde surnomme "Gantetsu", semble lui mettre des bâtons dans les roues. Veut-il simplement avoir l'honneur de résoudre ces crimes tout seul ou cache-t-il des motivations encore moins avouables... L'héroïne est très bien interprété, tout comme le reste des collègues. Son passé intervient dans l'intrigue, mais sans être pesant je trouve... j'aime aussi le peu qu'on voit de la mère (bien que j'ai eu envie de la baffer, la môman...). Forcément, elle rêve d'une vie parfaite pour sa fille, aka "mariée"... ambiance à la maison... (accessoirement, je ne pense pas que la réaction de la mère soit typiquement japonais, je pense que ce désir de "normalité", de vouloir dépasser à tout pris, et maladroitement l'évènement est plutôt courant, partout...). Voilà... bon je préviens déjà que Nishijima Hidetoshi, aka Kikuta dans le drama est à Mimidd... c'est vrai qu'il est très bien. Moi, perso, j'aime bien un des boss (alors j'ai pas tout suivi à la hiérarchie, en fait... y'a deux boss, mais je ne sais pas qui est le plus gradé, si c'est Mr Sympa ou l'autre, qui a toujours l'air de s'emmerder et qui critique toujours l'héroïne...)... donc j'aime le sympa, joué par Tanaka Yoji, aka Komine dans le drama (et Pando, j'ai vu qu'il a joué dans Shark Skin Man etc... ^^)* mince, ça c'est le chef de la Scientifique qui arrête pas de la vanner* donc par Takashima Masahiro... voilà, voilà Et gniii, je viens de voir qu'il ya Maru dans la série
Dernière édition par Kusanagi le Sam 3 Mar 2012 - 23:37, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 3 Mar 2012 - 23:32 | |
| @Marie: merci pour ta présentation!! je t'avoue que j'ai trop de dramas en cours en ce moment mais... 1h30 par épisode?? c'est des téléfilms à ce niveau là!! En tout cas, le beau gosse est sacrément beau gosse (mais je radote ) @Kusa: aaaah SP avec Junichi... *souvenirs souvenirs* welcome to bisounours land Pareil que pour In Time with you, trop de trucs pour le moment, mais je note je note!! Spéciale dédicace à Ekat avec le chef des gardes dans Return of Iljimae, avec des caps pourries qui ne lui font pas du tout du tout justice, parce qu'en vrai, il est tout choupi et il faut entendre sa jolie voix pour bien assimiler le concept - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Mar 2012 - 0:00 | |
| - Galy a écrit:
- @Kusa: aaaah SP avec Junichi... *souvenirs souvenirs* welcome to bisounours land
Ouais, ou à The Sentinel au Japon... bon, y'a de bon moment dans le drama (la manie qu'à Junichi de tomber la chemise à chaque enquête.... manque de bol sur 12 épisodes, y'a que 4 enquêtes ) - Spoiler:
Et euh, ouais, comment dire, on se rend pas bien compte de tout le potentiel du monsieur, là... Mais il a l'air intéressant ^^ |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Mar 2012 - 1:07 | |
| Ah, ben je comptais présenter Strawberry Night une fois que j'aurais fini le drama, mais bon, comme çà c'est fait (et vu que je dois aussi présenter Soredemo Ikite Yuku, et pis Hayami-san to yobareru hi, et pis Boku to Star no 99 Nichi, et pis ... je crois que c'est tout, mais c'est déjà pas mal ^^) Je préfère attendre de finir le drama pour donner mon avis global, mais concernant le sp, je suis d'accord, il est très très bien, et je kiffe l'héroine , et ses relations avec ses collègues, et l'intrigue est bien "violente" et dérangeante, pile comme je les aime . Et vi, j'ai posé une option sur Kikuta (et Maru il est à moi aussi ). Je crois que je n'ai rien oublié @ Galy : Gu Ja Myeooooong Merci pour ta présentation de In time with you, Marie ------- https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=5814_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|