| Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? | |
|
+8Darcy cat47 serendipity Aldae Les yeux noirs esperluette Ysabelle Dérinoé 12 participants |
|
Quand entamer la lecture de groupe? | 1) Au début du mois de février? | | 11% | [ 1 ] | 2) Au début du mois de mars? | | 11% | [ 1 ] | 3) Au début du mois d'avril? | | 22% | [ 2 ] | 4) Au début du mois de mai? | | 56% | [ 5 ] | 5) Pas avant 2042? | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 9 | | |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Mar 8 Mai 2012 - 21:34 | |
| Je plaide coupable aussi, votre honneur! J'ai dépassé la dose prescrite. Je pense qu'on peut facilement doubler la dose. Majeanne, je suis contente et comme Dérinoé, "je me réjouis de voir s'agrandir notre petit équipage" |
|
| |
Dérinoé Ready for a strike!
| Sujet: Newsettes! Mer 9 Mai 2012 - 18:49 | |
| @ Serendipity et Isabelle:
L'une des conditions sine qua non de participation au groupe de lecture résidera désormais dans l'obligation expresse de m'appeler "Votre honneur". Ou "Votre Éminence" ou, à la rigueur, "Sa gracieuse Seigneurie".
Bon, blague à part, puisqu'il semble y avoir consensus, je m'en vais remanier l'organisation de notre calendrier et posterai la nouvelle version ici-même dès ce soir.
Sinon, je voulais également vous avertir que, comme Cat47 semble en ce moment absente de l'Auberge, j'ai envoyé un nouveau message à Ekaterin64, modératrice de cette section du forum. Attendons donc les nouvelles du sommet de la hiérarchie pour l'ouverture du topic de commentaires. Je regrette de ne pas m'y être pris plus tôt mais je pensais vraiment que nous posterions sur le topic principal dédié aux Jeunes Filles.
P.S. Au fait, Serendipity, merci beaucoup d'avoir intégré un peu de réclame dans ta signature et prions Saint Lambton pour un miracle de dernière minute. (Je galéje, je galéje.) |
|
| |
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Mer 9 Mai 2012 - 19:20 | |
| Voila ce que c'est que de mettre entre les mains des" innocentes jeunes filles" que nous sommes, de telles lectures si tentantes! Maintenant prions pour que Ekat passe par là |
|
| |
| |
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Mer 9 Mai 2012 - 21:03 | |
| Le découpage m'aurait convenu, mais je viens de recevoir un mail m'informant que le colis avait été perdu en route ou je ne sais quoi. J'ai donc le regret de vous annoncer qu'il y aura une participante de moins, car avec les partiels qui arrivent, je n'aurais pas le temps de commencer. En revanche je vous lirais avec attention, car cette lecture m'intéresse beaucoup. Je m'y mettrais cet été. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Jeu 10 Mai 2012 - 8:40 | |
| Dommage Athéna... J'espère que ton colis sera retrouvé et bon courage pour tes partiels. Merci pour ce nouveau découpage Dérinoé. Pour moi c'est ok. |
|
| |
| Sujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Jeu 10 Mai 2012 - 8:49 | |
| Le découpage me convient aussi. Je pense pouvoir enchainer les autres à la fin. C'est très agréable et facile à lire. Et puis, je renoue un peu avec la belle langue française. Ca me change un peu du langage que nous utilisons aujourd'hui. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Jeu 10 Mai 2012 - 13:08 | |
| Je suis ravie de participer même si je suis en vacances la semaine prochaine et sans ordi. Bonne lecture à tous |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Jeu 10 Mai 2012 - 21:11 | |
| - Dérinoé a écrit:
- M'est avis que tu ne seras pas la seule à vouloir enchaîner avec les tomes suivants le moment venu. Enfin, je dis ça, je ne dis rien.
Justement, j'allais dire que j'allais peut-être changer d'avis finalement. Si on fait une petite pause entre les tomes je me lancerais peut-être dans la suite avec vous. - Dérinoé a écrit:
@ Tous:
Dites-moi: pourquoi charger nos modératrices déjà fort occupées par la gestion du forum d'ouvrir un topic de commentaires et ne pas le faire nous-mêmes? Je pourrais m'en occuper dès à présent, si quelqu'un ayant déjà participé à une lecture de groupe veut bien m'indiquer le lieu adéquat. :? Le problème était surtout d'ouvrir un sous-forum dédié à la lecture de groupe ICI mais en fait je pense que tu peux ouvrir un topic et Cat passera le déplacer dans le sous-sous-forum quand il sera créé... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Jeu 10 Mai 2012 - 21:38 | |
| J'ai réservé le 2ème tome à la bibliothèque ce matin ... |
|
| |
| |
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Ven 11 Mai 2012 - 19:02 | |
| - Dérinoé a écrit:
@ Majeanne:
Tes commentaires sont les bienvenus en différé également. J'en profite pour te souhaiter de belles vacances, en espérant que tu auras temps beau.
Merci beaucoup Dérinoe. Nous partons pour le Pays Basque et chaque fois que j'y vais il pleut ! Je dois être maso. J'ai fini mes pages. Je pense au commentaire........... |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Sam 12 Mai 2012 - 0:00 | |
| Il faut que j'aille emprunter le livre, j'aurais dû aller le chercher tout à l'heure, je vais être décalée. Mais je vois pas le topic pour la lecture de groupe ouvert. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Sam 12 Mai 2012 - 17:56 | |
| Désolée pour mon retard, semaine de fou au bureau. Je ne suis pas pour l'ouverture d'un sous-forum. Le topic consacré à Montherlant ne comprenant que 19 messages, je pense plus judicieux de l'enrichir avec les commentaires de votre marathon. Je m'en vais donc de ce pas réunir le topic dans lequel vos avez posté avec le topic existant. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Dim 13 Mai 2012 - 15:52 | |
| Ah désolée, je crois que c'est moi qui ai lancé l'idée du sous-forum. Mais j'avoue que j'espérais que cela donne plus de visibilité à la lecture de groupe... nous ne sommes pas nombreuses et j'ai toujours espoir de voir apparaître de nouvelles recrues en cours de route. Ceci dit je comprends ton point de vue, Cat. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Dim 13 Mai 2012 - 19:10 | |
| C'est dommage, j'aurais bien aimé participer à ce groupe de lecture, mais je n'ai pas le temps en ce moment (il y a encore le lycée...) du coup, comme Athéna je lirai avec attention vos avis et commentaires et je le commanderai sans doute bientôt ! |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Dim 13 Mai 2012 - 19:22 | |
| - esperluette a écrit:
- Mais j'avoue que j'espérais que cela donne plus de visibilité à la lecture de groupe...
En fait j'ai remarqué que le sous-forum des lectures de groupe est surtout connu des initiés. Dérinoé elle-même ne savait pas où il se trouvait. Je doute donc qu'y enfuir un nouveau topic donne plus de visibilité à cette lecture de groupe. C'est le sous-forum "Lambton bouge" qui est prévu pour cela. Point positif : la lecture de groupe va donner plus de visibilité au topic de Montherlant. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Dim 13 Mai 2012 - 19:58 | |
| Juliette2a, j'espère que tu pourras quand même nous rejoindre en cours de route. Cat, désolée j'ai posté trop vite tout-à-l'heure je n'avais pas fini d'argumenter. Donc je vais pinailler un peu mais je trouve qu'un sous-forum serait quand même plus pratique pour d'autres raisons : - parce qu'on a prévu un découpage par semaine, or on sait bien qu'on ne le suit pas souvent à la lettre (là certaines sont en avance alors que Darcy n'a pas encore pu récupérer son exemplaire ), d'ailleurs les discussions sur la première partie ont à peine commencé et j'ai peur qu'elles tournent cours si on enchaîne directement dans le même topic. Les retardataires seraient vite perdues et spoilées. - plusieurs participantes sont partantes pour poursuivre avec les autres tomes (même certaines qui n'étaient pas pour au début ) du coup le topic risque de devenir un sacré fouillis. Voilà ce que j'ai à dire pour la défense de ce sous-forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? Dim 13 Mai 2012 - 20:33 | |
| Je ne veux pas avoir l'air de faire ma mauvaise tête et je créerai volontiers le sous.forum si cela vous semble plus pratique. Je trouve juste dommage que le topic de Montherlant soit ainsi délaissé. Et je trouve aussi dommage d'avoir deux lectures de groupe en même temps, mais là, j'aurais dû réagir avant. _________________ |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? | |
| |
|