Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?

Aller en bas 
+8
Darcy
cat47
serendipity
Aldae
Les yeux noirs
esperluette
Ysabelle
Dérinoé
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quand entamer la lecture de groupe?
1) Au début du mois de février?
Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Fond21011%Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Fond210
 11% [ 1 ]
2) Au début du mois de mars?
Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Fond21011%Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Fond210
 11% [ 1 ]
3) Au début du mois d'avril?
Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Fond21022%Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Fond210
 22% [ 2 ]
4) Au début du mois de mai?
Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Fond21056%Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Fond210
 56% [ 5 ]
5) Pas avant 2042?
Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Fond2100%Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Fond210
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite suite...   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 15:41


Et bien c'est une affaire qui roule! Merci pour vos réponses qui me réjouissent grandement.

Pour ce qui est du rythme de lecture, je prends bonne note de vos remarques et je propose de procéder de la manière suivante: tout d'abord, nous pourrions commencer avec le premier tome et si jamais certaines d'entre vous souhaitent poursuivre en groupe dans la lancée, nous aviserons le moment venu.

@ Ysabelle:

Citation :
Le découpage devra être organisé de façon à nous permettre un rythme raisonnable.

Pour le tempo, pas de problème: je ferais léger. Je pense poster une proposition de découpage la semaine prochaine: vous m'en direz des nouvelles.

Citation :
J'ai oublié que mes livres sont chez mes beaux parents dans Le Loiret!!!

Énorme! Tu les as laissés chez Andrée Hacquebaut? Razz Bon, en tous cas, je ne suis pas hostile à commencer la lecture à partir du 7 mai, lorsque tu auras récupéré tes livres. Nous ne sommes qu'un petit comité et il serait vraiment dommage qu'une date rigide empêche un départ groupé, si j'ose dire. D'ailleurs, Athéna est également en attente de son exemplaire.

@ Serendipity:

Citation :
Contente de te revoir parmi nous Dérinoé

Merci beaucoup! Un Orphée est venu me chercher au fond de mon trou.

@ Athéna:¨

Citation :
Si c'est possible, j'aimerais bien m'inscrire à cette lecture de groupe. Le premier tome m'était conseillé ce matin lors d'une recherche sur le site de la fnac. Depuis je me suis renseignée, et je dois dire que je suis très intéressée. Je le commande demain, j'espère qu'il arrivera à temps.

Chouette et, surtout, welcome dans la maison des Jeunes Filles. Cela me fait plaisir que tu te joignes à nous.

Nous commencerons la lecture lorsque tu auras reçu le livre et voilà tout. Fais-nous signe lorsqu'il sera arrivé.

@ TimesNewRoman:

Je sens que les discussions vont être merveilleuses.


@ Clinchamps :

Citation :
Mais là ce ne sera pas possible matériellement.

Quelque chose me dit que certaines contrées lointaines n'y sont pas pour rien, non ? En tous cas, tu seras bienvenue dans la discussion, si tu souhaites y participer « de mémoire ».

Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 16:32

Super, merci Dérinoé ! Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 64968 Si le premier tome me plaît au moins jusqu'à la moitié, j'en profiterais ensuite pour commander les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 16:38

J'ai commandé mon exemplaire également. sunny J'ai relu le topic ouvert par Dérinoé, et la page de Wiki sur Henry de Montherlant, et j'ai l'impression que cette lecture peut susciter bien des débats, j'ai hâte d'en discuter. Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Costard!   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 21:40


@ Athéna:

Je ne connais pas tes goûts en matière de littérature mais je suis sûre que tu auras envie de lire les tomes suivants, ne serait-ce que pour voir quelle nouvelle goujaterie ce cher Costals va réussir à faire avaler à son petit harem. (Enfin, elles avalent sans trop d'effort, il faut dire.)

En tous les cas, je me réjouis de lire ton point de vue sur le premier tome.

@ Esperluette:

Chouette! Very Happy

Alors oui, je pense que les discussions, et peut-être même les disputes, vont aller bon train car si l'on peut dire une chose des Jeunes Filles, c'est qu'elles ne respirent pas le politiquement correct, et c'est tant mieux.

D'ailleurs, si ça t'intéresse, à la fin du Deuxième sexe, dans une partie consacrée à la critique d'auteurs qu'elle considère comme des phallocrates accomplis, Simone de Beauvoir rhabille ce cher Montherlant pour l'hiver, et d'une manière qui ne laisse aucun doute sur l'impression suscité par sa lecture des Jeunes Filles. Je ne partage pas son point de vue, qui me paraît plus militant que littéraire et passe outre les nombreuses finesses psychologiques dont témoigne la série, mais il vaut le détour, notamment pour les questions qu'il soulève avec panache.

Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12345
Date d'inscription : 31/05/2007

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 22:28

Débuter le 7 mai me convient également car je serai indisponible jusqu'à cette date ;-)
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 23:40

Dérinoé a écrit:

D'ailleurs, si ça t'intéresse, à la fin du Deuxième sexe, dans une partie consacrée à la critique d'auteurs qu'elle considère comme des phallocrates accomplis, Simone de Beauvoir rhabille ce cher Montherlant pour l'hiver, et d'une manière qui ne laisse aucun doute sur l'impression suscité par sa lecture des Jeunes Filles. Je ne partage pas son point de vue, qui me paraît plus militant que littéraire et passe outre les nombreuses finesses psychologiques dont témoigne la série, mais il vaut le détour, notamment pour les questions qu'il soulève avec panache.

J'en profite pour te dire que Simone a son topic à l'auberge (ouvert par moi-même et n'ayant pas récolté un franc succès, alors je me permets d'en faire la pub Laughing ) donc si tu as envie d'y faire un tour un de ces jours je serais ravie de te lire. Wink La lecture du Deuxième sexe est dans mes projets depuis... un moment. Embarassed Un jour, un jour... ^^

Voilà, fin du HS publicitaire. lol!

J'avais oublié de le préciser dans mon dernier post mais la date du 7 mai me convient aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35827
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 23:49

esperluette a écrit:
...J'avais oublié de le préciser dans mon dernier post mais la date du 7 mai me convient aussi. Very Happy

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 999779 C'est bon pour moi aussi, même si je ne pourrais lire qu'une fois au lit. Je serais en famille et un bon programme en perspective! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Rilet et Simone...   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 21:14


@ Esperluette:

Citation :
J'en profite pour te dire que Simone a son topic à l'auberge (ouvert par moi-même et n'ayant pas récolté un franc succès, alors je me permets d'en faire la pub)

Et tu fais bien car, vois-tu, j'avais complètement manqué ce topic sur lequel je me ferais un plaisir de faire un petit tour. Ces rappels ont vraiment du bon car l'Auberge est si riche que l'on passe souvent à côté de sections fort intéressantes.

Citation :
donc si tu as envie d'y faire un tour un de ces jours je serais ravie de te lire.


Merci beaucoup! Je n'ai lu de Simone de Beauvoir que son Deuxième sexe, durant l'été qui précédait mon entrée à l'Université. Cela me ferait plaisir d'y replonger pour laisser un mot sur le topic ad hoc.

@ Ysabelle et Serendipity:

Marché conclu! La lecture débutera donc la semaine du 7. Je vous soumets le découpage bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Découpage?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 19:59


Chose promise, chose due: voici une proposition de découpage pour ce premier tome des Jeunes Filles. Je ne sais pas quelle éditions les uns et les autres comptent utiliser mais, dans la collection Folio Gallimard (n° 815), cet opus d'ouverture compte 213 pages.

J'ai pensé que nous pourrions lire 30 page hebdomadaires sur une période de 7 semaines?

I. Période de lecture:

Du 7 mai au 25 juin:

II. Découpage proposé:

1) Semaine du 7 mai:

P. 7 à 38. (De la lettre du 26 septembre 1926 à la lettre du 26 novembre 1926 inclue.)

2) Semaine du 14 mai:

P. 39 à 69. (De la lettre de novembre 1926 à "[...] une visite à des amis.")

3) Semaine du 21 mai:

P. 70 à 101. ("D'Andrée, à cinq heures [...]" à "[...] dans la vie".)

4) Semaine du 28 mai:

P. 102 à 132. ("Quelques jours après [...]" à "[...] ici plutôt que là.")

5) Semaine du 4 juin:

P. 133 à 164. (De la lettre du 27 avril 1927 à "[...] Etc.")

6) Semaine du 11 juin:

P. 165 à 198. (De la lettre du 12 mai 1927 à "[...] musique à la page.")

7) Semaine du 18 juin:

P. 199 à 220. (De "À peine Costals [...]" à la lettre de dimanche inclue.)

Qu'en pensez-vous, chers Lambtoniens?

Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 20:29

30 pages par semaine, c'est assez peu par rapport aux autres lectures de groupe auxquelles j'ai participé, mais pourquoi pas ? Very Happy Comme ça on devrait éviter de perdre du monde en route et peut-être que d'autres voudront se joindre à nous.

Pour moi c'est ok. sunny Le seul truc c'est qu'il faudra bien prendre des notes si on avance plus vite que prévu. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Erf?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 22:11


@ Esperluette:

Citation :
30 pages par semaine, c'est assez peu par rapport aux autres lectures de groupe auxquelles j'ai participé, mais pourquoi pas ? Comme ça on devrait éviter de perdre du monde en route et peut-être que d'autres voudront se joindre à nous.

Je propose ce rythme car plusieurs participants - dont peut-être toi, je ne me souvien plus? - ont émis le souhait qu'il soit modéré. En ce qui me concerne, je serais également prête à accélérer le mouvement. Very Happy

À voir pour les autres lecteurs?


Dernière édition par Dérinoé le Dim 29 Avr 2012, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35827
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 22:16

Ca y est! J'ai reçu ma commande "Les jeunes filles". Je n'ai pas attendu d'être chez mes beaux parents. Je récupère les 3 autres tomes le weekend. Ça me semble plus que raisonnable, aussi le découpage, Derinoe. .
Tu as raison Esperluette, il faut prendre des notes pour ceux qui vont plus vite, mais je pense que c'est mieux que nous allons à un rythme plus long pour permettre à tout le monde d'être prêt pour les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Annonce!   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 21:13


@ Ysabelle:

Citation :
Ca y est! J'ai reçu ma commande "Les jeunes filles". Je n'ai pas attendu d'être chez mes beaux parents. Je récupère les 3 autres tomes le weekend.

Chouette! sunny Je sens que les échanges vont être aussi vifs que passionnants.

Citation :
Ça me semble plus que raisonnable, aussi le découpage, Derinoe.


Pour moi, ça marche aussi. De toutes façons, il nous est toujours possible de commencer par suivre le rythme proposé et de modifier ensuite un peu la cadence selon le tempo que nous adopterons naturellement au fil des semaines.

Une petite annonce toutefois: le topic dédié aux Jeunes Filles que j'avais initialement ouvert sur la section "Autres auteurs (divers)" se trouve désormais dans l'une des sous-parties de ladite section intitulée "Auteurs francophones". (Merci beaucoup à Cat47 de l'avoir déplacée!)

Vous y arriverez directement en cliquant ici

Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 10:34

Dérinoé a écrit:

Une petite annonce toutefois: le topic dédié aux Jeunes Filles que j'avais initialement ouvert sur la section "Autres auteurs (divers)" se trouve désormais dans l'une des sous-parties de ladite section intitulée "Auteurs francophones". (Merci beaucoup à Cat47 de l'avoir déplacée!)

Cependant, est-ce qu'il ne faudrait pas demander à Cat d'ouvrir un sous-forum pour la lecture de groupe ? Wink Cela permettrait d'ouvrir un topic par semaine pour les discussions. Smile

Je commence ma lecture aujourd'hui !


Dernière édition par esperluette le Lun 07 Mai 2012, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 11:01

J'ai vraiment hâte de vous lire, les filles !!! Ces romans m'avaient marquées à l'époque au point que je me souviens du nom d'Andrée Haquebeau, c'est dire quand on connaît ma mémoire de poisson rouge !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35827
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 12:41

Je suis chez mes BP, je commencerais ce soir au lit ou demain. Moi aussi j'ai hâte de replonger dans ces romans! bounce
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12345
Date d'inscription : 31/05/2007

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 20:57

Je suis prête à entamer la lecture :-)
Comme esperluette, je passais par là pour suggérer l'ouverture d'un sous-forum (mais un topic par semaine me paraît beaucoup pour un livre si court... D'autant que nous sommes peu de lectrices .. )
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Narf!   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 22:41


@ Esperluette, Ysabelle, Serendipity... et finalement tous les passants:

Ravie de voir que nous sommes parés au décollage. Je n'avais pas pensé qu'il pourrait être judicieux d'ouvrir une nouvelle section pour y déposer nos impressions de lecture : j'imaginais que nous posterions sur le topic dévolu aux Jeunes Filles de Montherlant dont j'ai transmis le lien dans mon précédent message.

Si vous êtes d'avis que l'investissement d'un nouveau terrain de débat s'impose, je m'en vais contacter Cat47 de ce pas.

@ Clinchamps:

Et tu es vraiment bienvenue si tu as envie de deviser avec nous, lecture ou pas.

À vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12345
Date d'inscription : 31/05/2007

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 11:17

J'ai lu la première partie (je garde mes commentaires pour le topic as hoc) et j'ai presque envie d'enchaîner sur la deuxième ...
Derinoé, je serais curieuse d'en savoir plus, si tu ne l'as pas déjà expliqué quelque part, sur les circonstances de ta rencontre avec ce livre (nous pourrions d'ailleurs toutes l'évoquer brièvement si cela vous intéresse...).
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 13:08

serendipity a écrit:
(mais un topic par semaine me paraît beaucoup pour un livre si court... D'autant que nous sommes peu de lectrices .. )

Je me suis fait la réflexion aussi, mais peut-être que ce système permet quand même aux retardataires de pouvoir rattraper les discussions plus facilement. Question Ou alors un topic pour deux semaines ? Laughing

J'ai moi aussi fini la première partie, j'aime beaucoup le style; quant aux personnages, j'ai hâte d'en discuter. bounce
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 13:50

Je n'avais pas vu ce topic.
Je vous rejoins s'il n'est pas trop tard............

J'ai 3 livres sur les 4 mais pour l'instant, si j'ai bien compris nous ne lisons que le premier.

A bientôt peut être sunny
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 13:56

Super, une nouvelle recrue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12345
Date d'inscription : 31/05/2007

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 16:19

Majeanne, heureuse de te voir ici :-)
Esperluette : un regroupement par lot de 70 pages me conviendrait mieux en effet, attendons de voir ce que derinoe en pensera, elle maîtrise l'œuvre ;-), ainsi que les autres participantes (ysabelle semble avoir moins de disponibilité que nous et la dose homéopathique lui convient peut être ...)
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 16:41

ça y est, lu. Un peu court effectivement.
J'avais déjà lu ce premier tome, en fait, il y a longtemps.

Merci de votre accueil Esperluette et Serendipity Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Remaniement?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 20:58


@ Majeanne:

Mais tu es la bienvenue sur le navire des Jeunes Filles et je me réjouis de voir s'agrandir notre petit équipage. J'ai hâte de lire tes commentaires.

@ Tous:

Bon les aminches, j'aimerais juste rappeler que c'est à la demande d'un certain nombre de participants que j'ai proposé ce découpage light. Razz J'ai cru comprendre que plusieurs d'entre vous ayant d'autres livres ou activités sur le feu, il eut été peu souhaitable d'imposer un rythme de lecture trop soutenu.

Maintenant, si la majorité le préfère, nous pourrions doubler le nombre de pages par semaine et ainsi diviser par deux la période prévue? Je crois qu'il y a déjà trois voies - Esperluette, Serendipity et Majeanne - en faveur d'un remaniement. Pour les autres, c'est comment?

J'ai écrit à Cat47 pour demander l'ouverture du topic ad hoc: je pense qu'il est en voie d'apparition.

Je suis contente que l'histoire et le style vous accrochent: pour ceux dont c'est la première lecture, attendez de vous la suite! Ce cher Costals n'a pas encore livré son plein tonneau d'avanies.

@ Serendipity:

Je te réponds sans faute dès l'ouverture du topic prévu à cet effet.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?   Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de lecture "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Les Jeunes Filles" d'Henry de Montherlant
»  Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell
» Lecture de groupe : Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell (adaptation)
»  Lecture de groupe : Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell (1ère partie)
»  Lecture de groupe : Femmes et filles d'Elizabeth Gaskell (3ème partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: