Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5 | |
|
+10clinchamps MissAcacia norav Fauvette Rosalind Panda Saatiya Zakath Nath Serenity toxicangel 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5 Sam 11 Fév 2012 - 19:49 | |
| ça y est je l'ai ! conquis de haute lutte, il m'a fallu trois visites à la librairie, dont une un samedi après-midi de braderie dans un vent glacial (aujourd'hui donc). J'espère qu'il va me plaire. Et j'essaie de vous rejoindre... EDIT: voilà les cinq premiers chapitres lus. J'ai trouvé l'entrée en matière habile, elle a accroché immédiatement mon attention. Je n'ai évidemment aucune idée de la façon de penser d'un mouton mais je trouve l'ambiance bien rendue. La difficulté qu'il peut y avoir à mener une telle enquête quand on est un mouton qui n'est jamais sorti de sa pâture et dont la seule vague notion de ce qu'est une enquête vient d'un roman policier à moitié lu est une accroche assez efficace. De même la personnalité et l'histoire des protagonistes, qui est développée (un peu) pour certains. Bref, pour le moment, une seule envie: continuer. Je me demande si le trio (ou le quatuor: Miss Maple, Othello, Mopple, Zora ?) de tête va tenir ses promesses. Et quel est le rôle de Sir Ritchfield ? Pour ce qui est de Miss Maple, j'aime bien qu'à part sa fabuleuse intelligence, elle soit une brebis comme les autres, pas intrépide pour un sou. Pour tout dire, je n'aime pas trop sa presque homonyme, que j'ai toujours trouvée un peu trop sûre d'elle et tout à fait réactionnaire. J'adore les moutons, notamment ceux de F'murr |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5 Dim 12 Fév 2012 - 22:21 | |
| Contente que pour l'instant le livre te plaise Miss Acacia. Et moi je dois dire que je l'aime bien Miss Marple C'est justement son côté vieille fille réactionnaire et cancanier que je trouve sympa. Donc là pour l'instant, je dois avouer que je suis un peu déçue par Miss Mapple car on a beau répéter environ toutes les 20 pages qu'elle est la brebis la plus intelligente du troupeau blablabla, ben je dois que pour l'instant, je ne trouve pas ça hyper flagrant Mais merci pour les petits moutons (et aussi les toutous). Sont moins choupis que ceux du livre mais tout aussi drôles |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5 Lun 13 Fév 2012 - 0:28 | |
| Bêêêêên, c'est quand même une brebis, fabuleusement intelligente, mais brebis tout de même. Je la trouve plutôt au dessus du lot quand même mais je la vois mal s'en tirer toute seule. Wait and see... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5 Mer 15 Fév 2012 - 21:44 | |
| cépafo ! |
| | | Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5 Lun 12 Mar 2012 - 19:44 | |
| c'est un peu tard pour trouver un logo de groupe, mais j'ai vu cette image sur tumblr et j'ai pensé à nous - Spoiler:
|
| | | toxicangel Snails Huntress
| Sujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5 Lun 12 Mar 2012 - 20:24 | |
| Hiiiii, trop génial, j'adore Je vois bien Ham en train de placarder cette affiche sur tous les murs du village |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5 | |
| |
| | | | Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 1 à 5 | |
|