Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon Lun 14 Mai 2012 - 12:27
C'est certain , question subtilité ... c'est un film d'action avec des super héros et dans un sens avant de voir le film on connait déjà les ressorts de l'histoire : un vilain, qui veut faire du mal aux gentils humains et une bande de musclés super forts qui vont lui mettre la pâté ( avec ce résumé on peut lister Captain America, Green Hornett, Green lantern, Spiderman, Superman, Batman etc... biensur avec quelques variantes ....). C'est un film pop corn, on en prend plein les yeux, les gosses sont contents ( et ça c'est génial ) et hop on passe a autre chose, le prochain MIB par exemple.....
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon Lun 14 Mai 2012 - 12:41
nephtis a écrit:
C'est un film pop corn, on en prend plein les yeux, les gosses sont contents ( et ça c'est génial ) et hop on passe a autre chose, le prochain MIB par exemple.....
C'est une peu ça.
Dune Silver Screen Addict
Sujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon Lun 14 Mai 2012 - 18:15
Mais je ne suis pas contre les films de super héros en général, j'aime aussi bien les films qui me divertissent, mais là je ne sais pas, ça n'a pas fonctionné Tant pis
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon Ven 22 Juin 2012 - 0:48
J'ai adoré (mais bon, les super héros, j'ai toujours aimé ça).
On a retrouvé des persos vu dans les autres films, c'était cool ! Je suis POUR un film sur Fury et Son of Coul ! Ca m'a plu d'en apprendre un peu plus sur Natasha (c'est pas dans Iron Man qu'on en apprend beaucoup). Hawkeye m'était complètement sorti de la tête, j'ai vu Thor, quoi, une semaine avant de voir le film et je ne me rappelle pas l'avoir vu. (Thor faut savoir, c'est pas mal pour comprendre un peu l'histoire mais y'a pas de scénario, c'est juste pour voir les deux acteurs principaux (qui ont oublié d'être moche)).
Sinon, Tony toujours au top de sa forme, j'ai bien aimé le BFF avec Bruce et ses "fights" avec Captain.
Un bon blockbuster avec plein d'action et des effets spéciaux qui en jette comme on aime ! 25.media.tumblr.com/tumblr_m5gdp722du1rwcc6bo1_400.gif (c'est une image mais comme je n'ai pas le droit de poster de lien, recoller le h et voyez)
Panda Un beau geste, j'espère.
Sujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon Lun 15 Oct 2012 - 15:04
J'ai enfin vu le film The Avengers hier soir et ça a été une très bonne surprise ! Dune avait un peu refroidi mon enthousiasme, car si tout le monde autour de moi avait eu une très bonne impression du film, je sais que je peux parfois être déçue par une trop grande attente, et voyant que Dune s'était ennuyée, j'avais anticipé ma déception. Que Nenni !
Je me suis beaucoup amusée, j'ai été surprise et j'ai été toute émotionnée. Pour moi, ce film de super-héros rempli son paris
Spoiler:
Je ne pensais pas que tout la moitié du film nous montrerait les Avengers en train de se taper dessus, et j'ai trouvé ça très amusant (particulièrement après l'arrivée de Thor, notamment lors de la scène Iron Man / Thor / Captain America). J'aime toujours autant les personnages rencontrés lors des précédents films Marvel, particulièrement Thor (je sais, il ne fait pas l’unanimité sur ce forum, mais je le trouve si chouette à désespérément vouloir croire en son frère Il est toujours aussi gentil, un peu plus profond, et j'ai aimé les dialogues tenus sur la montagne pleine de corbeaux et d'arbres, et sur le toit de l'immeuble Stark) et Tony Stark. Pour Tony, il n'y a pas grand chose à dire, il est lui-même, un peu arrogant, affreusement gentil, et il n'en a rien à faire que Bruce se transforme en gros monstre vert. Un peu comme Steve Rogers (je l'aime toujours lui), qui m'a un tout petit peu déçu dans la salle de « La dispute », à tout le temps reprendre Tony Stark qui n'a jamais rien fait de mal. D'accord, Stark est censé représenter le type de personne qu'il n'apprécie pas, et oui, il doit être difficile à supporter, mais Steve Rogers est censé détester les bullies, et j'aurais préféré qu'il ne le prenne pas en grippe sans le connaître (d'autant plus que Bucky était également un beau parleur. Sans doute pas aussi show-off que Stark, mais bon). Cela dit, il y avait le sceptre de Loki dans la salle, alors ça peut être un coup du méchant.
J'ai beaucoup aimé l'humour distillé un peu partout dans le film, notamment avec Loki (This usually works ou sa réplique grandiloquente devant Hulk, qui n'en fera qu'une bouchée) Hulk, justement (ce coup de poing non-nécessaire sur Thor ) et Tony Stark, évidemment. J'ai également aimé les scènes d'action, la valeur des personnages (Ah, Tony, prêt à se sacrifier encore une fois. Et Pepper qui ne regarde pas son portable pour son appel d'adieu ). Je ne pensais pas que Captain America serait aussi stratégique (même s'il a mené de belles batailles dans son premier film), et c'est chouette de le voir prendre les commandes (d'ailleurs, Hulk aussi aime ça).
J'ai un peu été déçue par Loki, dont le jeu était moins intéressant que dans le premier (là, ça fait un peu trop méchant qui veut qu'on sache qu'il est le méchant) et dont les motivations étaient un peu moins fouillées. Cela dit, je me console (encore une fois), en me disant qu'il est tombé sur une bien mauvaise planète, après avoir reçu le « no, Loki » paternel, et qu'il y avait donc peu de chance pour qu'il en ressorte avec plus de profondeur. Il avait d'ailleurs l'air sacrément mal en point au début du film, avec ses grosses cernes marrons.
En résumé, un très bon film de super-héros, qui sait bien doser tout ce qu'on attend de lui, et que je reverrai avec plaisir !
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon Ven 9 Nov 2012 - 0:00
(tiens j'avais ouvert le topic et pas donné mon avis...) bon j'avais vu le film au ciné... et je l'ai revu en DVD ce soir (on me l'avait offert pour mon anniv )
Eh ben j'aime toujours autant... je vais déjà plussoyer Panda, qui a dit beaucoup de ce que je pense.
Et c'est vrai que j'ai beaucoup aimé la façon dont Whedon a réussi à faire un film d'action tout en nous montrant en quelque sorte comment l'équipe se constitue (non sans quelques frictions) et les différentes affinités qui se créent.
J'aime aussi l'idée que Nick Fury ne soit pas le chef suprême et gentil mais en fait un sacré manipulateur quand il s'agit d'arriver à ses fins Bref un film de super-héros pas parfaits, c'est cool
Bien évidemment j'aime toujours autant Tony Stark et son extraordinaire ego (et ses répliques...), Thor, qui a l'air toujours un peu déconnecté de notre monde Captain America, dont j'aime énormément le personnage même dans son propre film, parce que c'est quand même bien le personnage casse-gueule niveau patriotisme exacerbé, et non, là encore, les écueils sont évités...
Je ne dirais pas que le film est subversif mais il est comme ces films à grands spectacles qui ont fleurit à la fin des années 70 (comme Star Wars) qui questionnait toujours un peu sur le pouvoir, le fait de résister de se battre et pourquoi.... En plus l'armée américaine n'a pas aimé le film (parce que pas réaliste... mais WTF? les gars... c'est un film de super-héros... genre vous croyez réellement qu'un dieu nordique c'est un gage de réalisme? ) (mais je pense que ça tient au fait que The SHIELD va contrecarrer les plans de l'armée...*)
Et pour répondre à ta question Panda sur le fait que dans le labo, tous le monde s'engueule
Spoiler:
oui c'est du à l'effet du sceptre, d'ailleurs la mise en scène nous le montre bien, entre les changement sde plans, et les phrases qui s'entrecoupent sans qu'on sache plus trop qui dit quoi... c'est d'ailleurs le pouvoir de Loki que d'être le dieu de la zizanie... et à la fin, on voit bien qu'on lui met un bâillon, pour minimiser les risques ^^
Voilà, sinon, j'ai vraiment adoré The Avengers en fait ^^
* parce que en passant, j'ai remarqué depuis quelque temps une plus grande mise en avant de l'armée comme grande sauveuse de l'humanité dans des films à la base pas conçu pour ça... genre Transformers 3....
Sujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon Mar 13 Nov 2012 - 13:12
Kusanagi a écrit:
En plus l'armée américaine n'a pas aimé le film (parce que pas réaliste...)
Mais... c'est un film de super-héros !
Madmoizelle propose un petit test pour savoir quel personnage de The Avengers vous êtes : . Je suis super contente, parce que je suis Thor
Spoiler:
Tu es Thor !
Toi ! Tu es Thor, Dieu du Tonnerre, fils d’Odin, roi d’Asgard ! Thor, Dieu du Tonnerre, fils d’Odin, roi d’Asgard se sent trahi en se rendant compte que quelqu'un ose se prendre pour Thor, Dieu du Tonnerre, fils d’Odin, roi d’Asgard simplement après avoir effectué un test sur la machine divine qui fait de la lumière, des lettres et des sons !
Thor, Dieu du Tonnerre, fils d’Odin, roi d’Asgard a beaucoup de qualités. Thor, Dieu du Tonnerre, fils d’Odin, roi d’Asgard est généreux, aimant, courageux, sensuel et même drôle, parfois. Thor, Dieu du Tonnerre, fils d’Odin, roi d’Asgard est beau et sa crinière est célèbre d'un bout à l'autre de la galaxie. Mais Thor, Dieu du Tonnerre, fils d’Odin, roi d’Asgard peut aussi se montrer UN PEU relou. Et si Thor, Dieu du Tonnerre, fils d’Odin, roi d’Asgard devenait parfois simplement Thor, pour voir ?
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon Mar 13 Nov 2012 - 15:12
J'ai l'impression que quel que soit le test et quelles que soient les réponses données, le résultat est toujours le même : Dans Avengers on est Thor, dans le Mec de série avec qui on voudrait finir sa vie (bien qu'il y ait une photo de Sherlock à la question 1) on finit avec le mec de Bref et dans quel prof es-tu ? on est forcément Robin Williams dans le Cercle.....
A part ça, je n'ai toujours pas vu Avengers ... mais tous les messages me donnent envie !
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon Mar 13 Nov 2012 - 15:19
J'ai fait le test vite fait : je suis Hulk.
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon Mar 13 Nov 2012 - 15:21
April a écrit:
J'ai fait le test vite fait : je suis Hulk.
Ah, ben tout le monde ne peut pas être Loki... Si j'ai bien compris c'est le chouchou de ces dames... Cela viendrait-il de l'acteur ????
Ben moi, deux fois le test avec des réponses au pif et c'est encore Thor...
Bon, allez, pause terminée !
Sujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon Mar 13 Nov 2012 - 17:57
Ah non Lily, je connais quelqu'un qui est Iron Man et April est Hulk Il me semble que dans le test des séries télé, j'ai fini avec le Doctor Je fais souvent les tests madmoizelle avec des amies et nous avons régulièrement des résultats différents. Cela dit, avec trois réponses possibles, c'est sûr que les résultats peuvent se croiser
April, te rappelles-tu de l'énoncé qui suivait le résultat ?
Pour Loki, je ne sais pas si ça vient de l'acteur ou non. Il me semble qu'il n'était pas encore si connu au moment où les gens ont crié leur amour à Loki Mais si j'aime l'acteur, je ne suis pas fan du personnage dans The Avengers : bon comique de situation, mais beaucoup moins subtil que dans Thor.
J'espère que le film te plaira !
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon Mar 13 Nov 2012 - 21:43
Merci pour le test, j'ai bien ri. Je suis Thor. Sympa le clin d'oeil des avengers qui dansent le gangham style.
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon Mer 14 Nov 2012 - 12:02
Panda a écrit:
April, te rappelles-tu de l'énoncé qui suivait le résultat ?
Non, mais cela ne me correspondait pas vraiment. En plus, le vert, je l'aime dans la nature, pas sur moi.
titiia Ready for a strike!
Sujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon Mer 14 Nov 2012 - 12:31
Moi j'ai adoré le film il y a de l'action des effets spéciaux et de l'humour le meilleur reste Iron Man il est juste excellent .
Sympa ce petit quizz Je suis Hulk
Citation :
Toi, Hulk. Toi un peu d’humeur changeante toujours, mais gentil. Toi deux personnes à la fois en ton dedans (un peu comme L5, chanteuses) : Bruce, calme et gentil (très très sérieux). Un peu sensible. Limite si toi pas pleurer toujours. Des fois toi t'énerver, alors devenir Hulk. Hulk pas méchant mais très très fort et pas content du tout. Tape beaucoup avec poings. Problème élocution. Vert sur la peau, comme troll Harry Potter. Quand Hulk calmé, Bruce revient. Bruce, calme et gentil (très très sérieux).
Sujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon Mer 14 Nov 2012 - 12:59
Ahhhh, une autre Hulk.... Titiia, copine de moââââ !
titiia Ready for a strike!
Sujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon Mer 14 Nov 2012 - 13:15
April Toi devenir verte et toi être en colère
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon Mer 14 Nov 2012 - 14:28
Bon, moi aussi je suis Hulk. J'ai pas bien compris pourquoi, çà doit être mon côté douce et sympa dehors, mais faut pas chercher la petite bête...
Bref, voici le commentaire
Citation :
Toi, Hulk. Toi un peu d’humeur changeante toujours, mais gentil. Toi deux personnes à la fois en ton dedans (un peu comme L5, chanteuses) : Bruce, calme et gentil (très très sérieux). Un peu sensible. Limite si toi pas pleurer toujours. Des fois toi t'énerver, alors devenir Hulk. Hulk pas méchant mais très très fort et pas content du tout. Tape beaucoup avec poings. Problème élocution. Vert sur la peau, comme troll Harry Potter. Quand Hulk calmé, Bruce revient. Bruce, calme et gentil (très très sérieux).
Sujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon Mer 14 Nov 2012 - 14:37
j'aime beaucoup la description ! Au moins, on sait que vous êtes calmes et gentilles toi et April (mais que euh... on va éviter de vous énerver, quoi).
Sujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon Mer 14 Nov 2012 - 14:39
J'étais en voyant cette scène du film, tout comme je l'étais quand Hulk secoue Loki dans tous les sens après que ce dernier lui ai dit "Je suis un Dieu !!!".
Tout à fait Panda.
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon Mer 14 Nov 2012 - 14:42
Panda a écrit:
j'aime beaucoup la description ! Au moins, on sait que vous êtes calmes et gentilles toi et April (mais que euh... on va éviter de vous énerver, quoi).
Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles
D'ailleurs, je ne me suis jamais mise en colère (mais je ne réponds de rien si çà arrive )
Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
Sujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon Dim 10 Nov 2013 - 15:44
J'ai découvert ce film très récemment. En fait il ne m'intéressait pas du tout au départ, mais j'avais envie/besoin de faire le lien entre Thor 1 et 2.
Bon, je vais citer bêtement une phrase bateau lue sur internet : "Le patriotisme de Captain América, le courage de Thor, le génie d'Iron Man et la force de Hulk vont sauver le monde".
Alors est-ce que j'ai aimé ce film ? En fait je ne sais pas... c'est trop fouilli et confus pour moi, ça va trop vite, je n'arrive pas à suivre, j'arrive à la fin en me disant : "quoi ? comment ? pourquoi ?" ou à peu près.
Et néanmoins, moi qui ne regardait le film que pour Thor, j'ai un peu flashé sur Iron Man, j'ai du coup envie de découvrir les films d'icelui.
Pour résumer j'ai trouvé qu'il y avait des scènes sympa, mais quand même, pour moi ça reste un truc totalement réservé aux initiés, qui ont vu ou lu tous les marvels, donc un film mensonger dans la mesure où il n'est pas du tout "tous publics".
C'est un film réservé aux initiés.
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon Sam 18 Avr 2015 - 14:23
Up pour 2 raisons ^^
- The Avengers passe à la télé mardi prochain sur la 6 et...
- La suite Age of Ultron sort au cinéma le lendemain (la vie n'est-elle pas merveilleusement bien faite?)
(pour ma part je suis absolument lamentable, le seul film de la Phase 2 que j'ai vu c'est le seul qui n'a aucun lien avec Les Avengers pour le moment, il faut que je rattrape mon retard si je veux voir le film au ciné ) (bref).
Citation :
Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine. Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…
On accueille des petits nouveaux dans l'équipe : Wanda et Pietro Maximoff - Scarlett Witch et Quicksilver (Elizabeth Olsen et Aaron Taylor-Johnson, et Vision (Pauuuuuuuuuuuuuuuuuuul Paul Bettany, qui donc pour une fois n'a pas eu simplement à se présenter quelques heures pour faire simplement la voix de Jarvis et repartir avec une mallette de billets, le pauvre, il avait vraiment à bosser ). Un qui par contre a pris un peu sa place, c'est James Spader, qui double Ultron ^^
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon Sam 18 Avr 2015 - 17:43
Merci pour toutes ces infos, Pando Il me tarde !! J'ai revu Avengers dernièrement : c'est trooop bien ^^ Par contre, je n'ai vu aucun Captain America C'est gênant pour la compréhension de ce deuxième film sur les Avengers ? Bon, en même temps, j'ai vu le premier film sans avoir vu Thor et j'étais pas (trop) larguée alors y a des chances pour que ce soit la même chose Le seul pour qui je sois à jour c'est mon chouchou : Iron Man
Quelques affiches du film que je trouve trop canons !
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon Sam 18 Avr 2015 - 18:06
Je n'ai pas vu les derniers films mais j'espère arriver à les voir avant d'aller voir celui-là parce que je suis psychorigide.
Je ne crois pas qu'il soit indispensable d'avoir vu les Captain America pour la compréhension de l'intrigue générale, mais je pense que c'est nécessaire pour un certain nombre de détails (par exemple il me semble qu'il se produit quelque chose dans The Winter Soldier qui a des répercussions sur l'organisation du S.H.I.E.L.D. et comme Maria Hill et Nick Fury sont dans le film, ça va certainement être évoqué).
Donc je pense que je vais quand même te conseiller d'essayer de les voir avant, surtout que Captain America est vachement super trop bien (en essayant de rester le plus objective possible )
Et merciiiiii pour les affiches elles sont effectivement trop belles
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
Sujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon Sam 18 Avr 2015 - 18:16
Je vous le conseille.quand même Captain america 2, il s'y passe un grooooos truc
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon
The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon