Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon

Aller en bas 
+27
clinchamps
Cats40
Galy
MarianneJustineBrandon
Aislynn
ludi33
titiia
April
Lily of the valley
Panda
Tiadeets
Dune
Fauvette
Rose Bleue
Ju
Satine
christelle
Darcy
Serenity
cat47
nephtis
Val
Lilla My
ekaterin64
Miss Piou Piou
Pando_Kat
Kusanagi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon   The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 19:25

lol! Merci pour vos réponses les filles ! Very Happy
Je vais donc essayer de voir les Captain America avant d'aller voir Avengers 2 Wink (en plus je vois que le premier volet a été réalisé par Joe Johnston aka le réalisateur de Jumanji !!! cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon   The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 23:20

Je confirme. Very Happy Le premier n'est pas nécessaire (même si c'est toujours bien pour la compréhension plus précise, les références), mais le second beaucoup plus étant donné tout ce qu'il s'y passe. Rho, j'ai hâte !

Je suis à jour de tout, que ce soit films ou séries, sauf Agents of SHIELD que je dois regarder. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon   The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 15:21

Bon alors, j'y suis allée ce matin et que dire... j'ai trouvé ça bien mais pas top... Suspect

Déjà, parce que c'est filmé pépère tranquille, imho ça manque clairement de recherche, ça a un petit côté succession de champ/contrechamp (là dessus, j'adhère à 1000% avec Cedric Delelée et la bouillie visuelle!) et sur 2h et des brouettes c'est un peu pénible. Les scènes d'actions sont "jolies" mais super classiques, on a l'impression d'avoir déjà vu ça. et les conflits du premier, dear lord, réglez les qu'on en finisse (Thor vs Stark vs Steve vs blaaaaaaaaaaah)
Les dialogues sont affligeants, c'est ce qui m'a posé le plus de problèmes. aucune des "blagues", calibrées je pense pour des enfants de 8 ans, ne m'ont fait sourire (à l'exception de deux, dont une qu'on avait déjà vue, à savoir
Spoiler:
Il y a même une "blague" avec un énorme silence, qui n'a absolument fait rire personne dans la salle, c'était relativement étrange comme sensation.

Je ne me suis pas ennuyée, mais je n'ai pas été emballée, malgré certains bons points: Ultron est intéressant, même si il parle beaucoup, Steve Rogers est toujours parfait mais je ne suis pas objective, Scarlet Witch est trèèèès intéressante (hello ceci est mon mot préféré...), j'ai beaucoup aimé le cameo (à ce niveau là c'est du cameo) de Thomas Kretschmann que j'aime beaucoup, Mark Ruffalo est phénoménal,
mais j'ai quand même trouvé au final que [attention super spoiler]
Spoiler:
bref, ça me fait le même effet que le premier, bien mais pas top!  No
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon   The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 14:14

J'ai vu Age of Ultron. Et j'avoue être assez de l'avis de Galy, à savoir en résumé : sympa mais sans plus.
Effectivement, c'est une machine bien huilée. Mais je confirme que les blagues m'ont tout juste fait sourire.
Ce que j'ai trouvé de plus intéressant au final c'est :
Spoiler:
Je préfère le numéro précédent des aventures des Avengers, où l'humour était quand même nettement plus présent. Là, même Stark / Iron man semble fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71375
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon   The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 13:01

Je viens de voir "les avengers" celui passé à la télé récemment, et bien que ce soit un peu desservi par le petit écran (mais le mien est quand même grand Laughing ) j'ai passé un très très bon moment cheers et du coup j'ai programmé d'aller voir la suite qui passe dans un ciné pas trop loin de chez moi.
Bon, je ne suis pas au fait de toute la chronologie Marvel, (même si j'ai quelques bases Wink ) mais on peut suivre quand même ! j'ai apprécié l'humour de Ironman, la peur de lui-même de Hulk (quand la chemise se déchire ça m'a ramenée quelques décennies en arrière avec la série !! Laughing ) et j'aime captain América d'amour depuis son film, sa nature naïve et simple, tout ça fait un cocktail drôle et parfois touchant (oui, oui ! ) et naturellement les effets spéciaux sont sublimes !! Je n'en suis pas fans, habituellement, parce que je crains toujours le film qui n'est qu'un catalogue d'effets spéciaux, mais là ils sont justifiés et supportés par des personnages assez consistants même si le scénario et le classique du genre : s'unir pour sauver le monde (j'ai une préférence d'ailleurs pour "les gardiens de la galaxie" Laughing et son arbre I love you ) Ah ! et j'ai beaucoup aimé revoir Thor beaucoup moins andouille que dans le film qui lui a été consacré, et Louki est toujours aussi graooouuu et méchant, un bonheur !! Laughing
Bref, je vais donc aller samedi voir la suite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71375
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon   The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 18:20

Désolée pour le double post, mais je viens de voir "l'ère d'Ultron" et j'ai beaucoup aimé ! J'aurais bien voulu
Spoiler:
mais en l'état j'ai passé un excellent moment, et là c'était vraiment le moment de dire : Paul Quiiiiii ?? lol! lol! Inutile de dire que les effets spéciaux sont époustouflants, on commence à s'habituer et après tout c'est la loi du genre ! Laughing Mais j'ai une toute petite préférence pour le précédent, au niveau des personnages,un peu plus construits... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon   The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 9:45

J'ai vu Avengers - Infinity War et c'est un film que j'ai énormément aimé. Pourtant, j'avais trouvé les précédent opus sympa, mais en deçà des films individuels. Du coup, bonne surprise.
D'abord, l'histoire est vraiment très bonne. Les différents personnages interagissent entre eux, mais semblent poursuivre chacun son propre but et chacun à ses propres motivations, même si tout fini par se recouper, du coup, le scénario est riche. Ensuite, les rebondissement ne manquent pas. Le film est émaillé de pas mal d'humour, mais bien dosé et bien placé. Quant à la fin affraid
Quand à la scène post générique, elle tease un personnage qui va bientôt faire son apparition Wink
Vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71375
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon   The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 10:50

Je crois qu'il m'aurait fallu une séance de révision avant ! Je l'aurais mieux apprécié ! Laughing Mais la fin affraid affraid comme tu dis ! Il fallait l'oser ! Du coup j'irai bien sûr voir la suite ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon   The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 10:59

C'est sûr qu'il faut avoir vu tous les Marvel avant de voir celui-là et les avoir bien en tête, sinon, on peut être perdu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71375
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon   The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 11:05

C'est ce qui m'est arrivé : j'étais perdue ! No Dommage, parce que quand même j'ai ressenti le changement d'esprit du scénario, bien moins manichéen et prévisible que d'habitude ! Parce que là, quand même, les héros sont fatigués ! Wink Mais c'est comme si tous ces affrontement gigantesques m'avaient encombrée et que j'aurais préféré rester plus proche des héros... Ce doit être la mauvaise influence des films japonais ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon   The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 11:20

Le MCU arrive en fin de phase et certains acteurs en fin de contrat. L'introduction de nouveaux personnages fait du bien. Je me suis plus attachée au destin de chacun. Peut-être parce que j'avais bien en tête les films solo précédents Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71375
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon   The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 11:25

Je ne me suis pas assez investie !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon   The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 11:28

Çà demande du boulot  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jenesaisqui
Coléoptère d'Afrique
Jenesaisqui


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Mers les bains
Date d'inscription : 13/08/2010

The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon   The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 12:18

Avant de le voir on a fait révision complète de presque tous les films ( pas les Iron man ... parce que je ne l'aime pas Embarassed ).
Dés les premières minutes j'ai été happée dans le film et  les 30 dernières minutes j'allais de choc en choc ... 
Heureusement qu'il y avait des moments d'humour ( Drax, Spiderman...) , les joutes verbales entre Strange et Stark, Wanda et Vision, le duo Thor et Rocket  et un très très bon " méchant "  ... il n'empêche que j'ai fini en larmes et qu'il va falloir faire quelque chose là affraid !!
Vivement la suite bounce bounce bounce

Heureusement que pour patienter il y aura bientôt Deadpool et Ant-man Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon   The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 12:46

Je débarque mille ans après, mais je viens de voir le premier Avengers.

Pour faire court, je voulais voir Thor (et plutôt Loki Razz), et après quelques clics, j'ai compris que pour suivre, il valait mieux regarder dans l'ordre Thor, Avengers, et The Dark World (Thor 2). Je n'avais rien compris à la chronologie, mais je ne partais pas de rien non plus sur les récents Marvel (j'avais vu le premier Iron Man et Les gardiens de la galaxie, et je connaissais les autres avengers de vue ou de réputation, donc je n'étais pas complètement perdue).

J'ai donc beaucoup aimé Avengers, de meilleur niveau que Thor à mon avis, même si dans un registre un peu différent. Et j'ai eu la très agréable surprise de voir que Loki était précisément l'antagoniste principal du film, antagoniste égocentrique, immature, plus intéressé par le fait de mettre le bazar et d'attirer l'attention, que par le fait d'avoir le pouvoir (enfin, c'est comme ça que je l'ai perçu Laughing). Je l'ai trouvé vraiment sympathique, d'autant qu'il est surtout un prétexte au film qui réunit tous les autres avengers.

Comme Loki donc, je me suis placée en observatrice, et ce sont les interactions entre les personnages qui m'ont le plus intéressée. The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 846997 J'ai bien reconnu l'assurance et l'intelligence de Tony Stark (j'aime son personnage, même si je suis assez fatiguée par la tonalité film d'action de Iron Man), et j'ai découvert avec un plaisir qui m'a surprise Shocked la droiture de Captain America (que j'imaginais un peu comme un genre de bêta criant "Vive l'Amérique" à tout va) et la timidité désabusée de Hulk. Leurs interactions sont amusantes, c'est intéressant de voir travailler ensemble des héros qui sont généralement seuls (et seuls précisément parce qu'ils ont mal à travailler autrement), et c'est plaisant de voir que certains rapprochements (Thor/Captain America) sont plus instinctifs que d'autres (Captain America/Tony Stark). Laughing

Tout ceci pour dire que ce n'est pas la débauche (attendue) d'effets spéciaux, réussis au demeurant, qui m'a convaincue. C'est le rassemblement très crédible de tous ces héros, assez attachants qui m'a plu (voire m'a donné envie de compléter ma découverte du MCU, en particulier avec les Captain America et les autres films Avengers). L'ensemble forme un film équilibré, drôle et touchant, divertissant et intéressant ! The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon   The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 10:36

Qui a vu Endgame ?? bounce Je l'ai vu le lendemain de la sortie et my my my c'était trop trop bien ! J'y retourne tout à l'heure avec mon papa cette fois ^^
C'est mon film Marvel préféré. Le parfait équilibre d'émotion, d'humour, d'action et d'intrigue. C'était juste parfait. Je me suis sentie tellement investie dans ce film ! Je n'ai absolument pas vu passer les 3 heures, genre vraiment pas. Et puis, c'est peut-être parce que j'en lis de plus en plus, mais j'avais presque plus l'impression d'être face à un comics qu'à un film. C'est difficile à expliquer ^^ Bref, j'ai adoré, et il y a de très fortes chances pour que ce film soit mon préféré de l'année ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon   The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 12:37

J'ai vu Endgame samedi et, sans partager tout à fait ton enthousiasme, j'ai passé un bon moment, sans ennui, alors que j'appréhendais la longue durée de ce film. Distribution de folie, le tout-hollywood est dans ce film.
Le soldat de l'hiver reste mon Avengers préféré, s'il faut en choisir un.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71375
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon   The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 13:13

J'y ai emmené mon petit-fils Ulysse (qui en passant est bien plus calé que moi sur la dynastie Marvel ! Laughing ) et même si les 3 heures me faisaient peur, je ne me suis pas ennuyée une seconde. j'ai dit ailleurs que c'était "un opéra crépusculaire" et je l'aime justement pour l'atmosphère mélancolique de fin d'histoire (mais avec des trouvailles d'humour quand même ! Wink ) et le film a à voir avec l'opéra pour ce qui arrive aux principaux personnages, car on sait comment finissent les opéras ?
la distribution était phénoménale, ça sentait le choral final, et j'y ai pris beaucoup de plaisir !
par contre on a été nombreux à attendre le clin d'œil post générique signe distinctif de Marvel, eh bien, je vous le dis ! il n'y en a pas ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon   The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 19:53

La séance de dimanche était moins enthousiasmante, peut-être parce que je connaissais déjà l'histoire, sans doute parce que la salle n'était pas du tout aussi réceptive. Jeudi soir on était tous tellement à fond, la salle réagissait beaucoup plus (rires, exclamations, ma voisine a même lâché un "et merde" très très sonore vers la fin quand
Spoiler:
. Hier, beaucoup d'enfants (et genre de jeunes enfants) dans la salle (je ne crois pas qu'il y en avait la fois d'avant), et, je ne sais pas, je n'ai pas du tout ressenti la même ambiance. (mais le film était toujours aussi bien, hein, c'est juste l'expérience elle même qui était moins cool)

clinchamps : oui j'étais déçue de l'absence de scène post-générique / post-crédits !
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon   The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 20:08

Suite à ma découverte de Captain America, j'ai revu le premier Avengers (le film fête ses 10 ans cette année !). Je suis terrifiée de voir que je l'avais vu en 2018, le temps passe horriblement vite !

Ce film m'a autant plu que la première fois, si ce n'est plus. Etant donc tombée amoureuse du Captain depuis une semaine, j'ai savouré ma nouvelle connaissance du personnage, j'ai moins vu sa droiture, j'ai été plus sensible à ses interactions rugueuses avec Tony Stark, et surprise par la position de leadership qu'il occupe au sein des Avengers, à côté de laquelle j'était totalement passée la première fois. Quant à Loki, le malheureux, il est passé au second plan de mon intérêt, bien que je garde une sympathie et pour le personnage, et pour Tom Hiddleston. Au moins, on peut dire que j'ai vu le film sous un autre angle ! Very Happy

J'ai bien ri, je me suis remis certains passages en boucle, et je me suis attachée à tous les personnages. I love you Je vais sûrement avancer dans ma découverte du MCU, au moins avec les autres Captain America et Avengers, et peut-être d'autres tant qu'à faire (jusqu'à Endgame peut-être). Depuis le temps j'ai été partiellement spoilée (volontairement ou non) et je m'attends à avoir le cœur brisé.

Peut-être à dans 4 ans sur ce topic ! lol!

EDIT : j'ai donc revu ce film cette fois-ci dans le cadre de mon marathon personnel de janvier ! Je pense que c'est mon film préféré de la phase 1 du MCU, même s'il n'est pas esthétiquement beau ni spécialement profond, il me plaît beaucoup. Je ris beaucoup au visionnage, les relations entre les personnages sont bien racontées (ils sont peut être un peu caricaturaux, mais c'est une bonne entrée en matière), le rythme des dialogues est vif, les dialogues sont épatants d'ailleurs.

C'est un très grand plaisir de revoir tous ces héros, maintenant que je les connais mieux (Tony en particulier). Petit regret de ne pas retrouver Edward Norton, j'ai donc du mal à raccrocher le film Incredible Hulk au MCU. Steve Rogers m'a encore surprise par sa jeunesse et sa candeur, et sa relative maladresse en société... et au combat ! Il n'est d'ailleurs pas très utile pendant la moitié aérienne du film, j'ai trouvé ça très frappant ! Laughing Je me demande si son évolution (maturité, mélancolie, et techniques de combat) entre ce film et The Winter Soldier n'est pas un poil trop rapide pour être crédible. scratch (même si ok, parler de crédibilité dans le cinéma de super-héros n'est pas le truc le plus sensé du monde Laughing).

Bon et Tom Hiddleston est parfait. J'aimerais aussi citer un paquet de punchlines, qui me font énormément rire... Voilà donc un film à voir et revoir. The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon   The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 19:49

Je viens de finir Avengers : Ultron, et j'ai bien-sûr passé un bon moment, malgré tout en aimant beaucoup moins ce film que le premier.

J'ai trouvé particulièrement mal amenée la romance No entre
Spoiler:

Ca laisse en tout cas voir de faux raccords avec les films précédents, comme si les scénaristes n'avaient pas été très précis dans leur respect des personnages et de leurs histoires/temporalités.

D'ailleurs, le film n'est pas très ambitieux, on reste un peu sur ses acquis, même s'il y a de nouveaux arrivants. Les blagues ne sont pas les plus subtiles du monde, les moments de dialogues sont parfois un peu poussifs/gênants (Natasha/Bruce, mais aussi Steve qui donne des conseils amoureux à Bruce Razz, et Ultron qui répète mille fois la même chose). Il y a des scènes un peu longuettes, et je me serais passée de tout savoir sur Clint ou Natasha, j'aime autant deviner leur vie que la connaître complètement. C'était limite trop pédagogique.

Pour le reste, je n'ai pas trop boudé mon plaisir, soyons sincères. cheers Je trouve intéressant ce combat contre l'âme damnée de Tony Stark, pour le coup c'est bien la suite d'Iron Man 3 (sauf que les robots sont ressuscités apparemment). Il a toujours autant de mal à se faire à l'idée d'une vie alien, et il est toujours aussi génial et imprudent, de quoi mettre en danger la planète entière. Face à lui, Steve Rogers reste relativement calme et patient, très réservé, presque froid (on voit que le jeune captain s'est endurci depuis son arrivée dans le monde moderne Sad), il a aussi gagné en autorité. On voit bien que Tony est admiratif de Steve, autant que Steve l'exaspère. L'inverse est moins vrai, on sent que Steve aime bien Tony, mais c'est très discret. Laughing Clairement, la guerre civile a déjà trouvé ses racines...

Les autres protagonistes sont bien (Clint et les jumeaux, et les personnages secondaires, Nick Fury et le SHIELD qui a retrouvé encore un horrible héliporteur, sûrement resté au garage !). Ultron et sa voix d'outre-tombe m'ont fait assez peur ! Et Thor est très bien, très sain dans tout ce bazar, son marteau est l'occasion de moments drôles (et stupéfiants avec Vision The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 55950), et il assure bien le fil rouge en parlant de la quatrième pierre d'infinité.

Voilà donc un film qui m'a plu, mais on sent que déjà le ton est plus grave que dans le premier, ce qui me fait appréhender la suite. I love you Les héros sont déjà un peu las, plusieurs sont à la peine, les dommages collatéraux et civils sont énormes (on a détruit une ville d'Afrique, un quartier de Séoul et toute une ville d'Europe, en deux heures), et c'est quand même parti d'une belle bêtise d'Iron Man... C'est donc déjà un film un peu tristounet.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon   The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Avengers (2102) // Age of Ultron (2015) Joss Whedon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dr Horrible Sing-Along Blog (Joss Whedon)
» La cabane dans les bois de Joss Whedon
» Inauguration du sous-forum spécial Joss Whedon
» The Nevers : nouvelle création de Joss Whedon pour HBO
» Dollhouse, la nouvelle série de Joss Whedon : infos et news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Des capes et des collants moulants : les super héros c'est la vie !-
Sauter vers: