Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Sherlock : saison 3

+48
papotea
lizl
Petit Faucon
lady blue
Kusanagi
mélysia
christelle
Elvire
Sherlockette
eveange66
Annwvyn
Vivyan
April
Queen Margaret
Miss Maureen
WayOfEvasion
Siofra
austen94
Janeite
Rose Bleue
Tatiana
Atonement
Elisabeth Hale
Edwyn
Lady A
cat47
Juliette2a
cléopatre
Zakath Nath
ludi33
Hélène5
Bad Wolf
Lily of the valley
Tiadeets
Panda
loli
valmont
Dérinoé
Ju
Miss-Jenny
Aldae
misshoneychurch
Dune
nephtis
Marluuna
Darcy
Winter
Fauvette
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle

Sherlock : saison 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 14:24

Voilà qui promet pour le we prochain donc !!! Redbeard... Wink
Et complètement d'accord avec toi, Zakath Nath sur Irene Adler. Smile

La scène du discours est le pivot central puisque c'est à ce moment que Sherlock dénoue deux affaires, je trouve cela super bien fait, et il est vrai que je commençais à m'y endormir quand le discours prend tout à coup sens.
J’ai bien rigolé lors de l'enterrement de la vie de garçon de Watson, et ce qui s'en suit. Cela ne m'a du tout choquée.
Je trouve d'ailleurs bien au contraire qu'humaniser Sherlock avec des "défauts" bien humains avec des parents ordinaires, ou sa propension à ne pas tenir l'alcool est tout à l'avantage de la série, qui aurait perdu en gardant au personnage un côté trop froid et toujours distant. Je suis sûre qu'on aurait alors reproché au show de ne pas évoluer! Wink C'est aussi la différence avec les livres de Conan Doyle.

Mais je crois que j'idéalise beaucoup moins la série et les personnages que beaucoup ici, ce qui fait la différence, peut-être.  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 14:29

Tout pareil, Christelle. Je n'idéalise pas les personnages, j'aime leurs rapports. En fait, c'est le regard qu'on porte sur la série qui nous fait aimer ou détester... Moi j'en attendais plus de sentiments, un renforcement de leurs liens, donc ça devrait me convenir. Et puis, ce sont deux jeunes hommes ensemble avec tous les "inconvénients" que ça peut comporter  lol! Et j'aime bien voir Sherlock dévier un peu (ou beaucoup). D'ailleurs, même dans les livres, il change de tempérament après le grand hiatus
http://www.bravigou.canalblog.com
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 15:36

Le renforcement des liens était déjà bien commencé dans la saison 2, ici cela explose, un peu trop vite et trop radicalement à mon gout. J'aime bien ce nouveau Sherlock, mais il devient "humain" et perd sa part de mystère même si cela donne des scènes cocasses!  lol! Je ne m'étale pas plus, Annwvyn et Tatiana ont écrit tout ce que je pensais de cet épisode!  Sherlock : saison 3 - Page 23 999779 
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 15:53

Je viens de découvrir (j'ai le droit, hein, c'est la récré Embarassed ) le gros
Spoiler:
Ben, moi, ça, j'aime bien ! JE suis restée ado !

Bon, allez, j'avoue tout ! Je me bidonne sans honte ! Oui, Benedict en fait des tonnes mais c'est pas grave ! Il ne baisse pas dans mon estime ! c'est bon signe de savoir tout faire ! Et en plus, ils ont trouvé le moyen de peindre pas mal de murs de la couleur de ses yeux ! Sherlock : saison 3 - Page 23 695703 
Et puis ça doit faire ça quand on ressuscite, non ? Profiter de la vie et même de ses travers... Je m'égare !!! lol! 

Mais du coup, il y a tellement de rires dans les deux premiers épisodes, j'ai bien peur que le dernier nous réserve une bonne dose de tristesse avec une fin aussi abrupte que les deux autres saisons.
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:51

En deux épisodes on nous montre un Sherlock qui discute avec son frère, toujours le m^m arrogant, sûr de lui, surpris que Watson ait une vie sans lui, puis un Sherlock qui fort de son génie nous fait un retour" youpi c'est moi que v'là Surprise!!" et se plante et enfin un Sherlock qui se transforme peu à peu en loukoum et vous ne retenez que le loukoum???  lol!  Certaines m^m redoutent qu'il ne se soit définitivement transformé en marshmallow  Twisted Evil  Ben moi je n'y crois pas à cette transformation aussi radicale que subite  Sherlock : saison 3 - Page 23 55950 Sherlock c'est Sherlock! il peut "apprendre " un peu la gestion des émotions des autres, sans doute, mais je ne pense pas qu'il puisse aller bien au delà que de la connaissance pas de l’empathie...

En revanche il me semble que dans les mots que Sherlock "lit" autour de Mary il y a  
Spoiler:
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:56

Pour Mary, si ça m'a interpellée, j'en ai parlé un peu plus haut (sous spoilers).

Je ne crois pas
Spoiler:

Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:44

Winter a écrit:
Ben moi je n'y crois pas à cette transformation aussi radicale que subite  Sherlock : saison 3 - Page 23 55950 Sherlock c'est Sherlock! il peut "apprendre " un peu la gestion des émotions des autres, sans doute, mais je ne pense pas qu'il puisse aller bien au delà que de la connaissance pas de l’empathie...

Il suffit de voir comment il
Spoiler:

Winter a écrit:

Peut être que la si
Spoiler:
.

Si Magnussen est
Spoiler:

Quant à Mycroft, je le trouve
Spoiler:

Encore une fois je n'ai pas tout vu... j'en ai encore moins regardé que pour le premier et je pense que j'en regarderai encore moins pour le 3e car il me semble que le suspense sera de retour.

IL y a un montage que je trouve très réussi, c'est quand Sherlock
Spoiler:

Un petit truc : Je crois que demain matin, je vais un peu "touiller" mon thé avant de le boire !!  affraid lol! 

J'adore toujours autant Lestrade.
Par contre le
Spoiler:

Mary m'intrigue aussi. D'ailleurs,
Spoiler:

Je ne sais pas si je l'ai dit, mais la scène qui choque tout le monde, ne m'a pas spécialement choquée. C'est tout à fait dans la veine anglaise pas toujours très light (il suffit de voir d'ailleurs la filmo de Martin Freeman...).

Et puis la sensation trop de dentelles, trop de rubans, trop de gâteaux, préparatifs, pliages de serviettes et placement d'invités... Ce trop plein qui donne un peu la nausée... c'est exactement le ressenti que j'ai de tout mariage (y compris du mien... et dire qu'on appelle ça le plus beau jour de la vie !! lol! )
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:40

Lily a écrit:
IL y a un montage que je trouve très réussi, c'est quand Sherlock

Spoiler:
Sherlock comme Holmes aime parler, se taire quand il réfléchit et là sa concentration est telle que de toute façon il n'est pas là... mais il aime parler, expliquer, décomposer les engrenages afin de tout découvrir se plaignant parfois de sa sottise à démystifier là où il aurait tout intérêt à laisser croire au tour de magie..  Twisted Evil Dans la scène que tu décris on nous laisse penser que son cerveau pour le coup est allé vraiment plus vite que ses capacités d'oralisation... ou qu'il est "ému", "surpris" "pris au dépourvu" incapable dans un premier temps de complètement maitriser les tenants et aboutissants et surtout son envie ou pas d'accepter. BC est excellent là encore.
Refuser doit le démanger. De mémoire Holmes n'a pas assisté au mariage de Watson pour cause de déplacement pour une enquête  Razz Dans la situation où il s'est mise il n'a plus le choix..c'est une chose qu'il doit percevoir assez vite.

Moi j'ai beaucoup aimé la scène entre John et madame Hudson dans sa cuisine. La pudeur de John, les gestes, les mots si simples si courts qu'il choisit pour s'excuser, très très fin vraiment (je parle de S3E1 là)

Edit: Je voudrais revenir sur cette histoire de Red Beard J'ai trouvé cela sur Wiki

Through his observations of Dr. Niide's compassion and a series of destitute patients, Dr. Yasumoto learns what being a doctor really means. The lives of patients are more important than wealth or status. Their suffering can be ameliorated with compassion and conscientious care.
QUelqu'un connait?
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:46

Je peux t'aider pour le Red beard là que tu décris, c'est Barberousse (Akahige), la dernière collaboration entre Kurosawa et Toshiro Mifune, sorti en 1965.
Accessoirement ils se sont brouillé à cause de ce film.... et je ne pense pas que cela aie un rapport avec Sherlock, c'est une adaptation du roman de Dostoïevski Humiliés et offensés (Mimidd, si tu passes par ici, encore une bonne raison de te faire la filmo de Kurosawa, je dis ça je dis rien  Razz )
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 23:19

j'avais complètement oublié dans quelle circonstances Watson et Mary se rencontrent dans le canon, du coup à travers ce fait et vos différents spoilers je me rends compte que mon idée n'était pas bête  Very Happy Par contre,
Spoiler:
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 23:24

J'ai enfin vu l'épisode 2 et je sais pas si c'est parce que vous m'avez fait peur avec vos commentaires ou parce qu'il est vraiment mieux, mais j'ai préféré celui-ci au 1er. Pour l'instant je n'ai pas trop grand chose à dire d'autre dessus comme je viens de le finir. Je reviendrai surement poster plus tard.
J'ai hâte de voir le suivant pour le méchant qui m'a l'air d'une froideur...  cheers et j'espère moi aussi en apprendre plus sur Mary.
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 8:16

En plus j'avoue à ma grande honte qu'un temps j'ai confondu Barberousse et Barbe-Bleue  Sad  et franchement Barbe Bleue... je voyais pas le rapport avec Sherlock...

Merci Kusanagi! Mais je crois que je me suis trompée.

Barberousse c'est aussi une autre histoire. Ce héros Ottoman était un pirate sévissant au XVè et pirate/Sherlock ça me parle davantage.
Il devient Bey d'Alger à la mort de son frère et il s'opposera toujours aux les occidentaux, avec beaucoup de succès du reste...
C'est Mycroft qui parle de Red beard à Sherlock, en lui demandant je crois de ne pas se "mêler" de ce que les gens ordinaires font... ça reste nébuleux tout de m^m.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 9:05

Est-ce que ça pourrait avoir à voir avec le Duc dans The priory school :

"– Le duc est là ! dit-il. Le duc est dans mon bureau avec M. Wilder. Venez, messieurs, je vais vous présenter.
Bien entendu, les portraits du fameux homme d’État m’étaient familiers, mais l’homme était tout différent de ses effigies. C’était un monsieur de haute et imposante stature, vêtu avec un soin scrupuleux et dont le visage mince et tiré s’ornait d’un nez grotesquement long et crochu. Son teint était d’une mortelle pâleur, ce qui faisait un contraste encore plus frappant avec la longue barbe rousse effilée qui descendait sur son gilet blanc,
"

"La barbe du duc était devenue d’un rouge plus agressif que jamais par contraste avec son visage d’une pâleur de spectre."

Je ne me souviens plus de l'histoire mais peut-être s'en sont ils inspirés... Je vais la relire pour voir...
En tout cas la fameuse barbe est citée cinq fois dans la nouvelle....
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 9:42

Il s'agit de l'enlèvement du fils cadet du Duc, que Holmes résout non sans "secouer" une peu sa Grâce  Twisted Evil Une superbe ballade dans des paysages sauvages et sévères et de superbes déductions. Une excellente nouvelle qui rapportera gros à SH en prime!
Y a aussi La Ligue des Rouquins. Suis pas fan, mais je sais qu'elle plait souvent...
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 10:01

Oui mais je pense qu'il y a moins matière dans la ligue des rouquins...
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 10:15

Ces deux volets ont déclenché un mini tsunami chez les fans entre ceux qui sont en extase de voir certaines de leur théorie se retrouver à l'écran et leur héros dégoulinants de bon sentiments et d'affect, et les autres qui crient à la trahison de l'esprit m^m de la série, voire à l’assujettissement et à la dévotion aux fans, des auteurs  Twisted Evil 

Y en a pour tous les gouts et ça bruisse de partout  lol! C'est rigolo  Sherlock : saison 3 - Page 23 55950 
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 10:30

On va dire que je suis entre les deux. Very Happy J'aime ces clins d'œil aux fans, c'est assez chouette ce dialogue avec les scénaristes. Par contre, effectivement, je trouve que l'étalage de bons sentiments brise un peu l'élégance et la finesse de la série, ainsi que l'ambiguïté fascinante de Sherlock. Mais effectivement, les conversations sont animées, c'est un peu "Sherlock saison 3, ça passe ou ça casse". Razz
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:43

Une gentille critique (qui dévoile certaines scènes donc si on veut la surprise on ne lit pas), qui résume assez bien les opinions, d'une fanemme, la critique, ça se ressent bien... :

http://www.lexpress.fr/culture/tele/sherlock-saison-3-episode-1-un-retour-magistral_1311295.html
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:52

Je passe juste pour vous dire que Sherlock lui-même vient de poster sur le blog de John (il a réalisé une petite vidéo des photos du mariage). Razz Son post est assez drôle, ainsi que les commentaires en-dessous.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:55

Oui j'ai vu ça hier soir ! C'est mignon, et certains commentaires sont vraiment drôle, mais ce depuis le début...
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 14:17

Lily of the valley a écrit:
Une gentille critique (qui dévoile certaines scènes donc si on veut la surprise on ne lit pas), qui résume assez bien les opinions, d'une fanemme, la critique, ça se ressent bien... :

http://www.lexpress.fr/culture/tele/sherlock-saison-3-episode-1-un-retour-magistral_1311295.html
Suis d'accord avec toi.  Elle énonce ce que je pense sans en faire des tonnes, ça me plait
Merci Lily
Pas encore vu Annwvyn et puis l'humour avec google trad. ça donne souvent des choses incongrues...mais merci de penser à nous  Very Happy 
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 15:44

Winter a écrit:
Lily of the valley a écrit:
Une gentille critique (qui dévoile certaines scènes donc si on veut la surprise on ne lit pas), qui résume assez bien les opinions, d'une fanemme, ça se ressent bien... :

Suis d'accord avec toi.  Elle énonce ce que je pense sans en faire des tonnes, ça me plait
Merci Lily
Pas encore vu Annwvyn et puis l'humour avec google trad. ça donne souvent des choses incongrues...mais merci de penser à nous  Very Happy 
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:55

J'ai vu l'épisode 2, et au vu des commentaires j'avais peur du résultat  pale mais pour ma part, j'ai plutôt apprécié cet épisode  sunny 

Certes ce n'est pas le meilleur que j'ai vu, mais je trouve qu'on retrouve bien l'esprit de la série (bien qu'il y manque en effet une certaine finesse et de la subtilité)

Le début est très réussi
Spoiler:

En parlant du discours
Spoiler:

Le fait que Sherlock
Spoiler:

Les scènes qui m'ont vraiment ennuyées par contre,
Spoiler:

Et puis une autre scène qui m'a assez déplu
Spoiler:

L'enquête est résolue rapidement (et au milieu du mariage  lol! ) le meurtrier démasqué vite fait bien fait.

Moment d'humour
Spoiler:

Et puis la fin que j'ai trouvé somme toute un peu triste,
Spoiler:

J'espère en tout cas que pour l'épisode 3 on va enfin avoir une enquête complexe, et que le méchant à peine aperçu va faire son apparition.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:14

PAr contre, les voir tous les deux
Spoiler:
Et Mrs Hudson aurait encore pu se faire des idées! lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:10

Attention, joyeuses nouvelles, la saison 4 est confirmée ! sunny Steven Moffat confirme en passant qu'ils ont déjà plein d'idées pour une saison 5, et que ce sont les meilleures idées qu'ils ont jamais eues.
Par ici la confirmation Arrow  avec un article du Guardian, qui est un peu spoiler de l'épisode 3 donc attention.
On peut par exemple y lire ces mots affraid 
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 23 Icon_minitime

Sherlock : saison 3
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant