Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Sherlock : saison 3 | |
|
+48papotea lizl Petit Faucon lady blue Kusanagi mélysia christelle Elvire Sherlockette eveange66 Annwvyn Vivyan April Queen Margaret Miss Maureen WayOfEvasion Siofra austen94 Janeite Rose Bleue Tatiana Atonement Elisabeth Hale Edwyn Lady A cat47 Juliette2a cléopatre Zakath Nath ludi33 Hélène5 Bad Wolf Lily of the valley Tiadeets Panda loli valmont Dérinoé Ju Miss-Jenny Aldae misshoneychurch Dune nephtis Marluuna Darcy Winter Fauvette 52 participants | |
Auteur | Message |
---|
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 7 Jan 2014 - 14:24 | |
| Voilà qui promet pour le we prochain donc !!! Redbeard... Et complètement d'accord avec toi, Zakath Nath sur Irene Adler. La scène du discours est le pivot central puisque c'est à ce moment que Sherlock dénoue deux affaires, je trouve cela super bien fait, et il est vrai que je commençais à m'y endormir quand le discours prend tout à coup sens. J’ai bien rigolé lors de l'enterrement de la vie de garçon de Watson, et ce qui s'en suit. Cela ne m'a du tout choquée. Je trouve d'ailleurs bien au contraire qu'humaniser Sherlock avec des " défauts" bien humains avec des parents ordinaires, ou sa propension à ne pas tenir l'alcool est tout à l'avantage de la série, qui aurait perdu en gardant au personnage un côté trop froid et toujours distant. Je suis sûre qu'on aurait alors reproché au show de ne pas évoluer! C'est aussi la différence avec les livres de Conan Doyle. Mais je crois que j'idéalise beaucoup moins la série et les personnages que beaucoup ici, ce qui fait la différence, peut-être. |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 7 Jan 2014 - 14:29 | |
| Tout pareil, Christelle. Je n'idéalise pas les personnages, j'aime leurs rapports. En fait, c'est le regard qu'on porte sur la série qui nous fait aimer ou détester... Moi j'en attendais plus de sentiments, un renforcement de leurs liens, donc ça devrait me convenir. Et puis, ce sont deux jeunes hommes ensemble avec tous les "inconvénients" que ça peut comporter Et j'aime bien voir Sherlock dévier un peu (ou beaucoup). D'ailleurs, même dans les livres, il change de tempérament après le grand hiatus |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 7 Jan 2014 - 15:36 | |
| Le renforcement des liens était déjà bien commencé dans la saison 2, ici cela explose, un peu trop vite et trop radicalement à mon gout. J'aime bien ce nouveau Sherlock, mais il devient "humain" et perd sa part de mystère même si cela donne des scènes cocasses! Je ne m'étale pas plus, Annwvyn et Tatiana ont écrit tout ce que je pensais de cet épisode! |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 7 Jan 2014 - 15:53 | |
| Je viens de découvrir (j'ai le droit, hein, c'est la récré ) le gros - Spoiler:
câlin de John à Sherlock (qui semble toujours très surpris et figé quand ça lui arrive) après celui de Greg....
Ben, moi, ça, j'aime bien ! JE suis restée ado ! Bon, allez, j'avoue tout ! Je me bidonne sans honte ! Oui, Benedict en fait des tonnes mais c'est pas grave ! Il ne baisse pas dans mon estime ! c'est bon signe de savoir tout faire ! Et en plus, ils ont trouvé le moyen de peindre pas mal de murs de la couleur de ses yeux ! Et puis ça doit faire ça quand on ressuscite, non ? Profiter de la vie et même de ses travers... Je m'égare !!! Mais du coup, il y a tellement de rires dans les deux premiers épisodes, j'ai bien peur que le dernier nous réserve une bonne dose de tristesse avec une fin aussi abrupte que les deux autres saisons. |
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 7 Jan 2014 - 18:51 | |
| En deux épisodes on nous montre un Sherlock qui discute avec son frère, toujours le m^m arrogant, sûr de lui, surpris que Watson ait une vie sans lui, puis un Sherlock qui fort de son génie nous fait un retour" youpi c'est moi que v'là Surprise!!" et se plante et enfin un Sherlock qui se transforme peu à peu en loukoum et vous ne retenez que le loukoum??? Certaines m^m redoutent qu'il ne se soit définitivement transformé en marshmallow Ben moi je n'y crois pas à cette transformation aussi radicale que subite Sherlock c'est Sherlock! il peut "apprendre " un peu la gestion des émotions des autres, sans doute, mais je ne pense pas qu'il puisse aller bien au delà que de la connaissance pas de l’empathie... En revanche il me semble que dans les mots que Sherlock "lit" autour de Mary il y a - Spoiler:
"lear" Mon traducteur google me dit =menteur, sans autres mots... Ca ne vous interpelle pas? Qu'elle fasse une taille 12, qu'elle soit infirmière ou désillusionnée, passe, mais menteuse!!!! Moi ça m'a fait bizard. Elle ment par omission pour la moustache, c'est vrai, mais bon nous le sommes toutes alors, menteuses si y a que ça Watson aussi a ce compte là.. Peut être que la si gentille Mary cache quelque chose de grave à son John de mari...qu'elle n'est pas la tendre et charmante compagne qu'il croit avoir rencontré...qu'avec le nouveau grand méchant, elle.... C'est absolument pas canonique, mais avec eux....
|
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 7 Jan 2014 - 18:56 | |
| Pour Mary, si ça m'a interpellée, j'en ai parlé un peu plus haut (sous spoilers). Je ne crois pas - Spoiler:
qu'elle soit méchante mais il est possible qu'elle cache quelque chose de peu reluisant et que quelqu'un (Magnussen) fasse pression sur elle. Si jamais elle trahit le duo, je verrais plus cela à cause d'un chantage que parce que c'est quelqu'un de mauvais ou de vraiment criminel
|
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 7 Jan 2014 - 19:44 | |
| - Winter a écrit:
- Ben moi je n'y crois pas à cette transformation aussi radicale que subite Sherlock c'est Sherlock! il peut "apprendre " un peu la gestion des émotions des autres, sans doute, mais je ne pense pas qu'il puisse aller bien au delà que de la connaissance pas de l’empathie...
Il suffit de voir comment il - Spoiler:
se raidit quand on l'enlace ! Et puis je trouve que, même s'il semble montrer des émotions, j'ai plus l'impression qu'il passe son temps à s'observer en train d'avoir des émotions, à s'analyser...
- Winter a écrit:
Peut être que la si - Spoiler:
gentille Mary cache quelque chose de grave à son John de mari...qu'elle n'est pas la tendre et charmante compagne qu'il croit avoir rencontré...qu'avec le nouveau grand méchant, elle.... C'est absolument pas canonique, mais avec eux... . Si Magnussen est - Spoiler:
Milverton, ne serait-elle pas une des proies du chantage de Milverton ... enfin, de Magnussen ?
Quant à Mycroft, je le trouve - Spoiler:
très désagréable, menaçant... ça me fait vraiment drôle...
Encore une fois je n'ai pas tout vu... j'en ai encore moins regardé que pour le premier et je pense que j'en regarderai encore moins pour le 3e car il me semble que le suspense sera de retour. IL y a un montage que je trouve très réussi, c'est quand Sherlock - Spoiler:
raconte comment John lui a demandé d'être son témoin, avec les "j'ai dit que" et hop, on le voit figé et ne rien dire... Et c'est dommage que justement, il conclue par "en fait je crois que je n'ai rien dit" ou quelque chose comme ça.
Un petit truc : Je crois que demain matin, je vais un peu "touiller" mon thé avant de le boire !! J'adore toujours autant Lestrade. Par contre le - Spoiler:
chéri de Molly n'est pas très futé.
Mary m'intrigue aussi. D'ailleurs, - Spoiler:
John lui obéit, Sherlock lui obéit....
Je ne sais pas si je l'ai dit, mais la scène qui choque tout le monde, ne m'a pas spécialement choquée. C'est tout à fait dans la veine anglaise pas toujours très light (il suffit de voir d'ailleurs la filmo de Martin Freeman...). Et puis la sensation trop de dentelles, trop de rubans, trop de gâteaux, préparatifs, pliages de serviettes et placement d'invités... Ce trop plein qui donne un peu la nausée... c'est exactement le ressenti que j'ai de tout mariage (y compris du mien... et dire qu'on appelle ça le plus beau jour de la vie !! ) |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 7 Jan 2014 - 21:40 | |
| - Lily a écrit:
- IL y a un montage que je trouve très réussi, c'est quand Sherlock
- Spoiler:
raconte comment John lui a demandé d'être son témoin, avec les "j'ai dit que" et hop, on le voit figé et ne rien dire... Et c'est dommage que justement, il conclue par "en fait je crois que je n'ai rien dit" ou quelque chose comme ça.
Sherlock comme Holmes aime parler, se taire quand il réfléchit et là sa concentration est telle que de toute façon il n'est pas là... mais il aime parler, expliquer, décomposer les engrenages afin de tout découvrir se plaignant parfois de sa sottise à démystifier là où il aurait tout intérêt à laisser croire au tour de magie.. Dans la scène que tu décris on nous laisse penser que son cerveau pour le coup est allé vraiment plus vite que ses capacités d'oralisation... ou qu'il est "ému", "surpris" "pris au dépourvu" incapable dans un premier temps de complètement maitriser les tenants et aboutissants et surtout son envie ou pas d'accepter. BC est excellent là encore. Refuser doit le démanger. De mémoire Holmes n'a pas assisté au mariage de Watson pour cause de déplacement pour une enquête Dans la situation où il s'est mise il n'a plus le choix..c'est une chose qu'il doit percevoir assez vite. Moi j'ai beaucoup aimé la scène entre John et madame Hudson dans sa cuisine. La pudeur de John, les gestes, les mots si simples si courts qu'il choisit pour s'excuser, très très fin vraiment (je parle de S3E1 là) Edit: Je voudrais revenir sur cette histoire de Red Beard J'ai trouvé cela sur Wiki Through his observations of Dr. Niide's compassion and a series of destitute patients, Dr. Yasumoto learns what being a doctor really means. The lives of patients are more important than wealth or status. Their suffering can be ameliorated with compassion and conscientious care. QUelqu'un connait? |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 7 Jan 2014 - 22:46 | |
| Je peux t'aider pour le Red beard là que tu décris, c'est Barberousse (Akahige), la dernière collaboration entre Kurosawa et Toshiro Mifune, sorti en 1965. Accessoirement ils se sont brouillé à cause de ce film.... et je ne pense pas que cela aie un rapport avec Sherlock, c'est une adaptation du roman de Dostoïevski Humiliés et offensés (Mimidd, si tu passes par ici, encore une bonne raison de te faire la filmo de Kurosawa, je dis ça je dis rien ) |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 7 Jan 2014 - 23:19 | |
| j'avais complètement oublié dans quelle circonstances Watson et Mary se rencontrent dans le canon, du coup à travers ce fait et vos différents spoilers je me rends compte que mon idée n'était pas bête Par contre, - Spoiler:
je n'aimerais vraiment pas qu'elle meure parce que non seulement ce serait encore un moment très douloureux pour Watson (je l'aime bien moi, je veux pas qu'il souffre) mais en plus ce serait vraiment dommage parce qu'elle apporte une dynamique à notre petit duo qui pourrait être sympa s'il est bien exploité (à mon sens)
|
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12770 Age : 31 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 7 Jan 2014 - 23:24 | |
| J'ai enfin vu l'épisode 2 et je sais pas si c'est parce que vous m'avez fait peur avec vos commentaires ou parce qu'il est vraiment mieux, mais j'ai préféré celui-ci au 1er. Pour l'instant je n'ai pas trop grand chose à dire d'autre dessus comme je viens de le finir. Je reviendrai surement poster plus tard. J'ai hâte de voir le suivant pour le méchant qui m'a l'air d'une froideur... et j'espère moi aussi en apprendre plus sur Mary. |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mer 8 Jan 2014 - 8:16 | |
| En plus j'avoue à ma grande honte qu'un temps j'ai confondu Barberousse et Barbe-Bleue et franchement Barbe Bleue... je voyais pas le rapport avec Sherlock... Merci Kusanagi! Mais je crois que je me suis trompée. Barberousse c'est aussi une autre histoire. Ce héros Ottoman était un pirate sévissant au XVè et pirate/Sherlock ça me parle davantage. Il devient Bey d'Alger à la mort de son frère et il s'opposera toujours aux les occidentaux, avec beaucoup de succès du reste... C'est Mycroft qui parle de Red beard à Sherlock, en lui demandant je crois de ne pas se "mêler" de ce que les gens ordinaires font... ça reste nébuleux tout de m^m. |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mer 8 Jan 2014 - 9:05 | |
| Est-ce que ça pourrait avoir à voir avec le Duc dans The priory school :
"– Le duc est là ! dit-il. Le duc est dans mon bureau avec M. Wilder. Venez, messieurs, je vais vous présenter. Bien entendu, les portraits du fameux homme d’État m’étaient familiers, mais l’homme était tout différent de ses effigies. C’était un monsieur de haute et imposante stature, vêtu avec un soin scrupuleux et dont le visage mince et tiré s’ornait d’un nez grotesquement long et crochu. Son teint était d’une mortelle pâleur, ce qui faisait un contraste encore plus frappant avec la longue barbe rousse effilée qui descendait sur son gilet blanc,"
"La barbe du duc était devenue d’un rouge plus agressif que jamais par contraste avec son visage d’une pâleur de spectre."
Je ne me souviens plus de l'histoire mais peut-être s'en sont ils inspirés... Je vais la relire pour voir... En tout cas la fameuse barbe est citée cinq fois dans la nouvelle.... |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mer 8 Jan 2014 - 9:42 | |
| Il s'agit de l'enlèvement du fils cadet du Duc, que Holmes résout non sans "secouer" une peu sa Grâce Une superbe ballade dans des paysages sauvages et sévères et de superbes déductions. Une excellente nouvelle qui rapportera gros à SH en prime! Y a aussi La Ligue des Rouquins. Suis pas fan, mais je sais qu'elle plait souvent... |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mer 8 Jan 2014 - 10:01 | |
| Oui mais je pense qu'il y a moins matière dans la ligue des rouquins... |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mer 8 Jan 2014 - 10:15 | |
| Ces deux volets ont déclenché un mini tsunami chez les fans entre ceux qui sont en extase de voir certaines de leur théorie se retrouver à l'écran et leur héros dégoulinants de bon sentiments et d'affect, et les autres qui crient à la trahison de l'esprit m^m de la série, voire à l’assujettissement et à la dévotion aux fans, des auteurs Y en a pour tous les gouts et ça bruisse de partout C'est rigolo |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mer 8 Jan 2014 - 10:30 | |
| On va dire que je suis entre les deux. J'aime ces clins d'œil aux fans, c'est assez chouette ce dialogue avec les scénaristes. Par contre, effectivement, je trouve que l'étalage de bons sentiments brise un peu l'élégance et la finesse de la série, ainsi que l'ambiguïté fascinante de Sherlock. Mais effectivement, les conversations sont animées, c'est un peu "Sherlock saison 3, ça passe ou ça casse" . |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mer 8 Jan 2014 - 13:43 | |
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mer 8 Jan 2014 - 13:52 | |
| Je passe juste pour vous dire que Sherlock lui-même vient de poster sur le blog de John (il a réalisé une petite vidéo des photos du mariage). Son post est assez drôle, ainsi que les commentaires en-dessous. |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mer 8 Jan 2014 - 13:55 | |
| Oui j'ai vu ça hier soir ! C'est mignon, et certains commentaires sont vraiment drôle, mais ce depuis le début... |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mer 8 Jan 2014 - 14:17 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- Une gentille critique (qui dévoile certaines scènes donc si on veut la surprise on ne lit pas), qui résume assez bien les opinions, d'une f
anemme, la critique, ça se ressent bien... :
http://www.lexpress.fr/culture/tele/sherlock-saison-3-episode-1-un-retour-magistral_1311295.html Suis d'accord avec toi. Elle énonce ce que je pense sans en faire des tonnes, ça me plait Merci LilyPas encore vu Annwvyn et puis l'humour avec google trad. ça donne souvent des choses incongrues...mais merci de penser à nous |
| | | | mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mer 8 Jan 2014 - 16:55 | |
| J'ai vu l'épisode 2, et au vu des commentaires j'avais peur du résultat mais pour ma part, j'ai plutôt apprécié cet épisode Certes ce n'est pas le meilleur que j'ai vu, mais je trouve qu'on retrouve bien l'esprit de la série (bien qu'il y manque en effet une certaine finesse et de la subtilité) Le début est très réussi - Spoiler:
avec Lestrade qui arrive chez Sherlock accompagné d'une escouade de policiers, car il le croit en danger: tout ça pour le découvrir en difficulté pour écrire le discours du mariage En parlant du discours - Spoiler:
c'est vrai que la scène est très (trop?) longue, puisqu'elle occupe une grande partie de l'épisode (les flash-backs sur les anciennes enquêtes de Sherlock et Watson étaient assez inutiles et donnaient plutôt une impression de remplissage, à part celle du Garde puisqu'elle a un lien avec ce qui va suivre)
Le fait que Sherlock - Spoiler:
se dévoile un peu plus durant ce discours, et fasse des compliments à John ne m'a pas dérangée plus que ça (mais il ne faut pas que ça devienne une habitude, Sherlock doit garder son aura et sa part de mystère) mais en même temps c'était touchant Les scènes qui m'ont vraiment ennuyées par contre, - Spoiler:
sont celles où Sherlock et Watson font la tournée des bars et où on nous montre ensuite un Sherlock complétement bourré, incapable d'écouter sa cliente et encore moins d'inspecter l'appartement du "séducteur fantôme" (quant au moment où il vomit sur le tapis, n'en parlons pas ) j'ai trouvé ça complétement inutile de nous montrer Sherlock dans cet état (on sait bien que ce n'est pas un robot non plus, mais je ne l'imagine pas perdre sa maitrise de lui-même et de son esprit)
Et puis une autre scène qui m'a assez déplu - Spoiler:
est celle où l'on voit le "palais mental" de Sherlock, là encore je pense que ça doit rester du domaine de l'imaginaire pour les spectateurs. L'enquête est résolue rapidement (et au milieu du mariage ) le meurtrier démasqué vite fait bien fait. Moment d'humour - Spoiler:
quand Sherlock devine la grossesse de Mary, alors que les intéressés n'y ont même pas pensé
Et puis la fin que j'ai trouvé somme toute un peu triste, - Spoiler:
quand tout le monde danse et que Sherlock s'avance vers la jolie brune en robe lilas, et qu'il s'aperçoit qu'elle danse déjà avec un autre. Il a l'air déçu, et il reste pensif pendant un instant, et il doit peut-être se dire que sa façon d'être le condamne à la solitude Et pour finir il part seul dans la nuit.
J'espère en tout cas que pour l'épisode 3 on va enfin avoir une enquête complexe, et que le méchant à peine aperçu va faire son apparition. |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mer 8 Jan 2014 - 18:14 | |
| PAr contre, les voir tous les deux - Spoiler:
endormis au bas de l'escalier, c'était plutôt bien trouvé !
Et Mrs Hudson aurait encore pu se faire des idées! |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Jeu 9 Jan 2014 - 18:10 | |
| Attention, joyeuses nouvelles, la saison 4 est confirmée ! Steven Moffat confirme en passant qu'ils ont déjà plein d'idées pour une saison 5, et que ce sont les meilleures idées qu'ils ont jamais eues. Par ici la confirmation avec un article du Guardian, qui est un peu spoiler de l'épisode 3 donc attention. On peut par exemple y lire ces mots - Spoiler:
Sherlock - who appears to have found a girlfriend -
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 | |
| |
| | | | Sherlock : saison 3 | |
|