Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Sherlock : saison 3 | |
|
+48papotea lizl Petit Faucon lady blue Kusanagi mélysia christelle Elvire Sherlockette eveange66 Annwvyn Vivyan April Queen Margaret Miss Maureen WayOfEvasion Siofra austen94 Janeite Rose Bleue Tatiana Atonement Elisabeth Hale Edwyn Lady A cat47 Juliette2a cléopatre Zakath Nath ludi33 Hélène5 Bad Wolf Lily of the valley Tiadeets Panda loli valmont Dérinoé Ju Miss-Jenny Aldae misshoneychurch Dune nephtis Marluuna Darcy Winter Fauvette 52 participants | |
Auteur | Message |
---|
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 14 Jan 2014 - 7:25 | |
| Bravo Lily Il faudrait que je revisionne, mais L'homme à la lèvre tordue c'est sûr! |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 14 Jan 2014 - 9:17 | |
| Ah, oui, ça j'ai cru remarquer... Mais je l'ai lu à mon fils cet été (d'ailleurs il s'en souvenait, on en a parlé hier soir) donc c'est assez récent... J'ai relu CA Milverton ce matin et je trouve que dans cette nouvelle le ton est totalement différent. Et surtout SH est différent et finalement, en ça, la série est fidèle. Ses années d'absence l'ont changé ! Quant au fameux final surprenant de l'épisode 3, avec mon mari, on fait des paris ! - Spoiler:
Moi je parie sur le retour de Moriarty ! J'y vais fort, mais, je ne sais pas pourquoi, ça ne me paraît pas impossible... Ils sont tordus nos scénaristes !
|
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 14 Jan 2014 - 9:28 | |
| Dans le canon Moriarty - Spoiler:
a des frères je crois et dans l'épisode 2 lors d'une des affaires montrées à toute allure comme exemple Sherlock donne les stats de naissances des triplées monozygotes...
|
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 14 Jan 2014 - 9:31 | |
| Donc ma théorie n'est pas idiote !! Mais je ne me souvenais pas de ça... |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 14 Jan 2014 - 10:54 | |
| Après visionnage, je reste mitigée. Ce n'est clairement pas ma saison préférée et je reste sur ma faim. Tout n'est pas mauvais, loin de là, mais c'était bien, sans plus.
Beaucoup trop de questions restent sans réponses et le téléspectateur lambda va avoir bien du mal à faire des connections, tant cette saison s'adresse surtout aux fans de Sherlock Holmes et/ou de la série.
Beaucoup de mal aussi à retrouver "l'ambiance" si particulière et originale des deux premières saisons. C'est fort dommage. Les personnages doivent évoluer, évidemment, mais il y trop de volte-face pour que cela soit crédible ou m^m agréable.
Un ensemble qui offre un aspect assez brouillon, et certains disent bâclé, en dessous des possibles des auteurs.
Espérons qu'ils se remettent au travail pour la S4! |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 14 Jan 2014 - 11:36 | |
| Pourtant beaucoup de gens trouvent que le dernier épisode est brillant... |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 14 Jan 2014 - 12:07 | |
| |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 14 Jan 2014 - 12:08 | |
| Eh, bien moi qui voulait me planifier un nouveau voyage à Londres, c'est parfait !! Mais c'est peut-être un peu tôt cette diffusion, j'aimais bien l'attente moi ! |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 14 Jan 2014 - 12:10 | |
| T'es jamais contente et puis çà fait presqu'un an entre le premier épisode de la saison 3 et le premier de la saison 4 |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 14 Jan 2014 - 12:13 | |
| Et pour peaufiner le travail un délai si court .... Si j'ai bien compris, tout va reposer sur les emploi du temps de ces messieurs les stars Je crois avoir lu quelque part que M.Freeman était assez libre en ce moment. Au fait merci Ludi ! |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 14 Jan 2014 - 12:15 | |
| - ludi33 a écrit:
- T'es jamais contente
Tu connais mon mari ou quoi ? Vous avez le même langage ! Mais ce que je veux dire, c'est que je ne veux pas regarder tout de suite la saison 3, alors si comme en Allemagne on doit attendre le mois de juin (apparemment ce ne serait diffusé là-bas que pour la Pentecôte), ça va faire juste quelques mois d'attente avant la 4. C'est comme Noël deux fois par an... ça n'est plus pareil ! Mais un Christmas Special, ça, ce serait intéressant ! Mais finalement l'idéal ce serait, allez, tous les deux ans, mais avec 5 épisodes au lieu de 3... Merci Ludi, hein, pour l'article ! - Winter a écrit:
- Je crois avoir lu quelque part que M.Freeman était assez libre en ce moment.
Si l'un se lance, l'autre suivra. Ils sont inséparables... Et puis, les américains vont se trouver d'autres anglais pour leurs films alors il va être plus libre... Et puis d'abord, il n'a pas le choix ! |
| | | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 14 Jan 2014 - 12:26 | |
| Oui mais si on veut que le travail soit bien fait, autant qu'ils s'y mettent tout de suite !!! |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 14 Jan 2014 - 13:15 | |
| - Lily a écrit:
- Et puis, les américains vont se trouver d'autres anglais pour leurs films alors il va être plus libre... Et puis d'abord, il n'a pas le choix !
C'est un peu ce que pense Moffat, sans le dire ouvertement. Je crois avoir lu qu'il pensait que bientôt ce serait le réalisateurs de films qui viendraient apprendre leur boulot à la télé... Humour anglais sans doute. Il faut dire que la télé a toujours était méprisée par le 7ème art!! Bref Sherlock à Noël prochain ou dans deux ans, ça m'est égal pourvu que l'on revienne un peu à ce que j'aimais tant |
| | | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 14 Jan 2014 - 15:26 | |
| Tu ne savais pas ? Ca fait un moment...elle a du fermer son compte twister je crois... et m^m Moffat a reçu des menaces de mort s'il ne mettait pas Sherlock et John en couple... Y a de vrais malades ou des gens qui jouent aux malades sur le net!!! |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 14 Jan 2014 - 17:33 | |
| Excellent ce 3e épîsode !! Il réserve des surprises de taille et Lars Mikkelsen est juste impeccable. Là, Moffat dépasse le fan service, il fait plutôt des entourloupes aux fans, et c'est cool ! |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 14 Jan 2014 - 17:58 | |
| Certains fans (certaines devrais-je dire) sont vraiment complètement taré(e)s. Sinon, elle avait effectivement supprimé son compte, mais elle en a refait un autre il y a quelque temps déjà. Par rapport à mon avis sur la saison 3 (que j'ai globalement aimé, même elle est en dessous du reste), j'ai trouvé un super métaphore et je résiste pas à l'envie de vous la recopier. (C'est de moi, je précise, le recopier, c'est parce que je l'ai écrite ailleurs. ) Chaque saison est un puzzle. Dans ce puzzle-ci, certaines pièces sont bien placées au bon endroit et forment un bel ensemble. Certaines sont placées aux mauvais endroits, d'autres encore sont à la bonne place, mais pas dans le bon sens. Enfin, il en manque certaines et certaines sont venues se placer dans ce puzzle-ci alors qu'elles appartiennent à un autre puzzle. |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 14 Jan 2014 - 18:44 | |
| |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 14 Jan 2014 - 23:17 | |
| C'est ce que fait exactement Moffat dans Doctor Who aussi, mais je trouve cela beaucoup plus réussi dans Sherlock. peut-être une question de format. |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Jeu 16 Jan 2014 - 18:37 | |
| J'ai vu aussi cette saison 3, et après avoir adoré le premier épisode avec quelques réserves, été un peu déçue par le deuxième, je suis émerveillée par le dernier. Mais avant toute autre remarque, je ne comprends pas pourquoi personne n'a parlé de ça : - Spoiler:
Mais lol quoi ! Bon, pour en revenir à nos moutons, c'est clair que le spectateur est vraiment bousculé dans cette saison. Le ton a énormément changé, les épisodes se sont concentrés sur l'intimité des personnages au détriment des enquêtes et ce n'est pas toujours très heureux. Dans le premier épisode, j'ai énormément aimé les retrouvailles de Sherlock et de ses proches, mais j'ai quand même un gros bémol à formuler. - Spoiler:
Je trouve que l'explication, si elle fait honneur à l'intelligence de Sherlock, qui a su anticiper toutes les manigances de Moriarty, ôte l'émotion du final de la saison 2. On nous avait laissés sur un Sherlock délaissé, un Mycroft qui a complètement merdé, un Watson effondré et un Moriarty complètement dingue mais à la hauteur. Finalement, on découvre que le grand méchant n'était qu'un benêt qui s'est complètement laisser balader par les frères Holmes, et qu'à part Watson, la terre entière était au courant que Sherlock était encore en vie. Bonjour la crédibilité. Cela dit, j'aime malgré tout beaucoup cet épisode qui nous permet de retrouver un Sherlock toujours aussi maladroit dans ses relations (le coup de boule ), de découvrir Mary. Même les clins d'oeil aux fans m'ont fait rire, je trouve que ça reste modéré.
J'ai beaucoup moins aimé l'épisode 2. - Spoiler:
Comme beaucoup, je trouve que Sherlock devient une personne qu'il n'est pas censé être, et ça rend les personnages presque gnangnan, un mot que je n'aurais jamais pensé employer pour parler de la série. J'ai aussi eu un gros problème avec le jeu de Benedict Cumberbatch lors de la cérémonie, lorsqu'il circule entre les tables. Je pense que ce sont les scénaristes qui ont voulu ça, mais j'avais l'impression de voir Matt Smith et donc le Docteur, et je n'ai vraiment pas trouvé ça formidable.
J'imagine que dans quelques mois, quand je serais en manque, je serai moins sévère, mais sur le coup j'étais terrifiée à l'idée de découvrir un final décevant. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai attendu mercredi pour visionner ce dernier. Donc, ce final. - Spoiler:
Bon, alors déjà la distribution de baffes de Molly est juste magique. J'avais vu les dernières images, qui ne m'avaient pas trop convaincue, et j'ai commencé l'épisode en pensant que ça n'allait pas avoir une saveur exceptionnelle, ben ça n'a pas raté. Le choc en voyant Sherlock tuer Magnussen, je n'en suis pas revenue. Cette scène et cet épisode me réconcilient avec la série. J'ai aussi adoré pénétrer dans la tête de Sherlock lorsqu'il se fait tirer dessus (alors que la semaine dernière je n'avais pas trop apprécier le passage dans le mind palace), je trouve cette scène incroyable. Pareil, comment ne pas être ému lorsque Watson découvre la vérité sur Mary, et que Sherlock lui dit ses quatre vérités ? Et quand on voit (et même entend, merci le punch !) à quel point Mycroft est attaché à son frère (je veux tout savoir sur l'autre !) Heureusement qu'on a quelques passages savoureux chez les parents Holmes avec "Are you two smocking ?" pour relâcher un peu la pression.
Maintenant, j'espère vraiment ne pas devoir attendre deux ans pour avoir la suite, c'est trop dur. |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Jeu 16 Jan 2014 - 19:00 | |
| Finalement, moi j'attendrai moins longtemps entre les deux saisons car je n'ai toujours pas vu le 3e épisode (et à peine les deux premiers). Qu'est-ce que j'en ai de la chance de ne pas les avoir encore vus ! Je vais faire comme ceux qui arrêtent le cigarette : J'en suis à 4 jours sans saison 3 et sans spoilers (enfin, pas trop, juste quelques bouffées... Faut pas se sevrer trop vite, non mais ! ) - misshoneychurch a écrit:
- J'imagine que dans quelques mois, quand je serais en manque, je serai moins sévère,
C'est ce que ça m'a fait pour le Chien des Baskervilles sur lequel je n'avais pas accroché (à part la scène du 'I don't have friends' et la scène dans le cimetière, le reste ne m'avait pas particulièrement convaincue)... et à force de revoir avec une certaine distance, j'ai fini par accrocher... J'ai lu des critiques sur allociné. Il y a des gens qui sont carrément haineux... y compris pour les deux premières saisons. Il y a même quelqu'un qui parle de série laxative ! Je sais bien que tous les goûts sont dans la nature, mais tout de même, il me semble que c'est un peu excessif, non ? |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Jeu 16 Jan 2014 - 21:25 | |
| - Lily a écrit:
- J'en suis à 4 jours sans saison 3 et sans spoilers (enfin, pas trop, juste quelques bouffées...
Genre ...??? on va te croire ! - Citation :
- Il y a même quelqu'un qui parle de série laxative !
Ma foi, si certains trouvent là le moyen de soigner une tendance naturelle à la rétention intestinale qui les fait souffrir... pourquoi pas. Maintenant quand quelque chose ne me "convient" pas j'ai plutôt l'habitude d'aller voir ailleurs. Que cet internaute en fasse autant... |
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 17 Jan 2014 - 6:57 | |
| - Winter a écrit:
- Lily a écrit:
- J'en suis à 4 jours sans saison 3 et sans spoilers (enfin, pas trop, juste quelques bouffées...
Genre ...??? on va te croire !
Je t'assure que je n'ai toujours pas regardé le 3e épisode ! Je me le garde pour la sortie française, en espérant que ça sorte avant l'automne, sinon je risque de craquer avec toutes les photos bizarres vues sur le net ! |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 17 Jan 2014 - 14:58 | |
| - Winter a écrit:
- Après visionnage, je reste mitigée. Ce n'est clairement pas ma saison préférée et je reste sur ma faim. Tout n'est pas mauvais, loin de là, mais c'était bien, sans plus.
Beaucoup trop de questions restent sans réponses et le téléspectateur lambda va avoir bien du mal à faire des connections, tant cette saison s'adresse surtout aux fans de Sherlock Holmes et/ou de la série.
Beaucoup de mal aussi à retrouver "l'ambiance" si particulière et originale des deux premières saisons. C'est fort dommage. Les personnages doivent évoluer, évidemment, mais il y trop de volte-face pour que cela soit crédible ou m^m agréable.
Un ensemble qui offre un aspect assez brouillon, et certains disent bâclé, en dessous des possibles des auteurs.
Espérons qu'ils se remettent au travail pour la S4! C'est bien parce que comme nous sommes d'accord, tu m'empêche d'écrire tout ça Globalement je suis assez déçue par cette saison, l'ambiance des 2 première saisons m'a manquée, par contre le dernier épisode était bon (en tout cas par rapport au reste de la saison^^ ). J'ai adoré Magnussen. - Spoiler:
Par contre je ne sais pas quoi penser de la fin avec Momo. Perso ça me ferait super plaisir qu'il revienne parce que je l'adore et qu'il donne une bonne dynamique à la série, mais ça fait un peu recyclage
- Lily of the valley a écrit:
Waouh tu as réussi? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock : saison 3 | |
| |
| | | | Sherlock : saison 3 | |
|