Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sherlock : saison 3

Aller en bas 
+48
papotea
lizl
Petit Faucon
lady blue
Kusanagi
mélysia
christelle
Elvire
Sherlockette
eveange66
Annwvyn
Vivyan
April
Queen Margaret
Miss Maureen
WayOfEvasion
Siofra
austen94
Janeite
Rose Bleue
Tatiana
Atonement
Elisabeth Hale
Edwyn
Lady A
cat47
Juliette2a
cléopatre
Zakath Nath
ludi33
Hélène5
Bad Wolf
Lily of the valley
Tiadeets
Panda
loli
valmont
Dérinoé
Ju
Miss-Jenny
Aldae
misshoneychurch
Dune
nephtis
Marluuna
Darcy
Winter
Fauvette
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock : saison 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 6:25

Bravo Lily Sherlock : saison 3 - Page 25 846997 

Il faudrait que je revisionne, mais L'homme à la lèvre tordue c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 8:17

Ah, oui, ça j'ai cru remarquer...
Mais je l'ai lu à mon fils cet été (d'ailleurs il s'en souvenait, on en a parlé hier soir) donc c'est assez récent...

J'ai relu CA Milverton ce matin et je trouve que dans cette nouvelle le ton est totalement différent. Et surtout SH est différent et finalement, en ça, la série est fidèle. Ses années d'absence l'ont changé !

Quant au fameux final surprenant de l'épisode 3, avec mon mari, on fait des paris !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock : saison 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 8:28

Dans le canon Moriarty
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 8:31

Donc ma théorie n'est pas idiote !! Mais je ne me souvenais pas de ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock : saison 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 9:54

Après visionnage, je reste mitigée. Ce n'est clairement pas ma saison préférée et je reste sur ma faim. Tout n'est pas mauvais, loin de là, mais c'était bien, sans plus.

Beaucoup trop de questions restent sans réponses et le téléspectateur lambda va avoir bien du mal à faire des connections, tant cette saison s'adresse surtout aux fans de Sherlock Holmes et/ou de la série.

Beaucoup de mal aussi à retrouver "l'ambiance" si particulière et originale des deux premières saisons. C'est fort dommage.
Les personnages doivent évoluer, évidemment, mais il y trop de volte-face pour que cela soit crédible ou m^m agréable.

Un ensemble qui offre un aspect assez brouillon, et certains disent bâclé, en dessous des possibles des auteurs.

Espérons qu'ils se remettent au travail pour la S4!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 10:36

Pourtant beaucoup de gens trouvent que le dernier épisode est brillant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 11:07

Je viens de lire çà et je croise les doigts très très très fort, même si çà va être compliqué

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18630032.html
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 11:08

Eh, bien moi qui voulait me planifier un nouveau voyage à Londres, c'est parfait !!
Mais c'est peut-être un peu tôt cette diffusion, j'aimais bien l'attente moi ! Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 11:10

T'es jamais contente  lol! et puis çà fait presqu'un an entre le premier épisode de la saison 3 et le premier de la saison 4  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock : saison 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 11:13

Et pour peaufiner le travail un délai si court .... lol! 

Si j'ai bien compris, tout va reposer sur les emploi du temps de ces messieurs les stars  Smile Je crois avoir lu quelque part que M.Freeman était assez libre en ce moment.

Au fait merci Ludi ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 11:15

ludi33 a écrit:
T'es jamais contente  lol!  

Tu connais mon mari ou quoi ? Vous avez le même langage ! lol! lol! 

Mais ce que je veux dire, c'est que je ne veux pas regarder tout de suite la saison 3, alors si comme en Allemagne on doit attendre le mois de juin (apparemment ce ne serait diffusé là-bas que pour la Pentecôte), ça va faire juste quelques mois d'attente avant la 4. C'est comme Noël deux fois par an... ça n'est plus pareil !

Mais un Christmas Special, ça, ce serait intéressant !

Mais finalement l'idéal ce serait, allez, tous les deux ans, mais avec 5 épisodes au lieu de 3... Sherlock : saison 3 - Page 25 695703

Merci Ludi, hein, pour l'article !

Winter a écrit:
Je crois avoir lu quelque part que M.Freeman était assez libre en ce moment.

Si l'un se lance, l'autre suivra. Ils sont inséparables... Et puis, les américains vont se trouver d'autres anglais pour leurs films alors il va être plus libre... Et puis d'abord, il n'a pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 11:20

Lily of the valley a écrit:
Si l'un se lance, l'autre suivra. Ils sont inséparables... Et puis, les américains vont se trouver d'autres anglais pour leurs films alors il va être plus libre... Et puis d'abord, il n'a pas le choix !

Je croyais que tu voulais attendre 2 ans  Wink lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 11:26

Oui mais si on veut que le travail soit bien fait, autant qu'ils s'y mettent tout de suite !!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock : saison 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 12:15

Lily a écrit:
Et puis, les américains vont se trouver d'autres anglais pour leurs films alors il va être plus libre... Et puis d'abord, il n'a pas le choix !
C'est un peu ce que pense Moffat, sans le dire ouvertement. Je crois avoir lu qu'il pensait que bientôt ce serait le réalisateurs de films qui viendraient apprendre leur boulot à la télé... Humour anglais sans doute. Il faut dire que la télé a toujours était méprisée par le 7ème art!!

Bref Sherlock à Noël prochain ou dans deux ans, ça m'est égal pourvu que l'on revienne un peu à ce que j'aimais tant  Sherlock : saison 3 - Page 25 543497
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 13:00

Winter a écrit:


Bref Sherlock à Noël prochain ou dans deux ans, ça m'est égal pourvu que l'on revienne un peu à ce que j'aimais tant  Sherlock : saison 3 - Page 25 543497

Moi, c'est pourvu qu'on y revienne tout court ! Very Happy

Sinon : Il y a des gens qui sont de grands malades quand même !!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock : saison 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 14:26

Tu ne savais pas ? Ca fait un moment...elle a du fermer son compte twister je crois... et m^m Moffat a reçu des menaces de mort s'il ne mettait pas Sherlock et John en couple... Sherlock : saison 3 - Page 25 55950  

Y a de vrais malades ou des gens qui jouent aux malades sur le net!!!  Sherlock : saison 3 - Page 25 792171
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Sherlock : saison 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 16:33

Excellent ce 3e épîsode !!
Il réserve des surprises de taille et Lars Mikkelsen est juste impeccable.

Là, Moffat dépasse le fan service, il fait plutôt des entourloupes aux fans, et c'est cool ! Smile  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 16:58

Certains fans (certaines devrais-je dire) sont vraiment complètement taré(e)s. Sinon, elle avait effectivement supprimé son compte, mais elle en a refait un autre il y a quelque temps déjà. Very Happy

Par rapport à mon avis sur la saison 3 (que j'ai globalement aimé, même elle est en dessous du reste), j'ai trouvé un super métaphore et je résiste pas à l'envie de vous la recopier. Very Happy (C'est de moi, je précise, le recopier, c'est parce que je l'ai écrite ailleurs. Smile)

Chaque saison est un puzzle. Dans ce puzzle-ci, certaines pièces sont bien placées au bon endroit et forment un bel ensemble. Certaines sont placées aux mauvais endroits, d'autres encore sont à la bonne place, mais pas dans le bon sens. Enfin, il en manque certaines et certaines sont venues se placer dans ce puzzle-ci alors qu'elles appartiennent à un autre puzzle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 17:44

Pas bête la métaphore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Sherlock : saison 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 22:17

C'est ce que fait exactement Moffat dans Doctor Who aussi, mais je trouve cela beaucoup plus réussi dans Sherlock.
peut-être une question de format.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Sherlock : saison 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 25 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:37

J'ai vu aussi cette saison 3, et après avoir adoré le premier épisode avec quelques réserves, été un peu déçue par le deuxième, je suis émerveillée par le dernier.

Mais avant toute autre remarque, je ne comprends pas pourquoi personne n'a parlé de ça affraid affraid affraid :
Spoiler:

Mais lol quoi ! lol! lol! lol! 

Bon, pour en revenir à nos moutons, c'est clair que le spectateur est vraiment bousculé dans cette saison. Le ton a énormément changé, les épisodes se sont concentrés sur l'intimité des personnages au détriment des enquêtes et ce n'est pas toujours très heureux.

Dans le premier épisode, j'ai énormément aimé les retrouvailles de Sherlock et de ses proches, mais j'ai quand même un gros bémol à formuler.
Spoiler:

J'ai beaucoup moins aimé l'épisode 2.
Spoiler:
J'imagine que dans quelques mois, quand je serais en manque, je serai moins sévère, mais sur le coup j'étais terrifiée à l'idée de découvrir un final décevant. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai attendu mercredi pour visionner ce dernier. Sherlock : saison 3 - Page 25 331953 Sherlock : saison 3 - Page 25 331953  

Donc, ce final. Sherlock : saison 3 - Page 25 41810
Spoiler:

Maintenant, j'espère vraiment ne pas devoir attendre deux ans pour avoir la suite, c'est trop dur.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 25 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:00

Finalement, moi j'attendrai moins longtemps entre les deux saisons car je n'ai toujours pas vu le 3e épisode (et à peine les deux premiers). lol! 
Qu'est-ce que j'en ai de la chance de ne pas les avoir encore vus ! Sherlock : saison 3 - Page 25 695703 

Je vais faire comme ceux qui arrêtent le cigarette : J'en suis à 4 jours sans saison 3 et sans spoilers (enfin, pas trop, juste quelques bouffées... Faut pas se sevrer trop vite, non mais ! Twisted Evil )

misshoneychurch a écrit:
J'imagine que dans quelques mois, quand je serais en manque, je serai moins sévère,

C'est ce que ça m'a fait pour le Chien des Baskervilles sur lequel je n'avais pas accroché (à part la scène du 'I don't have friends' et la scène dans le cimetière, le reste ne m'avait pas particulièrement convaincue)... et à force de revoir avec une certaine distance, j'ai fini par accrocher...

J'ai lu des critiques sur allociné. Il y a des gens qui sont carrément haineux... y compris pour les deux premières saisons. Il y a même quelqu'un qui parle de série laxative ! Je sais bien que tous les goûts sont dans la nature, mais tout de même, il me semble que c'est un peu excessif, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock : saison 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 25 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:25

Lily a écrit:
J'en suis à 4 jours sans saison 3 et sans spoilers (enfin, pas trop, juste quelques bouffées...
Genre ...??? on va te croire ! Evil or Very Mad 

Citation :
Il y a même quelqu'un qui parle de série laxative !
Ma foi, si certains trouvent là le moyen de soigner une tendance naturelle à la rétention intestinale qui les fait souffrir... pourquoi pas.
Maintenant quand quelque chose ne me "convient" pas j'ai plutôt l'habitude d'aller voir ailleurs.  Twisted Evil  Que cet internaute en fasse autant...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 25 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 5:57

Winter a écrit:
Lily a écrit:
J'en suis à 4 jours sans saison 3 et sans spoilers (enfin, pas trop, juste quelques bouffées...
Genre ...??? on va te croire ! Evil or Very Mad 

Je t'assure que je n'ai toujours pas regardé le 3e épisode ! Je me le garde pour la sortie française, en espérant que ça sorte avant l'automne, sinon je risque de craquer avec toutes les photos bizarres vues sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12553
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 24/04/2012

Sherlock : saison 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 25 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 13:58

Winter a écrit:
Après visionnage, je reste mitigée. Ce n'est clairement pas ma saison préférée et je reste sur ma faim. Tout n'est pas mauvais, loin de là, mais c'était bien, sans plus.

Beaucoup trop de questions restent sans réponses et le téléspectateur lambda va avoir bien du mal à faire des connections, tant cette saison s'adresse surtout aux fans de Sherlock Holmes et/ou de la série.

Beaucoup de mal aussi à retrouver "l'ambiance" si particulière et originale des deux premières saisons. C'est fort dommage.
Les personnages doivent évoluer, évidemment, mais il y trop de volte-face pour que cela soit crédible ou m^m agréable.

Un ensemble qui offre un aspect assez brouillon, et certains disent bâclé, en dessous des possibles des auteurs.

Espérons qu'ils se remettent au travail pour la S4!

C'est bien parce que comme nous sommes d'accord, tu m'empêche d'écrire tout ça  lol! lol!  Globalement je suis assez déçue par cette saison, l'ambiance des 2 première saisons m'a manquée, par contre le dernier épisode était bon (en tout cas par rapport au reste de la saison^^ ). J'ai adoré Magnussen.
Spoiler:

Lily of the valley a écrit:
J'en suis à 4 jours sans saison 3 et sans spoilers (enfin, pas trop, juste quelques bouffées...

Waouh tu as réussi?  Shocked   lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





Sherlock : saison 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock : saison 3
Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherlock: saison 2
» Sherlock BBC saison 1
» Une saison 4 pour Sherlock
» Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie
» Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: