Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) | |
|
+12cat47 Lydzi Panda pouchkinet Cachou Emjy Anna K. Solia Zakath Nath archi Tizzie Camille Mc Avoy 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Mer 7 Mar 2012 - 21:12 | |
| Je regarde le premier épisode mais je ne suis pas du tout convaincue J'ai déjà du mal avec l'actrice qui joue Marianne. Et pour Margaret, je trouve ça complétement nul de l'avoir supprimée du scénario. Bref, je passe mon tour. Je n'ai ps envie d'en voir plus pour le moment, peut-être plus tard... Hier j'ai vu NA 80's, donc là ça suffit, j'en ai mon compte. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Mer 7 Mar 2012 - 22:11 | |
| Cette adaptation me fait de l'oeil depuis un petit moment, mais ce que tu dis du premier épisode ne m'incite guère à m'y mettre Miss Margaret . La verrai-je ou non, that is the question. Je pense faire comme toi, commencer, et voir si elle me plaît ou non. Il faut dire que la barre est placée bien haute quand on connaît les versions 1995 et 2008. _________________ |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Mer 7 Mar 2012 - 22:25 | |
| Dès mon inscription sur le forum j'avais clamé haut et fort que je trouvais ça dommage qu'il y ait tant d'adaptations d'une même œuvre de Jane Austen ( j'étais tellement amoureuse de S&S95 et P&P95 que je voyais mal comment faire mieux ! ). J'étais jeune et naïve Même si S&S08 n'a pas supplanté la version 95, je lui ai trouvé beaucoup de charme et l'aime bien ( par contre j'ai détesté P&P05 mais je vais lui donner une autre chance ) Tout ça pour dire que je suis curieuse de voir cette version de S&S ( même si lorsque je suis tombée sur le générique sur YouTube j'ai eu peur ). Et j'ajoute même que j'aimerais bien avoir une autre adaptation de S&S avec si possible une Marianne dont le physique correspond à la description que nous fait Jane Austen ( les yeux noirs et le teint hâlé ) En tout cas Miss Margaret, j'admire ton courage : Northanger Abbey 80's et Sense and Sensibility 80's à la suite... |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| | | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Jeu 8 Mar 2012 - 12:34 | |
| Vous êtes conscientes, les filles, que cette version est toujours sur ma PAV et que là, vous n'êtes pas vraiment encourageantes? Mais bon, un jour je me lancerai, on est une janeite ou on ne l'est pas. Après tout, j'ai déjà démontré mon grand courage en allant au bout de Persuasion 1971, pas mal aussi, dans son genre. _________________ |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Jeu 8 Mar 2012 - 13:11 | |
| - Citation :
- Persuasion 1971, pas mal aussi, dans son genre
Il y a tant de films à découvrir encore Un jour, j'irai jusqu'au bout de S&S 80's |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Jeu 8 Mar 2012 - 14:16 | |
| Bon, j'ai vu certains de mes passages préférés et... comment dire... je trouve courageuses les lambtoniennes qui ont vu l'adaptation en entier ! Les costumes sont moches, les acteurs sont fades et physiquement... bof ! Seule Marianne est mignonne. On reproche à l'adaptation de Ang Lee d'avoir des acteurs trop âgés pour le rôle : regardez cette version et vous reverrez votre jugement ! Edward a l'air d'avoir 40 ans ! Et Brandon ! Mais Brandon, quoi !! Vite une photo d'Alan pour enlever cette vision !! La musique est horrible et le générique est en effet très bizarre ! Même si S&S est mon deuxième livre préféré de Jane Austen, je crois que je ne vais pas m'infliger la vision de cette adaptation ! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Jeu 8 Mar 2012 - 14:21 | |
| Alors là, bravo! Tu as bien enfoncé le clou, MJB. _________________ |
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Jeu 8 Mar 2012 - 14:26 | |
| Désolée Cat !! Mais ce n'est que mon humble avis , après j'ai lu que des membres du forum ont apprécié donc peut-être que ça va te donner courage ! |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) Ven 9 Mar 2012 - 8:09 | |
| Je me joins au groupe des critiques négatives. J'ai vu il y a longtemps maintenant cette adaptation et je n'ai pas aimé. L'interprétation est démodée, les costumes horribles, c'est ennuyeux. Bref il n'y a pas grand chose à en retenir, sauf le générique, qui est à mourir de rire tellement il est kitsch |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) | |
| |
| | | | Sense & Sensibility (mini série BBC 1981) | |
|