Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jane Eyre , film de R. Stevenson (1943)

Aller en bas 
+6
Athéna
lilougeri
valmont
breizh
Selenh
Lady Prisca
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6849
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jane Eyre , film de R. Stevenson (1943) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre , film de R. Stevenson (1943)   Jane Eyre , film de R. Stevenson (1943) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 22:46

cassandre a écrit:
Comme le film ne respecte pas le roman notamment à la fin, je pensais que Mr Rochester, avec les gros yeux ronds d'Orson Welles, allait avouer à Jane qu'en fait, c'est lui qui avait mis le feu à Thornfield et qu'il avait jeté sa femme du haut des remparts lol!

Cassandre! Laughing c'est exactement ça!

Et je suis bien d'accord avec vous toutes pour Adèle, d'ailleurs pour moi c'est la meilleure des Adèles de toutes les versions que j'ai vues
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Jane Eyre , film de R. Stevenson (1943) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre , film de R. Stevenson (1943)   Jane Eyre , film de R. Stevenson (1943) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 23:47

cassandre a écrit:
Il manque l'amour fou de Mr Rochester pour Jane, que je n'ai ressenti à aucun moment.

Wink Je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes. Very Happy

sunny D'accord avec toi Selenh , Adèle est très bien interprétée. Manifestement l'actrice est française (elle n'a aucun accent et son nom a une consonnance française).
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16710
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jane Eyre , film de R. Stevenson (1943) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre , film de R. Stevenson (1943)   Jane Eyre , film de R. Stevenson (1943) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 0:40

Cassandre je partage complètement ton avis sur cette version. Je n'ai pas ressenti non plus de passion entre les deux acteurs et c'est ce qui m'a le plus perturbée.

Je pense que si j'avais vu ce film quand j'étais jeune, je l'aurais sans doute apprécié. Mais après avoir vu deux autres adaptations dans lesquelles j'ai ressenti cette alchimie entre Jane et Rochester, j'ai été relativement déçue.

Pourtant les acteurs sont bons. Orson Welles est crédible physiquement en Rochester, même si je trouve son jeu un peu trop outré. Joan Fontaine interprète une Jane toute en retenue et sensibilité, et arrive à faire oublier qu'elle est un peu trop jolie pour le rôle. Margaret O'Brien est adorable en Adèle, espiègle et spontanée. Mais j'ai trouvé sa robe hideuse, les pauvres petites filles de l'époque étaient vraiment affublées de pareilles fanfreluches ?

J'ai du mal à cerner ce qui m'a déçue. D'abord le doublage français, que je n'ai pas trouvé très bien fait. La voix d'Adèle fait vraiment bébé, et celle d'Orson Welles est celle de Gregory Peck, là j'ai eu du mal !

Et je crois que ce qui m'a gênée ce sont les enchaînements un peu maladroits. J'ai eu l'impression que les scénaristes avaient des répliques à caser, quelques passages incontournables du roman, et que le scénario était "bricolé" pour arriver à les placer. Il faudrait que je revisionne le film pour noter les passages qui m'avaient fait tilter.

La scène où Rochester demande à Jane de l'épouser m'a parue bizarre, un peu bâclée. Tout se passe trop vite, en une minute c'est plié, oui mon cher Edward, et lui "Mon Dieu pardonnez-moi" et hop la foudre qui coupe l'arbre en deux. C'est censé être mélodramatique, moi ça m'a fait rire Suspect

Et je suis d'accord avec Selenh pour le baiser final affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Jane Eyre , film de R. Stevenson (1943) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre , film de R. Stevenson (1943)   Jane Eyre , film de R. Stevenson (1943) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 0:47

Je ne sais pas d'où lui vient son accent mais Margaret O Brien est américaine. Elle est née à San Diego. Son père était irlandais et sa mère américaine. Je ne sais pas si elle parlait français en tout cas elle est sublime dans ce film.

D'ailleurs Margaret O brien est une enfant star des années 40 reconnu pour son talent.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Jane Eyre , film de R. Stevenson (1943) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre , film de R. Stevenson (1943)   Jane Eyre , film de R. Stevenson (1943) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 3:54

Apparemment, il n'y a que moi qui ai vu l'alchimie entre les deux acteurs dans cette version lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Jane Eyre , film de R. Stevenson (1943) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre , film de R. Stevenson (1943)   Jane Eyre , film de R. Stevenson (1943) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre , film de R. Stevenson (1943)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre :: Totally Jane Eyre (marathon 2012)-
Sauter vers: