Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men

4 participants
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

Totally Jane - The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men Empty
MessageSujet: The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men   Totally Jane - The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:59

En flânant sur le Net, je suis tombée sur ceci :

Totally Jane - The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men Three_10

Citation :
Love reigns supreme for our three brave colonels at the start of this epic tale. Colonels Fitzwilliam, Buford, and Brandon are enjoying their courtships and their early married lives with three beloved Jane Austen heroines. The couples lead tranquil lives - until Napoleon escapes from exile. While the military men set out to meet their destiny on the fields of Waterloo, Anne, Caroline, and Marianne defend their hearts against the fear of losing their loved ones.

Je suis d'autant plus surprise que ce livre est écrit par un homme, Jack Caldwell. Il a déjà écrit Pemberley Ranch, donc l'univers de Jane Austen a l'air de lui plaire ^^
Ce roman fait se rencontrer deux colonels issus de l'imagination de Jane Austen ( Brandon Totally Jane - The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men 284494 et Fitzwilliam ) et le colonel Buford, inventé par Jack Caldwell. Le début du roman se trouve ICI sur Amazon. Il sera disponible le 30 mars de cette année !
J'espère qu'il sera traduit en français car cela m'intéresse beaucoup !

Si des Lambtoniennes lisent ce roman, j'espère avoir leur avis !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men   Totally Jane - The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 19:06

Bon, eh bien des années après, j'ai ENFIN lu ce roman qui me faisait tellement envie ! Very Happy

Spoiler:

J’ai donc passé un très bon moment en compagnie de tous ces personnages ! J’ai aimé les touches d’humour, les moments plus tendres, les partis pris intéressants, innovants (par rapport à ce que j’ai pu lire comme austeneries) et plutôt bien amenés. Il y a quelques maladresses, mais très honnêtement, je suis ravie !  cheers

Je viens d’ailleurs de voir qu’il y a trois autres livres qui complètent cette série : The last adventure of the scarlet pimpernel, Persuaded to sail et Rosings Park : A story of Jane Austen’s fighting men. Je pense que je les lirai à l’occasion car on retrouve les personnages du premier tome, mais aussi ceux de Northanger Abbey et de Persuasion !

Je conseille vraiment cette austenerie très sympathique qui change un peu de celles qu’on a l’habitude de lire  Very Happy
Orlando
Pauvre gouvernante
Orlando

MessageSujet: Re: The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men   Totally Jane - The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 19:44

Merci pour ton retour détaillé et passionnant sunny  , je le rajoute à la longue liste de mes envies de lecture ! N'ayant jamais lu d'austinerie écrite par un homme, cela attise ma curiosité; d'ailleurs l'intrigue est assez originale et l'arrière-plan avec la bataille de Waterloo a tout pour me plaire bounce !

Dernière édition par Orlando le Mer 13 Jan 2021 - 0:04, édité 1 fois
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men   Totally Jane - The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 20:06

Merci beaucoup (et avec plaisir Smile ) sunny
J'espère que cela te plaira : effectivement, il y a de l'originalité et c'est assez rafraîchissant Very Happy C'est dommage qu'il n'y ait pas eu de traduction en français parce que celle-ci le méritait, contrairement à d'autres dérivés franchement médiocres... Rolling Eyes
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men   Totally Jane - The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 21:28

Merci pour la remontée de ce sujet, que j'avais complètement zappé à l'époque. En lisant "colonel Bufford", je me suis dit, tiens c'est étrange, je ne me souviens pas dans quel roman il apparait avant de voir que c'est dans celui-ci en fait Laughing

J'ai un peu lâché l'affaire côté austeneries mais celle-ci a l'air bien tentante.

MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men   Totally Jane - The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 15:34

lol!

Si tu as l'occasion de la lire, je serais ravie d'avoir ton avis Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men   Totally Jane - The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 18:22

Merci pour ton retour, MJB ! I love you Ce roman me tentait bien, c'est bien dommage qu'il n'ait jamais été traduit en français Sad
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men   Totally Jane - The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 10:44

C'est clair... Les bonnes austeneries que j'ai lues cette année n'ont pas encore été traduites, mais j'espère qu'elles le seront car, pour la plupart, elles sont  assez récentes. Pour celle-ci malheureusement, j'ai l'impression que c'est râpé. Après, si ça peut te rassurer, je n'ai pas trouvé le niveau en anglais trop compliqué (sauf pour les termes techniques relatifs au champ de bataille ou à la gestion du domaine lol! ) Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men   Totally Jane - The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 18:09

D'accord, c'est noté Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men   Totally Jane - The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men Icon_minitime

The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men
Page 1 sur 1