Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men | |
| | Auteur | Message |
---|
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men Mer 21 Mar 2012 - 21:59 | |
| En flânant sur le Net, je suis tombée sur ceci : - Citation :
- Love reigns supreme for our three brave colonels at the start of this epic tale. Colonels Fitzwilliam, Buford, and Brandon are enjoying their courtships and their early married lives with three beloved Jane Austen heroines. The couples lead tranquil lives - until Napoleon escapes from exile. While the military men set out to meet their destiny on the fields of Waterloo, Anne, Caroline, and Marianne defend their hearts against the fear of losing their loved ones.
Je suis d'autant plus surprise que ce livre est écrit par un homme, Jack Caldwell. Il a déjà écrit Pemberley Ranch, donc l'univers de Jane Austen a l'air de lui plaire ^^ Ce roman fait se rencontrer deux colonels issus de l'imagination de Jane Austen ( Brandon et Fitzwilliam ) et le colonel Buford, inventé par Jack Caldwell. Le début du roman se trouve ICI sur Amazon. Il sera disponible le 30 mars de cette année ! J'espère qu'il sera traduit en français car cela m'intéresse beaucoup ! Si des Lambtoniennes lisent ce roman, j'espère avoir leur avis !! |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men Mar 12 Jan 2021 - 19:06 | |
| Bon, eh bien des années après, j'ai ENFIN lu ce roman qui me faisait tellement envie ! - Spoiler:
Dans The three colonels : Jane Austen’s fighting men, Jack Caldwell a mis en lumière des personnages qui sont souvent délaissés par les auteurs d’austeneries, tels mon cher colonel Brandon et le colonel Fitzwilliam. Ainsi nous retrouvons les personnages de Raison et Sentiments et Orgueil et Préjugés, mais aussi quelques apparitions ou mentions de personnages issus de Mansfield Park, Northanger Abbey ou encore Persuasion (pour ce dernier, c’est même assez cocasse !). Et puis il y a le troisième colonel du titre, le colonel Bufford. Ce dernier a été inventé par Jack Caldwell et a une place importante dans l’histoire. Homme à femmes, précédé par une réputation peu reluisante, il va tomber amoureux de Caroline Bingley. Les relations entre les trois colonels sont bien écrites, l’auteur fait bien passer leur amitié et a su retranscrire les personnalités des personnages créés par Jane Austen tout en tenant compte de leur évolution. Ainsi, j’ai particulièrement aimé le traitement du couple Brandon (et je suis très exigeante à leur sujet !). Même s’ils prennent une place plus fréquente dans l’histoire assez tardivement par rapport aux autres, ça vaut le coup : Marianne a gagné en maturité tout en gardant ce petit côté passionné tandis que le colonel Brandon reste le même, mais en un peu plus enjoué. Leur couple est décrit avec beaucoup de tendresse et on les sent profondément amoureux Donc, bravo et merci à l’auteur pour cela ! Pour ce qui est des personnages d’Orgueil et Préjugés, j’ai beaucoup aimé la manière avec laquelle le personnage de Caroline Bingley est abordée. L’auteur a choisi un parti-pris intéressant en la liant d’amitié… avec Mary Bennet ! Cela peut surprendre au premier abord, mais les raisons qui ont conduit à cette amitié à priori improbable sont plutôt crédibles et j’ai aimé que le personnage de Caroline ne soit pas transformé en oie blanche malgré cela. Sa relation avec le colonel Bufford a une place importante dans le roman et je les ai trouvés plutôt sympathiques. Petit bémol pour leurs scènes d’intimité cela dit : on a droit à leur nuit de noces détaillée ! Alors je ne suis pas contre la sensualité ou des scènes intimes lorsqu’elles sont décrites avec élégance et sans détails, mais là ce n’était pas le cas et j’ai trouvé que c’était assez gratuit et pas très austenien pour le coup L’histoire personnelle du colonel Fitzwilliam m’a beaucoup plu. Il est question du domaine de Rosings Park et de son entretien, de sa relation avec Anne de Bourgh (cette dernière est vraiment attachante d’ailleurs) et bien évidemment, on retrouve de nombreux personnages du roman d’origine, dont les Darcy, le couple Collins, et Lady Catherine (j’avoue que pour cette dernière, je suis un peu mitigée concernant sa personnalité et par rapport à un événement en particulier).
J’ai donc passé un très bon moment en compagnie de tous ces personnages ! J’ai aimé les touches d’humour, les moments plus tendres, les partis pris intéressants, innovants (par rapport à ce que j’ai pu lire comme austeneries) et plutôt bien amenés. Il y a quelques maladresses, mais très honnêtement, je suis ravie ! Je viens d’ailleurs de voir qu’il y a trois autres livres qui complètent cette série : The last adventure of the scarlet pimpernel, Persuaded to sail et Rosings Park : A story of Jane Austen’s fighting men. Je pense que je les lirai à l’occasion car on retrouve les personnages du premier tome, mais aussi ceux de Northanger Abbey et de Persuasion ! Je conseille vraiment cette austenerie très sympathique qui change un peu de celles qu’on a l’habitude de lire |
| | | Orlando Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 24 Age : 24 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/10/2020
| Sujet: Re: The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men Mar 12 Jan 2021 - 19:44 | |
| Merci pour ton retour détaillé et passionnant , je le rajoute à la longue liste de mes envies de lecture ! N'ayant jamais lu d'austinerie écrite par un homme, cela attise ma curiosité; d'ailleurs l'intrigue est assez originale et l'arrière-plan avec la bataille de Waterloo a tout pour me plaire !
Dernière édition par Orlando le Mer 13 Jan 2021 - 0:04, édité 1 fois |
| Sujet: Re: The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men Mar 12 Jan 2021 - 20:06 | |
| Merci beaucoup (et avec plaisir ) J'espère que cela te plaira : effectivement, il y a de l'originalité et c'est assez rafraîchissant C'est dommage qu'il n'y ait pas eu de traduction en français parce que celle-ci le méritait, contrairement à d'autres dérivés franchement médiocres... |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men Mar 12 Jan 2021 - 21:28 | |
| Merci pour la remontée de ce sujet, que j'avais complètement zappé à l'époque. En lisant "colonel Bufford", je me suis dit, tiens c'est étrange, je ne me souviens pas dans quel roman il apparait avant de voir que c'est dans celui-ci en fait J'ai un peu lâché l'affaire côté austeneries mais celle-ci a l'air bien tentante. |
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men Mer 13 Jan 2021 - 18:22 | |
| Merci pour ton retour, MJB ! Ce roman me tentait bien, c'est bien dommage qu'il n'ait jamais été traduit en français |
| Sujet: Re: The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men Ven 15 Jan 2021 - 10:44 | |
| C'est clair... Les bonnes austeneries que j'ai lues cette année n'ont pas encore été traduites, mais j'espère qu'elles le seront car, pour la plupart, elles sont assez récentes. Pour celle-ci malheureusement, j'ai l'impression que c'est râpé. Après, si ça peut te rassurer, je n'ai pas trouvé le niveau en anglais trop compliqué (sauf pour les termes techniques relatifs au champ de bataille ou à la gestion du domaine ) |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men Ven 15 Jan 2021 - 18:09 | |
| D'accord, c'est noté |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men | |
| |
| | | | The Three Colonels: Jane Austen’s Fighting Men | |
|