Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

M'y voilà quand même !!!

+49
valmont
genny
ekaterin64
misshoneychurch
esperluette
Anna06
Fred
nephtis
mimidd
mélysia
Cindy
serendipity
April
Blue
Tatiana
Juliette2a
Bonnie
jennie
norav
toxicangel
Fauvette
MissAcacia
Bexounet
Miss Maureen
Elianor
Séverine
Miriel
willow
christelle
Fée clochette
Cassandre
Saatiya
Rosalind
Athéna
Kusanagi
Queen Margaret
Keren
Natacha Rostov
Ysabelle
Ellea
Miss Halcombe
cat47
Scarlett Unnie
Panda
Miss Piou Piou
Pando_Kat
marie21
Darcy
clinchamps
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

M'y voilà quand même !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 9:13

Merci Clinchamps de penser à nous en nous envoyant tes photos, on voyage un peu avec toi ainsi ...
Cela me donne envie d'y retourner, nous avions fait ça il y a une dizaine d'années et nous étions rentrés enchantés ( et crevés Sleep )
Profite bien ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 13:52

Ah j'avais raté les deux dernières photos et je suis vraiment très, très séduite par le jardin de mousse aussi. Merci Clinchamps. Vivement ton prochain post qui promet d'être très riche au vu de ton périple de ces derniers jours. Enfin, prend le temps quand même de profiter de tout ce qui t'arrive. Nous saurons patienter.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 6:19

oucou les copines (et copain), me revoilà après une semaine de folie de Kyoto à Osaka, puis Hiroshima et Myiajima, retour dimanche soir dans la nuit. Hier musée Ghibli et le soir concert rock (trèèèèès bien) donc aujourd'hui lessive, ménage et cartes postales, et repos !!!
Je reviendrai plus longuement sur chaque étape, là je vous mets juste quelques échantillons gratuits, pour dire que j'aime énormément Kyoto, à visage plus humain, foisonnante de sakuras, de merveilles en temples et jardins...............
Spoiler:

........ j'ai été très émue par Hiroshima, le dôme de la bombe et le mémorial............
Spoiler:

.................j'ai été charmée par Osaka, la ville cool, où les habitants marchent à droite juste pour contrarier les tokyoïtes qui marchent en rang d'oignon à gauche dans les escaliers du métro, Laughing
et où j'ai vu un très joli jardin zen caché dans un recoin du parc du château ..........
Spoiler:

............ et j'ai été transportée par la splendeur des paysages de Myiajima depuis le haut du mont( Misen, et la majesté de son torii célèbre dans le monde entier ....
Spoiler:

Hier, après le musée Ghibli (prononcer Djiboli ^^) nous avons fait une petite heure de repos sur l'herbe dans le parc qui longe le musée (très dur de trouver de l'herbe au Japon !!!!) et le soir concert du groupe rock (alors d'après Damien, compagnon de voyage, c'est du rock avec du punk et du progressif, vous en faites ce que vous voulez ... Laughing mais j'ai beaucoup aimé)
Spoiler:

Si il y en a que ça intéresse, allez sur youtube, cherchez 9mm parabellum bullet, la chanson d'ouverture était "wanderland"

Je referai des posts détaillés, là il faut que j'aille manger, et à la Poste (qu'il faut que je trouve affraid) demander le tarif des timbres pour les cartes postales vers la France ....... affraid affraid affraid Laughing

Ja ne ...
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 6:58

J'ai l'impression que tes photos sont de plus en plus belles, que tu visites des endroits toujours plus splendides ! M'y voilà quand même !!! - Page 7 41810 Décidément, j'ai un gros faible pour les jardins zen, et pour le Pavillon d'Or ! ! M'y voilà quand même !!! - Page 7 150390 Enfin pour tout M'y voilà quand même !!! - Page 7 55950
Merci beaucoup ! Et j'adore tes anecdotes, on a vraiment l'impression de voyager un peu avec toi, c'est magique. M'y voilà quand même !!! - Page 7 474727
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 7:15

I love you I love you I love you I love you I love you Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Kyoto, mon amour!!!! M'y voilà quand même !!! - Page 7 41810 M'y voilà quand même !!! - Page 7 41810 M'y voilà quand même !!! - Page 7 41810

Et je me souviens plus qu'à Osaka, on marchait à droite scratch lol! (mais ça ne m'étonnes pas ceci dit.... ouais, Osaka-Tokyo, c'est un peu Marseille-Paris... Laughing Laughing )

Et merciiiiiiiiiiiiiiiiiii pour les photos (et je veux voir Hiroshima, mais je suis sûre de pleurer, donc...)

Repose-toi bien!! cheers cheers
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 11:47

Merci pour ces photos magnifiques ! drunken drunken
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:01

Eh du coup je suis en train d'écouter 9mm parabellum bullet ça me plait bien lol!

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret M'y voilà quand même !!! - Page 7 553975
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:16

Ah merci Clinchamps!!! drunken M'y voilà quand même !!! - Page 7 567661 ça se sent dans ton récit et tes photos que tu as beaucoup aimé Kyoto et le concert de rock!!! M'y voilà quand même !!! - Page 7 150390 sunny c'est super, tu t'amuses comme une folle cheers
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:50

Merci pour toutes ces merveilleuses photos Clinchamps! cheers
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:22

Clinchamps, tes photos sont sublimes, merci de nous faire partager tes découvertes M'y voilà quand même !!! - Page 7 474727
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:24

Merci pour le photos. Je suis éblouïe par la beauté de leurs jardins et de leurs temples M'y voilà quand même !!! - Page 7 41810
http://remembermilena.over-blog.fr
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:58

Naturellement je n'ai pas trouvé la poste, demain je vois Kenji, pour le cours de bento, et il va me tirer d'embarras !! Laughing
Un petit topo sur l'arrivée à Kyoto. Tour d'abord nous avons pris le shinkansen, ce train à grande vitesse qui fait la nique à notre TGV, et dont le curieux profil et la longueur démesurée n'est pas sans rappeler certains animaux monstrueux des sculptures des temples.

Spoiler:
Trois heures et demi de train, la gare de Kyoto, très grande, très peuplée, très ...gare ! Laughing Notre nouveau guide, Tadashi, nous attend (vous le verrez plus tard) et nous emmène pique-niquer aux bords de la rivière, nommée "rivière aux canards" et effectivement, il y en a Laughing ! Les sakuras commencent à peine à fleurir ici ou là, ce sont eux les vedettes, ils sont mitraillés à tout va !! lol!
Spoiler:

Les Japonais profitent du moindre beau temps, dès l'apparition des premières fleurs pour hanami (voir les fleurs). J'en ai vus s'entasser à 12 sous un arbre alors qu'il y avait plein de place à côté, mais sans fleurs !
Dans les entreprises, ce sont les plus jeunes qui ont la charge d'aller réserver les emplacements où les collègues iront le soir manger (et boire !!). De grandes bâches bleues sont étendues sur le sol, fixées par des pierres et personne ne s'aviserait de les piquer la nuit.

Spoiler:

Ensuite nous nous promenons dans Gion, un quartier de Kyoto où sont de nombreuses maisons et rues traditionnelles, (les Américains, dans leur grande mansuétude, avaient décidé d'épargner Kyoto ...)et où vivent les maïko et geïko, danseuses et hôtesses. Cette profession, nous dit notre guide est tout à fait honorable, les jeunes filles commencent leur éducation à 15 ou 16 ans et sont maïko jusqu'à leur majorité, où elles deviennent geïko. Nous avons vu la maison de leur association qui prend en charge leurs vieux jours, car elles peuvent le rester très longtemps. Tadashi nous a dit que la plus ancienne avait 93 ans et était toujours en activité. Nous en avons croisé, mais je n'ai pu la photographier à la volée que de dos, car on ne les photographie pas.

Spoiler:

Nous avons rencontré un couple qui faisait ses photos de mariage en grande tenue traditionnelle Comme il y avait trois ou quatre photographes autour nous nous sommes permis d'en faire autant, et le plus curieux c'était les trois nanas en tailleur noir qui tournaient autour de la jeune mariée en pépiant, redressant un pli, arrangeant un pan de kimono, avec au moins deux photographes masculins, ce n'était pas une mince affaire !!! Very Happy Tout le monde disait "omedetô" et nous aussi !! lol!
Spoiler:

Nous avons visité ensuite le temple Yasaka, littéralement bondé de petites boutiques vendant de la nourriture diverses et variées (dont les fameux dangos Wink ). Le personnes venant faire leurs dévotion agitent une grosse corde qui met en branle une cloche qui appelle le dieu (shintoiste) puis s'inclinent deux fois, frappent dans leurs mains deux fois (toujours pour réveiller le dieu qui aurait tendance à roupiller) puis font leur demande/voeu/prière et s'inclinent de nouveaux deux fois.Le shintoïsme comporte des milliers (même millions) de dieux, alors que le bouddhisme n'en a pas, ce qui explique pourquoi ces deux religions sont devenues symbiotiques au Japon : il y a pratiquement toujours un sanctuaire shintoïste là où s'élève un temple boudhiste, le premier protégeant le second. Les Japonais naissent shintoïstes et meurent boudhiste, dit-on Very Happy
Spoiler:

Nous avons eu ensuite la cérémonie du thé, par une dame très distinguée et très douce, et nous n'osions à peine respirer (il a fallu que j'enlève mon Kway trop bruyant !!)
Tous les gestes sont ritualisés depuis des siècles, depuis qu'un shogun a eu l'idée de créer cette cérémonie pour lui et ses hommes. Je vous ferai un post spécial si cela vous intéresse.

Spoiler:

Le soir nous sommes allés à un spectacle culturel, ou en une heure nous avons eu l'échantillonnage de divers arts japonais : le thé, l'art floral, le koto (qui ressemble fort à son cousin coréen le gayageum si je ne me trompe)une sorte de farce jouée par des hommes et des marionnettes très particulières, car animées par trois personnes vêtues de noir, puis une geïko nous a interprété la danse des cerisiers, bien plus postures et gestes codifiés des mains que danse comme nous l'entendons, car il y a très peu de mouvements, en fait.
Il y avait beaucoup de touristes qui ne se sont pas gênés pour photographier sans arrêt au flash, mettre le mode rafale sans silencieux, c'en était gênant.
J'ai pris mes photos sans flash, et sans me lever pour ne déranger personnes !! Wink

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:20

La connexion a été réinitialisée, je ne sais par quel miracle lambtonien je n'ai pas perdu tout le post !!! Very Happy
Voici les photos de la dame des arts floraux :
Spoiler:

la dame qui joue du koto :
Spoiler:

la danse d'un homme au masque surmonté d'un dragon pendant que d'autres hommes jouient d'instruments divers parfaitement bizarres à nos oreilles occidentales Very Happy Very Happy
Spoiler:
La farce qui raconte comment deux serviteurs réussissent boire le saké de leur maître, et qui m'a fortement rappelé Tiger and Dragon part le ton et la façon de parler des acteurs !!!
Spoiler:
la marionnette (qui ne m'a pas convaincue, je regardais plus les hommes en noir que la poupée !!
Spoiler:
et la geiko qui bous a interprété la danse des cerisiers. les photos sont pauvres, car il faudrait détailler les mouvements des mains et en connaitre les codes
Spoiler:

Désolée pour le double post, l'ordi est capricieux, j'ai craint de tout perdre en éditant. Very Happy
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 16:02

Que de magnifiques photos Clinchamps drunken J'adore le Pavillon d'Or, les jardins zen, les arbres en fleurs, tout en fait sunny

C'est vraiment génial de pouvoir suivre tes aventures, et de pouvoir découvrir quelques aspects de ce superbe pays I love you
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 16:24

Merci de nous faire voyager avec toi clinchamps ! tes photos sont très belles et me font rêver !
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:28

Encore une belle promenade en ta compagnie... Ah Le pavillon d'or et son jardin ..... M'y voilà quand même !!! - Page 7 150390
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:43

Qu'est-ce que c'est beau! J'aime beaucoup ta photo de Hiroshima. C'est très émouvant! Bonne continuation! Very Happy
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:59

merci!!!! j'ai l'impression de me répéter!!! Embarassed mais elles sont superbes tes photos!!! drunken M'y voilà quand même !!! - Page 7 150390
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:21

Super reportage!!!

Aaaah le Shinkansen, quel souvenir! Voir Fuji-san après avoir mangé des sandwiches aux côtelettes de porc (une tuerie).
A Gion aussi, je n'avais pas osé photographier les Geishas de face, hé bien merci de m'avoir expliqué pourquoi, Clinchamps!! Smile
J'ai adoré Kyoto, et je retrouve bien cette impression de douceur et de beauté des les traditions dans tes photos.

J'adore la photo du concert de punk rock!!
je suis allée écouter et voir le clip de "Wanderland" et je trouve ça pas mal du tout, même si je ne suis pas très rock japonais.
Anna06
Subtil compliment
Anna06

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:54

Merci pour toutes tes belles photos qui me renvoient à mon propre voyage il y a déjà...5 ans de ça Sad
On a le projet d'y retourner l'année prochaine, je vais surement m'inspirer de ton périple pour construire le mien !!

Avec quel organisme es-tu partie ? ALJ ?
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:53

Ah clinchamps, que de merveilles encore pour nos yeux. Je retiens aussi les sakuras et le pavillon d'or, le dos de la geisha. Et Hiroshima aussi. Et puis Kyoto qui est vraiment une ville que je rêve de pouvoir visiter un jour... Osaka aussi du coup, qui m'attirait moins, me fait pas mal envie maintenant que tu en parles positivement. J'aurais adoré visiter le musée Ghibli. Bonne recherche pour La Poste et bonne continuation.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:42

Anna06 a écrit:

Avec quel organisme es-tu partie ? ALJ ?

Oui, la formule un mois.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:32

Merci pour le journal de voyage, rempli de détails passionnants. Et les photos sont un vrai régal. bounce

Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 22:44

Nous voila gravement accro maintenant!!!
J'avoue que j'attends tes photos et commentaires avec impatience. Tous les jours je me dis: qu'est-ce que je vais visiter aujourd'hui? Je te l'ai dit, je te suis comme ton ombre! lol!
Je montre les photos à mon mari qui as eu le plaisir de visiter le Japon plusieurs fois, ayant travaillé dans une de leurs entreprises (FUJITSU). Ça remue bien des souvenirs et nous voila partis dans des discussions animées et des anecdotes! Merci Clinchamps M'y voilà quand même !!! - Page 7 474727
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 11:40

Les copines, je ne vous oublie pas, mais j'ai du mal avec mon ordi qui n'en fait qu'à sa tête, et servimg qui est capricieux !!!
Tout de suite l'essentiel, avec dédicace spéciale pour Mimidd et Kusa :

Spoiler:

Je vous dirai bien que je l'ai croisé dans le métro, ce qui n'est pas faux .... Laughing et lui aussi d'ailleurs :
Spoiler:

Le principal étant dit revenons à Kyoto où je vous ai laissée. Nous avons consacré une journée à la visite des temples du pavillon d'or et du pavillon d'argent. Pour commencer nous avons vu celui du fameux jardin zen aux 15 pierres .......
Spoiler:

..............qu'on ne peut jamais voir toutes à la fois.

Nous nous sommes promenés dans les jardins :
:
Spoiler:

et notre guide, qui est de Kyoto, connaît sa ville et l'adore, a montré aux deux ou trois qui étaient proches de lui cette pierre :

Bon, désolée, servimg ne veut plus marcher ....... dommage je recommencerai plus tard ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 7 Icon_minitime

M'y voilà quand même !!!
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant