Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 M'y voilà quand même !!!

Aller en bas 
+49
valmont
genny
ekaterin64
misshoneychurch
esperluette
Anna06
Fred
nephtis
mimidd
mélysia
Cindy
serendipity
April
Blue
Tatiana
Juliette2a
Bonnie
jennie
norav
toxicangel
Fauvette
MissAcacia
Bexounet
Miss Maureen
Elianor
Séverine
Miriel
willow
christelle
Fée clochette
Cassandre
Saatiya
Rosalind
Athéna
Kusanagi
Queen Margaret
Keren
Natacha Rostov
Ysabelle
Ellea
Miss Halcombe
cat47
Scarlett Unnie
Panda
Miss Piou Piou
Pando_Kat
marie21
Darcy
clinchamps
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! Empty
MessageSujet: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:04

Avec une heure et demi de retard le boeing 777 d'Air France vient de décoller, et maintenant c'est sûr : je
vais au Japon!!!J'ai fait la connaissance de mon groupe, des jeunes très sympas, et comme nous partageons au départ la même passion, nul doute que l'entente sera cordiale !!!
Nous attendons avec impatience le repas, il est trois heures de l'après-midi et cela commence à devenir urgent ! Au menu poulet Teriaki ou poulet à la catalane, je vous laisse deviner ce que je vais choisir !!
Nous en avons pour 11 h 35 de vol, et je ne crois pas que ce sera passionnant, aussi je reprendrai ce CR à Tokyo (je ne crois pas ce que je viens d'écrire: je VAIS AU JAPON !!!!!!!!) Voilà la bouffe ! À tout à l'heure !!!

Tout compte fait le poulet teriaki s'est transformé en saumon, le steward était tout décontenancé de nous avoir indiqué un faux menu !!  Le vol se poursuit sans histoire ...nous survolons St Pétersbourg ...Je vais me faire un petit drama.... Pourquoi pas HYD  ??
Après douze longues heures d'un voyage parfaitement sans histoires, nous voilà à Narita , haut lieu de la culture crevettienne où il est de bon ton d'arriver en  courant pour dire adieu ou rattraper par le fond de culotte un être cher sur le départ !!
Rien de tel ici, tout est bien calme !Mais une grande émotion chez notre groiupe à fouler le sol japonais !
Spoiler:

Nous avons notre bus qui nous attend après la récupération des bagages, et nous admirons le superbe lustre et les rideaux à pompons très cosy !!
Spoiler:

Vue de Tokyo à travers les vitres du car :

Spoiler:

On nous dispache dans nos guest house respectifs, et là j'ai une petite frayeur : pour cause d'une climatisation en panne, je change d'adresse au dernier moment et me retrouve dans une location seule de mon groupe. tout se passe si vite que je me retrouve au rendez-vous commun même pas sûre de pouvoir retrouver la maison !! Voilà votre Clinchamps qui commence à sentir la panique la gagner !!! Cependant nous voilà paris manger (il est 17 heures et nous n'avons rien dans l'estomac depuis le petit déjeuner à 7 heures du matin dans l'avion  :pale voyageuse qui commençait à se demander dans quelle sombre galère eslle s'était embarquée !!: ) et valider notre pass de métro, prendre celui-ci pour nous rendre à Ikebukuro afin de nous familiariser avec les transports (autre sujet d'inquiétude pour votre voyageuse qui commençait à se demander dans quelle galère elle s'était embarquée !!
Mais tout se passe très très bien et pour la peine voici quelques images de la nuit dans ce quartier extrêmement animé (je précise pour les connaisseurs qu'il s'agit d'Ikebukuro Est et non du fameur West Gate Park, qui sera pour demain, si Dieu veut !!!!) Wink

Spoiler:

Et l'affiche d'un film que j'irai peut-être voir, et où une de nos crevettes préférées trône en bonne place !

Spoiler:

Ceci dit il est minuit, je suis debout depuis plus de trentes heures, il est temps d'aller au dodo !!!! Je rends donc l'antenne  lol!


Dernière édition par clinchamps le Ven 12 Juil 2013 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

M'y voilà quand même !!! Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:06

Je guettais l'ouverture de ton topic depuis ce matin. Je n'ai même pas pris le temps de te lire, j'y retourne. Razz

EDIT: ha làlà, superbes photos prises sur le vif. lol! J'ai hâte de lire la suite.


Dernière édition par Darcy le Dim 25 Mar 2012 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

M'y voilà quand même !!! Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:11

Clinchamps!!!!!! cheers cheers cheers cheers tu es enfin arrivée à bon port si je puis dire!!!merci pour ce 1er compte rendu avec photos à la clé!!! me voilà un peu rassurée!!! (je me demandais justement quand tu arrivais à Tokyo avec le décalage horaire et tout...)
jTokyo a l'air très animée en effet!!!! drunken
contente de voir que tout se passe bien avec la guest house et le métro tokyoïte!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

M'y voilà quand même !!! Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:14

Hiiiiiiiii Matsuda Shota M'y voilà quand même !!! 150390 M'y voilà quand même !!! 150390 M'y voilà quand même !!! 150390 M'y voilà quand même !!! 150390 Hiiiiiiiiiiiii Clinchamps M'y voilà quand même !!! 474727 Contente de te savoir bien arrivée et hâte de lire la suite de ton voyage cheers M'y voilà quand même !!! 127352 M'y voilà quand même !!! 136738

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
M'y voilà quand même !!! Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret M'y voilà quand même !!! 553975
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

M'y voilà quand même !!! Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:54

bounce bounce Clinchamps contente de te savoir arriver!!! Et hâte de connaitre la suite de tes tribulations!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

M'y voilà quand même !!! Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:14

Oh, Clinchamps, un nouveau carnet de voyage sur le forum ! drunken Merci de partager tes péripéties et tes photos dès ton arrivée, je vais te suivre avec assiduité !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

M'y voilà quand même !!! Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:41

Coucou Clinchamps! Contente de te savoir bien arrivée sunny Vivement la suite de ton aventure ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

M'y voilà quand même !!! Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:57

Ouf, j'espère que tu vas pouvoir te reposer. Trente heure debout! affraid

Merci pour ce premier reportage. On est déjà dans l'ambiance, c'est cool. Cool Essaie de ne pas stresser pour les problèmes pratiques, je suis persuadée que tu vas te débrouiller comme un grande chef. M'y voilà quand même !!! 474727

_________________
M'y voilà quand même !!! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

M'y voilà quand même !!! Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:58

Merci pour ce premier récit de voyage, clinchamps, repose-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/12/2006

M'y voilà quand même !!! Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:59

Merci Clinchamps de partager avec nous ce voyage qui promet bien des surprises!
Nul doute que nous te suivrons toutes avec grand intérêt car c'est un peu comme si on y était! drunken
Repose toi bien et au prochain compte rendu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

M'y voilà quand même !!! Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:47

Hiiiiii Clinchamps! Je suis contente que tu sois arrivée à bon port. Bon repos et j'attends, comme tous les autres, les détails de tes aventures.
Les premières photos nous mettent déjà dans l'ambiance. Bravo le reporter.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

M'y voilà quand même !!! Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:56

cheers Clinchamps, ça y est, tu y es!!!! Merci pour ces premières impressions, tu dois être épuisée, repose-toi bien M'y voilà quand même !!! 474727
Tu vas voir, une fois qu'on a pigé comment fonctionne le métro tokyoïte, tout va pour le mieux, on ne se perd pas!
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

M'y voilà quand même !!! Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:01

Merci Clinchamps de nous faire partager ton périple au Japon qui est, pour beaucoup d'entre nous, un rêve! Je vais te suivre avec beaucoup d'assiduité! Wink
En attendant le suite, reposes toi bien et profites bien! M'y voilà quand même !!! 474727
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

M'y voilà quand même !!! Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:12

Contente pour toi Clinchamps, et merci de nous faire partager ton voyage, en regardant les photos, je me disais "ça sent bon les vacances" et ça c'est trop bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

M'y voilà quand même !!! Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:40

Yôkoso!!! Contente de te voir bien arrivée Clinchamps!! Mais pense aussi à te reposer.... profite du japon, un pays finalement assez calme.... cheers cheers cheers

Et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour ton compte rendu!!! cheers I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

M'y voilà quand même !!! Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:55

Je prends enfin le temps de lire ton tout premier récit ! Aaaah quelle chance tu as ! cheers cheers Je suis super contente pour toi, et j'espère de tout coeur que tout se passera bien ! Very Happy
J'attends ton prochain post avec impatience ! M'y voilà quand même !!! 474727
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

M'y voilà quand même !!! Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:52

Merci clinchamps pour ton compte-rendu sunny tu es épuisée et affamée et tu trouves le temps et le courage de nous poster tes impressions Very Happy une vraie pro M'y voilà quand même !!! 553975

Profite bien de ton séjour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

M'y voilà quand même !!! Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 23:18

Oh génial, on va voyager par procuration drunken
Merci pour ces premières impressions, contente de voir que tu as retrouvé ta guest house (j'aurais vraiment paniqué à ta place, je n'aurais pensé qu'à ca et saoulé tout le monde jusqu'à ce que quelqu'un me promette de me raccompagner Laughing (oui bon j'ai vraiment pas d'orientation aussi hein, je confonds même régulièrement gauche et droite^^' Laughing))
Vivement la suite du voyage en tout cas, et merci encore de prendre de ton temps pour nous faire vivre ça avec toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

M'y voilà quand même !!! Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 23:22

[quote="Saatiya" (oui bon j'ai vraiment pas d'orientation aussi hein, je confonds même régulièrement gauche et droite^^' Laughing))
[/quote]

Nan mais ça c'est normal, hein... c'est comme le Nord et le Sud, hein.... suivant comment on est tourné ça change tout... lol!

*voilà, voilà.... ok je sors....* Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

M'y voilà quand même !!! Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 23:42

Kusanagi a écrit:
Saatiya a écrit:
(oui bon j'ai vraiment pas d'orientation aussi hein, je confonds même régulièrement gauche et droite^^' ))

Nan mais ça c'est normal, hein... c'est comme le Nord et le Sud, hein.... suivant comment on est tourné ça change tout... lol!

*voilà, voilà.... ok je sors....* Cool
C'est quand même un peu gênant quand mes élèves de 5 ans me corrigent , ou que je dois demander à mes collègues où je dois tourner pour aller à une formation dans une école où on est déjà allées au moins une dizaine de fois... quand je me perds dans ma ville où j'habite depuis trois ans... quand j'oublie comment aller chez ma meilleure amie et que je me plante donc de route ... bref Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 6:17

Saatiya a écrit:
(j'aurais vraiment paniqué à ta place, je n'aurais pensé qu'à ca et saoulé tout le monde jusqu'à ce que quelqu'un me promette de me raccompagner Laughing
Heeuuuuuu c'est un peu ce que j'ai fait ... même que maintenant j'en ai un peu honte car j'ai retrouvé sans difficultés la porte de la maison, mais le problème c'est que je doute de moi au départ !! Enfin, c'est mieux que de s'attribuer toutes les qualités !!!  M'y voilà quand même !!! 25855  
J'ai dormi jusqu'à 11 h 30, et après avoir pas mal tatonné j'ai trouvé comment fonctionnait la plaque de cuisson (suffit de poser la bouilloire dessus pour que ça chauffe M'y voilà quand même !!! 673712) j' ai pu me faire du thé et maintenant je vais aller en reconnaissance pour le rendez-vous de demain qui est à 9 heures pour un safari photo dans Tokyo, et ensuite soirée en onsen (bains). Là vous êtes au dodo, je vous raconterai tout ne vous en faites pas, vous savez que partager tout ça rend tout deux fois meilleur !! Very Happy I love you
J'en profite pour féliciter les looks de Scarlett, Athéna et MissMargaret M'y voilà quand même !!! 41810 M'y voilà quand même !!! 41810  M'y voilà quand même !!! 41810


Dernière édition par clinchamps le Ven 12 Juil 2013 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

M'y voilà quand même !!! Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 7:07


C'est génial un rêve qui se réalise M'y voilà quand même !!! 284494 Profites-en bien et merci de partager tes tribulations avec nous M'y voilà quand même !!! 474727
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

M'y voilà quand même !!! Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 8:34

Very Happy Ici la France profonde, il est 8 h 30 et j'apprends que notre aventurière de l'Inn se débrouille comme un chef dès son arrivée dans le Japon lointain cheers vive toi Very Happy trente heures et tu as l'air fraîche comme une rose ainsi en témoigne ta ban sunny lol!

Chez nous grand beau pour la semaine, et toi ?

Tu as un mois pour nous faire visiter tes merveilles, alors prends ton temps jeune barroudeuse bounce à une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

M'y voilà quand même !!! Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:17

Coucou Clinchamps!!!

C'est excellent de lire ton Travel Diary en temps réel!! I love you
ça va être génial de visiter les lieux de tes dramas préférés!!! Je sens que tu vas aller faire un tour dans les bars à hôtes du côté du centre! Very Happy Ils ont tous des coiffures incroyables avec des mèches!

Heu.. Par hasard, ton Safari Photo, tu ne le ferais pas avec David Michaud de lejapon.fr (ou son autre site http://www.tokyosafari.com/)?
parce qu'il en organise plein sur Tokyo et Kyoto et c'est mon meilleur pote. Enfin, ça serait vraiment marrant. Si c'est lui, dis-lui que Christelle du XIIIe, lui fait un coucou.

rhâââ soirée au Onsen, je l'ai vécu aussi en pleine montagne et c'était TOP!!! quelle chance tu as de vivre ça!!! cheers

J'espère que tu auras un temps magnifique et que tu vas vraiment t'éclater!!!! sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

M'y voilà quand même !!! Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 10:59

Je suis partie en vadrouille toute seule, pris le métro, sortie du métro, mangé dans un petit restau, repris le métro, fait deux pèlerinages dramaesque, revenue à ma chambre, et là je vais aller au repas franco-japonais; mais qu'est-ce qu'on se pèle, les filles !!!!!Il paraît qu'il a neigé fort sur les montagnes de Kyoto cette nuit !!!
Allez, à ce soir avec des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M'y voilà quand même !!! Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M'y voilà quand même !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wuthering Heights : adaptation ITV 2009
» Forum elisa di rivombrosa
» Qu'est ce qu'une héroïne de Jane Austen?
» John GALSWORTHY : The Forsyte Saga
» Mille feuilles britanniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: