| M'y voilà quand même !!! | |
|
+49valmont genny ekaterin64 misshoneychurch esperluette Anna06 Fred nephtis mimidd mélysia Cindy serendipity April Blue Tatiana Juliette2a Bonnie jennie norav toxicangel Fauvette MissAcacia Bexounet Miss Maureen Elianor Séverine Miriel willow christelle Fée clochette Cassandre Saatiya Rosalind Athéna Kusanagi Queen Margaret Keren Natacha Rostov Ysabelle Ellea Miss Halcombe cat47 Scarlett Unnie Panda Miss Piou Piou Pando_Kat marie21 Darcy clinchamps 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Mar 17 Avr 2012 - 23:01 | |
| L'histoire de Ghio m'a émue jusqu'au larmes. Les photos sont magnifiques! J'en ai utilisé une comme fond d'écran. Tu me pardonneras, Clinchamps. Merci et à bientôt |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Mer 18 Avr 2012 - 2:18 | |
| Mes photos sont à disposition, bien sûr !! Tant mieux si elles vous plaisent !! |
|
| |
Ellea Lady à la rescousse
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Mer 18 Avr 2012 - 13:20 | |
| Tes photos sont magnifiques et tu es impressionnante de debrouillardise! Merci de nous faire voyager et profiter de tes connaissance on a vraiment l'impression d'y être! |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Mer 18 Avr 2012 - 13:31 | |
| Merci pour les photos et les "reportages", Clinchamps, c'est un vrai plaisir de pouvoir suivre ton périple. |
|
| |
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Jeu 19 Avr 2012 - 13:52 | |
| Aujourd'hui je repars à l'aventure dans Tokyo, toujours toute seule, comme une grande ! Le métro n'a plu de secrets pour moi … Direction le marché aux poissons de Tokyo réputé le plus grand du monde, et en effet il y a des hangars et des hangars qui couvrent une surface impressionnante, mais plus rien à voir car il est 11 heures passées, les poissons sont partis dans les restau ou ailleurs... Le marché de Busan est plus petit mais combien plus beau et spectaculaire … - Spoiler:
Je décide de manger des sushis sur place, c'est le must, paraît-il et c'est vrai qu'il y a la queue devant les restau dès midi. Le monsieur en toque blanche gère les queues : la N°1 pour faire son choix, qu'il commande, la N°2 pour attendre qu'un tabouret se libère. Le restau est minuscule, en longueur, on mange sur un comptoir. Je m'ennuie je photographie le monsieur dont je trouve qu'il a un beau profil … - Spoiler:
J'ai déjà mangé ma première tranche de thon quand je pense à prendre la photo … Le repas fini j'essaie de me retrouver dans les ruelles qui entourent le marché, j'arrive sur un boulevard, il me semble que c'est le bon, je repère un monsieur sympa qui distribue des prospectus, je réunis mes trois mots de japonais je prends mon élan : doko deska, kudasai ?(où est-ce, s'il vous plaît ?) en montrant la station de métro sur mon plan et le monsieur me répond … en espagnol ,Tokyo, ville des surprises !!!!! Je réunis à nouveau mes 50 mots d'espagnol (merci Mars !!!)et nous arrivons à nous comprendre, j'étais bien sur le bon chemin !!! Trop contente de moi je suis !!! J'arrive dans un jardin qui se trouve sur la baie de Tokyo, les étangs sont d'eau de mer. Ce jardin est situé dans un quartier d'immeubles ultra-modernes qui l'entourent : Tokyo, ville de contrastes !!^^ - Spoiler:
Le ruisseau d'iris, imaginez quand ce sera fleuri !! Il se confirme qu'il faut venir en avril pour les sakuras, en mai pour les azalées et les tonnelles de glycine, en juin pour les iris, les hortensias, en automne pour les érables... enfin il faut y passer l'année ^^ La maison de thé traditionnelle de toute résidence de shogun, au milieu de sa pièce d'eau. La passerelle, en cèdre du Japon, est en réfection. Les azalées commencent ….. Il y a encore de beaux sakuras …. - Spoiler:
V Retour vers le métro, encore quelques étals de poissonniers (avec les poulpes chers aux Japonais)de couteaux impressionnants. - Spoiler:
Quelques photos volées dans le métro : à toute heure du jour et de la nuit, le Japonais dort dans le métro … ou regarde un film sur son iPhone - Spoiler:
Je suis de nouveau crevée mais ravie de ma journée, je rentre à la résidence, en passant par la supérette m'acheter le repas du soir …. je vais devenir une vraie tokyoïte, juste au moment de repartir ... |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Jeu 19 Avr 2012 - 15:34 | |
| Merci pour ces nouvelles photos Clinchamps. J'adoooore les chaussures rose avec le noeux. Trop mimi... |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Jeu 19 Avr 2012 - 15:38 | |
| - April a écrit:
- J'adoooore les chaussures rose avec le noeux. Trop mimi...
Non merci pas pour moi! Elles sont magnifiques tes photos, clinchamps! Merci! La vie est chère à Tokyo par rapport aux autres villes japonaises que tu as visitées? |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Jeu 19 Avr 2012 - 15:49 | |
| Merci pour ces nouvelles photos Clinchamps, elles sont superbes J'adore le jardin, ainsi que les sakuras Et en effet dans le métro soit on dort, soit on regarde son iPhone |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Jeu 19 Avr 2012 - 16:33 | |
| Merci pour ces photos de la vie quotidienne! Et bien sûr les fleurs!!!! C'est magnifique! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Jeu 19 Avr 2012 - 19:43 | |
| Merci Clinchamps pour ces reportages!!! Je vois que tu as été à Arashiyama!! Tu n'as pas vu les singes? Et les jeunes filles en hakama rouge sont bien les miko, les prêtresses shinto Et... et.... j'aime tes images du métro!!! Les petites filles sont trop choupettes! (Et oui, Tsukiji, vaut mieux y aller très tôt... ceci dit la halle aux poissons du MIN de Rungis, c'est pareil ) |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Jeu 19 Avr 2012 - 21:57 | |
| Dis Clinchamps, une question, est-ce vraiment aussi chouette que sur tes photos ou nous fais-tu une sélection pour nous faire baver d'envie ? Et dans ce dernier cas, merci de prendre le temps de le faire Profite bien de la fin de ton séjour ! |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Jeu 19 Avr 2012 - 22:15 | |
| Merci à nouveau Clinchamps de nous émerveiller avec toutes tes découvertes. Comme le dit Miss Acacia, tes photos sont vraiment superbes et ont le don de sublimer encore plus l'endroit où tu te trouves. J'ai bien aimé les instants volés dans le métro, les photos de Kyoto que je rêve de visiter et l'histoire de Ghio est particulièrement émouvante, et le jardin très beau. |
|
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Jeu 19 Avr 2012 - 22:57 | |
| Clinchamps, c'est fantastique de pouvoir lire tes récits et voir tes photos ! et j'adore les petites anecdotes que tu rajoutes. Je pense notamment à l'histoire de Ghio. Sympa les chaussures, mais je n'oserais probablement pas les porter |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Ven 20 Avr 2012 - 7:46 | |
| Superbe avec une préférence pour les petits jardins plutôt que les rues, mais je remarque l'hyper-propreté des métros et rues d'où la possibilité de porter des chaussures roses tendres à noeud-noeud. Le repas était très appétissant. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Ven 20 Avr 2012 - 20:17 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Le repas était très appétissant.
Je plussoie Fee clochette! Les images sont comme d'habitude, un régal. Merci pour la promenade! Les chaussures sont jolies, mais uniquement aux pieds des japonaises |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Ven 20 Avr 2012 - 20:52 | |
| Clinchamps tu as vraiment un talent de reporter fou merci de nous faire partage tous ces beaux moments ! La collection de couteaux est très impressionnante . Les chaussures m'ont aussi fait sourire, ce n'est pas du tout quelque chose que je mettrais, mais je les imagine très bien portées par des Japonaises . _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Ven 20 Avr 2012 - 21:18 | |
| Clinchamps, j'espère que tu te rapportes des couteaux à sushi.... ils ont l'air de trèèèèès bien couper est-ce qu'ils passent dans la valise ? |
|
| |
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Sam 21 Avr 2012 - 13:23 | |
| Non, je ne rapporterai pas de couteaux à sushi, bien que dans la valise en soute j'en aie le droit Quant à la cherté de la vie, ce que je peux dire c'est qu'on peut se nourrir pour très peu d'argent et correctement, que les "cadeaux souvenirs" sont nettement plus chers qu'en Corée, que les transports en commun reviennent vite très cher quand on prend le métro ou le train on n'arrête pas de recharger la carte Suica qui sert de passe. Je ne connais pas le revenu moyen, le prix des loyers, etc. Petite balade à Osaka, son temple, Shitennoji, son château …. Le temple est très grand, beaucoup de bâtiments, une pagode à 5 étages qui contiendrait des reliques de Bouddha himself, entourée d'un vaste espace zen qui n'a pas été respecté par des touristes, il y a des traces de pas dans les graviers On y pénètre comme toujours par une vaste porte, mais il y aussi une entrée par un grand torii, les deux religions cohabitant comme toujours ici - Spoiler:
Il fait un temps pourri, il pleut et il fait froid, mais malgré cela nous allons visiter le jardin, Gokuraku Jodo, qui se trouve à l'arrière du temple, l'un des plus beaux que j'aie vus. Je sais, je dis cela à chaque fois, mais celui-ci est un rêve. Le temple est réputé pour être l'origine du nirvana au japon, le jardin est donc le lieu idéal pour imaginer le Paradis.Il y a deux maisons de thé, mais on y entre pas, bien sûr, imaginez la horde de touristes sur les tatamis … Enfin vu le temps il n'y avait presque personnes quand nous y étions. - Spoiler:
Nous avons déjeuné d'un bol d'udon (très grosse pâtes). Nous sommes ensuite allés au château, très beau de l'extérieur, mais pas du tout château à l'intérieur. Cependant il y avait une reconstitution de la bataille d'été entre Sanada et Matsudaira (voir Samourai High school, toutélié ^^)en petites figurines qui était très intéressante, ainsi que des scènes de la vie à l'époque de Hideyoshi Toyotomi en diorama avec images hollogrames fort bien faits, sauf que je n'ai jamais compris comment ça se mettait en route, donc j'ai collé aux basques d'une dame qui les montrait à son gamin, jusqu'à ce qu'elle me lance des regards soupçonneux, et j'ai dû abandonner, avec regrets !! Par contre d'en haut, quelle vue magnifique sur la ville ! - Spoiler:
Entre temps le temps s'était amélioré, il y a même eu un beau coucher de soleil. Nous avons découvert, en musardant sur le chemin du retour un très beau jardin zen, de rochers, de mousse et de sable. - Spoiler:
Le soir, après une balade dans le quartier animé et assez traditionnel, j'ai été heureuse de retrouver l'hôtel et son onsen !!! quelle invention géniale que ce truc-là !!! Le lendemain, départ pour Hiroshima. - Spoiler:
Dernière édition par clinchamps le Sam 21 Avr 2012 - 14:35, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Sam 21 Avr 2012 - 13:49 | |
| Merci, chaque fois que tu postes, je m'exclame ! - "c'est de plus en plus beau, mais non, c'est dans la continuité..." Ces toits multiples sont d'une élégance, quelle architecture |
|
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Sam 21 Avr 2012 - 16:29 | |
| Clinchamps, une fois de plus je suis ébloui Quel merveilleux voyage tu fais là ! Contente que le temps ce soit amélioré. |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Dim 22 Avr 2012 - 12:17 | |
| les temples, jardins et paysages sont superbes même en temps de pluie! merci Clinchamps! miam miam, le bol d'Udon! |
|
| |
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Dim 22 Avr 2012 - 12:48 | |
| Marie, j'ai pensé à toi en voyant cette affiche sur une façade de Shibuya : - Spoiler:
Y a pas, c'est le look Ji Ho qui lui va le mieux, j'ai vu son clip "lucky ... quelque chose" version japonaise, il était tout bouclé, pas bien !! pas bien du toput
|
|
| |
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! Dim 22 Avr 2012 - 14:42 | |
| Oh merci Clinchamps!!!! elle est très belle, l'affiche! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M'y voilà quand même !!! | |
| |
|
| |
| M'y voilà quand même !!! | |
|