Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

M'y voilà quand même !!!

+49
valmont
genny
ekaterin64
misshoneychurch
esperluette
Anna06
Fred
nephtis
mimidd
mélysia
Cindy
serendipity
April
Blue
Tatiana
Juliette2a
Bonnie
jennie
norav
toxicangel
Fauvette
MissAcacia
Bexounet
Miss Maureen
Elianor
Séverine
Miriel
willow
christelle
Fée clochette
Cassandre
Saatiya
Rosalind
Athéna
Kusanagi
Queen Margaret
Keren
Natacha Rostov
Ysabelle
Ellea
Miss Halcombe
cat47
Scarlett Unnie
Panda
Miss Piou Piou
Pando_Kat
marie21
Darcy
clinchamps
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

M'y voilà quand même !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:01

L'histoire de Ghio m'a émue jusqu'au larmes. Sad Les photos sont magnifiques! J'en ai utilisé une comme fond d'écran. Embarassed Embarassed Tu me pardonneras, Clinchamps. Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 2:18

Mes photos sont à disposition, bien sûr !! Tant mieux si elles vous plaisent !! Very Happy
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:20

Tes photos sont magnifiques et tu es impressionnante de debrouillardise!
Merci de nous faire voyager et profiter de tes connaissance on a vraiment l'impression d'y être! Very Happy
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:31

Merci pour les photos et les "reportages", Clinchamps, c'est un vrai plaisir de pouvoir suivre ton périple. Wink M'y voilà quand même !!! - Page 10 567661
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:52

Aujourd'hui je repars à l'aventure dans Tokyo, toujours toute seule, comme une grande ! Le métro n'a plu de secrets pour moi … Direction le marché aux poissons de Tokyo réputé le plus grand du monde, et en effet il y a des hangars et des hangars qui couvrent une surface impressionnante, mais plus rien à voir car il est 11 heures passées, les poissons sont partis dans les restau ou ailleurs... Le marché de Busan est plus petit mais combien plus beau et spectaculaire …
Spoiler:
Je décide de manger des sushis sur place, c'est le must, paraît-il et c'est vrai qu'il y a la queue devant les restau dès midi. Le monsieur en toque blanche gère les queues : la N°1 pour faire son choix, qu'il commande, la N°2 pour attendre qu'un tabouret se libère. Le restau est minuscule, en longueur, on mange sur un comptoir. Je m'ennuie je photographie le monsieur dont je trouve qu'il a un beau profil …
Spoiler:

J'ai déjà mangé ma première tranche de thon quand je pense à prendre la photo …
Le repas fini j'essaie de me retrouver dans les ruelles qui entourent le marché, j'arrive sur un boulevard, il me semble que c'est le bon, je repère un monsieur sympa qui distribue des prospectus, je réunis mes trois mots de japonais je prends mon élan : doko deska, kudasai ?(où est-ce, s'il vous plaît ?) en montrant la station de métro sur mon plan et le monsieur me répond … en espagnol ,Tokyo, ville des surprises !!!!! Laughing Je réunis à nouveau mes 50 mots d'espagnol (merci Mars Wink !!!)et nous arrivons à nous comprendre, j'étais bien sur le bon chemin !!! Trop contente de moi je suis !!! cheers cheers J'arrive dans un jardin qui se trouve sur la baie de Tokyo, les étangs sont d'eau de mer. Ce jardin est situé dans un quartier d'immeubles ultra-modernes qui l'entourent : Tokyo, ville de contrastes !!^^
Spoiler:

Le ruisseau d'iris, imaginez quand ce sera fleuri !! Il se confirme qu'il faut venir en avril pour les sakuras, en mai pour les azalées et les tonnelles de glycine, en juin pour les iris, les hortensias, en automne pour les érables... enfin il faut y passer l'année ^^
La maison de thé traditionnelle de toute résidence de shogun, au milieu de sa pièce d'eau. La passerelle, en cèdre du Japon, est en réfection.
Les azalées commencent …..
Il y a encore de beaux sakuras ….

Spoiler:

V
Retour vers le métro, encore quelques étals de poissonniers (avec les poulpes chers aux Japonais)de couteaux impressionnants.

Spoiler:

Quelques photos volées dans le métro : à toute heure du jour et de la nuit, le Japonais dort dans le métro …
ou regarde un film sur son iPhone

Spoiler:
Je suis de nouveau crevée mais ravie de ma journée, je rentre à la résidence, en passant par la supérette m'acheter le repas du soir …. je vais devenir une vraie tokyoïte, juste au moment de repartir ... Sad
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:34

Merci pour ces nouvelles photos Clinchamps. M'y voilà quand même !!! - Page 10 474727

J'adoooore les chaussures rose avec le noeux. Trop mimi... cheers
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:38

April a écrit:
J'adoooore les chaussures rose avec le noeux. Trop mimi... cheers
Non merci pas pour moi! lol!

Elles sont magnifiques tes photos, clinchamps! Merci!

La vie est chère à Tokyo par rapport aux autres villes japonaises que tu as visitées?
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:49

Merci pour ces nouvelles photos Clinchamps, elles sont superbes sunny

J'adore le jardin, ainsi que les sakuras drunken Et en effet dans le métro soit on dort, soit on regarde son iPhone lol!
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:33

Merci pour ces photos de la vie quotidienne!
Et bien sûr les fleurs!!!! C'est magnifique! M'y voilà quand même !!! - Page 10 150390
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:17

Oh, Clinchamps, merci pour ces photos prises au restau et dans le métro tokyoite! drunken M'y voilà quand même !!! - Page 10 150390 j'adore ces photos prises sur le vif des Tokyoïtes! M'y voilà quand même !!! - Page 10 150390 M'y voilà quand même !!! - Page 10 999779 M'y voilà quand même !!! - Page 10 567661 ça fait très "reportage"! M'y voilà quand même !!! - Page 10 999779
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:43

M'y voilà quand même !!! - Page 10 1073

Merci Clinchamps pour ces reportages!!! Je vois que tu as été à Arashiyama!! Tu n'as pas vu les singes? drunken

Et les jeunes filles en hakama rouge sont bien les miko, les prêtresses shinto M'y voilà quand même !!! - Page 10 Content3

Et... et.... j'aime tes images du métro!!! Les petites filles sont trop choupettes! (Et oui, Tsukiji, vaut mieux y aller très tôt... ceci dit la halle aux poissons du MIN de Rungis, c'est pareil lol! )

M'y voilà quand même !!! - Page 10 Piquenique
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:57

Dis Clinchamps, une question, est-ce vraiment aussi chouette que sur tes photos ou nous fais-tu une sélection pour nous faire baver d'envie ? Et dans ce dernier cas, merci de prendre le temps de le faire Wink

Profite bien de la fin de ton séjour !
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:15

Merci à nouveau Clinchamps de nous émerveiller avec toutes tes découvertes. Comme le dit Miss Acacia, tes photos sont vraiment superbes et ont le don de sublimer encore plus l'endroit où tu te trouves. J'ai bien aimé les instants volés dans le métro, les photos de Kyoto que je rêve de visiter et l'histoire de Ghio est particulièrement émouvante, et le jardin très beau.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:57

Clinchamps, c'est fantastique de pouvoir lire tes récits et voir tes photos ! drunken drunken et j'adore les petites anecdotes que tu rajoutes. Je pense notamment à l'histoire de Ghio. I love you
Sympa les chaussures, mais je n'oserais probablement pas les porter lol!
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 7:46

Superbe cheers avec une préférence pour les petits jardins plutôt que les rues, mais je remarque l'hyper-propreté des métros et rues d'où la possibilité de porter des chaussures roses tendres à noeud-noeud. bounce

Le repas était très appétissant. drunken
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:17

Fée clochette a écrit:
Le repas était très appétissant. drunken

M'y voilà quand même !!! - Page 10 999779 Je plussoie Fee clochette! M'y voilà quand même !!! - Page 10 Bave

Les images sont comme d'habitude, un régal. Merci pour la promenade!
Les chaussures sont jolies, mais uniquement aux pieds des japonaises M'y voilà quand même !!! - Page 10 999779
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:44

Merci encore pour cette superbe ballade dans Tokyo ! sunny cheers Profites en bien ! M'y voilà quand même !!! - Page 10 474727
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:52

Clinchamps tu as vraiment un talent de reporter fou M'y voilà quand même !!! - Page 10 846997 M'y voilà quand même !!! - Page 10 846997 merci de nous faire partage tous ces beaux moments !

La collection de couteaux est très impressionnante Shocked . Les chaussures m'ont aussi fait sourire, ce n'est pas du tout quelque chose que je mettrais, mais je les imagine très bien portées par des Japonaises Laughing .

Fée clochette

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:18

Clinchamps, j'espère que tu te rapportes des couteaux à sushi.... M'y voilà quand même !!! - Page 10 55950 ils ont l'air de trèèèèès bien couper M'y voilà quand même !!! - Page 10 55950 est-ce qu'ils passent dans la valise ? M'y voilà quand même !!! - Page 10 474727
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 13:23

Non, je ne rapporterai pas de couteaux à sushi, bien que dans la valise en soute j'en aie le droit Very Happy Quant à la cherté de la vie, ce que je peux dire c'est qu'on peut se nourrir pour très peu d'argent et correctement, que les "cadeaux souvenirs" sont nettement plus chers qu'en Corée, que les transports en commun reviennent vite très cher quand on prend le métro ou le train on n'arrête pas de recharger la carte Suica qui sert de passe. Je ne connais pas le revenu moyen, le prix des loyers, etc.

Petite balade à Osaka, son temple, Shitennoji, son château …. Le temple est très grand, beaucoup de bâtiments, une pagode à 5 étages qui contiendrait des reliques de Bouddha himself, entourée d'un vaste espace zen qui n'a pas été respecté par des touristes, il y a des traces de pas dans les graviers On y pénètre comme toujours par une vaste porte, mais il y aussi une entrée par un grand torii, les deux religions cohabitant comme toujours ici
Spoiler:

Il fait un temps pourri, il pleut et il fait froid, mais malgré cela nous allons visiter le jardin, Gokuraku Jodo, qui se trouve à l'arrière du temple, l'un des plus beaux que j'aie vus. Je sais, je dis cela à chaque fois, mais celui-ci est un rêve.
Le temple est réputé pour être l'origine du nirvana au japon, le jardin est donc le lieu idéal pour imaginer le Paradis.Il y a deux maisons de thé, mais on y entre pas, bien sûr, imaginez la horde de touristes sur les tatamis … Enfin vu le temps il n'y avait presque personnes quand nous y étions.
Spoiler:

Nous avons déjeuné d'un bol d'udon (très grosse pâtes).
Nous sommes ensuite allés au château, très beau de l'extérieur, mais pas du tout château à l'intérieur. Cependant il y avait une reconstitution de la bataille d'été entre Sanada et Matsudaira (voir Samourai High school, toutélié ^^)en petites figurines qui était très intéressante, ainsi que des scènes de la vie à l'époque de Hideyoshi Toyotomi en diorama avec images hollogrames fort bien faits, sauf que je n'ai jamais compris comment ça se mettait en route, donc j'ai collé aux basques d'une dame qui les montrait à son gamin, jusqu'à ce qu'elle me lance des regards soupçonneux, et j'ai dû abandonner, avec regrets !!
Par contre d'en haut, quelle vue magnifique sur la ville !

Spoiler:

Entre temps le temps s'était amélioré, il y a même eu un beau coucher de soleil. Nous avons découvert, en musardant sur le chemin du retour un très beau jardin zen, de rochers, de mousse et de sable.
Spoiler:

Le soir, après une balade dans le quartier animé et assez traditionnel, j'ai été heureuse de retrouver l'hôtel et son onsen !!! quelle invention géniale que ce truc-là !!! Le lendemain, départ pour Hiroshima.
Spoiler:

Dernière édition par clinchamps le Sam 21 Avr 2012 - 14:35, édité 1 fois
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 13:49

Very Happy Merci, chaque fois que tu postes, je m'exclame ! - "c'est de plus en plus beau, mais non, c'est dans la continuité..."

Ces toits multiples sont d'une élégance, quelle architecture cheers
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 16:29

Clinchamps, une fois de plus je suis ébloui M'y voilà quand même !!! - Page 10 150390 Quel merveilleux voyage tu fais là ! Contente que le temps ce soit amélioré.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:17

les temples, jardins et paysages sont superbes même en temps de pluie! drunken merci Clinchamps! miam miam, le bol d'Udon! drunken
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:48

Marie, j'ai pensé à toi en voyant cette affiche sur une façade de Shibuya :
Spoiler:
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 14:42

Oh merci Clinchamps!!!! drunken elle est très belle, l'affiche! M'y voilà quand même !!! - Page 10 150390
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 10 Icon_minitime

M'y voilà quand même !!!
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant