Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ian McEwan : Atonement

Aller en bas 
+61
esperluette
zoju
Lady A
Accalia
Sorcière Camomille
Cindy
lady Clare
Fofo
Jane
Andréanne
peteandco
x-Pemberley
archi
Séverine
nathy's
keisha
cecilou41
isobel
Armand
Copetan
Almaarea
Tizzie
Nougatine
Resmiranda
Angealyn
Popila
Vethalyn
LizzyB
Remi
misshoneychurch
Nettie
Solia
kary
C de Villemer
Bexounet
Miss Smith
tiff
Galy
Muezza
Lise Bennet
marie21
Sibylle
isa
Eva1974
Axoo
magadazb
KittKat
Susan
Natacha Rostov
Emjy
Laure
mimidd
Doddy
Mr Damien Tilney
Camille Mc Avoy
clinchamps
nephtis
toxicangel
Nelly8
Alanis
cat47
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 18:31

Je commence le livre ce soir! (je pense finir celui que je lis actuellement dans quelques minutes Wink )
J'ai encore plus hâte maintenant! Ton avis plus que positif est très très enthousiasmant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Ian McEwan : Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 16:34

Ralala, j’ai très envie de lire ce livre depuis un petit bout de temps, mais je n’ose pas en commencer la lecture…

Je suis quasiment persuadée que l’histoire va mal se finir et c'est que j’ai envie de lire des choses qui se terminent bien moi en ce moment… Embarassed

Mais vos commentaires me donnent tellement envie…

Bigre, quel cruel dilemme scratch
Il va quand meme falloir que je me décide un jour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 17:42

KittKat, je ne peux que t'encourager. Peu importe l'issue de l'histoire (je ne t'en dirais rien bien sûr)... Ce que je retiens c'est que j'ai été émerveillée de bout en bout et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas été longtemps (peut-être pas depuis Pride and Prejudice d'ailleurs, c'est dire !). Le roman se termine en te laissant réfléchir et l'écho des émotions que j'ai ressenties perdure encore. Bref, une très belle expérience de lecture.

Bref, Atonement, c'est génial !!! Ian McEwan : Atonement - Page 2 179149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9954
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 20:44

Super contente de vous voir succomber les filles !

J'ai hâte de voir cette superbe histoire en image ( mais j'ai un peu la trouille ....), et je sens qu'on va en user de l'encre, euh ... en fait user des claviers !!!
J'ai acheté Amsterdam, bien que n'ayant pas du tout apprécié ces autres oeuvres. Quelqu'un le connait ?
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Ian McEwan : Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 9:27

Bon allez hop, c'est décidé, dés que je rentre en France, je me l'achete !
Fichtre il va falloir attendre encore 2 mois.... c'est une peu frustrant, je dois bien l'avouer... c'est tout moi ca, je met 3 ans a prendre une décision, et quand c'est fait, pouf, il faut que j'attende encore.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 10:20

Merci pour cette très belle analyse Doddy! C'est formidable de voir que nous sommes de plus en plus à avoir lu et aimé ce livre, et notamment certaines scènes de fontaine et bibliothèque!
Si vous avez aimé un autre roman de Ian McEwan, pitié, faites-le savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 11:47

Mais de rien, c'est toujours un plaisir de partager ses impressions. Et Atonement m'a tellement envoûtée que je pourrais en parler pendant des heures (ça me redonnerait presque envie de me remettre aux dissertations Razz ). Par contre, je n'ai pas lu d'autres oeuvres de McEwan.

Et comme là je suis plongée dans l'énorme pavé qu'est Vanity Fair et qu'après j'attaque The Bostonians de Henry James je ne suis pas près de retourner à McEwan avant quelques semaines. En plus, je ne sais même pas si j'ai envie de lire autre chose de lui car tout le monde m'a dit qu'Atonement est son meilleur livre donc j'ai peur d'être déçue par d'autres... (c'est idiot, je sais... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 17:55

Ahlala ! Je viens de finir Expiation ... cheers Merci pour vos critiques qui m'ont donné envie de lire ce roman Very Happy
J'ai beaucoup aimé, la première partie of course Ian McEwan : Atonement - Page 2 284494 , mais la deuxième aussi, et la troisième (j'aime bien les récits et les films sur la guerre Rolling Eyes ). J'ai eu un peu plus de mal avec toute la partie sur la création littéraire, je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris, il faudra que je relise bien attentivement study

Rhaaa ! Cette Briony Ian McEwan : Atonement - Page 2 17735 . Elle m'a certes fait penser à Catherine Morland, mais également à Angel Deverell ("l'héroïne" d'Elizabeth Taylor) No, pour son amour des mots, et son évasion dans l'imaginaire. Mais étrangement, ce n'est pas sa réaction d'enfant qui m'a énervée, parce que je la comprends ... elle pensait vraiment ce qu'elle disait, elle voulait protéger sa soeur, et tous ces évènements qui heurtent son esprit d'enfant, et dont elle ne comprend pas le véritable sens. La pôvre petite a dû être traumatisée ... Mais par la suite, quand elle a compris, pourquoi n'a t'elle rien dit tout de suite ... pfff

Par contre, je suis curieuse de voir l'adaptation car les acteurs choisis ne correspondent pas du tout à ma vision des personnages scratch, surtout en ce qui concerne Cecilia ... Wait and see ...

Pour patienter, voici la version longue du trailer cheers :
https://www.youtube.com/watch?v=ATtSfe_DaJU


Edit : toujours pas de date de sortie pour la France sur imdb, mais en Angleterre, le film sortira le 14 septembre 2007, et en Belgique, le 26 septembre ... Vous croyez que c'est de bonne augure pour une sortie en France dans ces eaux là ?

_________________
Ian McEwan : Atonement - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
magadazb
Préceptrice
magadazb


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 09/04/2007

Ian McEwan : Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 18:55

je lis le bouquin en ce moment et que dire

wouahhhhhhhhh

j'en suis toute retourne Ian McEwan : Atonement - Page 2 50583 Ian McEwan : Atonement - Page 2 50583

par contre dans le film je trouve que james mcavoy ne represente pas du

tout robbie(je parle phisiquement bien sur) Ian McEwan : Atonement - Page 2 677480 Ian McEwan : Atonement - Page 2 677480

il fait trop gamin,trop jeune,trop petite taille,petite carrure quoi bof bof


Suspect Suspect

desole pour celle qui l'adore
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 19:20

@Mimidd : Merci pour cette version longue du trailer, je ne l'avais jamais vue ! cheers Je l'ai regardée trois fois de suite et... wouah ! le film a l'air d'une fidélité absolue par rapport au roman ! Je suis trop impatiente (désolée, je me répète et je risque de continuer à le dire souvent jusqu'en septembre). bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 19:23

@mimidd: tu l'as déjà terminé!! affraid Tu ne viens pas de l'acheter?
En tous les cas, bravo à toi! J'admire les personnnes qui lisent aussi vite!^^Il faudra que tu me donnes ta recette Razz

moi j'en suis encore au 1/4 Embarassed

En ce qui concerne l'adaptation ciné, je suis ravie que James joue dedans. Je l'aime beaucoup. Il n'a peut être pas la carrure physique (d'ailleurs, est-elle vraiment requise? je ne sais pas, je viens presque de commencer à lire le livre...) mais il est très très charismatique. Par contre, Keira, je ne sais pas trop. J'ai parfois du mal à la trouver crédible (POTC), elle tourne peut être trop (enfin, à mon goût Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 19:25

@ Magadazb : Bah moi, je l'aime bien, James Rolling Eyes ... bon, c'est vrai que côté carrure, j'imaginais Robbie un poil plus imposant, mais je n'ai aucune crainte concernant l'interprétation de James McAvoy Wink


De rien Doddy ! En effet, le film a l'air très fidèle au roman, on reconnait bien toutes les scènes ...
Contente je suis, je me suis balladée sur imdb, et j'ai découvert que la magnifique musique du trailer est en fait celle de La fin d'une liaison avec mon cher Ralph (ouais, je sais, je suis une fan indigne, je n'avais pas reconnu cette musique Embarassed ). Je sais ce que je vais regarder à la tv ce soir cheers , d'autant plus que sur mon dvd, on peut regarder le film uniquement avec la bo, sans les dialogues (pourquoi je ne sais pas extraire des musiques d'un dvd Ian McEwan : Atonement - Page 2 302347 ?)

@ emjy : bah oui Embarassed , j'ai dévoré le roman cet après midi

_________________
Ian McEwan : Atonement - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Ian McEwan : Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 19:30

Tout comme toi Doddy (ça devient une habitude O_o lol Wink )

James me paraît bien adapté parce qu'il a une présence folle à l'écran. Un mec qui aurait correspondu trait pour trait à Robbie aurait du vraiment s'accrocher parce qu'à LUI on ne lui aurait rien pardonné. Et effectivement, tout ça semble très fidèle au livre…

Mais je suis bien curieuse de voir comment Joe Wright (Ian McEwan : Atonement - Page 2 284494) a traité le point de vue des persos
Spoiler:

De quoi rêvasser jusqu'à septembre.


@Emjy : ma recette miracle qui a trèèèèèèèèès bien fonctionné ; j'ai eu une gastro qui m'a clouée au lit et le bouquin était juste à côté de moi. ^^Je peux te garantir que comme j'avais aucune obligation j'ai pu m'y plonger avec ravissement. (Je voulais savoir la fin lol). Le problème c'est quand tu en es venue à bout. Que faire? (sinon le relire lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 19:31

pas la peine de rougir mimidd Razz J'aimerais pouvoir lire aussi vite que toi! Ainsi, ma PAL diminuerait beaucoup plus rapidement!!
Combien d'heures as-tu mis? Juste pour que je compare avec mon propre rythme de lecture... Wink (tiens, ça ferait une bonne idée de topic, non? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 19:37

lol! Attends que je regarde mon chronomètre ... Laughing Je n'en sais rien, j'ai commencé en début d'après midi, et après avoir repris mes esprits et regardé une demi douzaine de fois le trailer, j'ai posté sur le forum ^^

_________________
Ian McEwan : Atonement - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 20:12

Mon dieu mimidd... Je viens de regarder ce trailer et j'en ai encore des frissons partout, je suis absolument subjuguée Ian McEwan : Atonement - Page 2 284494 Ian McEwan : Atonement - Page 2 284494 Ian McEwan : Atonement - Page 2 284494
Ca va être dur d'attendre ! Très franchement je n'ai aucun souci en ce qui concerne James McAvoy. J'ai peut être un peu plus de réserves sur Keira Knightley. La seule phrase qu'elle dit dans ce trailer ne parait pas très juste (bon c'est une phrase, sortie de son contexte, alors va savoir...).
Joe Wright sait normalement très bien filmer la sensualité (cf Charles 2) et les sentiments des personnages. J'ai tout de même un tout petit peu peur qu'il ne transforme le film en grande fresque romantique plutôt qu'en drame intimiste, qui est la façon dont j'ai initialement perçu le livre.
Mais dans le pire des cas j'aurais alors un très grand roman et une très grande fresque, que demande le peuple lol!
Ah oui, au fait : c'est moi ou la musique ne m'est pas inconnue ? Elle est en tout cas merveilleuse. Oh j'ai hâte. Ian McEwan : Atonement - Page 2 50583

Bon pis concernant notre bouquinovore, on va dire que c'est un cas désespéré. Moi et ma moyenne de 1 livre par mois (ce qui est déjà énorme comparé à mon entourage), je n'arrive même pas à comprendre comment on peut tourner toutes les pages du livre en un temps aussi court. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 20:20

Axoo a écrit:
Je peux te garantir que comme j'avais aucune obligation j'ai pu m'y plonger avec ravissement. (Je voulais savoir la fin lol). Le problème c'est quand tu en es venue à bout. Que faire? (sinon le relire lol! )
Axoo copine de moi... C'est à ça, entre autres, que je reconnais les romans qui m'ont vraiment plus : je les dévore pour connaître la fin et quand j'y arrive, je suis triste que ce soit fini
Spoiler:
Et du coup j'ai envie de les relire immédiatement. Mais je me suis forcée à ne pas le faire pour conserver les émotions intactes. Je pense que je le relirai juste avant de voir le film en septembre...

Et ce trailer Ian McEwan : Atonement - Page 2 553975 ... Je l'ai regardé au moins dix fois, je l'ai montré à ma mère (grrrrr dès qu'elle a vu le manoir "oh c'est encore le genre de film que t'aime bien, moi ça m'ennuie ces histoires-là..." heureusement son impression s'est améliorée au fil du trailer elle est impatiente de voir le film aussi, mais je sais déjà que ce n'est pas la peine de la plonger dans le livre, elle va s'arrêter au milieu de la première partie parce que l'intrigue ne va pas assez vite).

@Toxic : justement la phrase que Keira prononce d'une voix étranglée m'a beaucoup touchée, décidément les goûts et les couleurs...


Je sens que ce topic va être très actif désormais ! Ian McEwan : Atonement - Page 2 846997


Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 20:26

toxicangel a écrit:

Ah oui, au fait : c'est moi ou la musique ne m'est pas inconnue ? Elle est en tout cas merveilleuse. Oh j'ai hâte. Ian McEwan : Atonement - Page 2 50583
rhoooo Toxic ! Comme je l'ai écrit il y a tout juste une heure, il s'agit de la musique de La fin d'une liaison. Je crois que c'est le passage du bombardement, du point de vue de Julianne Moore. Mais pour le début du trailer, je ne sais pas ...

_________________
Ian McEwan : Atonement - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 20:37

Désolée mimidd : j'avais lu que ton commentaire et après j'ai juste cliqué sur le lien Ian McEwan : Atonement - Page 2 50953

Bon par contre, ça voudrait dire que ce serait pas cette musique là dans le fim ? Ian McEwan : Atonement - Page 2 302347
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 20:41

Ben, malheureusement a priori non. Ca arrive que la musique utilisée dans le trailer ne fasse pas partie de la BO.

Mais ce serait dommage parce qu'elle est superbe.


Bon, c'est décidé : le jour où je vais voir ce film au ciné, je prends le paquet de kleenex, c'est plus sage ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 20:56

Merci Mimidd pour le trailer !

J'attends avec impatience ce film. J'ai dévoré le roman avec plaisir. Le fait que ce soit Joe Wright qui soit aux commandes me réjouit aussi.

Un bon moment de cinéma en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Ian McEwan : Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 9:38

Bon bin voila, hier soir en rentrant du bureau je m’arrête a la minuscule librairie qui se trouve près de ma petite chambre romaine, et la, que vois-je, innocemment posé sur une étagère ??? Bin vi, Atonment !!! affraid
Je dois bien avouer que je me suis demandée pendant une fraction de seconde si je ne rêvais pas parce que bon, avoir autant de chance, généralement, ce n’est pas pour moi !!! Suspect

Donc, voila pif paf je l’achète, je rentre, je me dis « allez hop, on va lire le premier chapitre, histoire de voir un petit peu ce que ca donne »…… et j’ai finalement été incapable de lâcher le livre avant de l’avoir fini a 4h30 ce matin (vous raconte pas la tête que j’ai aujourd’hui d’ailleurs Sleep ).

Alors, ce que je peux en dire pour l’instant : rolala rolala rolala…
Je sais, ce n’est pas très littéraire comme façon de s’exprimer, mais j’avoue que j’ai un peu de mal a mettre de l’ordre dans ma tête tant j’ai été transporté par ce roman, ces vies qui basculent, cette atmosphère qui m’a totalement envoutée du début a la fin…
L’écriture de McEwan est simple, directe ; il décrit l’âme humaine d’une manière tellement captivante !

Enfin voila, j’aurai du mal a en dire plus pour l’instant, bouleversée que je suis… (je ne sais pas du tout comment je vais faire pour arriver a bosser aujourd’hui, vu que j’ai la tête entièrement habitée par le roman.. Rolling Eyes ). Je vais laisser décanter tout ca quelques temps et le relire en savourant chaque page, chaque mot, et peut etre arriverai-je a donner un avis plus constructif et intéressant , car j'ai du mal a parler immédiatement de chosses qui me bouleversent a ce point... Embarassed

Je ne rajouterai qu’une chose : merci de m’avoir fait découvert ce livre absolument magnifique (qui pourrait bien détrôner P&P dans mon classement tiens….), et merci a la petite librairie romaine dont je ne me souviens plus du nom, si interloquée que j’étais d’avoir pu trouver ce livre la-bas !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 11:18

KittKat, c'est un vrai plaisir de lire un avis si enthousiaste (je compatis pour ton manque de sommeil Razz ). C'est vrai que ce livre reste très longtemps en mémoire, je l'ai terminé lundi soir et j'y pense encore très très souvent (regarder le teaser deux ou trois fois par jour n'arrange rien, j'avoue). Il faut dire que Ian McEwan nous fait si bien entrer dans les pensées des personnages, nous imprègne de l'atmosphère qu'on ne fait pas que lire l'histoire, on la vit, enfin ça a été mon impression.

Je suis ravie que ça t'ait plu en tout cas. A mes yeux aussi, c'est un chef-d'oeuvre et il entre sans problème au panthéon de mes oeuvres préférées et des quelques livres élus que j'emporte toujours avec moi quand je voyage.

Ian McEwan : Atonement - Page 2 179149 Vive Atonement ! Ian McEwan : Atonement - Page 2 179149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 19:27

Quel enthousiasme les filles !
Ca fait plaisir en tout cas de voir qu'un roman tout de même très différent de Jane Austen sur la forme et sur le fond (et ce même si Jane Austen est le modèle avoué de McEwan pour ce livre Razz ) puisse réunir autant de convives de notre auberge.
C'est Nephtis qui va être contente en rentrant de congés. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 17:48

Je suis moi aussi très contente que ce roman déclanche un tel enthousiasme, ça promet des discussions chaudes au moment de la sortie du film. Very Happy

Merci pour le trailer, Mimidd. Moi je vois tout ça d'un très bon oeil. J'ai tout de suite aimé le choix de Keira, et même si au début j'ai pensé que James MacAvoy ne correspondait pas physiquement au personnage, depuis que je l'ai vu dans Becoming Jane, je n'ai plus ausun souci sur sa capacité à à nous faire un Robbie tout à fait crédible. Les images du trailer sont splendides, je pense qu'on ne devrait pas avoir trop de problèmes avec la réalisation. Je ne pense pas qu'on aura une approche intimiste mais je crois que je pourrai très bien accepter une vision plus spectaculaire. Bref, impatiente je suis.

_________________
Ian McEwan : Atonement - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ian McEwan : Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ian McEwan : Atonement
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ian McEwan au salon du livre 2011 !
» Atonement : le DVD
» Atonement - Fanarts
» Bande originale d'Atonement
» Atonement : le film de Joe Wright

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Ian McEwan-
Sauter vers: