| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|
+21Bonnie ludi33 Fée clochette Cassandre Panda austen94 clinchamps valmont Lorelei althea Dérinoé Fauvette Satine Juliette2a Rosalind Ju esperluette Elianor ekaterin64 nathy's cat47 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 28 Fév 2013 - 20:54 | |
| mon fleuve est plus grand qu'1 km et est situé pas loin de chez toi Clinchamps Rosalind tu te rapproches avc l'animal je vous laisse pour regarder Monroë, j'espère que demain matin, vous aurez trouvé |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 28 Fév 2013 - 21:00 | |
| A part le magnifique roman de Mary Webb, La renarde..... je ne vois pas est-ce que le fleuve s'appelle Deu ou de ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 28 Fév 2013 - 21:18 | |
| La Veulle fait 1,5 km |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 28 Fév 2013 - 22:46 | |
| Pour l'animal, je pense au lérot ? (Mais je viens de passer en revue la liste des fleuves de France et je n'ai rien trouvé de concluant, à moins qu'il existe un roman anglais nommé Les Ro-Rivière de Morlaix ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 28 Fév 2013 - 23:47 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 1 Mar 2013 - 4:26 | |
| J'ai fait une bêtise, en fait Fauvette a bien trouvé l'animal mais je croyais qu'il s'écrivait sans accent aigu Donc c'est Lerot Et le fleuve n'est pas dans ton département mais à côté, c'est un fleuve côtier |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 1 Mar 2013 - 20:33 | |
| Mon premier porte un masque noir autour des yeux........................... Lerot Mon deuxième est un petit fleuve français.............................................
Mon tout est un très beau roman anglais
je connais plein de beau roman anglais.... mais celui-ci...... il est traps .... un petit coup de pouce Cassandre siouplait ! |
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 1 Mar 2013 - 20:38 | |
| Lerot - Saire = le Rosaire ???? - Citation :
- La Saire est un petit fleuve côtier français, dont le bassin est entièrement situé dans le département de la Manche (région Basse-Normandie).
|
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 1 Mar 2013 - 21:43 | |
| Ce doit être ça Clinchamps.... c'est super ancien... elle en parle dans qui suis-je .... p.5 Cassandre c'est un livre de ta maman |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 2 Mar 2013 - 0:28 | |
| Si c'est ça, j'avoue que je n'aurais jamais trouvé si Cassandre n'en avait pas parlé plus haut !! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 2 Mar 2013 - 8:58 | |
| Joli Clinchamps et oui Fée Clochettee, c'est un livre de famille, nous nous le transmettons depuis des générations puisqu'il a été écrit par Florence Barclay, en 1909. J'adore lire ce genre de livre, les pages sont épaisses et jaunes, et dentelées L'histoire est simple : Un jeune homme tombe amoureux d'une femme pas très jolie. Celle-cii n'arrive pas à croire qu'il soit sincère, et qu'il apprécie vraiment son âme noble et généreuse. Par ses doutes, Jane Champion provoque involontairement le drame grâce auquel, par un stupéfiant retournement du sort, les trompeuses apparences seront balayées au profit de la vérité du cœur. Un roman trèst ancien mais qui a marqué son époque et qui a inspiré de nombreuses romances depuis. A toi la main Clinchamps |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 2 Mar 2013 - 12:13 | |
| Florence barclay .... Je connais ce nom, je me demande si je n'ai pas lu son livre posthume Guy mervyn il y a des décennies ... Bref, voici ma charade : Les petites mains utilisent mon premier comme mesure Sans mon deuxième, Colomb aurai-il découvert le Nouveau Monde ? Il ne faut pas craindre mon troisième dans une bagarre ... Mon quatrième était la livre de chair de Shylock Avec mon cinquième Paris entre dans un flacon ... Pour être mon sixième, il faut préférer la réflexion à l'action ... Mon septième donne envie de pointer l'index ... Mon tout est un roman d'un auteur connu mondialement pour un autre roman ....... ça me paraît facile mais ... à vois de voir !! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 2 Mar 2013 - 14:55 | |
| Avec mon cinquième Paris entre dans un flacon ... = Si mais pour le reste et j'aime bien Mon tout est un roman d'un auteur connu mondialement pour un autre roman .. c'est facile..... !!!!! |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 2 Mar 2013 - 15:43 | |
| Je dirai bien Pouce pour le premier. Pour le deuxième, je pense aussi bien à Bateau, navire qu'aux Indes Pour le troisième, je pense à coups Pour le quatrième, je pense que c'est en rapport avec une pièce de Shakespeare, mais je n'en ai pas lu énormément, donc je sèche... Pour le cinquième, Fée Clochette a déjà donné le si Pour le sixième, peut-être patient ? Et pour septième, je dirai le ciel (l'histoire du vieux monsieur qui pointe le ciel du doigt et on regarde le doigt au lieu de regarder le ciel, tout ça tout ça) Et donc, avec tout ça, je ne sais pas quoi faire en fait |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 2 Mar 2013 - 15:53 | |
| Christophe Collomb est parti en Caravelle le nec plus ultra des bateaux de l'époque.... ensuite la pièce c'est le marchand de Venise avec le juif shylock ..... mais là je ne sais pas qu'en faire |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 2 Mar 2013 - 16:06 | |
| Ouhlà, ce n'est pas facile, en effet ! ^^ De mon côté je pensais à Mètre ou Lé pour le premier (unité de mesure des couturières ?), Pour le deuxième, comme Panda, c'est Bateau ou navire qui me vient à l'esprit... ou alors boussole, compas, voire voile ? Pour le troisième, je pense aussi à coups, ou bleus La livre de chair de Shylock (c'est bien tiré du Marchand de Venise) est un gage, un emprunt ? Pour le cinquième, je rejoins Fée Clochette et Panda sur le Si ! Pour le sixième, serait-ce le Sage qui préfère la réflexion à l'action ? Et pour le septième, je pense à un adverbe tel que "ici" ou "là", souvent accompagnés d'un geste du doigt... _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 2 Mar 2013 - 16:09 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- Sans mon deuxième, Colomb aurai-il découvert le Nouveau Monde ?
Pour le deuxième, comme Panda, c'est Bateau ou navire qui me vient à l'esprit... ou alors boussole, compas, voire voile ? ou sextant ? |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 2 Mar 2013 - 17:15 | |
| mon premier oui Lé est bien ou mètre ou ruban ? mon deuxième le nom d'une des caravelles de Colomb ou Oeuf ? Il ne faut pas craindre mon troisième dans une bagarre Coup ? Mon quatrième était la livre de chair de Shylock ducat ? Avec mon cinquième Paris entre dans un flacon Si Pour être mon sixième, il faut préférer la réflexion à l'action je sèche Mon septième donne envie de pointer l'index Un dé ? Et tout cela ne donne rien du tout |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 2 Mar 2013 - 17:18 | |
| C'est traps Normalement chaque définition correspond à une syllabe. 1 - lé => les2 - nef => neuf ? ou l'or ? les épices ? les Indes ? 3 - coup (ou gnon, ou bleu) 4 - dû => du5 - si6 - sage 7 - ça (ou là ?) Résultat : Les neuf coups du ...ou bien Les lorgnons du ...Cassandre tu mets le dé à ton index |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 2 Mar 2013 - 18:20 | |
| Rosalind, tes réponse me paraissent très convaincantes ! J'aurais di pouce pour le 1), coups pour le 3) et sage pour le 6) mais après ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 2 Mar 2013 - 19:04 | |
| |
|
| |
| |
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 2 Mar 2013 - 20:50 | |
| J''ai cherché deux minutes ... et ce que j'ai trouvé à été dit , je n'ai rien à ajouter ! Bon, en vrai j'ai le "si" et le "dû" c'est tout |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 3 Mar 2013 - 1:12 | |
| Je vais essayer d'attaquer la citadelle par un autre côté Donc ce roman n'est pas très connu Roman japonais ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
| |
|
| |
| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|