| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|
+21Bonnie ludi33 Fée clochette Cassandre Panda austen94 clinchamps valmont Lorelei althea Dérinoé Fauvette Satine Juliette2a Rosalind Ju esperluette Elianor ekaterin64 nathy's cat47 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 3 Mar 2013 - 18:44 | |
| J'étais partie depuis hier chercher Ulysse et je vois que vous avez fort bien travaillé !!! Le roman est tout ce qu'il y a de plus français ... mais ce n'est pas lui qui a fait connaître partout son auteur, désolée, fée Clochette !! Vous avez à peu près trouvé "les" dû" et "si" le bon mot pour le deuxième a été dit, parmi d'autres (Fauvette ...) et ce n'est pas un navire ... le bon mot du 3ème a été dit aussi(Rosalind...) pour le dernier c'est tout simple !!! et être mon septième ne rend pas forcément sage ..... |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 3 Mar 2013 - 22:00 | |
| Je viens de trouver grâce à tes indications j'en étais loin avec mes lorgnons Mais je n'ai pas de charade prête, et je tombe de sommeil donc je laisse les autres répondre |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 3 Mar 2013 - 22:18 | |
| Ah, j'ai trouvé moi aussi ! Serait-ce Les compagnons du silence (Lé-compas-gnon-dû-si-lent-ce), de Paul Féval ? _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 4 Mar 2013 - 0:44 | |
| Absolument Fauvette !!!!! et l'auteur est bien connu mondialement pour un autre roman : "le Bossu" !! à toi !!! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 6 Mar 2013 - 16:20 | |
| Désolée pour le double post Fauveeeeeeette c'est à toi |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 6 Mar 2013 - 16:56 | |
| Mince, mais oui, c'est bien sûr.... en tout cas, c'était traps |
|
| |
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 7 Mar 2013 - 17:47 | |
| J'arrive, je cours, je vole ! (encore merci à Cassandre pour le rappel ) Voici donc ma charade, qui ne devrait pas être trop traps, pour changer : - Citation :
- Mon premier permettrait (hypothétiquement parlant) de soulever le Monde
Mon second est un satellite ou un bel animal cornu Mon troisième mélange, brasse, fusionne ou embrouille Mon quatrième n'est pas doux Mon tout est un combat de fil et d'épée... _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 7 Mar 2013 - 17:52 | |
| Quelqu'un (Archimède ?) a dit : donnez-moi un levier et je soulèverai le monde ... pour le 1 ???? le troisième : pétrin ???? le quatrième : amer, sûr ???? me v'la bien avancée, tiens !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 7 Mar 2013 - 18:05 | |
| Clinchamps Je n'ai trouvé que le quatrième = dur Par contre, le satellite qui porte le même nom qu'un animal cornu Ce n'est pas une licorne, peut-être une vache ? mais aucun satellite ne porte ce nom Pour le premier, tu dois avoir raison. J'ai pensé à Atlas mais ce n'est pas lui, puisque lui soulève le monde |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 7 Mar 2013 - 18:07 | |
| - clinchamps a écrit:
- me v'la bien avancée, tiens !!!
Tu ne crois pas si bien dire, tu as trouvé le 1 et le 4 ! Et Cassandre, tu chauffes avec une de tes suppositions pour le 2... _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 7 Mar 2013 - 18:07 | |
| Peut-être Io, génisse dans la mythologie et satellite de je ne sais plus quelle planète ... j'ai trouvé !!! le vieil homme et la mer !! levier-Io-mêle-amer !!!! Et le combat de fil de pêche contre un espadon !! bien imaginé Du coup dans mon enthousiasme j'ai fait un double post !! pardon !!
Dernière édition par clinchamps le Jeu 7 Mar 2013 - 18:12, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 7 Mar 2013 - 18:12 | |
| Donc cela donnerait Mon premier permettrait (hypothétiquement parlant) de soulever le Monde : levier Mon second est un satellite ou un bel animal cornu = Io Mon troisième mélange, brasse, fusionne ou embrouille = ?? Mon quatrième n'est pas doux = amer Mon tout est un combat de fil et d'épée... J'aurais dit aussi le vieil homme et la mer mais ce n'est pas un livre d'épée
Dernière édition par Cassandre le Jeu 7 Mar 2013 - 19:16, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 7 Mar 2013 - 19:14 | |
| Clinchamps |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 7 Mar 2013 - 19:14 | |
| Bon, il faut que je me creuse un peu les méninges, là ... patientez un chouilla !! |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 7 Mar 2013 - 19:25 | |
| C'était excellent Fauvette le combat de fil et d'épée Bravo clinchamps |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 7 Mar 2013 - 19:51 | |
| Trop forte ! Non parce qu'avant de lire les réponses, j'ai trouvé levier --> le vieil homme et la mer, mais je n'arrivais pas à faire coïncider les indices avec "omélamer" |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 7 Mar 2013 - 20:22 | |
| Merci à toutes ! Bonnie, si ça peut te rassurer, je voulais absolument faire trouver ce roman car le mot "levier" m'est venu à l'esprit tout de suite et ça me semblait être un bon indice pour commencer la charade, mais j'ai bien galéré ensuite pour trouver des définitions qui collaient au reste des syllabes! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 7 Mar 2013 - 21:48 | |
| Bon, je me lance : je pousse mon premier avec satisfaction quand le rideau se lève .... ... ou quand ma deuxième est réussie. Comparer un visage à ma troisième n'est pas en l'honneur de celui qui le porte ... . Par mon quatrième vont les enfants... ... au champ entendre les vaches faire mon cinquième. Je ne peux me débarrasser de ma sixième de toute une journée... ...et le nom de mes septièmes veut aussi dire blanc en arabe ... Mon huitième est le mot fatidique pour elle et lui ... ... en espérant qu'ils n'ont pas fait mon neuvième devant l'édifice ! Mon tout est l'œuvre drôlatique et tordante d'un très célèbre écrivain qui a sa chambre parmi nous !!!
amusez-vous bien !! ce n'est pas si difficile !! voir plus bas .....
Dernière édition par clinchamps le Ven 8 Mar 2013 - 0:06, édité 1 fois |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 8 Mar 2013 - 0:05 | |
| Hola ! hola !!!! alerte !!! tous aux abris !!! il manque une ligne dans ma charade !!!! je pousse mon premier avec satisfaction quand le rideau se lève .... ... ou quand ma deuxième est réussie. Comparer un visage à ma troisième n'est pas en l'honneur de celui qui le porte ... . Par mon quatrième vont les enfants... ... au champ entendre les vaches faire mon cinquième. Je ne peux me débarrasser de ma sixième de toute une journée... ...et le nom de mes septièmes veut aussi dire blanc en arabe ... ce que font l'ortie, la rose et le moustique est mon huitièmeMon neuvième est le mot fatidique pour elle et lui ... ... en espérant qu'ils n'ont pas fait mon dixième devant l'édifice ! Mon tout est l'œuvre drôlatique et tordante d'un très célèbre écrivain qui a sa chambre parmi nous !!! Ouf !!! et pourtant j'avais relu !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 8 Mar 2013 - 0:19 | |
| Ca va mieux comme ça quoique je ne comprends toujours pas le 4 et le 7 Aventures de Monsieur Pickwick 1 - ah 2 - vente 3 - hure 4 - 5 - meuh 6 - scie 7 - 8 - pique 9 - oui 10 - queue |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 8 Mar 2013 - 5:59 | |
| Rosalind la grand classe |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Ven 8 Mar 2013 - 11:00 | |
| Bravo pour ces déductions, Rosalind ! Du coup je pense avoir trouvé le titre mais l'explication de certaines syllabes reste obscure _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
| |
|
| |
| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|