| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|
+21Bonnie ludi33 Fée clochette Cassandre Panda austen94 clinchamps valmont Lorelei althea Dérinoé Fauvette Satine Juliette2a Rosalind Ju esperluette Elianor ekaterin64 nathy's cat47 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Avr 2013 - 11:41 | |
| Mon premier est une note de musique ……………………LA ou SI Mon second est une personne savante…………………… ERUDITE…. CULTIVE Mon troisième est un chef arabe…………………………. CHEIK…. CALIFE….. SULTAN Mon quatrième est une pièce de théâtre………………… COMEDIE et comme d'habitude je ne suis pas plus avancée... c'est traps ! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Avr 2013 - 11:54 | |
| Fée Clochette, tu as presque trouvé le 1) ....faut choisir entre les deux le reste est tout faux Sinon pour le 4) , j' ai édité ma charade - Citation :
- Mon quatrième est le titre d’ une pièce de théâtre
|
|
| |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Avr 2013 - 12:40 | |
| Mon premier est une note de musique ……………………La Mon second est une personne savante…………………… femme Mon troisième est un chef arabe…………………………. ?? Mon quatrième est le titre d'une pièce de théâtre………………… ?? Mon tout est un roman qui mélange sentiments et historique C'est très compliqué ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Avr 2013 - 12:42 | |
| 4 = (le) Cid ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Avr 2013 - 13:44 | |
| Mon troisième est un chef arabe…………………………. Emir ? |
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Avr 2013 - 14:05 | |
| Chef arabe : bay, ou day ? (quoique ce soit plutôt turc ... ) |
|
| |
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Avr 2013 - 14:51 | |
| Fée Clochette, tu as le trouvé le 1) "la" ! - clinchamps a écrit:
- 4 = (le) Cid ??
None, la pièce date du 20ième siècle - Fée clochette a écrit:
- Mon troisième est un chef arabe…………………………. Emir ?
None - clinchamps a écrit:
- Chef arabe : bay, ou day ? (quoique ce soit plutôt turc ... )
Je t' accorde le day sauf que l' orthographe est dey (chel algérien) Pour mon second, je reformule - Citation :
- mon second se dit d' une personne savante au féminin ou ou masculin, peu importe
Allez, réfléchissez bien pendant que je vais regarder la fin de IRIS2... 3615 my life |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Avr 2013 - 15:05 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- clinchamps a écrit:
- "]Chef arabe : bay, ou day ? (quoique ce soit plutôt turc ... )
Je t' accorde le day sauf que l' orthographe est dey (chel algérien)
le dey d'Alger était le représentant du Divan de Constantinople sous la domination turque du Maghreb ... mais donc, " dey"est juste ... et le 2 n'est pas femme ... wouahh c'est traps !!! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Avr 2013 - 15:26 | |
| Mon premier est une note de musique LA Mon second se dit d' une personne savante au féminin ou masculin, peu importe TETE ? TRONCHE ? Mon troisième est un chef arabe DEY Mon quatrième est le titre d' une pièce de théâtre ET mon tout |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Avr 2013 - 17:35 | |
| Mon premier est une note de musique........................................................................................................... LA Mon second se dit d' une personne savante au féminin ou masculin, peu importe.............................. TETE Mon troisième est un chef arabe....................................................................................................................... DEY Mon quatrième est le titre d' une pièce de théâtre......................................................................................... autres ??? Et mon tout : ne correspond pas à un roman sentimental historique, mais à la pièce de Marcel Aymé, "La tête des Autres" suis un peu embarrassée |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Avr 2013 - 17:54 | |
| Je récapitule Mon premier est une note de musique = La Mon second se dit d' une personne savante au féminin ou masculin, peu importe Mon troisième est un chef arabe = Dey Mon quatrième est le titre d' une pièce de théâtre
Mon tout est un roman qui mélange sentiments et historiqueLe2) n' est ni une femme, ni une tronche, ni une tête... Indice: il faut chercher du côté "rayonnnement"... |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Avr 2013 - 18:02 | |
| Mon premier est une note de musique =........................................................................................... LA Mon second se dit d' une personne savante au féminin ou masculin, peu importe...................... LUMIERE Mon troisième est un chef arabe = ..................................................................................Dey Mon quatrième est le titre d' une pièce de théâtre................................ (les) JUSTES de Camus Mon tout est un roman qui mélange sentiments et historique : la lumière des justes de Henri Troyat |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Avr 2013 - 18:12 | |
| C' est ça Bravo Fée Clochette !!! A toi! |
|
| |
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Avr 2013 - 18:48 | |
| J'avais "Lumière" dans la tête pour la 2 ! Bravo Ma Fée |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Avr 2013 - 20:18 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Avr 2013 - 20:25 | |
| 2) Trait ? |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Avr 2013 - 20:32 | |
| Oui Juliette |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Avr 2013 - 20:38 | |
| 1) Courts récits poétiques octosyllabiques qui glorifient l'amour courtois... lais2) Il peut être "d'union"... trait3) Certain le sont parfois trop, d’autres pas assez... riches4) Big Ben les égraine. ... heures5) Indique une dette.... dû6) Titre de noblesse qui veut dire conduire d'origine romaine... duc7) Indique l’appartenance ....de8) Ancienne province de France qui a inventé la recette des oeufs en couille d'âne ... BerryLes très riches heures du duc de Berry de Jean Dufournet mais je ne comprend pas - Citation :
- Mon tout est célèbre et dans un musée, il servait aux laïcs pour prier.
Dernière édition par Scarlett Unnie le Sam 20 Avr 2013 - 20:42, édité 4 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Avr 2013 - 20:38 | |
| 6) Duc(ere) ? 7) Mon ? à ? 8) Berry EDIT : Bravo Scarlett alors !! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Avr 2013 - 20:41 | |
| Juliette, si c' est ça, je te laisse la main |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Avr 2013 - 20:47 | |
| Mais c'est toi qui a trouvé !! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Avr 2013 - 20:50 | |
| Jean Dufournet je ne connais pas, mais par contre. - Citation :
- Mon tout est célèbre et dans un musée, il servait aux laïcs pour prier.
Le livre d'heure est un livre de prière heure par heure, commandé par le Duc de Berry à Jean de Limbourg et plus tard acquis par le Duc d'Aumale, qui a légué Chantilly à la France, le livre est dans le musée Condé et ne doit pas sortir. Ce livre était destiné aux laïcs, c'est à dire à ceux qui n'étaient pas du Clergé. et la main est à celle des deux qui la prend. |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Avr 2013 - 21:01 | |
| Merci pour les explications, Fée Clochette - Juliette2a a écrit:
- Mais c'est toi qui a trouvé !!
Oui mais comme je viens de jouer, je te laisse la main si tu la veux bien sûr ou alors ce sera à une autre de la prendre..... |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Avr 2013 - 21:07 | |
| Bravo à Scarlett et à Fée Clochette, belle trouvaille Juliette lance-toi si Scarlett te laisse la main |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
| |
|
| |
| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|