Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Devoirs de Bruxelles de Emily Brontë | |
| | Auteur | Message |
---|
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Devoirs de Bruxelles de Emily Brontë Ven 13 Avr 2012 - 23:19 | |
| - Citation :
- Édition établie d'après les manuscrits en français par Augustin Trapenard
Inédit
En 1842, Emily Brontë (1818-1848) quitte l'Angleterre avec sa soeur Charlotte pour parfaire son éducation dans un pensionnat de jeunes filles à Bruxelles. Durant neuf mois, elle reçoit l'enseignement d'un professeur charismatique, Constantin Héger, qui lui apprend à écrire le français. Neuf des devoirs d'Emily ont été retrouvés. Truffés de fautes et de maladresses, ce sont les rédactions d'une étudiante de vingt-trois ans, qui résiste tant bien que mal à l'autorité et à la rigueur de la langue française. Inédits en France, ces textes suggèrent déjà tout le talent de l'auteur des Hauts de Hurle-Vent, son unique roman. J'ai dévoré ce recueil pendant mes allers-retours à la fac. C'est un livre très largement lisable en un jour tellement il est court MAIS c'est une merveille Il y a notamment certains devoirs (juste de quelques pages) que je n'ai pas pu lâcher pour aller en cours (mais bon j'ai dû aller en cours lol). Mais par contre c'est bourré de fautes C'est un petit livre que je conseille fortement surtout aux fans de Emily Brontë ou tout simplement des soeurs Brontë |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Devoirs de Bruxelles de Emily Brontë Ven 20 Avr 2012 - 15:42 | |
| Bonjour Satine,
Dis-moi, ce livre contient-il aussi des illustrations faites par Emily comme celle qui figure sur la couverture ? Car je trouve que Emily aussi bien que Charlotte dessinent très bien, et je trouve qu'il y a peu d'informations sur cet aspect de leur talent, ce qui est vraiment dommage.
Merci
|
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Devoirs de Bruxelles de Emily Brontë Ven 20 Avr 2012 - 17:41 | |
| - Citation :
- Car je trouve que Emily aussi bien que Charlotte dessinent très bien, et je trouve qu'il y a peu d'informations sur cet aspect de leur talent, ce qui est vraiment dommage.
Je te plussoie Petit Faucon Et pour te répondre, désolé mais non il n'y a malheusement pas d'illustrations |
| Sujet: Re: Devoirs de Bruxelles de Emily Brontë Lun 23 Avr 2012 - 8:52 | |
| Merci Satine, de ta réponse ; je regrette pour les dessins.
Un grand merci en tous cas pour avoir parlé de ce livre.
|
| Sujet: Re: Devoirs de Bruxelles de Emily Brontë Lun 23 Avr 2012 - 14:15 | |
| Je t'en prie Petit Faucon. Concernant les illustrations, je sais qu'il y en a quelques uns dans la GROSSE biographie écrit par Elizabeth Gaskell ... |
| Sujet: Re: Devoirs de Bruxelles de Emily Brontë Lun 23 Avr 2012 - 14:55 | |
| Moi je me souviens en avoir vu sur Internet uniquement, il me semble à propos de la maison des Bronte à Haworth je pense ; mais c'était il y a quelque temps ... |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Devoirs de Bruxelles de Emily Brontë Lun 23 Avr 2012 - 20:09 | |
| J'avais raté ce topic, ce livre me tente bien. Merci Satine d'avoir ouvert ce topic! |
| Sujet: Re: Devoirs de Bruxelles de Emily Brontë Lun 23 Avr 2012 - 21:55 | |
| Avec plaisir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devoirs de Bruxelles de Emily Brontë | |
| |
| | | | Devoirs de Bruxelles de Emily Brontë | |
|