Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

The Musketeers (BBC 2014)

+29
Marluuna
Rose Bleue
mélysia
dupuis
Juliette2a
Petit Faucon
Cassandre
ludi33
cléopatre
Vanesss
Queen Margaret
Lily of the valley
Tiadeets
Ju
Darcy
christelle
Annwvyn
ekaterin64
Winter
Panda
Kusanagi
clinchamps
Fauvette
Mani911
cat47
toxicangel
Tatiana
Zakath Nath
Copetan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 16:05

Moi aussi j'adore le "milathos " mais il n'y en aura pas dans la saison 3 car madame est enceinte. !
C'est bien d'avoir fait de Milady autre chose qu'une pure psychopathe... Moi je l'aime bien. Surtout dans le dernier épisode. !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 17:11

Je vous rejoins sur Milady, et ça promet pour l'épisode 10, car déjà dans l'épisode 7,
Spoiler:
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 3:14

Ah oui Juliette, tu verras par rapport à ce que tu as écris Wink

C'est vrai que comme je le disais il y a quelques temps, cette série m'aura fait aimer Milady alors qu'en temps normal, c'est un personnage que je déteste. Ils ont vraiment bien travaillé son personnage.

Sinon, je plussoie aussi tes paroles Mélysia, je suis d'accord avec tout ce que tu as écris cheers

Pour ma part, j'ai revu les 3 épisodes de la semaine avec ma mère et il n'y a pas à dire, je ne supporte pas ces coupures. The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 17735 En plus, ils se sont permis de réecrire les dialogues d'une scène. C'est dans l'épisode 7, bon c'est pas très important mais quand même (je mets en spoiler au cas où).
Spoiler:

Et puis toujours dans l'épisode 7, j'ai failli hurler ils ont coupé un passage que j'aime beaucoup entre Athos et Milady (je mets en spoiler aussi).
Spoiler:

A ce rythme-là, ils sont cap de couper d'autres scènes entre eux ou d'autres scènes importantes The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 17735 Et puis, c'est vrai que sur ces épisodes je confirme pour la VF d'Athos, même si je n'irais pas aussi loin que Lily lol! il le joue vraiment trop rude. Même ma mère qui ne connaît pas du tout la vraie voix de Tom Burke m'a dit qu'elle trouvait qu'il aboyait trop par moment ce qui le rendait antipathique. Du coup, je me suis empressé de lui dire qu'en VO ça ne rendait pas du tout le même effet lol!

Bon allez j'arrête le bureau des réclamations, il est très tard en plus. The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 241957
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 7:11

Je n'ai pas encore vu la vf du 7 car je ne suis pas chez mois mais ma mère m'ayant parlé d'un passage, j'ai reregardé ce passage dans la vo. Et en passant j'ai vu le passage dont tu parles entre Athos et Milady et j'ai admiré une fois de plus leurs regards si expressifs... Et ils ont osé couper ça '! affraid
Alors que ça a finalement beaucoup d'importance pour la suite.

Pour revenir à ma mère qui n'était pas si enthousiaste que moi sur la série (elle n'aime pas cette époque), je lui ai fait réécouter la vraie voix de Tom Burke (même si elle l'avait déjà entendue dans Third Star et elle a aussi été agacée par le choix du doublage. Elle a aussi trouvé que le doubleur avait une voix trop rauque, traitante et forte alirs que (je cite), Tom Burke donne l'impression de dire de la poésie !

Pourvu qu'ils ne suppriment pas les trois ou quatre jolies scènes des 9 et 10.... Les accros sauront de quoi je parle !
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 15:18

Je suis vraiment déçue de savoir que des scènes sont coupées affraid surtout celles entre Athos et Milady car j'aime beaucoup leur duo I love you et puis les épisodes ne durent pourtant pas si longtemps Rolling Eyes il va falloir que je me mette à la recherche de la VO (et aussi pour la voix de Tom Burke apparemment lol!)
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 16:08

Indispensable... Et pas que la voix!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 17:03

Ah, Rose Bleue, j'ai hâte de découvrir ce qu'il en est concernant Milady ! Wink

Je pense aussi que je vais tenter la VO lol! Surtout pour la voix de Tom Burke ET les scènes coupées Razz
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 9:26

Bonne et mauvaise nouvelle !

Bonne nouvelle : le tournage de la saison 3 s'est terminé vendredi dernier et elle devrait sortir sur la BBC en janvier.

Mauvaise nouvelle : Il n'y aura pas de saison 4 ! Si, si, Tom Burke l'a confirmé dimanche à Newcastle...
C'est dommage, j'aurais bien aimé revoir Milady... et les autres évidemment !
Mais la BBC manque de moyens paraît-il et puis le taux d'audience était moins bon pour la saison 2 (tombée en plein rugby) que pour la saison 1. Ils ont peut-être d'autres projets et puis il vaut mieux terminer en beauté...
Par contre il a dit un truc qui fait un peu peur :
Spoiler:
Une preuve de la fin fin de la série ? Son nouveau look (il faudrait attendre au moins 2 ans pour qu'il retrouve une longueur de cheveux adéquat ! lol! ):
The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 Sans_t10
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 9:35

Bon, c'est dommage, et en même temps, je préfère qu'on arrête au bout de trois saisons plutôt que de tirer sur la corde. J'espère tout de même qu'ils ont été prévenus à temps et que la fin de saison bouclera la série sans cliffhanger.

C'est vrai que c'est la crise aussi à la BBC et un show comme celui-ci doit avoir un certain coût mais c'était sympa d'avoir une série de cape et d'épées pour une fois.

Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 9:44

A priori il n'y a pas de cliffhanger. ça doit faire un moment qu'ils le savent...
La costumière (Hayley Nebauer), la productrice et le scénariste ont dit que le tournage des derniers épisodes était : heartbreaking !!!  affraid J'espère qu'ils ne nous en ont pas tué un !!

Pas tirer sur la corde (de la cape) ok, mais 4 saisons ça aurait été bien...  lol! Mais on n'est jamais content !

Sinon, les nouveaux uniformes sont drunken drunken

Ci-dessous, image postée par Jessica Pope (la productrice) sur son compte Twitter. et Santiago Cabrera et Howard Charles ont écrit sur le compte Instagram : Au revoir les mousquetaires (in French, of course)...
The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 Cuvfvm10
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 18:36

Merci pour ces nouvelles ! Wink Je suis triste qu'il n'y ait pas de saison 4, et surtout j'ai peur
Spoiler:

Je suis contente de les retrouver (surtout Aramis, j'avoue ! I love you ), et j'ai hâte de regarder la saison 3 The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 150390
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 11:25

J'arrive un peu après la bataille, mais je voulais dire que je m'étais enfin lancée dans la série. J'attendais pour ça d'avoir lu le roman, et à moins de 100 pages près c'est chose faite. Smile

J'ai vu les deux premiers épisodes, et à première vue, la série me semble sympathique. Elle dit s'inspirer des personnages de Dumas, et pour le moment, c'est ce qu'elle fait, elle ne colle pas à l'intrigue du roman, et je trouve qu'on retrouve les traits caractéristiques de nos héros. La série me fait beaucoup penser à Robin Hood, que j'avais beaucoup aimée. J'ai déjà décidé d'éviter autant que possible toute comparaison avec l'histoire du roman, au risque de perdre mon temps et de ne pas profiter du visionnage.

Les acteurs de Constance, d'Artagnan et Richelieu (Peter Capaldi bounce bounce bounce ) ressemblent physiquement beaucoup à ceux que j'ai imaginés (je suppose que pour ces deux derniers, j'avais aperçu des images de la série, qui m'ont influencée à la lecture). En revanche, Aramis, Porthos et Athos sont assez différents (en particulier je trouve Aramis trop sympathique, et Athos moins impressionnant et trop bavard... ce qui ne m'empêche pas de déjà bien les aimer Razz).

Je m'insurge cependant contre les premières apparitions de Milady. Je trouve très dommage qu'on sache quasi-immédiatement qu'elle a eu un lien avec
Spoiler:
Mais surtout, je regrette que dès le départ, on sente qu'elle est du côté obscur (j'apprécie dans le roman, malgré la nature diabolique de Milady, qu'elle ait une apparence délicate, raffinée et angélique), et que dès le départ elle sache que le mousquetaire Athos est en fait
Spoiler:
A peine aperçue, elle fait déjà des œillades suggestives à d'Artagnan... Rolling Eyes J'ai cru lire dans vos avis que par la suite le personnage avait plus de nuances... ce que j'espère vivement.

Enfin voilà, je crois que je vais bien aimer. Je suis en tout cas fan du générique, et de sa musique (je suis décidément une fan inconditionnelle de Murray Gold cyclops ) !
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 11:55

Pour le traitement de Milady, je pense
Spoiler:

Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 12:34

C'est amusant ce que tu dis Zakath, parce que j'avais beau savoir beaucoup de choses sur les mousquetaires, jamais, jamais, jamais je n'avais rien su en ce qui concerne
Spoiler:

Je reviendrai donner mon avis sur la suite ! Smile
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 12:52

Athos bavard ???lol! Pas vraiment je trouve, moins que dans le livre... Enfin, c'est ma vision personnelle lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 13:47

Je te redirai pour Tom Burke, je l'ai peu vu jusque là ! Very Happy Simplement il me semble plus expressif que dans le roman Smile , où Athos ne parle qu'en cas de nécessité, et n'exprime jamais que le plus grand calme (il interdit même à son serviteur Grimaud de parler, de sorte qu'il n'a pas besoin de parler au quotidien).
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 16:00

C'est vrai j'avais oublié le "dressage de Grimaud " lol! Tom Burke s'exprime surtout par le regard et quelques haussements de sourcils. Il ne rit jamais et sourit peu. Dommage pour la voix car elle est comme dans le roman "noble "...
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 18:00

Merci pour ton avis, Annwvyn ! sunny Bon visionnage de la suite de la série ! I love you
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 9:26

J'ai fini hier soir mon visionnage de la première saison, et si j'ai bien aimé, je ne dirais pas que la série est indispensable.

Dans le genre, je préfère Robin Hood ou Merlin dont je trouve les personnages plus attachants. En particulier, j'ai trouvé certains personnages assez lisses. Porthos et Aramis, qui dans le roman ont des failles assez humaines, sont de parfaits héros dans la série, ce que j'ai trouvé dommage. J'ai aimé les acteurs, mais j'ai trouvé que le scénario donnait trop peu de relief aux personnages. J'ai évidemment préféré d'Artagnan et Athos. Pour ce dernier, je persiste, il est moins dur et impressionnant que celui du roman (comme exemple, on a sa décision de la fin). Mais j'ai bien aimé l'interprétation de Tom Burke, que j'ai trouvé nuancée et touchante. Milady ne m'a pas vraiment convaincue, on sent qu'elle est méchante à des kilomètres. Rolling Eyes J'ai beaucoup aimé Constance en revanche, l'actrice m'a fait penser à Lucy Griffiths/Lady Marian.

Ce que je regrette c'est évidemment le départ de Peter Capaldi. On voit que la série pose les bases d'une éventuelle suite, et Richelieu ne devient réellement un antagoniste qu'à la fin. Il est très dommage que les scénaristes n'aient pas pu donner suite à ce qui est ébauché à la fin, c'est à dire une confrontation Richelieu-Anne d'Autriche (d'autant qu'ils auraient pu s'éclater avec l'idée évoquée dans le roman, selon laquelle le cardinal aurait eu des vues sur la reine Razz). J'ai donc une impression d'inachevé, que je regrette. Peter Capaldi m'a beaucoup plu, et son cardinal n'est pas caricatural (il est à mes yeux tout à fait à l'image de celui d'Alexandre Dumas).

Donc dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. L'ambiance est sympathique, certains passages sont drôles, la musique est chouette ainsi que les costumes. Le côté un peu western m'a frappée (la morale de l'honneur, les rues poussiéreuses, le cuir), et franchement, c'est plutôt pertinent et sympathique. Mais le rythme d'une histoire par épisode m'a moyennement convaincue. Disons qu'avec le roman en tête, c'est forcément un peu décevant. Smile Certains épisodes m'ont plu (celui sur l'éducation des femmes par exemple), d'autres m'ont surprise (celui sur la cour des miracles), mais d'autres m'ont laissée trop peu de souvenirs. Laughing J'espère aimer la saison 2, j'ai quand même envie de retrouver ces personnages et ces acteurs.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 19:26

Bon je ne vais pas me répéter sur la série, tout le monde est au courant de ce que je pense.
J'ai mes épisodes fétiches. Dans la saison 1, je trouve le passage où Athos révèle à d'Artagnan son passé aussi émouvant que dans le livre. J'aime l'épisode du couvent, eh oui, malgré le fait que ce soit inconcevable, j'aime. J'aime aussi les deux derniers.
Dans la saison 2, même si l'épisode de l'enlèvement est un rappel des 7 mercenaires, je l'ai beaucoup aimé (bon, ok il est centré sur Athos) et j'ai adoré les deux derniers.

Pour en revenir à Athos, dans le livre il est plus dur avec Milady que dans la série (d'ailleurs il s'adoucit de plus en plus avec elle dans la saison 2 et le personnage de Milady y devient très nuancé et beaucoup plus attachant que dans le livre) mais il est très doux et paternel avec d'Artagnan, surtout dans le passage du couvent :

"D’Artagnan cacha sa figure dans la poitrine d’Athos et éclata en sanglots.
– Pleure, dit Athos, pleure ! cœur plein d’amour, de jeunesse et de vie ! Hélas ! je voudrais bien pouvoir pleurer comme toi !
Et il entraîna son ami, affectueux comme un père, consolant comme un prêtre, grand comme l’homme qui a beaucoup souffert. "

Dans la série c'est finalement moins appuyé ces rapports, à part par le jeu des regards... Il le couve quand même du regard régulièrement son petit protégé... lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 21:13

Oui, j'aime bien la relation d'Athos avec d'Artagnan, dans le roman comme dans la série.

J'attaque à présent la saison 2. J'ai bien aimé l'épisode 1... mais Richelieu me manque beaucoup. On ne m'ôtera pas de l'esprit que les scénaristes n'avaient que peu exploré Richelieu dans la saison 1 pour lui donner toute sa mesure dans la saison 2. J'ai bien peur que sans lui, ça tombe un peu à plat. J'espère me tromper. Razz
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 21:29

Le méchant est très très méchant, reptilien (comme l'a d'ailleurs décrit T Burke dans une interview) mais il lui manque le petit quelque chose de Richelieu. Disons que contrairement à lui, Rochefort est un vrai psychopathe. Tu verras que les deux derniers épisodes sont très forts avec de jolis moments d'émotion entre nos quatre garçons en cuir... Surtout dans le dernier Sad

Pour information, la saison 3 ne sortira pas avant mars sur la Bbc et nous n'aurons pas de saison 4.

D'après ce que j'ai lu aujourd'hui, dans la saison 3 il y aura Gaston D'Orléans et Henriette de France (jouée par Olivia Poulet ex girlfriend de M. Cumberbatch.. Ça c'est pour le côté "je vais pas chez la coiffeuse alors je surfe " lol!)
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 21:39

Oui, j'ai été aussi déçue de l'orientation choisie pour Rochefort. Marc Warren joue très bien cette version psychopathe... Mais les adaptations cantonnent trop souvent le personnage à un méchant à tuer en duel à la fin alors que dans le livre ce n'est pas aussi caricatural. Sur une série, il y avait moyen d'affiner sa relation avec D'Artagnan d'une façon que les films ne retiennent pas, et ça fait un peu occasion manquée, surtout après avoir su éviter le piège du super-méchant avec Richelieu.

Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 8:52

Personnellement, j'attends beaucoup de la saison 3 avec la guerre. Les images déjà sorties ne sont pas rassurantes quant à l'état des héros ! Ils sont bien abîmés et semblent tristes... D'après les scénariste, la productrice et la costumière la fin du tournage a été "heartbreaking"... Pas rassurant tout ça...

Surtout quand on sait qu'à la fin de la saison 3
Spoiler:
d'après Mr Burke...

Rupert Everet est aussi présent dans cette saison 3 et pas dans un rôle sympa. Apparait aussi Grimaud mais il n'a rien à voir avec Athos...
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 23:17

J'ai vu trois épisodes de la saison 2, et je crois que je la préfère à la première (il me semble que ce n'est pas l'avis de tout le monde scratch). Richelieu me manque, il est vrai, et quand je l'imagine avec son obsession pour la reine à la place de Rochefort, je pense aux scènes fabuleuses qu'on ne verra jamais. Evil or Very Mad Mark Warren ne me convainc pas vraiment, je trouve son jeu assez uniforme.

Mais sinon, j'aime bien cette saison pour le moment. On s'éloigne plus du roman, ça devrait me chagriner... mais non ! Quitte à broder sur les personnages de Dumas, j'aime autant que ce soit comme ça. On a l'impression que les scénaristes ne sont plus bridés par le ton assez léger du roman, qu'ils se sont réellement appropriés les personnages, et la série a gagné en autonomie en même temps qu'une plus grande cohérence Very Happy (je n'ai qu'un souvenir déjà vague de la première saison, qui me semblait plus joyeuse, mais plus brouillonne). La saison 2 a le mérite de proposer une ligne directrice, ce qui m'intéresse un peu plus que des épisodes exclusivement indépendants.

Je trouve également qu'il y a une plus grande unité de ton, un ton un peu plus adulte d'ailleurs (de ce que j'ai compris c'est aussi que les scénaristes savaient que la saison 2 allait être diffusée plus tard en soirée, contrairement à la saison 1 où il y avait un doute sur l'horaire de diffusion, d'où la nécessité de faire un spectacle familial). Je suis donc assez touchée par les épisodes et les personnages... qui me laissaient un peu de marbre dans la saison 1.

Bref, c'est mon avis et tout le monde ne le partage peut être pas, mais j'aime bien ! The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 846997
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Musketeers (BBC 2014)   The Musketeers (BBC 2014) - Page 10 Icon_minitime

The Musketeers (BBC 2014)
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant