petit remontage de topic!!
mais j'ai enfin vu le 1er film,
50 shades of Grey! je pense que j'ai dû la version non censurée! mais comme le dit
Telerama, pas de quoi fouetter un chat!
En fait, j'ai l'impression d'être devant une bluette, le genre de film de série B qui passe sur M6 l'après-midi ?
et c'est devenu un blockbuster!!!
j'avoue que je ne comprends toujours pas l'engouement pour cette histoire et ce film!!
OK, l'acteur est beau, et puis Christian Grey, il a beau être riche, puissant, expérimenté, viril, il cache bien des blessures et un terrible passé!!!
^^ et ça, je sais, nous les femmes, on est sensibles à ce genre d'hommes!!!
soit! et c'est sans doute parce qu'il y a quelques scènes de sexe assez osées!?
Mais pour l'histoire d'amour?!
Je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui sont touchées par la romance! Pas moi, comme avec le livre, je trouve que la rencontre et toute la relation d'Anastasia et de Christian sont survolées, on reste à la surface que ce soit de la caractérisation des deux personnages, ou de l'évolution des sentiments! je ne comprends pas ce qui fait qu'Anastasia tombe amoureuse de Christian... bref, c'est plat, pas de moments magiques entre eux, leur histoire ne me fait pas rêver!!
Pour moi, c'est le genre de romance que l'on peut des fois voir sur M6, et encore les personnages me semblent peut-être plus "creusés" qu'Anna et Christian.
mais par contre, ce qui m'a profondément dérangée, c'est l'image de la femme véhiculée dans le film: l'avilissement de la femme!
La misogynie de Christian qui est bien montrée.
est-ce que le but, c'était de dénoncer ça?
J'ai quand aimé le moment où Anastasia se "réveille" et décide de mettre fin à cette relation néfaste!
Mais est-ce tout le monde peut avoir ce même recul sur les aspects négatifs de cette relation? je ne suis pas sure. En fait, j'espère que les filles ne vont pas s'imaginer que c'est ça l'amour...