Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? | |
| |
Quel est votre film préféré ? | version 1943 | | 0% | [ 0 ] | version 1996 | | 9% | [ 1 ] | version 1997 | | 36% | [ 4 ] | version 2011 | | 55% | [ 6 ] |
| Total des votes : 11 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Lady Prisca Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 52 Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? Ven 11 Mai 2012 - 18:39 | |
| |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? Ven 11 Mai 2012 - 20:17 | |
| J'espère qu'il ne faut pas avoir vu toutes les versions pour pouvoir voter car je n'ai vu des 4 versions que celle avec Charlotte Gainsbourg et celle avec Ciaran Hinds. Sans surprise, je vote pour l'adaptation de 1997 avec Samantha Morton et Ciaran Hinds, que je trouve bien supérieure à l'autre (je n'ai pas aimé le jeu de Charlotte Gainsbourg).
edit A la réflexion, je crois avoir vu il y a très longtemps la version avec Orson Wells mais elle ne m'a pas laissé de souvenirs. |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? Ven 11 Mai 2012 - 21:01 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? Ven 11 Mai 2012 - 21:36 | |
| je n'ai pas vu la version avec Joan Fontaine, mais les trois autres oui, j'ai beaucoup aimé la version 1997 (une belle alchimie entre les deux acteurs, une relation très passionnée qui ne m'a pas laissée de marbre) , donc je pense voter pour celle-ci en 1er Ensuite, c'est sûr que vient la version 2011 -pour l'atmosphère singulière dans ce film, celui des Moors, atmosphère qu'on retrouve plus, à mon avis, chez Emily Bronte que chez Charlotte dont les romans paraissent moins "tourmentés", pour la musique, sombre et triste également et finalement pour cette Jane,que je n'aime pas car imperturbable, "insaisissable" tout le long du film pour moi [b] mais[/b] qui m'a néanmoins marquée! c'est étrange, mais elle, plus que Rochester, a su capter mon attention! Ces trois choses sont ce qui ressort de mes deux visionnages du film!!! et je ne voterai pas pour celle de 96 dans laquelle il n'y avait guère qu'Adèle qui trouvait grâce à mes yeux!!! |
| | | valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? Dim 13 Mai 2012 - 21:23 | |
| La version 2011, pour l'atmosphère exceptionnelle du film l'interprétation subtile des acteurs, le traitement des images à la Vermeer avec des couleurs pastels dominantes et enfin une bande son très réussie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? | |
| |
| | | | Quelle est votre version "courte" (film) préférée ? | |
|