Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 19 Oct 2012 - 10:23
J'ai fini hier soir le film Hanamizuki! et je remercie Kusa d'avoir mâché mon travail à savoir un post constructif sur le film, car mon avis rejoint en tout point le sien!!!
Kusanagi a écrit:
C'est donc une fort jolie comédie romantique, comme savent en ciselé les japonais. Une histoire toute douce, une tranche dans la vie des protagonistes, la vie dans ce qu'elle recèle de trésors, de drames, de surprises, de chemins de traverses...
Et puis Toma qui as usual joue très bien... (et embrasse bien aussi... j'avais zappé que dans les films les Japonais ne faisaient pas non plus de bisous Uhu) Mais les autres acteurs ne sont pas en reste, a commencé par l'héroïne, Aragaki Yui, que j'apprécie de plus en plus... ici j'ai beaucoup aimé l'évolution de son personnage, et surtout le fait que son évolution new-yorkaise passe aussi par ses vêtements... ça vous semble futile, mais elle a un style très différent dans sa partie américaine, et ça influe sans doute sur la vision du personnage ^^. Et puis tous les personnages qui gravite autour, que ce soit la mère de Sae (joué par Mirei Sensei ...), le père de Kohei (joué par le yakusa de Shinya Shokudo...), etc...
non, je ne vais pas me contenter de plussoyer! Ce film mérite tous les éloges qu'on peut lui faire!!! je l'ai trouvé magnifique tant à l'émotion contenue dans chaque scène , à la beauté des dialogues, de certaines scènes (qu'est-ce que j'ai aimé celle qui se passe en haut du phare tellement naturelle et tellement belle) et puis des paysages et des décors!!!visuellement là aussi, je pourrais écrire tout un poème sur ce film!!! que ce soit dans le village où elle est née, ou sur l'île où ils habitent, j'ai très envie d'y aller!!! les acteurs sont vraiment bluffants à commencer par Toma!!! oui, je le reconnais^^, c'est vraiment un grand acteur et l'actrice aussi joue vraiment très bien!!! j'ai eu aussi un beau coup de cœur pour le personnage de Junichi joué par Osamu Mukai, le photographe qui a fait de superbes photos d'enfants, prises pendant de terribles conflits et de guerres!
Spoiler:
l'hommage qu'elle lui rend est très émouvant. ..on ne peut qu'avoir la gorge serrée!!!
j'ai également trouvé la mère très bien, une belle présence à l'écran... le seul reproche que je ferai, c'est que le film est un peu trop long!
Spoiler:
il se passe tant d'années avant qu'ils puissent être vraiment ensemble!
leur histoire est très belle, c'est sûr mais comme le dit la mère de l'héroine au héros à un moment donné "la vie est courte, on n'a qu'une vie",
Spoiler:
je trouve qu'il s'en est fallu de peu pour qu'ils laissent passer leur chance d'être ensemble alors que c'était évident dès le départ qu'il n'aimerait qu'elle et elle n'aimerait que lui!!! j'ai un peu de mal avec cette philosophie très japonaise qui fait qu'ils s'en remettent souvent au destin, qu'une femme peut attendre (comme dans Pride) son fiancé ou l'homme qu'elle aime pendant des années ...et ça ne lui fait rien de l'attendre! à sa place, j'aurais essayé de le rejoindre, si j'étais vraiment amoureuse de cette personne, j'aurais tenté quelque chose pour être avec lui, quitte à mettre de côté ma carrière...comme je suis une personne plutôt impatiente, l'attente ou l'inaction me rend perplexe!
c'est juste un truc qui m'interpelle, pas du tout un défaut! ce film est vraiment très beau!!! encore maintenant, il me reste bien à l'esprit!!!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 20 Oct 2012 - 19:52
Ravie de voir que vous avez aimé Hanamizuki, qui est un bien joli film, servi par des acteurs impeccables et une photo superbe. Je ne me souviens pas l'avoir trouvé long et j'avais beaucoup aimé tout ce qui touche au monde de la pêche et des marins.
Je viens de terminer Still Walking, de Kore-Eda Hirokazu. C'est le premier film que je vois de lui et il rejoint directo ma liste des réalisateurs "dont il ne faut jamais perdre une occasion de voir une oeuvre". J'ai beaucoup aimé et pourtant je ne l'ai pas vu dans de bonnes conditions (en au moins quatre fois, ce qui n'est pas idéal). Une tranche de vie, dans laquelle on embrasse toutes les relations d'une famille frappée par un malheur. Les bonnes relations de surface, les failles réelles dont personne ne parle jamais, la haine et la vengeance feutrée, les occasions perdues, le futur qui est quand même possible. Tout ça en peu de mots (sauf la fille aînée qui est un vrai moulin à parole), des scènes bien choisies. Une interprétation impeccable (dont Hiroshi Abe, mais tout le monde est bien, surtout la mère). Bref, je le recommande moi aussi, comme Clinchamps, si mes souvenirs sont bons. Même si je n'aime pas les comparaison, il m'a donné envie de retrouver les films de Ozu Yasujiro, qui faisait aussi des films dans cette veine et que j'ai vus (pour certains d'entre eux, je me souviens de Voyage à Tokio/b] et[b] le goût du saké) il y a vingt ans dans une rétrospective. Mais c'est assez difficile à trouver, à un prix raisonnable du moins.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 20 Oct 2012 - 20:57
Yeah !!! MissA !!! ravie que tu aimes ce film ( et Kusa le sera aussi, c'est par elle que je l'ai connu ) et j'ai aussi l'intention de me faire sa filmo !! Pour l'instant je n'ai que "After life" et je guigne "Nobody knows et I wish" !!
Acubens Ville du Nord...
Nombre de messages : 773 Age : 53 Date d'inscription : 05/05/2010
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 20 Oct 2012 - 22:49
. Vite fait, parce que je voulais pas polluer le topic "Enchaînons les titres de films/dramas asiatiques", j'élabore un peu plus sur le film thaïlandais Satreelex que j'ai vu cet été (et ça tombait bien, avec la chaleur qu'il faisait, ça m'a rafraîchit ! ).
Ce film est inspiré de l'histoire vraie de joueurs de volley gays et transsexuels qui, à force de subir systématiquement la discrimination au sein de leurs équipes respectives, décident d'en monter une rien que pour eux.
Spoiler:
Ils sont coachés par une petite bonne femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et arrive à les imposer dans le championnat national thaïlandais. On suit donc leur parcours plutôt accidenté, souvent alourdi d'ailleurs par des complications personnelles (parents ignorant le penchant de leur fils et cherchant à tout prix à le marier, ou alors chagrin d'amour, etc...). Même l'ambiance au sein de l'équipe n'est pas non plus toujours sereine, car l'unique joueur hétéro est carrément rebuté par le comportement de ses coéquipiers.
Mais ils parviennent quand même à surmonter toutes les épreuves et bien que complétement raillés par la communauté sportive et la presse, finissent par remporter le championnat national.
Voilà, c'est vraiment un petit bijou à voir a-bso-lu-ment. C'est super drôle, très touchant également, complétement barré par moment. Les acteurs jouent à fond les "folles" dans la vie et sur le terrain (avec la crainte de se casser un ongle ) et franchement c'est génial. J'ai adoré aussi qu'à la fin du film, au moment du générique, on voit des extraits vidéo des vrais joueurs, ce qui permet de se rendre compte que le film n'est pas du tout caricaturé.
La bande-annonce :
Franchement, précipitez-vous dessus, je suis quasi certaine que vous ne le regretterez pas !
.
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: jhkjhj Sam 20 Oct 2012 - 23:13
Et voilà, je déclare le topic Top 10 de nos films asiatiques préférés officiellement ouvert Il aurait normalement dû être en ligne plus tôt dans la soirée... si seulement je n'avais pas fait une fausse manipulation qui m'a fait sortir de la page alors que j'arrivais à la fin de mon classement... Que d'aventures! Mais maintenant, il est bel et bien en ligne et il n'attend plus que vous!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 20 Oct 2012 - 23:39
MissA!! Vuiiiiiiiiiii Still Walking est un de mes films favoris!!! Et Kore-Eda un de mes réalisateur favoris... (et comment ça Clinchamps, tu n'as pas vu Hana (Yori no Maho) avec Okada "Jesus" Junichi???? Mais il faut ab-so-lu-ment que tu le vois alors!!)
Ce qui me permet d'enchainer avec :
AAAAAH, merci MyLoveQ .... bon moi je ne suis pas près de le faire... déjà les Ghibli, on les compte en film? (sir je ne peut pas mettre PrincesseMononoke, je boude...). Sinon, sachant qu'une bonne partie de mes films préférés en général sont asiatiques... et que les classer ça va prendre du temps mais je vais tenter... un jour
Et sinon Acubens m'a l'air fort sympathqie ce film... m'enfin si je le vois, ça va pas faciliter mon classement encore, je le sens
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 21 Oct 2012 - 0:10
Kusanagi a écrit:
(et comment ça Clinchamps, tu n'as pas vu Hana (Yori no Maho) avec Okada "Jesus" Junichi???? Mais il faut ab-so-lu-ment que tu le vois alors!!)
Mais bien sur que je l'ai vu ma Kusa !!! Et comment ! je l'adore ce film, avec "Jesus" Okada et ... Asano Tadanobu ... seulement ...... j'ignorais qu'il était de Kore-eda !!! Parce que je n'ai pas le DVD, contrairement aux autres et je l'ai regardé quand je cherchais la filmo de Junichi ... .... mais je l'aurai un jour, je l'aurai ... le DVD ...
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 21 Oct 2012 - 0:16
Bon, demain, je m'attaque au mien ...
Bon, je viens de voir ton top ... J'en ai vu quelques uns et je les ai aimés ... Comme toujours n'en mettre que 10 va être difficile !!
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 21 Oct 2012 - 0:30
Oh chouette, je vais aller regarder ça et réfléchir au mien de top Bravo MyLoveQ !
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 21 Oct 2012 - 0:39
Ouh, fort joli top... bon j'en ai vu qu'un... et My Sassy Girl est sur ma PàV depuis longtemps Mais ça me donne des idées...
Bon, moi, en réfléchissant un peu, j'ai 16 titres de films qui ressortent, je sens que pour le Top 10, ça va être dur (oui, parce que mon top Crevettes est près depuis 2 semaines au moins, je réfléchis juste à la mise en page, là... mais c'est plus simple finalement de choisir des crevettes que des films )
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 21 Oct 2012 - 1:04
Merci. J'attends avec impatience de voir vos top! Même si je sens que ça va encore allonger ma PàV
Acubens Ville du Nord...
Nombre de messages : 773 Age : 53 Date d'inscription : 05/05/2010
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 21 Oct 2012 - 2:15
J'ai commencé, j'en suis qu'à la moitié....... Donc, là, tout de suite : dodo
Bonne nuit les fifilles !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52567 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 21 Oct 2012 - 9:33
Bravo MyLoveQ pour l' ouverture du topic et pour ton Top qui me donne bien des idées nous avons déjà Virgin snow et My Sassy Girl en commun
Je vais essayer de faire le mien aujourd' hui......dites les filles, est-ce que les films de Nodame Cantabile sont considérés comme des films pouvant être mis dans ce Top ?
marie21 a écrit:
ah mais si, je me souviens maintenant! cette scène est magnifique
Spoiler:
quand elle lui touche le front
oui, aussi
Spoiler:
quand il lui fait boire
!!! mais comme tu as dû changer un peu l'image sur ta ban, j'avais vraiment un trou de mémoire sur le coup...
Effectivement, les images n&b changent un peu mais sont trés classes je vais peut-être porter cette scène en couleur......
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 21 Oct 2012 - 10:36
Scarlett, personnellement je ne compterais pas les films de Nodame comme "films" ni non plus ceux de Kizarazu cat's eyes, ou les SP de différents dramas, ou HYD le film (quoique celui-là a quand même peu de chance d'être dans un top ) maintenant c'est ma vision personnelle après tout, et parce que j'en ai beaucoup à mon actif, mais formellement ce sont des "films" , je pense que chacun doit respecter son ressenti ... Bon, je sens que je ne fais pas vraiment avancer les choses, là ...
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Nombre de messages : 2412 Age : 42 Date d'inscription : 24/11/2011
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 21 Oct 2012 - 11:14
Tu ne fais peut être pas avancer le smilblick mais j'aurais tendance à être plutôt d'accord avec toi pour ne pas les compter comme des films (pour moi ce sont plutot des "extensions" du drama, presque des épisodes spéciaux en fait Mais comme officiellement ce sont des films, ca ne me choquera pas si quelqu'un en met dans son top, c'est juste que je ne le ferai pas
Joli top MyLoveQ! J'ai quelques films que j'ai beaucoup aimé dedans et qui seront très certainement dans mon top (My Sassy girl, 200 pounds beauty) , d'autres sur lesquels je suis un peu moins enthousiaste que toi (Antique Bakery, malgré toutes ses belles crevettes; et Cyborg she, malgré que j'adore Ayase Haruka, mais c'est peut etre car j'ai du le voir plusieurs fois quand je corrigeais les sous titres pour ma team; et Baby and I que j'avais trouvé assez moyen); les autres je ne les connais pas, mais sur plusieurs tu m'as donné envie (Virgin Snow notament, qui me tentait depuis longtemps car j'adore les acteurs, d'ailleurs je l'avais proposé en projet à mon traducteur avant qu'on arrête le fansub, heureusement je l'avais trouvé ailleurs depuis, et là il va remonter dans ma pav je pense^^)
Bon, puis faudra que je m'attèle à faire mon top un de ces jours ! xD
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52567 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 21 Oct 2012 - 11:15
Pour moi, les "vrais films" sont ceux qui passent dans une salle de cinéma sinon ce sont des téléfilms... c' est pourquoi je demandais pour Nodame Cantabile parce-que je ne savais pas exactement où ils avaient été programmés sinon les SP, j' ai bien compris que ce sont des épisodesTV
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 21 Oct 2012 - 12:20
Merci pour l'ouverture du topic des tops films asiatiques, My LoveQ! Je viens de voir ton top, il faut absolument que j'essaie de voir Virgin Snow , tu m'as donné aussi deux trois idées pour mon top!!! 200 pounds beauty y sera, je pense.. bref, ton top est génial!!!
je pense qu'il faut y mettre les films qui sont soit passés à la télévision, soit au cinéma, enfin, dans mon esprit, ce sont surtout ceux qui sont sortis au cinéma que ce soit en Corée ou au Japon, Taiwan ou bien plus rare en France.
Et quand est-il du top actrices?
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 21 Oct 2012 - 12:37
marie21 a écrit:
Et quand est-il du top actrices?
J'attends de savoir où on le met ... Là je planche sur le top films ...
Darcy Romancière anglaise
Nombre de messages : 6092 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 21 Oct 2012 - 13:57
marie21 a écrit:
, tu m'as donné aussi deux trois idées pour mon top!!! 200 pounds beauty y sera, je pense..
Trooop cool!
Superbe top MyLoveQ. J'ai ajouté ceux que je n'ai pas vu sur ma PAV et je viens juste de finir Heavenly forest. Un joli film sur la maladie et j'ai remarqué que tu en avais choisi pas mal sur la maladie d'ailleurs comme dans ton top drama (il me semble tu as posté Koizora, etc).
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 21 Oct 2012 - 14:44
Alors, pour les films issus de dramas, certains sont bien sortis au cinéma au Japon (ceux de Kisarazu, par exemple dont le premier est même sorti dans un Festival, donc...) donc je pense qu'on peut vérifier d'abord avec imdb. Et les deux films de Nodame: the movie I et II, ils sont sortie en Asie à Hong-Kong et Singapoure, so...
Moi, je ne les mettrais pas, parce que j'ai trop de films sinon mais en effet, si c'est un film sorti au ciné, ça ne me pose pas de problème
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52567 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 21 Oct 2012 - 14:55
Kusanagi a écrit:
Et les deux films de Nodame: the movie I et II, ils sont sortie en Asie à Hong-Kong et Singapoure, so...
Moi, je ne les mettrais pas, parce que j'ai trop de films sinon mais en effet, si c'est un film sorti au ciné, ça ne me pose pas de problème
Kusa ! Moi, je les mettrais... car je n' ai pas trop de films et pas d' autres japonais
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 21 Oct 2012 - 16:39
ooouuufff !!!! Je viens de finir mon top film, eh bien quel boulot !!! ça m'a pris des heures !! Et encore je savais à peu près ce que je voulais y mettre J'attends vos avis éclairés ... Pour les films venant de séries, si ils sont sortis au ciné comme le dit Kusa sensei, et que vous les avez aimés, eh bien il faut les mettre !! C'est vrai que Liar game (drama) par exemple, a été complété par un film qui est sorti en salle en avril !!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 21 Oct 2012 - 16:56
il est superbe, ton top, Clinchamps!!! par contre, je n'ai pas vu autant de grands films que toi, donc mon top ne va pas être exceptionnel et puis, contrairement à toi, je n'accroche pas vraiment aux films chinois avec combats dans les airs...Il y aura surtout deux ou trois films japonais, deux ou trois coréens et un ou deux Taiwanais!!! Les films japonais que tu as mis dans ton top me tentent bien cela dit!!!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 21 Oct 2012 - 17:02
Magnifique top Clinchamps... je me dis qu'heureusement que je n'ai pas vu certains de ton top, parce que là, ma liste atteint pile 20... et que le choix est bien trop ardu....
Et gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Mononoke Hime en premier
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52567 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 21 Oct 2012 - 17:13
Trés beau Top Clinchamps !!! Comme Marie, je n 'ai pas vu d' aussi grands films que toi et mon top ne sera pas non plus exeptionnel...juste des films qui m' ont bien plu au point de les revoir... il ne me reste qu' à faire ma présentation et à poster^^^^ mais là je vais faire une pause parce-que ça fait 3h que je suis dessus