Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+31
Emily-de-Winter
Petit Faucon
Annwvyn
Serpencia
Camomille
Vanesss
Lilieärendil
Serenity
Lady A
Noisetierspell
valmont
MyleneS
christelle
K3lly
Copetan
Darcy
Galy
Panda
marie21
jennie
mimidd
Kusanagi
ekaterin64
Pando_Kat
Acubens
Marian
clinchamps
Athéna
Saatiya
MissAcacia
Scarlett Unnie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19193
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:06

Merci pour ton commentaire, Christelle Smile Ce film est justement dans ma PàV, il faudra que je pense à le regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:21

Sad movie et TOP STAR me tentent bien tous les deux Very Happy
Merci pour vos avis les filles cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:35

un grand merci pour vos avis sur les films que vous avez vus, les filles, surtout Mylène et Christelle!!  Le cinéma asiatique - Page 34 567661 c'est super sympa à vous de poster vos commentaires car ça nous permet de nous faire une petite idée des films et de choisir de les regarder ou pas!  Le cinéma asiatique - Page 34 999779 Le cinéma asiatique - Page 34 64968 

Mais je vais quand même éviter Sad Movie et Top Star ne me tente pas trop vu que je n'aime pas vraiment l'actrice! j'avais vu effectivement l'affiche et la bande annonce et elle a exactement le même jeu assez inexpressif selon moi, que dans ses dramas!  Rolling Eyes 
Par contre, Hot Young Bloods me tenterait bien... Smile 

Et d'avance, je m'excuse si vous avez déjà posté des avis (Mylène peut-être? ) sur le petit film coréen Rockin' on Heaven's Door avec Lee Hong-Ki et je crois reconnaître la petite fille de Two weeks.  Smile ça a l'air bien sympa et comme le personnage principal me rappelle un peu Jeremy (You're Beautiful), j'ai bien envie d'essayer de le voir!  Wink 

C'est l'histoire d'une star adulée de la K-pop qui après une bagarre dans une boite de nuit, se voit infliger une peine de 300 heures de travail d'intérêt général dans un centre de soins situé en pleine cambrousse... Razz lol! 
Le cinéma asiatique - Page 34 Rockin10



Mais avant ça, je veux absolument voir le film sino-coréen Dangerous Liaisons (une adaptation un peu revisitée et moderne du roman de Laclos) avec Zhang Ziyi, Jang Dong-Gun et Cecilia Cheng et rien que ces noms-là me donnent tout de suite envie de jeter un œil!  drunken l'esthétisme m'attire beaucoup, ça se passe à Shanghai à l'aube de la guerre de 1930. Alors que la guerre menace à Shanghai, la séduisante libertine Mo Jieyu tombe sur un ancien amant Xie Yifan, coureur de jupon qui n'a jamais cessé de l'aimer. Elle le persuade de jouer à un jeu périlleux : il devra séduire l'innocente et naïve Fenyu puis de la quitter...

Le cinéma asiatique - Page 34 Danger10

voici la bande annonce en vostfr:


quelqu'un l'a vu ici? ça a l'air bien, non? je mettrai aussi un commentaire quand je l'aurai vu!  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19193
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 22:33

Oui, Marie, j'ai déjà parlé de Rockin on heaven's door il y a quelque temps Smile À cette page-ci, pour si tu veux lire mon avis Arrow C'est un superbe film que j'ai beaucoup aimé et que je te conseille  Le cinéma asiatique - Page 34 150390 
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 1:05

Rockin' on Heaven's Door me tente complètement ! Le cinéma asiatique - Page 34 846997 J'ai su un jour que ce film existait puisque Mylène en avait parlé mais j'avais oublié ! Le cinéma asiatique - Page 34 55950 Donc merci pour avoir renommer ce film, Marie ! Le cinéma asiatique - Page 34 55950 sunny: Je vais aller ajouter le titre à ma liste Smile


Quant à moi je viens de voir le film A Werewolf Boy que Mylène m'a conseillé à plusieurs reprises et là j'étais d'humeur à swooner devant Song Joong-Ki et sa choupitude absolue alors je l'ai vu Very Happy Et je n'ai pas regretté ! Le cinéma asiatique - Page 34 846997
Le film a déjà été présenté alors je ne renouvelle pas, d'autant plus qu'on a une petite idée de quoi ça parle avec le titre  Razz 
Mis à part Song Joong-Ki et sa choupitude absolue, j'ai trouvé l'intrigue super chouette et pas tournée vers le gros cliché auquel on peut d'attendre avec un loup-garou Laughing Je trouve que le sujet a été bien traité, si je puis dire Laughing Puis j'aime beaucoup les films ou dramas à dimension surnaturelle Very Happy Et même si le dénouement me frustre (parce que moi j'aime particulièrement les fins de deux types : ils moururent tous - d'affreuses souffrances sont optionnelles - ou ils vécurent heureux ensemble pour toujours. Les entre deux me frustrent toujours.) je dois avouer qu'il m'a beauuuuucoup beaucoup beaucoup touchée (cf les nombreux mouchoirs en papiers à ma droite qui sont devenus inutilisables) ainsi que la scène dans la neige du générique (parce que j'adore quand rien est omis dans les films ! Le cinéma asiatique - Page 34 846997 ) Rien que d'y penser de nouveau je suis toute émue Shocked Donc en bref j'ai beaucoup pleuré sur la fin (mais je pleure facilement devant les films), beaucoup stressé au milieu et bien ri et couiné au début Le cinéma asiatique - Page 34 846997
Donc... j'ai adoré ce film Very Happy cheers Merci Mylène Le cinéma asiatique - Page 34 474727
Mais quel choc quand j'ai vu que le choupinou du triangle amoureux de Reply 1994 était le gros méchant de ce film  Shocked  J'avais envie de le taper tout le long alors que je couinais devant lui dans Reply94 Le cinéma asiatique - Page 34 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 9:23

Lilie, tu ne l'avais pas encore vu le Werewolf?  Very Happy Surprised 
Contente de lire que tu as aimé, faudrait que je le revois car cela fait longtemps que je ne l'ai pas revu.

J'ai beaucoup aimé Rockin' on Heaven's Door, merci pour ta recommandation, Mylene, et à Marie pour en avoir reparlé !  I love you 
Malgré un scénario prévisible, c'est un effet un film d'une telle sensibilité, très "mouchoirs", mais quel joli moment.
Je ne peux que rejoindre Mylene et le recommander.  cheers 

J'ai vu Dangerous Liaisons, mais pas en entier, je me suis arrêtée à la moitié du film, car j'avais trop en tête les deux magnifiques adaptations de Frears et de Forman, et cela ne m'a pas paru ajouter quelque élément en plus. De plus le jeu des acteurs est assez plat. Dommage, car l'époque choisie de la Shanghai de ces années-là est excitante. Malgré la belle Zhang Ziyi, cela n'a pas suffit à me motiver pour continuer le film.
Ceci dit, je serai ravie de lire ta critique, Marie, quand tu l'auras vu, cela me remotivera peut-être pour voir la suite.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19193
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 12:43

Lilie, je suis heureuse d'apprendre que A werewolf boy t'a bien plu  bounce Comme toi, j'ai beaucoup pleuré devant ce film, qui est une pure merveille. Et Song Joong-Ki y est très impressionnant, je trouve  I love you Et oui, tu fais d'ajouter Rockin on heaven's door dans ta PàV car ce film-là aussi, il vaut la peine d'être vu  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72306
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 12:44

J'ai souvent trouvé la belle Zhang Zyi assez plate au niveau jeu... sauf dans "Tigre et Dragon", où elle est portée par ses partenaires... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:41

christelle a écrit:
J'ai beaucoup aimé Rockin' on Heaven's Door [...] 
Malgré un scénario prévisible, c'est un effet un film d'une telle sensibilité, très "mouchoirs", mais quel joli moment.
Je ne peux que rejoindre Mylene et le recommander.  cheers
Je crois que "très mouchoirs" est un euphémisme ! Le cinéma asiatique - Page 34 55950 Entre hier soir et cet après-midi, vos recommandations m'ont fait bien pleurer, les filles ! Le cinéma asiatique - Page 34 55950 (mais je suis un peu maso pour les films alors ça va Razz)
Je crois que j'ai autant aimé ce film que Mylène ! cheers Les personnages sont vraiment très très attachants Le cinéma asiatique - Page 34 150390
Je recommande ce film aussi Le cinéma asiatique - Page 34 846997 Je n'ai pas vu des tas de films asiatiques donc je pense qu'il entrerait dans mon top sans trop de problème.

Ah, et du coup je suis allée vérifier... j'ai vu 26 films en fait Laughing Bon, c'est pas énorme mais je pensais à peine dépasser la dizaine Laughing Donc, oui, tout ça pour dire que ce film est dans mon top tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 14:44

clinchamps a écrit:
J'ai souvent trouvé la belle Zhang Zyi assez plate au niveau jeu... sauf dans "Tigre et Dragon", où elle est portée par ses partenaires... lol! 
et bien moi, je l'ai trouvée très bien dans cette version des Liaisons Dangereuses.  Le cinéma asiatique - Page 34 999779 je suis très jalouse de sa beauté en fait! ^^ lol! 
Certes, elle n'a pas un jeu extraordinaire, plus dans la sobriété, surtout au début du film où elle est censée ne pas trop montrer ses sentiments!  Le cinéma asiatique - Page 34 999779 mais j'y ai cru à son histoire et à ce qu'elle ressent à contrecœur pour ce Valmont. Magnifique scène d'ailleurs quand Valmont et le personnage joué par Zhang Ziyi, Fenyu, se retrouvent dans la serre et qu'elle ne peut plus cacher ses sentiments à Valmont!! Le cinéma asiatique - Page 34 150390  Le cinéma asiatique - Page 34 41810 magnifique à tous points de vue, réalisation, décor et esthétisme de la scène et jeu des acteurs.  Le cinéma asiatique - Page 34 150390  Le cinéma asiatique - Page 34 41810 J'ai été sensible au charme et au jeu des 3 acteurs, Jang Dong-Gun en tête, qui m'a beaucoup touchée dans le rôle de Valmont, le libertin qui finit par vraiment tomber amoureux de sa proie.  Le cinéma asiatique - Page 34 150390  Le cinéma asiatique - Page 34 999779 J'ai trouvé qu'il y avait une belle alchimie entre Jang Dong-Gun et Zhang Ziyi mais aussi entre et Jang Dong-Gun et Cecilia Cheng, qui joue la méchante Merteuil!!  Le cinéma asiatique - Page 34 999779 Et elle aussi est une Merteuil différente des autres et pourtant tout aussi complexe.  Le cinéma asiatique - Page 34 999779 Bien sûr, elle veut toujours avoir le dessus sur Valmont mais dans une ou deux scènes on sent bien
Spoiler:
 Le cinéma asiatique - Page 34 999779 et de ce fait, elle reste intéressante et mystérieuse!  Le cinéma asiatique - Page 34 999779 
Bref, moi qui aime beaucoup cette histoire et toutes les adaptations du roman revisitées ou pas, j'ai été quand même sous le charme de celle-ci.  Le cinéma asiatique - Page 34 150390 Le film a été quand même présenté au cours de la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2012 ainsi qu'aux festivals de Toronto et de Busan. Smile 
Ce qui m'a surtout séduite, c'est l'esthétisme du film et la réalisation!  Le cinéma asiatique - Page 34 150390 Visuellement, c'est un très beau film!!!  Le cinéma asiatique - Page 34 284494 

Quelques images:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 0:07

Depuis mon dernier message, j'ai vu trois films Smile

I'm a cyborg but that's okay, avec Bi (Rain). Mylène en avait parlé ici il y a quelques temps Smile J'avais bien compris que c'était un film bien déjanté mais... je crois que je ne m'étais pas assez préparée à ça Laughing J'ai eu beaucoup de mal à boucler ce film  No Je crois que c'est Bi qui m'a poussé à finir le film..! Parce qu'il m'a beaucoup amusée dans son rôle et il était plutôt choupinou. Mais l'actrice principal dans son rôle était complètement terrifiante ! Shocked Avec ses grands yeux, ses sourcils décolorés et son dentier, j'étais complètement flippée !  affraid Il y a des moments où je ne suivais plus du tout ce qu'il se passait dans le film parce que ça partait dans tous les sens mais en fait ça ne se produisait pas du coup après j'ai cru que des trucs ne se passaient pas alors qu'en fait si... bref, ce film m'a perdue et perturbée Laughing Donc je n'ai pas du tout aimé  No Même si j'ai eu une bonne surprise avec Bi !
(Je ne sais pas si on doit l'appeler "Bi Rain" ou "Bi" ou "Rain" en tant que non Coréens donc je me la fais à la coréenne Laughing )

Ensuite j'ai vu Penny Pinchers avec Song Joong-Ki. En gros, deux voisins pas très riches s'associent pour gagner de l'argent sauf que la demoiselle le fait dans son intérêt et pas très honnêtement sans que le monsieur ne le sache... les deux leads vont se fighter et... je suppose que tout le monde se doute de la fin Laughing Honnêtement je n'ai regardé ce film que pour Joong-Ki. Oui, il était super chouette dans son rôle et super choupinou mais je n'ai pas trouvé d'intérêt autre à ce film. Je n'ai pas regretté de l'avoir vu pour autant mais tout est trop prévisible et c'est du déjà-vu. Et puis, le rôle féminin principal m'a beaucoup, beaucoup, beaucoup agacé. Et ce presque jusqu'à la fin. Non, jusqu'à la fin, en fait. Donc je ne conseillerais pas ce film. Après, si vous êtes en manque de Joong-Ki ou voulez le voir mais que vous ne voulez pas que ça dure tout un drama, ce film est une bonne idée Smile C'est un film bateau et sans prise de tête et des fois des films comme ça font du bien Smile Mais je pense que même dans ce style-là, on peut trouver mieux Laughing

Pour finir, je viens de voir Noriko goes to Seoul, le film avec Lee Hong-Ki. Il me semblait que quelqu'un en avait parlé ici mais impossible de retrouver le message alors je me demande si je ne l'ai pas imaginé Laughing Une Japonaise décide de participer à une émission de concours de chant à Séoul pour montrer à sa fille qu'elle non plus n'abandonne pas et croit en ses rêves. Elle finit par se débrouiller pour avoir Kim Min-Ha (Hong-Ki) qu'elle a rencontré à l'audition comme professeur parce qu'elle chante affreusement mal bien qu'elle ait réussi le premier tour des auditions Laughing Les deux protagonistes vont s'entraider et se rapprocher c'est là l'intérêt du film Very Happy J'ai beaucoup aimé ! Tout d'abord, la relation entre les deux protagonistes qui évolue vers l'amitié fait plaisir à voir parce que, oui, l'âge n'est qu'un nombre, nous le savons bien ! Et chacun d'eux donne à l'autre quelque chose qui l'aide à s'améliorer, à faire ce qu'il faut. Et pour une fois, le "1 ans plus tard..." m'a enchantée Le cinéma asiatique - Page 34 55950 Parce que sans le "1 an plus tard"... il aurait fallu faire une autre fin mais pas laisser là où ça s'est arrêté avant le "1 ans plus tard". Je n'ai pas l'impression d'être claire... Laughing Disons que parfois le "x années plus tard" n'est pas nécessaire, on aurait pu finir juste comme ça, avant d'ajouter cette séquence avec le saut temporel. Là, il devait y avoir une suite. (Suis-je de plus en plus obscure ?  scratch ) Bref : la fin m'a plu ! Le cinéma asiatique - Page 34 55950 Et puis, toute occasion pour entendre chanter Hong-Ki est bonne à prendre cheers


(j'ai peut-être - et même sûrement - fait des fautes mais je n'ai pas la force de me relire : après deux soirées et nuits de festival, je commence à sentir la fatigue  Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 17:50

je note tout ça, ça a l'air drôlement sympa, Very Happy  surtout Noriko goes to Seoul ! Smile))

Merci aussi à Marie pour son avis sur les Liaisons Dangereuses avec Zhang Ziyi, cela m'a motivée pour reprendre le film.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19193
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:19

Lilie, c'est dommage que tu n'aies pas accroché à I'm a cyborg. Personnellement, c'est justement ce côté complètement déjanté qui m'a beaucoup plus!  I love you Mais c'est vrai qu'il faut par moment s'accrocher pour bien suivre et je peux comprendre que tu n'aies pas aimé  Wink 

J'ai aussi vu Penny pincher, dans lequel Song Jong-Ki est quand même loin de l'image du beau gosse bien propre sur lui qu'on a l'habitude de voir  Laughing Et j'avais bien aimé ce film Smile Je me souviens avoir aussi eu du mal avec l'héroïne, mais j'avais beaucoup ri à certaines scènes et j'ai trouvé d'autres plutôt mignonnes. J'avais bien aimé ce film Smile

Par contre, je ne connaissais pas du tout Noriko goes to Seoul et il m'intéresse bien Smile Je l'ai ajouté à ma PàV.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72306
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:31

J'ai moi aussi beaucoup aimé Penny Pinchers, le fait qu'on soit dans un environnement plus réaliste, que les héros ne soient parfaits ni l'un ni l'autre, et l'héroïne, qui m'avait assez insupportée dans la 1ère partie de Fantasy couple, m'a bien plu là, c'est une battante, elle n'est pas romantique, elle doit avancer. Oui, je l'avais bien aimé. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:02

Je plussoie Clinchamps et Mylène... j'avais bien aimé Penny Pincher, parce que justement je ne 'lai pas trouvé classique... l'héroïne est une arnaqueuse de première qui doit se démerder dans la vie (et non elle n'est pas aimable mais ça fait du bien aussi ^^)
mais je suis d'accord, le sale coup qu'elle lui fait au début on a grave envie de la claquer... et le héros est un mix loser/bohème/débrouillard fort sympathique... j'ai bien aimé l'environnement qui m'a donné envie d'aller en Corée (oui, je suis bizarre, mais les films qui me donnent envie de voyager ne sont pas ceux qui me vendent Disneyland, mais ceux qui me vendent la "vraie vie"  scratch lol! Le cinéma asiatique - Page 34 673712 )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19193
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 0:57

Je viens de voir le film Jinx, un film japonais sorti fin 2013. En gros : Kaede et Yusuke ont des sentiments l'un pour l'autre, mais ils ne n'arrivent pas à se l'avouer mutuellement. Ji-Ho, une nouvelle étudiante venant de Corée du sud, fait la rencontre de Kaede et Yusuke, et devient leur amie. Remarquant que les deux jeunes gens s'aiment sans se l'avouer, celle-ci décide de les aider en leur présentant une forme différente de romance.

Bon... la première partie est assez lente et redondante et j'ai moyennement accroché. L'héroïne (Ji-Ho) me semblait assez énervante et immature et le couple Kaede/Yusuke tournait un peu en rond. Par contre, la seconde moitié est beaucoup mieux! Beaucoup plus romantique (d'ailleurs, on a droit à énormément de références de romances telles que "N'oublie jamais", "Edward aux mains d'argent", "Love actually", etc.), plus intéressante, tout comme les personnages ; j'ai enfin appris à apprécier l'héroïne, qui s'avère être très différente de l'image qu'on a d'elle au début, et l'autre couple connait lui aussi une évolution. La fin est très belle, très douce et romantique. Et j'ai bien sûr versé ma petite larme habituelle  Rolling Eyes Bref. Malgré un début assez décevant, ce film s'est avéré être une agréable surprise, une romance qui m'a au final bien plu  Le cinéma asiatique - Page 34 150390

Edit : Je suis en vacances scolaires depuis cet après-midi!  Very Happy Et je compte bien profiter de mon été pour rétrécir ma longue PàV. Je m'excuse donc à l'avance si j'inonde l'aquarium de critiques de films et dramas  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72306
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 1:06

Faut pas t'excuser, Mylène !  lol! les avis sont toujours intéressants et bons à prendre !!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 18:45

Cette semaine, j'ai regardé quelques films histoire de me remettre doucement dans le bain  Very Happy 
En plus des synopsis qui me tentaient bien sûr, j'ai choisi ces films pour leurs acteurs principaux que j'avais envie de voir dans des rôles complètement différents de ceux qu'ils avaient dans les films/dramas que j'ai vu auparavant.

Le premier est The Gifted Hands (ou Psychometry) qui est dans le genre policier/thriller/fantastique avec Kim Kang Woo et Kim Bum dans les rôles principaux.

Résumé : Alors qu'il enquête sur une affaire de kidnapping et de meurtre, le détective Yang Choon-Dong part à la recherche de l'auteur d'un graffiti qui représentait très précisément la scène de crime avant même que la victime n'ait été trouvée.

Même s'il ne m'a pas complètement emballée, The Gifted Hands se laisse bien regarder, le mélange de genre apporte à l'histoire une petite originalité et la partie policier/thriller est plutôt bien traitée. Mais si l'idée d'incorporer un élément fantastique n'est pas mauvaise en soit, j'ai été moins fan en revanche de l'utilisation de certains effets spéciaux qui donnent un côté too much à l'ensemble  Rolling Eyes 
Au niveau des acteurs, Kim Kang Woo dans le rôle du policier (un rôle complètement à l'opposé de celui qu'il avait dans A Man's Story) est pour moi un des points forts de ce film  I love you Par contre, sans grande surprise, j'ai été beaucoup moins convaincue par Kim Bum que j'ai trouvé très moyen  Neutral 


Le second film, et sans aucun doute celui que j'ai préféré, est Marathon  Le cinéma asiatique - Page 34 150390 

Résumé : Inspiré d'une histoire vraie, Marathon raconte l'histoire d'un jeune autiste de 19 ans, Cho Won, et de sa mère qui sous un aspect sur-protecteur et parfois dur, tente maladroitement de donner un semblant de normalité à son fils à travers la course à pied. Pensant que c'est la seule activité dans laquelle il s'épanouisse, elle le pousse toujours plus loin et fait appel à un entraineur dans l'espoir de le voir participer au marathon et réussir le rêve de tout coureur amateur de faire la course en moins de trois heures.

L'histoire de base est assez simple, rien de transcendant à première vue, mais le film traite avec beaucoup de délicatesse de la relation mère/fils à la fois complexe et fusionnelle et du droit à la différence. C'est un très joli film, assez poétique, et porté par d'excellents acteurs. J'ai beaucoup aimé Kim Mi Sook dans le rôle de la mère et Cho Seung Woo (God's gift 14 days, The Classic...) est excellent et très touchant dans le rôle de Cho Won  I love you 


Et enfin le dernier : Sympathy for Mr Vengeance. Premier volet de la trilogie de la vengeance de Park Chan Wook qui a beaucoup fait parler, Sympathy for Mr Vengeance a des qualités indéniables et notamment un excellent casting mais c'est aussi un film qui dérange et pour être honnête je ne peux pas dire que je l'ai aimé  silent  Dans une ambiance glauque, le film a un côté malsain (et violent) voulu et complètement assumé qui est assez loin de ma zone de confort pale Il fait le pari réussi de faire compatir le spectateur dans une certaine mesure avec ses personnages, tous plus instables les uns que les autres...
En plus du fait que Park Chan Wook soit une référence du cinéma coréen , j'ai surtout regardé ce film pour Shin Ha Kyun qui est un acteur que j'aime beaucoup et que je n'avais jamais vu dans ce type de rôle. Je dois avouer qu'il est excellent dans ce film  Shocked  tout comme Song Kang Ho.
Je pense faire l'impasse sur les deux autres volets, entre autre Old Boy, le plus connu et le plus apprécié des trois, qui malgré un point de départ assez intrigant est aussi apparemment le plus violent du lot  affraid (et donc clairement pas pour moi !  Laughing ). A moins que ma curiosité ne l'emporte encore et que je m'en morde les doigts !  Le cinéma asiatique - Page 34 920142  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19193
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 18:51

Merci pour tes critiques, Camomille Smile Marathon m'intéresse particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 19:05

De rien Mylène ! Je suis contente si Marathon t'intéresse, je trouve que c'est un film qui mériterait d'être un peu plus connu  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72306
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 19:59

The gifted hands, je l'ai vu dans l'avion en revenant du Japon, autant que je m'en souvienne, il n'était pas mal, mais les conditions n'étaient pas optimales !! lol! 

Le cinéma coréen (je pense à MrVengeance) est réputé pour sa capacité à créer avec grand talent des climats glauques, des ambiances de violences plus ou moins explicites mais toujours très angoissantes... c'est marrant quand on pense à l'atmosphère si différente des dramas populaires !!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 20:35

lol! C'est sûr qu'entre les deux il y a un fossé  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 21:16

Revu The Housemaid qui est passé sur Arte cette semaine. Je ne me souvenais pas que c'était catastrophique comme fin. Et quand je me souviens de l'ivresse de l'argent, je me dis que c'était comme si le ton de cette fin étrange de The Housemaid s'était répandue dans tout l'Ivresse de l'argent.
Bref, pas convaincue par ce nouveau visionnage.
Reste que Lee Jung‑Jae est un acteur génial, dans A New World aussi...  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 10:30

Une interview passionnante et passionnée de Christophe Gans, avant tout pour moi un expert du cinéma asiatique:
http://www.filmotv.fr/magazine/fiche/christophe-gans/6201.html
ayant vu tous les films cités, je ne peux qu'approuver entièrement tout ce qu'il dit, sauf que j'aimerais lui dire que oui, il y a aussi des petites filles qui adorent le cinéma de genre asiatique !!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12695
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:03

Vu aussi The Housemaid (je viens de voir ton post Christelle) et je ne m'attendais pas à une fin aussi degueu.... Quelle horreur! Ce film m'a foutu les boules, j'avoue.... Les acteurs sont bons. Par contre j'ai pas vraiment compris pourquoi il trompe sa femme avec elle, perso quitte à tromper ma femme, j'aurais choisi une maitresse plus belle...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





Le cinéma asiatique - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma asiatique
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma asiatique
» Le cinéma asiatique
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: