Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le cinéma asiatique

+31
Emily-de-Winter
Petit Faucon
Annwvyn
Serpencia
Camomille
Vanesss
Lilieärendil
Serenity
Lady A
Noisetierspell
valmont
MyleneS
christelle
K3lly
Copetan
Darcy
Galy
Panda
marie21
jennie
mimidd
Kusanagi
ekaterin64
Pando_Kat
Acubens
Marian
clinchamps
Athéna
Saatiya
MissAcacia
Scarlett Unnie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

Le cinéma asiatique - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:49

Lilieärendil a écrit:
A Millionaire's First Love[ ...] happy endings
En français, on appelle ça une antinomie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 22:28

lol! Lilie: ah oui j'avais aussi beaucoup pleuré!!! Sad rien que d'entendre la musique, la chanson qui est aussi très triste, j'ai les larmes aux yeux! Wink
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 23:33

Puisque Cannes 2013 a commencé, un petit regard sur la Sélection côté asiatique (et voir même le hors compétition ^^)

En sélection officielle cette année, nous avont 2 japonais que j'aime beaucoup (l'un plus que l'autre ceci dit ^^)
D'abord mon chouchou Kore-Eda Hirokazu, qui avait déjà marqué lors de sa deuxième participation en compétition avec Nobody Knows (et dont c'est la 3ème participation )
Avec cette année SOSHITE CHICHI NI NARU (TEL PERE, TEL FILS) Arrow

Comme toujours le Kore-Eda ça me tente bien sunny sunny sunny sunny

Puis Takashii Miike, qui des fois fait un peu trop dans le .... comment dire... grandguignolesque. Et dont c'est la 2ème participation au Festival en compétition après Hara-Kiri en 2001 (l'an dernier, il était présent avec son school-drama-musical, Ai to Makoto qui est... un peu kitsch aussi lol!
Et qui est là avec Wara no tate Arrow

Bon, c'est du polar, mais sans doute moins flamboyant que ses oeuvres habituelles ... on est à Cannes ^^ sunny sunny sunny

Puis du côté de la Chine, en compétiton offcielle, on a Tian Zhu Ding de JIA Zhangke ... Arrow
Une chronique contemporaine de la Chine actuelle... ça a l'air intéressant... sunny sunny

Et hors-compétition, on a du Johnny To... avec Blind Detective, du polar donc.... avec Andy Law bounce I love you I love you I love you
Donc voilà qui m'intéresse ^^ sunny sunny sunny

J'ai cherché.... pas de Coréens cette année à Cannes en compétition majeure.... c'est dommage, en géné"ral, la Corée fournit de très bon cru en film Very Happy study

Dernière édition par Kusanagi le Sam 18 Mai 2013 - 10:42, édité 1 fois
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 0:20

Merci Kusa !! cheers je cois que le Miike passait ce soir, il me semble l'avoir entendu à la radio ... Very Happy
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 1:10

A Millionaire's First Love ne m'attirait pas spécialement, malgré Hyun Bin, que j'ai beaucoup aimé dans Secret Garden. Mais vos commentaires m'ont fait changé d'avis... J'adore les films tristes, où on pleure à n'en plus finir, donc je me laisserais bien tenter! Je l'ajoute à ma PàV Very Happy
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 8:33

Lilieärendil a écrit:
Je finis à l'instant A Millionaire's First Love dont... Unnie, je crois, avait parlé.
Non mais c'est quoi cette horreur ? J'ai du mal à lire ce que j'écris tellement que je pleure. Shocked C'est pas humain de me faire regarder ça ! No J'aime tant les happy endings... Crying or Very sad

Désolée, j' avais oublié de préciser qu' il fallait prévoir des kleennex lol!

@Kusa, bien dommage qu' il n' y ait aucun film coréen à Cannes Rolling Eyes
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 10:06

Johnnie To est vraiment mon réa préféré de HK, j'attends donc Blind Detective avec impatience, ça surfe un peu sur son précédent Mad Detective.
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 10:51

Scarlett Unnie a écrit:

@Kusa, bien dommage qu' il n' y ait aucun film coréen à Cannes Rolling Eyes

Eh ouais.... y'a pas non plus de films vietnamiens, thaïlandais... voir taïwanais (pour le reste du côté chinois de la force)

Faudra râler auprès de Thierry Frémaux pour l'année prochaine lol! Razz
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 18 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 10:53

Entendu une très bonne critique du Kore-Eda à Fce Inter ce matin ... cheers cheers La journaliste dit
Citation :
" Kore-eda filme merveilleusement les enfants ..."
je plussoie à fond, et je pense qu'il a dû beaucoup aimer "les gosses de Tokyo" d'Ozu, un petit chef d'œuvre muet en noir et blanc et quand on regarde Kore-Eda, on sent parfaaitement la filiation ... Very Happy

Edit : ils en parlent aussi en termes très élogieux tout de suite ... "un film qui m'a cueilli, bouleversé..." dit le journaliste ...
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 23:10

Je profite d'un petit break dans mes études pour vous rendre une petite visite Very Happy

@Lilieärendil Tout à l'heure, dans le bus, j'écoutais sur mon portable la magnifique ost du film taïwanais Secret (de et avec Jay Chou) et soudainement, je me suis fait la réflexion que tu devais voir ce film! Je sais que tu as déjà des dramas en réserve, mais ce film... ce film, tout simplement Le cinéma asiatique - Page 18 150390 L'histoire est superbe, l'intrigue passionnante, la tournure totalement inattendue, le casting très bon... mais surtout, l'ost est parfaite! En plus, si je te dis ça, c'est parce que le piano est au centre du film et ce, du début à la fin. Donc je me suis dit qu'il devrait peut-être te plaire Smile Je le répète, c'est un film superbe! Tout en beauté, en finesse, en poésie. Une pure merveille! Le cinéma asiatique - Page 18 150390 Le cinéma asiatique - Page 18 150390 Le cinéma asiatique - Page 18 553975 Le cinéma asiatique - Page 18 553975 Il est d'ailleurs 2ème de mon top10 des films asiatiques (après être longtemps resté 1er) et il est 1er du top10 d'Acubens (qui en a d'ailleurs fait une critique plus détaillée Arrow)

En (très) résumé, il s'agit d'une très belle histoire d'amour entre un passionné de piano (qui joue divinement bien!) et une jeune étudiante qu'il rencontre dans l'université où il va. Simple, mais au final superbe (on l'aura compris! Laughing). Et si tu veux avoir une idée de ce à quoi ressemble l'ost, je te poste mon morceau préféré, même si tous les autres sont aussi beaux Le cinéma asiatique - Page 18 150390

Spoiler:
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:21

J'avais tenté le taïwanais (It started with a kiss) et je n'avais pas trop accroché à la langue. Mais, tu en fais tant d'éloges (et puis : piano ♥) que je suis complètement tentée ! Je regarderai - du moins essaierai de ne pas trop bloquer avec la langue - dans la semaine Very Happy
https://www.instagram.com/liliearendil/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:42

Lilieärendil, ce n'est pas non plus une langue que j'apprécie particulièrement, mais ce film est tellement superbe, que tu en oublies presque la langue dans lequel il est Laughing Personnellement, je n'ai pas été dérangé par ça quand je l'ai regardé. Il en vaut vraiment la peine! Very Happy Le cinéma asiatique - Page 18 150390 Si tu arrives à le regarder (et à le finir, alors Le cinéma asiatique - Page 18 55950), j'ai hâte de lire ton avis dessus! Smile
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 17:54

Je viens de finir Secret (finir et pas regarder parce que j'ai fait une pause Chopin à un moment Rolling Eyes Laughing ). J'ai trop pleuré à la fin No Tu n'avais pas précisé que c'était triste MyLoveQ Le cinéma asiatique - Page 18 820783 Le cinéma asiatique - Page 18 55950
J'ai beaucoup aimé dès le début et j'ai directement accroché ! Effectivement, l'ost m'a ravie, je vais aller faire des petites recherches YouTube ! Je ne m'attendais pas du tout à la tournure qu'ont pris les évènements et c'est souvent rare : super !
Sur ce, je retourne pianoter... Very Happy
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 20:11

Excuse-moi d'avoir oublié ce détail, Lilieärendil Twisted Evil Mais effectivement, Secret est un film très émouvant et moi aussi, il m'a beaucoup fait pleurer. En même temps, j'adore les films et dramas bien tristes devant lesquels on verse toujours une petite larme...
Je suis contente qu'il t'ait plu et que la langue n'ai finalement pas été un obstacle. Je t'avais dit : ce film est tellement bien qu'on ne fait même plus attention à ça Smile Comme toi, je ne m'attendais pas du tout à une telle tournure et j'ai trouvé ça vraiment bien : il n'est pas du tout prévisible et il ne nous laisse pas sur notre faim. Pour l'ost, je me doutais qu'elle te plairait Smile

Et si tu veux, j'ai trouvé ce site, il pourrait peut-être t'intéresser Arrow
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 20:59

Je dis ça mais verser une petite larme ne me dérange pas tant que ça Very Happy Il faut juste que je me méfie parce que je suis extrêmement réceptive aux films (et aux musiques aussi) et si je regarde un truc horriblement triste à un moment où il ne faut pas, je fais une belle crise de tétanie Le cinéma asiatique - Page 18 55950 Enfin, les chances de tomber sur le moment en question sont assez faibles (je n'ai fait que 2 crises de tétanie devant des films, c'est relativement peu !)
D'ailleurs, je trouve que ce film avait pile la bonne dose d'émotion Smile
J'ai été contente aussi de passer outre la langue ! (Comme ça je vais enfin pouvoir regarder un certain drama taïwanais dont quelqu'un est particulièrement fan... Very Happy)
Pour le lien : merci ! Mais j'ai déjà toutes les partitions que je voulais Razz Je ne perds pas de temps Laughing Sauf que j'ai finalement commencé la valse de Chopin qui est jouée dans le film Very Happy 3h de piano today Laughing Mais je vais sans doute en apprendre une de l'ost parce qu'elles sont faciles à jouer !
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:05

Carrément des crises de tétanie? affraid Désolée! La prochaine fois, quand je te conseillerai un film ou un drama, je préciserai s'il est bien triste. Mais bon... sache que quand je conseille quelque chose, il y a de fortes chances que ce soit triste, vu que j'adore ça Rolling Eyes Laughing
Je serais contente de voir ce que ça donne, si tu refais certaines chansons du film! Very Happy Elles sont toutes tellement belles I love you
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:09

Je prend note Cool (J'ai déjà choisi le morceau en question Very Happy )
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:17

Laquel? Very Happy
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:18

Tu verras sunny
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:19

D'accord! Je me réjouis de voir!! Very Happy
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 21:24

Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont vu le film coréen My little bride, sorti en 2004, avec, dans les rôles principaux, Moon Geun Yeong (Marry me Mary et Chungdamdong Alice, entre autres) et Kim Rae Won (A thousand day's promise)...

Citation :
Sang-min est un jeune étudiant séjournant au Canada pour apprendre l'anglais et qui n'arrête pas de saliver sur les jeunes filles de son campus et de traîner dans les bars avoisinants. Un jour, il reçoit un coup de téléphone de ses parents qui lui demandent de rentrer en Corée. Là-bas, il est forcé de marier Bo-eun, une jeune lycéenne d'à peine 15 ans.
La bande-annonce semblait attirante et toutes les critiques que je lisais sur le net étaient positives. Au final, je n'ai vraiment pas accroché à ce film. En me forçant, j'aurais mis trois soirs à le finir... No
Je n'ai pas accroché à l'histoire, alors que je suis généralement très bon public quand il s'agit de romance. Ici, j'ai vraiment été dérangée par la grande différente d'âge entre les protagonistes (15 ans pour elle, environ 25 ans pour lui) et j'ai trouvé que quelques scènes étaient déplacées. Je n'ai pas adhéré au casting, hormis la jeune et jolie Moon Geun Yeong, que j'ai trouvé ici déjà très talentueuse. La bande-son n'avait rien d'agréable, je n'ai trouvé aucune scène drôle (alors que les critiques lues sur le net qualifiaient généralement ce film de drôle, marrant, hilarant...), pas plus que des scènes jolies et romantiques. Les personnages n'étaient ni intéressants, ni attachants. Beaucoup de scènes étaient très lentes ou inutiles, voire les deux en même temps. Bref, vous l'aurez compris, je n'ai vraiment pas apprécié ce film Laughing

Est-ce que certaines d'entre vous l'ont vu? Histoire de voir si je suis seule à en penser cela EmbarassedRazz
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 21:37

MyLoveQ a écrit:
Est-ce que certaines d'entre vous l'ont vu? Histoire de voir si je suis seule à en penser cela EmbarassedRazz
Je l'ai vu, il y a trèèèèès longtemps, au tout début de mon histoire d'amour avec le cinéma coréen Laughing J'avais beaucoup aimé moi, j'avais trouvé ça drôle et touchant, la différence d'age ne m'avait pas choquée outre mesure, peut etre car je suis fan de Kim Rae Won et que je savais qu'en réalité, les acteurs n'avaient que 5 ans d'écart? Ou car mon frère a rencontré à 24 ans ma belle soeur qui en avait 15? Laughing
Bref, j'avoue que j'ai beaucoup aimé ce film , ses personnages (alors que le drama du même nom ne m'a pas du tout plu^^) et que je l'ai revu plusieurs fois^^
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 18 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 22:23

Par rapport à la différence d'âge, je ne sais pas trop... Généralement, ce n'est pas quelque chose qui me choque. Ma soeur avait 14 ans quand elle s'est mise en couple avec son fiancé, qui en avait 21, et ça ne m'a jamais choqué. Ici, je pense que c'est plutôt par rapport à la maturité de l'héroïne. Je trouvais qu'elle faisait vraiment très jeune, j'avais l'impression qu'elle était limite encore une enfant, plus qu'une adolescente. Bon, le personnage masculin n'était pas vraiment mature non plus, mais je pense que ce qui m'a le plus choqué, c'est cela. J'avais l'impression qu'il s'agissait d'un homme adulte et d'une enfant. Enfin, un peu bizarre, je l'avoue scratchLaughing
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 18 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 19:22

Vu Actresses, film coréen, c'est vraiment pas mal. Je ne connais pas trop les actrices en question, mais on s'y croirait.
Elles sont excellentes dans ce jeu des actrices qui parlent de leur ego, de leur peur de la vieillesse, de leurs rapports aux autres, très bien. Beuacoup mieux que le film navrant de Maïwenn Lebesco sur le même thème...

Vu le très troublant A Muse, un film coréen sur un vieil écrivain qui s'éprend platoniquement d'une jeune fille, et qui se fait voler son oeuvre par un ghost writer. Un peu érotique, mais surtout subtil et d'une belle lenteur.

Patisserie Coin de Rue, encore une bluette sentimentale comme les japonais savent si bien le faire avec le thème de la cuisine.
Très sympa, distrayant, larmichette. Du bon pour se remonter le moral par un jour de pluie.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 18 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 22:36

Patisserie Coin De Rue me tenterait bien! :)j'aime les bluettes sentimentales et j'assume parfaitement!!!^^
je passe mon tour concernant les autres films! Evil or Very Mad

Vos avis partagés sur My Little bride m'intriguent, Saatiya et MyLoveQ! j'y jetterai un œil à l'occasion!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 18 Icon_minitime

Le cinéma asiatique
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant