Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+31
Emily-de-Winter
Petit Faucon
Annwvyn
Serpencia
Camomille
Vanesss
Lilieärendil
Serenity
Lady A
Noisetierspell
valmont
MyleneS
christelle
K3lly
Copetan
Darcy
Galy
Panda
marie21
jennie
mimidd
Kusanagi
ekaterin64
Pando_Kat
Acubens
Marian
clinchamps
Athéna
Saatiya
MissAcacia
Scarlett Unnie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72307
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:18

Si je me souviens bien, il la prend comme maîtresse parce qu'il peut exercer son pouvoir de maître, je crois que la soumission est un des moteurs essentiels du film, avec le pouvoir de l'argent et les barrières hermétiques entre les classes sociales...  Very Happy Mais je l'ai vu il y a longtemps et je me trompe peut-être !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:25

Oui, exactement, il est le maître, elle est dans la soumission et *comme c'est pratique* il l'a sous la main...
Il la paie, comme ça ça le dispense de culpabiliser.
Quelle horreur !  affraid 
Mais ça reste grand-guignolesque à souhait, c'est dommage.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12695
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 12:33

Comme il est riche, il aurait une position dominante avec n'importe quelle pauvre pour moi, c'est pour ça que je posais la question.. Mais effectivement, elle, il l'a sous la main....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72307
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 13:44

Pour moi il la tient plus par la hiérarchie sociale (forte en Corée, on le voit tout le temps à travers les dramas, même si c'est en général plus fun  Very Happy ) que par l'argent, qui comme tu le dis pourrait lui ouvrir bien d'autres opportunités !! C'est une relation sado- maso, à mon avis, et la fin (effectivement grand-guignolesque  affraid ) est, je crois, exagérée parce que la trajectoire générale du film est extrême, c'est presque une parabole, et ça reste dans le goût et l'esprit gore du cinéma coréen. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12695
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 13:50

clinchamps a écrit:
et ça reste dans le goût et l'esprit gore du cinéma coréen. Very Happy 

Si toutcle cinéma coréen est dans cet esprit, j'avoue que j'ai envie de prendre mes jambes à mon cou  lol! 
Le seul autre film coréen que j'ai vu c'est Le bon, la brute et le cinglé, et je suis super fan de ce film!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 15:23

Oui il est trop génial celui-là aussi! Smile

Le cinéma coréen violent est une critique de la société coréenne, c'est vrai. Smile heureusement il y a un cinéma coréen très différent.

Dans The Housemaid, elle s'arrange quand même avec sa conscience avec l'argent qu'il lui donne après. Et en plus, elle aime bien la gamine (plus que la gamine ne l'aime, dès le début). C'est doublement pervers.

Dans l'interview de Gans que j'ai posé précédemment, il parle à la fin du cinéma coréen, et ce qu'il dit est très intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 15:43

J'avoue que je ne suis pas du tout fan de ce genre de cinéma coréen!  Wink je suis très très difficile concernant les films coréens! soit je les trouve trop gores et/ou très violents, soit je m'ennuie devant et ne comprends pas toujours où les scénaristes ont voulu en venir... Suspect  lol! 
Bref, je les compte sur les doigts de la main, les (petits) films coréens que j'adore!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:30

Lesquels sont tes favoris? Smile

La violence est une des particularités du cinéma asiatique, au Japon, avec Takashi Miike ou Kitano, par exemple, le polar de HK, la violence sociale du cinéma chinois, etc.

La violence du cinéma coréen sert un propos social, elle n'est jamais gratuite. J'aime beaucoup plus ce cinéma que les films plus romantiques ou comiques qu'ils font, qui sont distrayants, mais qui ne me bouleversent pas comme les films coréens plus violents.
Old Boy(déjà 10 ans Wink est un film qui a eu un rôle très important dans la Hallyu, ce genre est nécessaire, il est reconnu mondialement des cinéphiles comme étant l'emblème d'un cinéma sans concession, qui bouleverse. Les films comme The Chaser, The Murderer, The Host, J’ai rencontré le diable, Memories of Murder sont très connus aujourd'hui, et reconnus.

Et il y a des films qui dénoncent et qui font avancer la société coréenne, comme Silenced, qui est d'une grande violence (on y parle d'enfants handicapés victimes de sévices), mais qui a provoqué un grand émoi en Corée, assez pour changer la loi.
Voilà pour leur utilité! Smile

J'adore My Sassy Girl, mais à choisir, je dirai que The Chaser est beaucoup plus important pour moi, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19037
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 18:10

christelle a écrit:
Lesquels sont tes favoris? Smile

La violence est une des particularités du cinéma asiatique, au Japon, avec Takashi Miike ou Kitano, par exemple, le polar de HK, la violence sociale du cinéma chinois, etc.


tiens, tu me fais penser qu'il faut que je refasse mon top films (tout comme mon top dramas)!! j'ai vu et revu récemment des films japonais qui m'ont beaucoup plu  Wink 

Parmi les "grands" films (j'entends par "grand" ceux qu'on peut voir dans beaucoup de salles en France, même en Province), j'aime plutôt les films à dimension sociale comme Nobody Knows ou Tel père tel fils, qui montrent non seulement la société très particulière dans laquelle vivent les personnages mais aussi toute la complexité des liens entre eux!  Smile les relations parents-enfants font partie des sujets de films que j'affectionne le plus!

A Bittersweet Life fait figure d'exception car j'avais relativement bien aimé ce film! sinon, je fuis les thrillers coréens!! Embarassed  lol! 

Sinon, côté "petits" films, ce sont plutôt des films coréens comme Always, A moment to Remember que j'adore, des films qui se rapprochent déjà plus des dramas coréens!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72307
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 19:11

christelle a écrit:

J'adore My Sassy Girl, mais à choisir, je dirai que The Chaser est beaucoup plus important pour moi, par exemple.

C'est un film sympa, une jolie comédie, mais on ne peut pas juger le cinéma coréen sur ce genre de film, ce qui n'enlève rien au plaisir pris à le regarder, simplement c'est une comédie sentimentale comme il y en a tant. Je préfère Windstruck, qui a un petit côté nostalgique et fantastique qui le différencie un peu. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 20:37

christelle a écrit:
La violence du cinéma coréen sert un propos social, elle n'est jamais gratuite. J'aime beaucoup plus ce cinéma que les films plus romantiques ou comiques qu'ils font, qui sont distrayants, mais qui ne me bouleversent pas comme les films coréens plus violents.

Je suis d'accord avec toi Christelle et des films comme The Chaser, Memories of Murder ou Silenced malgré tout le côté violent que l'on pourrait leur reprocher ont eu beaucoup plus d'impact sur moi que les comédies romantiques coréennes que j'ai pu voir (même si certaines restent assez sympa, beaucoup s'oublient très vite Smile ).

Et tu as raison, c'est pour ce genre de films que le cinéma coréen est reconnu à l'étranger, des films comme Old boy (que je n'ai toujours pas vu  Razz ) ont fait sensation et quelque part c'est dans ce genre qu'on les attend. Mais je dois dire que ça m'ennuie un peu que pour la plupart des gens, cinéma coréen rime avec film violent, glauque et sans concession  No Même si j'ai beaucoup apprécié certains d'entre eux, il y a aussi entre ce type de films et les comédies romantiques, des films qui se classent dans une autre catégorie, forts mais plus sensibles et qui ont ma préférence comme 3-iron, A day with my son, Bleak night ou Welcome to Dongmakgol, ou dans un autre genre le très décalé Going by the book  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19193
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 3:34

christelle a écrit:
Et il y a des films qui dénoncent et qui font avancer la société coréenne, comme Silenced, qui est d'une grande violence (on y parle d'enfants handicapés victimes de sévices), mais qui a provoqué un grand émoi en Corée, assez pour changer la loi.
J'ai vu ce film... Très poignant et bouleversant. Surtout qu'il s'agit d'une histoire vraie et qu'il est réalisé de manière très réaliste. Je me souviens avoir vraiment été bouleversée par ce film.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 8:30

Mylene  Sad certaines scènes sont insoutenables, dès qu'il s’agit d'enfants, je suis extrêmement sensible moi aussi. Comme dans The Man from Nowhere avec Won Bin.

Camomille a écrit:
...
Et tu as raison, c'est pour ce genre de films que le cinéma coréen est reconnu à l'étranger, des films comme Old boy (que je n'ai toujours pas vu  Razz ) ont fait sensation et quelque part c'est dans ce genre qu'on les attend. Mais je dois dire que ça m'ennuie un peu que pour la plupart des gens, cinéma coréen rime avec film violent, glauque et sans concession  No Même si j'ai beaucoup apprécié certains d'entre eux, il y a aussi entre ce type de films et les comédies romantiques, des films qui se classent dans une autre catégorie, forts mais plus sensibles et qui ont ma préférence comme 3-iron, A day with my son, Bleak night ou Welcome to Dongmakgol, ou dans un autre genre le très décalé Going by the book  Very Happy
Oui, mais je pense sincèrement que les films coréens les plus connus, donc violents, ont aussi participé à faire découvrir tout le reste du cinéma coréen. Sans cette aura internationale, beaucoup de ces films moins connus n'auraient même pas existé.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19193
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 21:52

Je viens de voir le film coréen Heartbreak library, sorti en 2008, avec Lee Dong-Wook et Kim Yoo-Jin (connue sous le nom de "Eugene"). Résumé de Nautiljon : Eun-su, une bibliothécaire, s'aperçoit que des actes de vandalisme se passent actuellement dans la bibliothèque. Un jour, elle attrape Jun-oh arrachant certaines pages de livres. Eun-su l'accuse donc de vandalisme, mais découvre bientôt la complexe histoire qui se cache derrière les actions de cet homme... Celui-ci arrachant une unique page de chaque livre, la 198.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce film. L'histoire est jolie et intéressante, tout comme certaines scènes du film. J'ai bien aimé les personnages, attachants, et le casting, très bon Smile L'ost est également très jolie. Par contre... le film ne dure qu'1h30 et l'histoire est, selon moi, pas assez aboutie. Tout n'est pas assez clairement expliqué pour moi et on aurait vraiment pu approfondir le tout. Le début est assez lent, mou et on se demande un peu où ça va nous mener, mais la seconde partie m'a beaucoup plu. Au final, ce n'est pas un film inoubliable, mais ça reste une très jolie histoire.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72307
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 1:57

Je viens de faire découvrir le cinéma coréen à une amie avec "le Roi et le Clown" vrai chef d'œuvre que j'ai revu avec elle avec un plaisir sans égal !!!  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19193
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 19:22

Je viens de voir le film coréen Miracle in Cell No.7, dont Lilie (il me semble) avait déjà fait la présentation il y a quelques mois. Et bien, j'ai adoré ce film!  Le cinéma asiatique - Page 35 150390 L'histoire est très intéressante et émouvante, avec de l'humour mais aussi de l'émotion. Beaucoup d'émotions. J'ai ri, j'ai pleuré... mais j'ai surtout pleuré, je l'avoue. J'ai même trouvé que certains passages, surtout au début, étaient durs à supporter. Mais je ne regrette pas d'avoir vu ce film. J'ai adoré les personnages, ainsi que le casting. J'ai particulièrement aimé l'actrice qui joue la petite fille et qui m'a vraiment touchée, Kal So-Won. Je pense qu'elle peut faire une longue carrière car si petite, elle a déjà un jeu d'actrice fabuleux. Enfin, j'ai aussi eu un gros coup de coeur pour l'acteur Ryoo Seung-Ryong, qui joue le père et dont le jeu est époustouflant et qui est incroyablement crédible dans son rôle. Bref, un formidable casting au service d'un superbe film  Le cinéma asiatique - Page 35 150390 Le cinéma asiatique - Page 35 150390 
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 10:36

La petite fille est à l'agence Yg Entertainment, on la voit dans l'avant dernier épisode de Superman, où elle rencontre Junu et Junseo dans els locaux de l'agence. C'est très rigolo.  Very Happy 
Je suis contente que tu aies aimé ce film, qui a fait un véritable tabac en Corée l'an dernier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 13:50

Je ne sais pas si c'est moi qui l'avait présenté mais ce qui est certain c'est que j'en avais parlé ici Smile
Je suis contente qu'il t'ait plu, Mylène cheers Moi aussi je l'ai beaucoup aimé même si j'ai bien pleuré sur la fin  No 
La petite fille est aussi dans un épisode de la saison 2 de 1N2D et Lee Su-Geun et elle m'avait bien amusée à refaire un moment du film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19193
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 17:28

Moi ce n'est pas qu'à la fin que j'ai pleuré, mais aussi un peu vers le début, le milieu... un peu tout le long du film je dirais  Laughing Et elle a fait une apparition dans 2D1N? Je ne m'en souviens pas du tout  scratch Je vais faire des recherches pour retrouver le passage en question Smile scratch

Edit :
Lilie, j'ai retrouvé le passage en question Smile Oui oui, je m'en souviens mtnt, mais comme je ne connaissais pas l'actrice à ce moment-là, je n'avais pas fait le rapprochement. C'est dans l'épisode " Romantic trip after women's hearts", partie 2.
Et d'ailleurs, c'est cette petite qui a chanté dans la chanson "After winter" de Koyote! Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 17:40

Je ne me souviens plus de l'épisode en question...
Tout ce dont je me souviens, c'est qu'ils étaient tous assis sur leur espèce de table en bois qu'ils ont tous (les "lits de bois" "평상" "pyeongsang" nous avait appris Christelle Le cinéma asiatique - Page 35 64968 ) et que la petite est assise sur sa table perso pour leur poser des questions. Et je crois que Jong-Min l'agaçait un peu à faire son idiot Laughing
Mais je pense que ça devrait être facile de retrouver l'épisode en question si tu fais des recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19193
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 23:51

Je viens de voir le film coréen How to use guys with secret tips (ou Man manual), sorti en 2013, avec Lee Si-Young (BoF, Playful kiss, ...) et Oh Jung-Se (I miss you, Marry me If you dare, ...). Il me semble que quelqu'un en avait parlé il y a un moment, mais sans certitude.

Bref. J'ai eu un peu du mal à rentrer dedans car bien que l'histoire me plaisait, j'avais un peu du mal avec la manière dont le film est réalisé ; il a un côté fort décalé et certaines scènes sont assez bizarres, je trouve. Mais après environ 1/2h, j'ai finalement beaucoup accroché au film (il fallait le temps de me faire à la réalisation, je pense, ainsi qu'à l'humour parfois un peu limite). Au final, je me suis beaucoup amusée (certaines scènes sont très drôles) et j'ai aussi bien accrochée au couple principal, qui nous offre une romance pas très romantique, mais finalement très légère et bien mignonne. Je n'ai pas spécialement accroché à l'actrice (il y a qqch qui me dérange dans sa manière de jouer), mais j'ai vraiment bien aimé l'acteur. Son personnage est pour le moins atypique et est loin du héros qui nous fait craquer, mais je l'ai trouvé vraiment sympa et quel sourire!  Wink Au final, il s'agit donc d'une comédie romantique qui m'a bien plu. Je pense qu'il faut juste un peu s'accrocher au début mais après, on peut vraiment passer un bon moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52332
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 16:35

MyleneS a écrit:
Encore une présentation de film... encore un film avec Cha Tae-Hyun  Rolling Eyes 

J'ai récemment vu le film The grand heist, sorti en 2012, avec Cha Tae-Hyun et Oh Ji-Ho dans les rôles principaux. Dans les rôles secondaires, on retrouve entre autres Ko Chang-Seok (Nurse Jo dans Good doctor). Ce film est un sageuk, mais plutôt parodique que sérieux, avec énormément d'humour, mais tout de même une pointe de sérieux et une once de romance. Le seul résumé que j'ai trouvé sur Internet est : Ocean's Eleven à l'époque de Joseon. Pas de casinos mais des cavernes renfermant de la très précieuse glace. Bon en gros, c'est un peu ça : des personnes très différentes les unes des autres vont s'allier afin de voler de la glace, très prisée dans le village, gardée par le gouvernement et la noblesse. On retrouve des personnes tous très différents, mais vraiment drôles à leur manière et qui font une équipe très drôle Very Happy Les personnes m'ont donc beaucoup plu, tout comme le casting. Les décors et la musique sont assez chouettes, et le film a un joli visuel. J'ai passé un très bon moment derrière mon écran et j'ai énormément rit Very Happy (Et en plus, on a droit à un caméo de Song Jong-ki pour clôturer le film!  I love you)

Trailer...
Spoiler:

Cette semaine, j' ai enfin regardé ce film  Laughing  le dvd sur ma table de salon me faisait de l' oeil depuis des semaines lol! mais j' étais trop prise par d' autres visionnages Razz  et j' ai passé tout comme toi, Mylène, un excellent moment de détente et de rire parce-qu' il ne faut pas prendre ce film trop au sérieux^^ c' est un peu une parodie de Ocean's Eleven en Joseon et j' ai retrouvé avec bonheur Oh Ji Ho qui, par sa prestation, m' a rappelé ses heures de gloire dans Chuno en particulier lors de combats spectaculaires bounce  Cha Tae-Hyun s' en sort pas mal non plus  I love you  Voilà un bon divertissement sans prise de tête à voir au moins une fois !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19193
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 15:15

Je suis contente que ce film t'ait plu, Scarlett Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72307
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 1:05

Comme j'étais en manque de Jang Hyuk et qu'il était dans ma PàV depuis longtemps, j'ai regardé ce soir "Flu", en français "Pandémie" film coréen de Kim Seong-su,, avec Jang Hyuk, donc ...  Very Happy qui a déjà fait un film avec ce même réalisateur en 2003, "Please teach me English".
Au départ ce devait être Jo In Sung (IOTL)

Le cinéma asiatique - Page 35 Flu-gm10

je sais qu'il en a déjà été question, mais là je donne juste mes impressions. Le début est très bien, avec le démarrage de l'épidémie... Ah oui, j'oubliais, c'est un film catastrophe, une épidémie de fièvre hémorragique ravage une banlieue de Séoul. Donc très bon début, et même jusqu'au 3/4 c'est un bon film du genre, avec un gros budget des effets spéciaux bien faits, pas excessifs, de la figuration en masse, des acteurs crédibles mais rien qui change de l'ordinaire : un héros modeste qui s'attache à une femme et sa petite fille, qui va tout faire pour sauver la gamine... des salauds qui tueraient leur grand-mère pour survivre, des politiciens cyniques et un Président (fort agréable à regarder en passant...Wink ) qui a la fibre patriotique... C'est bien ficelé, ça fonctionne, et ce qui m'a réjouie, c'est que les Américains en prennent pour leur grade !!! cheers Vue l'audience de ouf du film(presque 4 millions d'entrées en 7 semaines...) je commence à croire que la tutelle américaine pèse quelque peu à nos amis Coréens... Twisted Evil Parce que l'oncle Sam est montré sous un jour fort négatif dans le film !!! Le dernier quart, ça part un peu en sucette, on oublie presque l'épidémie pour basculer dans le film d'horreur, et en toute fin, on a un bon mélo bien sirupeux mais dans l'ensemble, ça se laisse voir, c'est distrayant et même assez prenant pendant un bon moment ! J'ai même cru 5 mn qu'ils allaient - encore !! - me tuer Jang Hyuk !!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52332
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 9:29

clinchamps a écrit:
j'ai regardé ce soir "Flu", en français "Pandémie" film coréen ....J'ai même cru 5 mn qu'ils allaient - encore !! - me tuer Jang Hyuk !!!  lol! 

 Le cinéma asiatique - Page 35 64968  Ah lala ne m' en parles pas  lol!  on se demande toujours comment Jang Hyuk va finir  Le cinéma asiatique - Page 35 55950  sinon on a les mêmes impressions sur ce film !  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma asiatique - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma asiatique
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma asiatique
» Le cinéma asiatique
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: