| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Absalon Folavril Brynette Romola Petit Faucon Tiwie Lizzie B J.S Nangie Ellis.B Vethalyn Bad Wolf peteandco MeoOw titiia M.J Fée clochette Elvire Sév Serenity Hana~Jane Tiadeets Lilieärendil Pando_Kat Yseult j_fleur Elisha Dune JanetWeiss Lady A MD Allie_ Carolyn Bingley papotea MarianneJustineBrandon Val whiterose Fred Satine ludi33 Lily of the valley Queen Margaret Panda austen94 Nat2a Bonnie Leaven Ebby zoju Hélène5 April Snowball12 Bexounet Anna06 Rainbow Merna-22 TheLadyInRed marie21 Miss Maureen valmont Atonement mélysia MyleneS mag Emily-de-Winter Natacha Rostov Marganne Cindy clinchamps Quiddity Kusanagi toxicangel Pandore. jennie Rosalind Dérinoé Fugace cat47 MissAcacia misshoneychurch Juliette2a Jenesaisqui Miss Halcombe cléopatre Tatiana Saatiya Ju Fauvette Ysabelle Dulcie norav Alfgard serendipity nathy's Miss Piou Piou Lorelei majeanne Cassandre nephtis Zakath Nath althea willow esperluette Testifly 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Nov 2012 - 20:43 | |
| Nathy's, si tu passes par là, j'ai enfin reçu mon livre de Masse critique !! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 10 Nov 2012 - 20:50 | |
| Super, bonne lecture!! Entre temps il y a eu une nouvelle édition jeudi, j'espère recevoir un bon truc J'ai fini Escalier C, je lis toujours Jane Eyre (et Tiadeets je connais Hannah enfin ) et maintenant que j'ai été à la bibliothèque j'hésite entre commencer De grandes espérances, qui ne me coutera rien si j'attends un peu ou Angélique marquise des anges |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Nov 2012 - 8:56 | |
| Rosa Candida... et je m'ennuie, j'ai hâte de tailler ce rosier qui manque d'épines... |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Nov 2012 - 10:37 | |
| " Une Chance de trop " d' Harlan Coben, ça se lit bien, mais je n'ai toujours pas de coup de coeur pour cet auteur. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 11 Nov 2012 - 23:36 | |
| J'ai repris ma lecture d' Arlington park et je regrette de devoir le lire en VO, parce que je n'ai pas un niveau suffisant pour apprécier toutes les subtilités de ce texte qui me plaît quand même beaucoup. Mais c'est pas très joyeux, je dois l'avouer. |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Nov 2012 - 11:54 | |
| J'ai enfin terminé Pot Bouille de Zola hier, cela ne m'était pas arrivé depuis des années de me retrouver ainsi à si peu lire alors que paradoxalement jamais je n'ai disposé d'autant de temps Bref, il faut que j'aille poster mon avis... Plutôt que d'enchaîner sur Au bonheur des dames comme j'en avais initialement l'intention, étant un peu fâchée avec Zola, , je commence quelque chose de plus moderne : La fiancée de Bombay de Julia Gregson |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Nov 2012 - 12:31 | |
| J'ai commencé depuis la semaine dernière Le propre et le sale - l'hygiène du corps depuis le Moyen-Age : ce n'est pas un roman bien sûr, c'est une étude historique, et c'est extrêmement intéressant. J'ai appris des tas de choses sur la notion subjective de propreté, par exemple, le fait d'avoir des mains propre est au xviiè un critère de moralité et non de propreté. Ou encore que le fait d'avoir des poux et autres puces était perçus comme le signe d'une alimentation déséquilibrée : la preuve : les moines qui vivent retirés dans leur cellule et qui jeunent souvent n'en ont pas !! imparable, n'est-ce pas ? On apprend également que le sous-vêtement au xvè siècle n'est pas destiné à être changé ni lavé !!! c'est assez ahurissant de voir le changement par rapport aux habitudes d'hygiène d'aujourd'hui ... Bref, un petit livre qui invite à la méditation. |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Nov 2012 - 15:30 | |
| - Natacha Rostov a écrit:
- J'ai enfin terminé Pot Bouille de Zola hier, ch:
Bref, il faut que j'aille poster mon avis... Plutôt que d'enchaîner sur Au bonheur des dames comme j'en avais initialement l'intention, étant un peu fâchée avec Zola, , j'ai hâte de lire ton avis,l'ayant lu il y a peu de temps. Ton message laisse présager que |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Nov 2012 - 17:36 | |
| Dommage Natacha, Pot-Bouille et ABDD sont mes préférés de Zola! J'ai commencé Angélique Marquise des Anges, nouvelle version |
|
| |
llewllaw Lady à la rescousse
Nombre de messages : 326 Age : 40 Localisation : far far away Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Nov 2012 - 17:45 | |
| J'ai recommencé le Nom du Vent de Patrick Rothfuss, pour l'instant très bien |
|
| |
| |
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Nov 2012 - 17:59 | |
| - Natacha Rostov a écrit:
- je commence quelque chose de plus moderne : La fiancée de Bombay de Julia Gregson
Excellente idée quand même, j'aimerais avoir un avis sur ce livre. |
|
| |
TheLadyInRed Riche célibataire
Nombre de messages : 112 Age : 32 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Nov 2012 - 20:54 | |
| J'ai lu Of mice and men de Steinbeck cet aprem, et la ce soir j'ai attaqué Le moine de Lewis .. |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Nov 2012 - 20:57 | |
| J'ai commencé Lady Vixen de Shirlee Usbee sur les conseils d'une amie. Je n'en suis qu'au début mais le résumé me paraît prometteur ! |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Nov 2012 - 22:23 | |
| Je fais une pause avec Jack l'Eventreur de Patricia Cornwell parce que j'en ai besoin même si le livre est intéressant alors je lis un truc plus léger: Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver d'Eileen Cook ça c'est du titre sachant le titre original est un simple Unpredictable Pouquoi faire simple quand on peut faire compliquer Et un petit extrait qui m'a fait penser à l'auberge: - Citation :
- J'ai opté pour Orgueil et Préjugés" que j'ai déjà lu un bon millier de fois. C'est comme rendre visite à un vieil ami, la littérature en plus.Lire Jane Austen donne l'air intelligent et chic.
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 12 Nov 2012 - 22:35 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Natacha Rostov a écrit:
- je commence quelque chose de plus moderne : La fiancée de Bombay de Julia Gregson
Excellente idée quand même, j'aimerais avoir un avis sur ce livre. je comptais sur missho, heureusement que tu es plus rapide qu'elle Natacha. ------- https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=6358 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|