Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| La notion de gentleman. | |
|
+18MD Darcy Fée clochette Winter Kusanagi Dérinoé Zakath Nath Emily-de-Winter clinchamps Panda Otma HussarBlue MissAcacia Scarlett Unnie valmont austen94 Petit Faucon serendipity 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
HussarBlue Subtil compliment
Nombre de messages : 179 Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: La notion de gentleman. Ven 4 Jan 2013 - 9:43 | |
| J'aime bien tes trains, Bexounet.... me rappellent le déficit de la SNCF (nan, je rigole)... mais le HS s'appliquait par prétérition en quelque sorte : on ne peut être un Gentleman en étant communiste ou terroriste... Dandy, je ne dis pas, pensant à un Roger Vaillant par exemple, lequel aurait adoré, par surcroît, le Fifty Shades of Red... |
| | | Bexounet The Admin's Worshipper
Nombre de messages : 1934 Age : 49 Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: La notion de gentleman. Ven 4 Jan 2013 - 11:21 | |
| La prétérition, c'est bien la formule de rhétorique que l'on utilise dans : Sans commentaire. Ça n'en vaut pas la peine. N'est-ce pas ? Bexounet |
| | | HussarBlue Subtil compliment
Nombre de messages : 179 Localisation : On Hadrian's wall, back in the fall of '72 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: La notion de gentleman. Ven 4 Jan 2013 - 11:42 | |
| PRÉTÉRITION, subst. fém. A. Action de taire, de passer sous silence, omission volontaire. [Barthez] n'a voulu condamner que par prétérition une méthode qui avait été celle de ses maîtres (CADET DE GASSICOURT, Mal. enf., t.1, 1880, p.104).
tiré du magnifique TLFI sur l'Internet
|
| | | Dérinoé Ready for a strike!
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La notion de gentleman. | |
| |
| | | | La notion de gentleman. | |
|