Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Colin, Matthew, Timothy et les autres ...

Aller en bas 
+58
Wuxue
Satine
Dune
ladyfairy
Fred
Emily-de-Winter
teatime
lilou1625
Tatiana
nathy's
Artemis
Vegas
petitefadette
Félicité
Meli
P&P
mellyn
kazibao
lila
Mrs Fitzwilliam Darcy
Scarlett Unnie
Miss Bell
clinchamps
Lavinia
Fée clochette
norav
genny
Accalia
Paeonia
Galy
Kate
KittKat
cestoche
LizzyB
Resmiranda
Solia
Jafean
lorka
séli
Lyanea
Doddy
marie21
Louise B.
Bexounet
isobel
Lady Rose
ekaterin64
Alanis
cat47
toxicangel
Camille Mc Avoy
Ashley
Clelie
misshoneychurch
Laure
nephtis
Cécile
mimidd
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Votre gentleman préféré, en chair et en os, c'est ...
Fitzwilliam Darcy (Colin Firth - P&P 1995)
Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Fond21024%Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Fond210
 24% [ 31 ]
Fitzwilliam Darcy (MMF - P&P 2006)
Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Fond21019%Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Fond210
 19% [ 24 ]
Edward Rochester (Timothy Dalton - JE 1983)
Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Fond2106%Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Fond210
 6% [ 7 ]
Edward Rochester (Toby Stephens - JE 2006)
Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Fond21014%Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Fond210
 14% [ 18 ]
John Thornton (Richard Armitage - N&S 2004)
Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Fond21037%Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Fond210
 37% [ 47 ]
Total des votes : 127
 

AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Empty
MessageSujet: Colin, Matthew, Timothy et les autres ...   Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 19:57

Je me plante moi même le couteau dans le dos Rolling Eyes , mais je suis curieuse de voir si les résultats de ce sondage coincideront avec celui sur notre gentleman romanesque préféré ... Et puis le vote sera peut être plus équilibré Wink

Je vous propose donc de voter pour le gentleman incarné à l'écran qui fait battre votre coeur plus vite Very Happy . J'ai mis ces 5 là car je pense qu'ils constituent le top 5 du forum, désolée si j'ai oublié quelqu'un scratch

J'oubliais, pas de choix multiple, ce ne serait pas marrant sinon Twisted Evil (J'ai bien appris ma leçon, Master Gisborne ? Rolling Eyes )... J'espère qu'il y aura quand même des courageuses qui voudront répondre Wink

Que la bataille commence ...

_________________
Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ...   Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 20:40

C'est vraiment trop dur de répondre à un tel sondage scratch mais bon mon choix s'arrête tout de même sur Thornton parce que je connais pas encore Toby et Timothy et puis Riri c'est quand même quelque chose Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ...   Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 21:15

J'ai réfléchi longuement, et j'ai voté la même chose que toi, Cécile ... En fait, j'hésitais entre Toby Stephens et Riri : Le premier incarne mon cher Edward à la perfection, je l'adore dans cette adaptation Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 284494, mais il y a Riri : son interprétation (et le scénario Wink ) a vraiment donné une toute autre dimension au John Thornton crée par Elizabeth Gaskell

Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 68777 Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 713276 Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 627589 Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 55142

Pas besoin d'en dire plus, j'ai succombé à la Thorntonmania ...


Ce n'est pas que je n'aime pas les autres, mais je préfère Jane Eyre à P&P, et il y a quelque chose qui me gêne avec l'interprétation beaucoup trop théatrale de Timothy Dalton (tout comme la mise en scène d'ailleurs)

_________________
Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ...   Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 21:29

Je ferai court ............. Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 960146


Qui rigole ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ...   Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 21:35

Comme vous, Richard Armitage!! sunny I love you I love you
Je crois que ça se passe de longues phrases! Wink
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ...   Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 21:59

Je vais me laisser un peu de temps pour la réflexion. MMF est disqualifié d'office, j'ai déjà longuement parlé de ça.
Mais alors les autres.... affraid
Il va falloir que je regarde la version Jane Eyre avec Timothy Dalton pour pouvoir répondre, mais sinon, je craque totalement pour TS, CF et JT... Je ne sais plus qui se demandait si on n'était pas influencées par les acteurs qui ont joué les rôles de nos personnages préférés, moi je pense que je suis surtout influencée en sens inverse scratch
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ...   Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 9:49

Ouh ! Quel choix cruel !

Bon, j'ai réfléchi quand même un temps avant de voter. Il est très difficile de se décider sur le gentleman qui a le plus fait battre mon coeur... Et finalement, je me suis décidée sur Richard Armitage... Comme je l'ai expliqué dans le topic consacré, le Thornton du livre m'a moins émue que Rochester, mais le Thornton de RA, ca a été une révélation pour moi !
Ok, il faut quand même dire que j'ai hésité longuement avec Timothy Dalton... Mais, j'aurais été une sauvage si j'avais une nouvelle fois dédaigné Riri au profit de Rochester dans ce sondage. Que les choses soient bien claires : j'aime tous ces persos et tous ces interprètes, mais décidément, je crois bien que c'est Thornton avec les traits de ce grand ténébreux d'1m90 aux yeux d'un bleu glacial, qui l'emporte dans mon coeur...

@nephtis : beuh, j'ai même pas ri, d'abord !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ...   Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 10:12

nephtis a écrit:
Je ferai court ............. Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 960146


Qui rigole ???? lol!

Je n'ai rien à ajouter si ce n'est Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 960146 Vu que cela faisait longtemps que je ne m'en étais pas servi.
XC'est vraiment lui qui a fait battre mon coeur et puis je l'ai vu sur grand écran et c'est encore mieux pour faire battre son coeur. Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 615626
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ...   Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 14:46

je vote pour Colin presque sans hésitation, j'adore aussi tous les autres, surtout Riri et toby mais je ne serais rien sans mon Colin (meme si je suis bien moins colin addict qu'à une époque pas si lointaine de ma vie)...
la chemise mouillée et le "And are your parents in good health" et The Look aussi...

ensuite il y a Toby & Riri...
j'arrive pas à les départager, la scène de demande en mariage de Riri est tellement bien avec le "I don't want to possess you, i want to marry you because I love you" et Toby est parfait aussi dans son genre...

une petite note pour notre colonel brandon préféré alias Alan Rickman, qui lui aussi a le don de faire vibrer mon petit coeur de midinette !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ...   Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 14:51

Wah, c'est honteux ! Timothy n'a même pas eu un seul vote jusque maintenant... Rappelez-vous il y a quelques mois, les filles, quand nous nous sommes toutes emportées pour son Rochester !!! Maintenant, il est à 0%... pale Pauvre Tim !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ...   Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 14:53

Oh mais Cat est en vacances, ça va vite remonter pour Timothy!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ...   Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 14:59

@ Camille : J'ai hésité à mettre Alan Rickman, mais je trouvais que le choix était déjà assez dur comme çà lol!

_________________
Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ...   Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 23:12

Et bien je vous avouerais que j'ai encore plus de mal à répondre à cette question. scratch
Déjà parce que je n'ai vu aucun des 2 Rochester en action, donc là je vais avoir du mal à juger. Embarassed
Après, ben parce que chacun des 3 autres, à sa manière, a fait battre mon petit coeur à un moment ou à un autre Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 41810 Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 41810 Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 41810 :
Colin Firth, hautain comme pas 2 au début de P&P1995 mais ce regard éperdu d'amour et d'admiration qu'il lance à Elizabeth alors qu'elle chante et joue du piano Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 41810
MMF, le plus timide et grognon mais ses yeux bleus mouillés éperdus d'amour sous la pluie Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 41810
Richard Armitage, en apparence le plus dur des 3 mais son regard de fauve blessé éperdu d'amour devant sa belle Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 41810
Ah j'ai trop de mal à choisir, je peux pas. Il faut que je trouve un critère scratch :

l'adéquation par rapport à l'idée que je me faisais du personnage ? Colin
la scène qui m'a le plus fait boum ? MMF sous la pluie
la déclaration qui m’a le plus faite chavirer ? Richard
Pff, j’en suis au même point, essayons autre chose… scratch

la taille ? Ils me mettent tous au moins 20 cm dans la vue alors je serais tentée de prendre le plus petit (c'est Colin, non ?)
les yeux ? MMF
l'âge ? à égalité : MMF et Richard
le look en personnage ? Richard
la voix ? Richard
Bon allez, en toute impartialité et suite à ce raisonnement d'une logique inébranlable Razz : Richard Armitage en John Thornton lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ...   Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 15:29

Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 55950 J'adore ton raisonnement, Toxic !

_________________
Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ...   Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 18:21

mimid, tu exagère! Je ne pense pas pouvoir choisir, je craque pour tous ces messieurs, moi, et aussi pour Alan Rickman en colonel Brandon. Je peux bien essayer les critères de Toxic, mais même comme cela, je ne suis pas sûre d'y arriver.

Bon je me lance. Je vais procéder par élimination. Please, no tomatoes from nephtis et ashley, mais je vais éliminer Darcy-MMF en premier. J'adore l'acteur et j'adore sont Darcy, mais pour rester terre-à-terre, je dirais que son physique est celui qui m'inspire le moins (puet-être une question d'âge ? Wink ). Mais je me résous à ce choix difficile uniquement parce que les autres concurrents sont d'une qualité hors du commun.

Elimination suivante : Richard Armitage en John Thornton. Mon dieu, comment en suis-je arrivée là? La culpabilité me taraude mais pourtant je dois admettre que si RA trouve là un rôle qui lui va comme un gant et que le personnage est rehaussé vigoureusement par l'acteur, lorsque je les sépare, le charme diminue un peu.

Au tour de Colin-Darcy, maintenant. Il a pour lui le grand avantage de m'avoir conquise bien avant les autres, il s'agit donc là d'une passion durable. Mais deux petits grains de sable viennent se glisser dans les rouages : le personnage de Darcy qui me plait un peu moins que celui de Rochester, et le fait que j'ai toujours trouvé Colin meilleur en Mark qu'en Fitzwilliam Darcy. Et voilà comment on brise une longue fidélité!

OK, le plus facile est fait. J'en viens maintenant à l'impossible, le choix entre les deux Rochester. scratch

J'aime les deux acteurs Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 553975 Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 553975 , physiquement ils ont chacun leur charme Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 553975 Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 553975 , j'apprécie leurs deux interprétations du personnage Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 553975 Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 553975 . Je crois que je vais m'en tirer par une pirouette. Comme j'ai voté pour le Rochester de Tim Dalton sur C19, je voterai pour celui de Toby Stephens ici. Mais je t'en veux terriblement de m'avoir poussée à cette extrémité, mimidd. Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Chat-pleuuuure-45

_________________
Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Alanis
Coléoptère d'Afrique
Alanis


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/10/2006

Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ...   Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 9:54

J'avoue que j'ai pas mal hésité entre les deux Darcy, à savoir Colin Firth et MMF et Richard Armitage. Et j'ai choisi Richard Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 284494 Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 284494
Je crois qu'il donne vraiment une dimension supplémentaire au personnage de Thornton et puis, quand je le vois, je suis toute Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 55142 et puis, Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 713276
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ...   Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 22:55

Choix cornélien encore une fois Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 751794

Autant pour le 1er sondage ce fut relativement facile de choisir Darcy en tant que personnage, autant là c'est plus difficlie. Soyons honnête, nous nous trouvons quand même en face d'une sacré belle brochette Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 792171

Bon procédons par ordre d'élimination :

* 1ère élimination Toby Stephen, ne l'ayant vu qu'une seule fois dans la Nuit des Rois (rôle tout à fait appréciable pourtant). Disons qu'il s'agit là d'un vote blanc. je me réserve le droit de revenir dessus lorsque je le connaitrais mieux.

* 2ème élimination par critère d'âge, qui je dois dire me crève le coeur puisqu'il me fait éliminer à Colin Firth No
Idem pour Thimothy Dalton que j'avoue n'avoir jamais vu dans le rôle de Rochester. Pourtant dans ma jeunesse j'ai eu une folle et brève passion pour lui, après l'avoir vu jouer le rôle du Prince Barin dans le film Flash Gordon. Il était irrésistible dans ses collants verts tongue

* Finaliste donc MMF et Richard Armitage qui correspondent plus à des goût actuels. Difficile de faire son choix, ils ont tout : le charme, la voix, le regard...
Mais puisqu'il le faut quand même, je vote pour Richard Armitrage Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 284494 . Ne me demandez pas pourquoi, c'est purement subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ...   Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 9:33

lol! Trop drôles vos raisonnements !!!

@Cat : pas bien ! Tim est le seul à avoir 0% de votes ! Je suis complètement révoltée... (Je peux bien causer, moi, j'ai voté Richard, mais vu que je m'en étais détournée dans le précédent sondage au profit de Rochester, j'ai des circonstaces atténuantes...)

Mais, heureuse je suis. Riri gagne dans ce sondage, ce qui n'est pas pour me déplaire...
Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Lady Rose
Riche célibataire
Lady Rose


Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ...   Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 11:32

affraid affraid affraid Mon pauvre Rochester est bien malmené ici ! Laughing

Bon, moi, je lui reste fidèle jusque dans les acteurs qui l'ont (merveilleusement) incarné. Mais le choix entre TD et TS est vraiment cormélien... No No Je m'accorde un petit délai réflexion, histoire de me refaire une petite session "Jane Eyre" afin de prendre une décision très bien pensée !
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ...   Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 19:11

La question ne se pose même pas. C'est impossible que je fasse une infidélité à Mr Thornton !!!

Sa voix, son allure, son regard... Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 627589

J'ai beau aimé Colin et Matthew, ne pas encore connaitre les Monsieurs Rochester, je ne pouvais pas voter autrement !!!

A plus,
Isobel Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Chaton-qui-joue-s52
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ...   Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 19:29

Héhé ! Riri Powaaa ! cheers
(Tim me fait un peu pitié quand même ... pas une seule bonne âme pour voter pour Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 256162 ?)

Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 68777

_________________
Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ...   Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 23:39

Clelie a écrit:
@Cat : pas bien ! Tim est le seul à avoir 0% de votes ! Je suis complètement révoltée... (Je peux bien causer, moi, j'ai voté Richard, mais vu que je m'en étais détournée dans le précédent sondage au profit de Rochester, j'ai des circonstaces atténuantes...)

Je suis toute contrite pour Tim et ce d'autant plus que quand j'ai voté, je ne savais bien sûr pas que Toby avait déjà des voix. J'aurais peut-être essayé de rétablir légèrement l'équilibre si j'avais eu les cartes en mains. De toutes façons vous le savez, mon vote était uniquement politique. Je ne peux pas et ne veux pas choisir entre les deux! C'est mimidd qui m'a forcée, la vilaine! Tim, tu as donc toutes mes voies virtuelles Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 284494 (sans pour autant que je sacrifie Toby dans l'autre coin de mon coeur, pourquoi choisir, d'ailleurs?).

Et pour revenir sur le sujet de l'impact des acteurs sur la place que nous accordons à nos héros favoris, moi ce serait plutôt l'inverse : c'est le héros qui donne aux acteurs concernés une aura particulière. En voyant Toby Stephens auparavant, j'avais apprécié l'acteur, mais en Rochester, il devient tout à coup irresistible. Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 433925

_________________
Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose
Riche célibataire
Lady Rose


Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ...   Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 10:47

Il m'est définitivement impossible de choisir entre Timothy et Toby ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
La version de 1983 est la première adaptation de "Jane Eyre" à m'avoir réellement enthousiasmée. J'adore sa fidélité au roman, et le charisme dégagé par le couple d'acteurs, même si je trouve que la mise en scène a un peu vieilli.
J'aime la modernité de la version de 2006, la vivacité qui s'en dégage. Ainsi que la complicité de Toby et Ruth...
Mais à mes yeux, un Rochester à l'écran n'est vraiment bon que si le couple de comédiens fonctionne. Il m'est donc impossible d'isoler Toby ou Timothy, car s'ils m'envoûtent autant, c'est aussi parce que la relation qu'ils tissent avec leur partenaire est envoûtante. Autant me demander de choisir quelle est l'adaptation que je préfère, et comme à mes yeux elles se complètent plus qu'elles ne s'opposent, eh bien, je n'y arrive pas ! Laughing Laughing
Je devrais voter blanc, mais ça ne serait pas juste non plus, car cela favoriserait les autres ! lol! Donc je vais voter pour Timothy, parce que c'est trop injuste de le délaisser ainsi ! Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 72298


Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 41810 Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 150390 Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 256162 Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 256162 Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 256162 Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 150390 Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 41810

Mais ma dévotion pour Toby n'en demeure pas moins intact ! Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 553975 Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 553975 Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 553975 Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 41810 Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 41810 Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 41810
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ...   Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 11:45

Je n'aurai qu'un mot lady Rose : au nom de Tim, Merci !!!

@Cat : Concernant les acteurs et les héros, pour reprendre l'exemple de Thornton, je reste persuadée que RA a apporté énormément au personnage qu'il incarne. Pour Rochester, c'est différent. Le caractère du personnage confère un certain charisme à l'acteur (qui avait déjà un charisme affolant à la base, remarquez... Colin, Matthew, Timothy et les autres ... 673712 ) JT est un perso moins romantique, moins passionné et dans son cas, le travail de l'acteur a été très important.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Lady Rose
Riche célibataire
Lady Rose


Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ...   Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 12:22

Oh, de rien Clélie ! Laughing
Pour ma part, c'est le personnage qui influence ma vision de l'acteur. Quand l'interprétation est belle , bien sûr, parce que même si j'aime bien Orson Welles, je lui en veux d'avoir massacré Rochester ! Evil or Very Mad

Moi, je suis amoureuse de Rochester depuis que j'ai découvert le livre à 10 ans. Je n'ai vu des adaptations que plus tard, et cela a débord été une immense déception ! Jusqu'à Tim et Toby ! I love you Alors on ne peut pas dire que ce sont les acteurs qui influencent ma vision du personnage, puisque j'étais déjà complètement mordue bien avant ! Je dirais même que j'aime tellement Rochester, que je suis particulièrement sévère avec ceux qui l'interprètent ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Empty
MessageSujet: Re: Colin, Matthew, Timothy et les autres ...   Colin, Matthew, Timothy et les autres ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colin, Matthew, Timothy et les autres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Darcy préféré
» Les autres rôles de Matthew Macfadyen
» [COLIN FIRTH] Colin Firth à Paris et Marseille en juin
» Jane Eyre, adaptation BBC 1983 avec T. Dalton
» TIMOTHY DALTON... le gallois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë-
Sauter vers: