Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 The Jane Austen Diaries, par Jenni James

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dionee
Pauvre gouvernante
Dionee


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2010

The Jane Austen Diaries, par Jenni James Empty
MessageSujet: The Jane Austen Diaries, par Jenni James   The Jane Austen Diaries, par Jenni James Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 21:37

Bonjour à tous!

Vivant en pays anglophone j'ai accès à plusieurs nouveautés qui ne sont pas encore sorties en version française, donc je voulais dans ce sujet vous présenter une nouvelle série de livres écrite par Jenni Jame, auteure américaine, et intitulée the Jane Austen Diaries. Ces livres sont des adaptations pour ados des classiques de JA rapportés à la vie moderne.

A la date d'aujourd'hui 2 volumes sont parrus, et 4 autres sont à paraitre.

Le premier volume de la série s'intitule "Pride and popularity".
Pour résumer, c'est l'histoire d'une jeune fille au caractère bien trempé qui prend en grippe dès quasiment tout de suite le garçon le plus populaire de son lycée. Après 3 ans à l'éviter soigneusement, elle se retrouve plus ou moins obligée de le cotoyer en classe et à apprendre à vivre avec lui dans les parages... La trame du livre est calquée sur les grandes lignes d'Orgueil et Préjugés, et contient les principaux personnages (assez transformés pour rendre l'histoire complètement indépendante de l'oeuvre de JA tout en gardant tout de même un lien.

Le second volume de la série s'appelle "Northanger Alibi".
Contrairement au livre précédent, ce volume, basé sur Northanger Abbey, est plus difficile à lier à l'oeuvre de JA. Une jeune fille naïve et fan de la saga "Twighlight" se retrouve invitéeà passer l'été à Seattle, Washington, où se trove la majorité de l'histoire de Twighlight. A peine arrivée elle se retrouve en contact avec des personnages qui semblent tout droit sortis de la saga tant aimée. On retrouve légèrement la ligne principale de Northanger Abbey, mais plus difficilement décelable, et dans une histoire bien moins réaliste que le volume précédent.

J'avoue avoir aimé ces adaptations. j'ai toujours bien rigolé en regardant Clueless, et si vous avez aimé le genre vous aimerez probablement ces livres-ci. J'ai beau être une adulte, mûre, avec enfants, j'ai trouvé ces livres rafraichissants. Ils m'ont rappelé un peu mes jeunes années, premiers amours, premiers baisers etc.

J'attends sincèrement de voir la qualité des autres volumes, en espérant qu'ils sortiront comme prévu.

Les avez-vous lus? Qu'en avez-vous pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

The Jane Austen Diaries, par Jenni James Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Diaries, par Jenni James   The Jane Austen Diaries, par Jenni James Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 21:52

Ça paraît intéressant! Sais-tu s'ils sont aussi proposés en version numérique?
Revenir en haut Aller en bas
Dionee
Pauvre gouvernante
Dionee


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2010

The Jane Austen Diaries, par Jenni James Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Diaries, par Jenni James   The Jane Austen Diaries, par Jenni James Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 8:26

Oui, ils sont disponibles sur Amazon en version numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

The Jane Austen Diaries, par Jenni James Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Diaries, par Jenni James   The Jane Austen Diaries, par Jenni James Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:05

Aïe, uniquement Kindle, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Dionee
Pauvre gouvernante
Dionee


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2010

The Jane Austen Diaries, par Jenni James Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Diaries, par Jenni James   The Jane Austen Diaries, par Jenni James Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:05

c'est peut-être dispo sous d'autres formats ebooks mais j'avoue je n'ai pas cherché!^^
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

The Jane Austen Diaries, par Jenni James Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Diaries, par Jenni James   The Jane Austen Diaries, par Jenni James Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:06

Je le ferai, bien sûr! Et je rapporterai l'info en cas de succès! ;-) Merci de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Préceptrice
Elodie


Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 29/01/2012

The Jane Austen Diaries, par Jenni James Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Diaries, par Jenni James   The Jane Austen Diaries, par Jenni James Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:03

Cela m'a l'air plutôt sympathique, reste à savoir si l'inspiration austennienne (si l'on peut dire cela comme ça) a une influence sur la qualité du livre ou non ! Smile
Bref, tenez moi au courant de la date de sortie française, que je teste ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

The Jane Austen Diaries, par Jenni James Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Diaries, par Jenni James   The Jane Austen Diaries, par Jenni James Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:00

Je viens de finir le premier tome Pride and Popularity


Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

The Jane Austen Diaries, par Jenni James Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Diaries, par Jenni James   The Jane Austen Diaries, par Jenni James Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 16:26

Fini le second Northanger Alibi


Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

The Jane Austen Diaries, par Jenni James Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Diaries, par Jenni James   The Jane Austen Diaries, par Jenni James Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 19:55

Sympa, merci Jess!
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

The Jane Austen Diaries, par Jenni James Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Diaries, par Jenni James   The Jane Austen Diaries, par Jenni James Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 12:02

J'enchaine avec le 3 Persuaded

Will he take her back, or fling her aside like she deserves?
Three years ago Amanda made the biggest mistake of her life when she let her friends persuade her to reject the guy she loved. They were convinced he was a loser and wasn't good enough for her.

Now Gregory's back in Farmington . . . taller, stronger, hotter than ever, and worth millions. Those gorgeous girls who snubbed him before are now falling at his feet and he's enjoying every moment of it.

Can he see past the pain Amanda caused him and give her a second chance? Or will she forever regret losing the only guy who truly loved her?



The Jane Austen Diaries, par Jenni James 13453481



Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

The Jane Austen Diaries, par Jenni James Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Diaries, par Jenni James   The Jane Austen Diaries, par Jenni James Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 13:20

Le 4, Emmalee

Présentation de l'éditeur : Sometimes love is blind.

Emmalee Bradford thinks she’s an expert at matchmaking, and she won’t rest until all her friends are as happy as she is. Especially Hannah, the girl she’s decided to make popular. Everyone loves Emmalee's advice--everyone, that is, except her annoying neighbor Chase Anderson, who has taken it upon himself to "fix" her.

This modern version of Jane Austen’s Emma is the hilarious journey of a girl who believes she knows all about love. But when it comes to recognizing the perfect guy for her, Emmalee is absolutely clueless.


The Jane Austen Diaries, par Jenni James 16164977
Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

The Jane Austen Diaries, par Jenni James Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Diaries, par Jenni James   The Jane Austen Diaries, par Jenni James Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 18:40

Merci pour tes avis Jess, ça a l'air amusant!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

The Jane Austen Diaries, par Jenni James Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Diaries, par Jenni James   The Jane Austen Diaries, par Jenni James Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:04

Miam ! Encore merci Jess.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

The Jane Austen Diaries, par Jenni James Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Diaries, par Jenni James   The Jane Austen Diaries, par Jenni James Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:20

Tome 5 : Mansfield Ranch

Présentation de l'éditeur : All Lilly Price had ever known was living in the shadow of her widely successful adoptive family. Until a twist of fate dealt Lilly the hand of the most popular guy in Bloomfield--instantly, everything flipped upside down. Now she must choose between the unavailable love of her life--or the guy who promises to be available forever.

The Jane Austen Diaries, par Jenni James 17405448


Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

The Jane Austen Diaries, par Jenni James Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Diaries, par Jenni James   The Jane Austen Diaries, par Jenni James Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 19:22

Merci, Jess !
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

The Jane Austen Diaries, par Jenni James Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Diaries, par Jenni James   The Jane Austen Diaries, par Jenni James Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 16:35

Et le dernier tome ^^

Présentation de l'éditeur : When Ellyn Dashwood’s family moves to Bloomfield, NM, she’s not sure she’ll fit in as easily as her wildly popular twin sister, Maralyn, will. Though they’re identical, since the day they were born, the two sisters were exact opposites. Maralyn attracted people to her like bees to a hive. However, with Ellyn’s autism, she’s positive she’ll never be considered more than awkward. That is, until she meets the totally hot Zane Ferrars.
Zane is the tall, smart, hot, athletic, kind—did we mention hot?—neighbor who has made it his mission to uncover Ellyn's secrets. She's a puzzle he's eager to solve. However, she soon finds out he’s got a few secrets of his own—secrets that will break her cautious heart if she’s not sensible enough to be careful.
This eagerly awaited new installment of the Jane Austen Diaries is a contemporary retelling of the classic novel Sense and Sensibility

The Jane Austen Diaries, par Jenni James 25422454


Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Contenu sponsorisé





The Jane Austen Diaries, par Jenni James Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Diaries, par Jenni James   The Jane Austen Diaries, par Jenni James Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Jane Austen Diaries, par Jenni James
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh
» Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James
» Le manuscrit perdu de Jane Austen, Syrie James
» The Missing Manuscript of Jane Austen, Syrie James
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: