Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 The Missing Manuscript of Jane Austen, Syrie James

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Missing Manuscript of Jane Austen, Syrie James Empty
MessageSujet: The Missing Manuscript of Jane Austen, Syrie James   The Missing Manuscript of Jane Austen, Syrie James Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:29

L'auteur de Jane Austen Made Me Do It, The Lost Memoirs of Jane Austen et de The Secret Diaries of Charlotte Brontë creuse le filon. Very Happy

Elle publie un nouveau roman, The Missing Manuscript of Jane Austen.

En vacances en Angleterre, Samantha McDonough, une libraire américaine, découvre par hasard une lettre de Jane Austen à sa soeur mentionnant un manuscrit inconnu à ce jour. Que Smantha ne tarde pas à découvrir dans un beau manoir anglais dont le propriétaire n'est pas moins beau, à première vue. Laughing Le manuscrit raconte l'histoire d'une famille, les Stanhopes, ruinée financièrement et socialement.

Le contenu du manuscrit forme en fait le gros du roman, enchâssé dans l'histoire moderne. Selon la présentation détaillée faite sur ce site Arrow , le pastiche de Jane Austen est plus réussi que l'histoire de la libraire et du châtelain.

Et on peut aussi jeter un coup d'oeil sur la page du roman, sur le site de l'auteur. Arrow

_________________
The Missing Manuscript of Jane Austen, Syrie James Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The Missing Manuscript of Jane Austen, Syrie James Empty
MessageSujet: Re: The Missing Manuscript of Jane Austen, Syrie James   The Missing Manuscript of Jane Austen, Syrie James Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:17

Merci pour ce topic Cat,

moi qui l'ai lu, je peux témoigner que c'est une petite merveille ! sunny C'est ma toute première austenerie en anglais, je ne pensais pas pouvoir le lire, mais le style est simple, mais pas simpliste, et surtout, on retrouve avec bonheur l'esprit de Jane.

En fait, il y a deux histoires dans ce livre : celle de Sam, la jeune américaine fan de Jane, qui revient à Oxford après pas mal de péripéties dans sa vie personnelle, elle est avec quelqu'un mais n'est pas heureuse, sa maman est morte, son boulot ne la comble pas, et elle n'a jamais pu finir son PH D en littérature anglaise, son grand regret. Lors d'un voyage professionnel avec son fiancé qui va à un colloque à Londres, elle retourne sur les traces de son passé. Chez un bouquiniste, elle découvre un très vieux manuscrit qui cache un immense secret...

Le livre raconte en fait la découverte par Samantha d'un manuscrit de jeunesse de Jane, inédit, et disparu. La quête de cet ouvrage va se révéler passionnante, tant pour Samantha que pour le lecteur, qui se laisse prendre au jeu. Parce que c'est intéressant bien évidemment parce que le manuscrit est retrouvé (après moult aventures), et que Syrie James l'a même écrit, nous avons donc un second récit enchâssé, écrit "à la manière de" Jane, et je trouve que c'est vraiment réussi, même si elle prend quelques libertés, que je qualifierais d'humoristiques. C'est drôle, frais, enjoué, et l'on sent bien toute la passion de l'auteur pour son idole !

J'ai adoré ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
The Missing Manuscript of Jane Austen, Syrie James
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mémoires perdus de Jane Austen, Syrie James
» Le manuscrit perdu de Jane Austen, Syrie James
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh
» The Jane Austen Diaries, par Jenni James
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: