Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II | |
| | Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26784 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II Dim 2 Sep 2012 - 18:47 | |
| Pour les passionnées de l'histoire d'Angleterre et de la Reine Victoria, la Reine Elizabeth a autorisé la publication en ligne de son journal, de la période allant de son couronnement à son jubilé de diamant (60 ans de règne) en 1897. Certaines pages sont de la main de Victoria, d'autres retranscrites par sa fille Beatrice après son décès. Pour les curieuses, c'est ici http://www.queenvictoriasjournals.org./home.doIl y a des dessins de la main de la Reine, une liste des surnoms qu'elle donnait à ses proches.... et des pages de cahiers accessibles, mais j'ai du mal avec l'écriture manuscrite... encore plus qu'avec les caractères d'imprimerie |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II Dim 2 Sep 2012 - 21:15 | |
| C'est une très bonne nouvelle Fée Clochette . Ce journal est une source de connaissance précieuse sur la reine, je me réjouis de m'y plonger (sans tout lire, j'imagine que c'est long). Quel moment propice que ce jubilé pour sa publication ! _________________ |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II Dim 2 Sep 2012 - 21:18 | |
| Mince alors, j'étais déjà au courant et je n'avais même pas pensé à poster l'infos. En même temps, j'avais mis de côté le site en attendant de le lire à un moment donné, donc ça m'a permis de m'en rappeler. Merci. |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26784 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II Dim 2 Sep 2012 - 23:09 | |
| |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II Dim 2 Sep 2012 - 23:15 | |
| Nan, je n'y arrive pas |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
| Sujet: Re: Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II Dim 2 Sep 2012 - 23:22 | |
| J'ai lu des extraits tapés à la machine..... elle est bavarde, très bavarde. Elle peint des aquarelles, parle des problèmes avec la Chine, ou avec ses sujets, tout y passe. un vrai livre de cancans, j'adore |
| | | Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II Lun 3 Sep 2012 - 0:13 | |
| Merci Fée Clochette Justement, je ne savais pas quoi lire pour ce mois-ci, tu me sauves la vie Enfin je pense tout de même en avoir pour un bon petit moment |
| | | mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II Lun 3 Sep 2012 - 11:26 | |
| Alors là, c'est une très bonne info Merci fée clochette Maintenant il me reste plus qu'à déchiffrer son écriture |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II Mar 4 Sep 2012 - 18:43 | |
| Effectivement on ne peut pas dire qu'elle écrivait très lisiblement. Heureusement qu'un Lord a pris le temps de tout transcrire. Pourtant, j'ai suivi des cours de paléographie à la fac , mais là j'avoue que je peine. Je ne lirai sûrement pas la totalité de ce journal (il faut être sacrément motivé pour tout ingurgiter) mais quelques bribes dans un premier temps. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II | |
| |
| | | | Journal de la Reine Victoria... en ligne... depuis le jubilé d'Elizabeth II | |
|